Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
VIP : ***
 
Messages: 3309
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic cinéma

Messagede Darkge999 le Sam 23 Mai 2026, 16:49

D'après les dernières infos, il semblerait qu'on n'aura pas Masters of the Universe pour une sortie en salle en France. Cela sera uniquement sur Amazon Prime...
Bref, c'est merdique... :evil:

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 818
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Le topic cinéma

Messagede VpV le Sam 23 Mai 2026, 21:06

Ô rage ! ô désespoir ! ô streaming ennemi !
N'avons-nous donc tant vécu que pour cette infamie ?

J'ai peur que ce choix stratégique en dise long sur la qualité du film. On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
VIP : ***
 
Messages: 3309
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Le topic cinéma

Messagede Darkge999 le Dim 24 Mai 2026, 00:43

Au dernières nouvelles, cela serait Mattel France qui aurait pas envie de se bouger le cul...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 11004
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Sam 27 Juin 2026, 23:05

Masters of the Universe (2026) : Meilleur que ce à quoi je m'attendais, ce qui rend ses défauts d'autant plus frustrants.
D'un point de vue technique, le film s'avère propre et bien réalisé. Evidemment qu'il est noyé dans les VFX, mais en même temps, à notre époque et pour retranscrire cet univers sur grand écran, cela ne surprendra personne. Et cela crée une identité visuelle cohérente. La musique est entraînante, les combats lisibles et bien mis en scène, nous sentons non seulement un souci de bien faire mais aussi un cinéaste connaissant son affaire.
Alors, où est-ce que ça coince ?
Il s'agit d'une production de son époque, arrivant après les celles de Marvel Studios et de Lord & Miller. Un personnage s'appelle Fisto ? Evidemment que vous allez avoir un blague là-dessus. Des memes ont été tirés de la série ? Vous aurez des références. Le héros a déjà été incarné au cinéma par le passé ? L'acteur viendra faire un clin d’œil. Hollywood ne peut pas prendre un univers comme celui-ci au sérieux, pas en 2026. Donc il se fout copieusement de sa gueule. Et en même temps, il essaye malgré tout de s'en servir de base pour proposer un film d'action/aventure plaisant, avec des choix visuels correspondants à ceux de la série des années 1980 et de la gamme de jouets. Un entre-deux assez bizarre.
Il était tout-à-fait possible d'injecter de l'humour dans ce long-métrage - Jared Leto campe ainsi un Skeletor tout bonnement incroyable - mais fallait-il vraiment que cela se fasse au détriment du matériau censé être adapté ? Masters of the Universe (2026) est représentatif d'un cinéma trop souvent incapable de faire preuve de premier degré, quitte à désamorcer par une blague tout moment qui pourrait être émouvant ou épique.
Dans l'ensemble, j'ai passé un plutôt bon moment, malgré une longueur excessive. C'est divertissant. Mais comme indiqué tantôt, cela rend la volonté de l'équipe créatrice de se montrer plus maligne que la licence d'autant moins pardonnable.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 5019
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Le topic cinéma

Messagede Xanatos le Dim 28 Juin 2026, 15:49

Bon pour Les Maîtres de l'Univers, je verrai bien par moi même, et tout comme Darkge999, j'aurai LARGEMENT préféré le découvrir au cinéma qu'à la télévision en streaming...

Mais comment l'as tu vu Gemini ? Tu l'as vu au cinéma en Belgique ou en Suisse où il est actuellement à l'affiche ? Ou bien est-il à présent disponible sur Amazon Prime en France ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 11004
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Dim 28 Juin 2026, 17:46

Xanatos a écrit:j'aurai LARGEMENT préféré le découvrir au cinéma qu'à la télévision en streaming...


Oui c'est plutôt un film à découvrir au cinéma.

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités