de Cyril le Mer 10 Juin 2026, 07:12

Das finale 2 : fin du match avec la BC freedom, quelques images des autres huitièmes (trop vite expédiés à mon goût), des intermèdes tranche de vie et première partie du quart de finale contre Chihatan. Voici le programme de ce second film qui, comme le premier, nous laisse en plein suspens.
Yukari rattrape bien sa bourde en arrivant à semer la discorde dans la BC freedom, la confiance entre les deux clans n'étant que de fraiche date. Oshida se fait complètement avoir, ce qui affaiblit gradiment ses troupes, même si Marie parvient à remettre les choses d'aplomb - mais trop tard. J'aime bien la scène de la défaite, quand elle reste sur son tank en train de finir sa brioche alors que les deux tanks d'Oaraï s'apprêtent à lui balancer 2 obus.
Heureusement et évidemment, elle s'en sort sans une égratignure et, comme Anchovy et l'équipe d'Anzio, elle n'est pas rancunière :

Les autres huitièmes auraient gagné à être plus développés. Celui du futur adversaire, Chihatan, l'est davantage que les autres et montre que la commandante a appris à utiliser un peu plus sa cervelle depuis ses 2 matchs ave Oaraï. Les Australiennes étaient amusantes, notamment avec leur commandant bien particulier qu'on retrouvera dans un épisode spécial :

Ensuite, un moment marrant avec Miho et Alice en visite au musée Boko qui a été restauré et est quasiment devenu un parc d'attraction. L'occasion de montrer l'évolution de la seconde qui est devenu plus ouverte et souhaite se faire des amies en rejoignant un lycée. C'est mignon.
Puis un petit repas avec l'équipe canard et Fukuda, la petite à tresses et à lunettes de Chihatan :

J'aime bien ce personnage. Elle est quelque peu à l'ouest mais sait réfléchir et gagner la confiance de sa commandante, ce qui lui permet de faire évoluer leur stratégie lors du match qui suit - même si ça se fait en mettant toujours "attaque" devant chaque nom de tactique pour que les coéquipières pas très futes-futes et toujours en mode kamikaze ne râlent pas. L'équipe se révèle ainsi comme un adversaire dangereux, avec une tactique de guérilla et d'utilisation du terrain partiulièrement astucieuse et adaptée à la forêt tropicale (il y a ça au Japon ?) dans laquelle se déroule la bataille.