[anime] Girls und Panzer

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1393
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Cyril le Mer 27 Mai 2026, 19:42

Peut-être aussi quelques OAVs que je n'avais pas encore vues. Et il semble qu'il y ait une nouvelle série qui ait commencé cette année : Motto love love sakusen desu!, plus axée vie quotidienne. Mais je n'ai pas encore trouvé les épisodes. J'ai quand même vu un extrait (à moins que ça ne soit un épisode court) sur la BC Freedom avec Marie qui en a marre des disputes entre ses lieutenantes et tente de les réconcilier à sa façon (c'est quand même fascinant la façon dont elle se déplace alors qu'elle passe son temps à ingurgiter des patisseries).

Ouais, le passage "duce duce" est douteux dans l'absolu, de même que l'admiratrice de Rommel. Mais la mise en scène stupide, Anchovy qui se fait lacher par ses troupes dès qu'il est question de bouffe, sa bonne humeur et son fair-play, ça fait passer le truc. J'avais vu une vidéo parodique qui la surnommait Mussomimi : ça lui va super bien.
Idem pour la Staline de poche de l'équipe Pravda d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10995
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede Gemini le Ven 29 Mai 2026, 21:48

Cela fait plaisir de voir l'activer sur ce sujet. Rétrospectivement, j'aurais pu parler des derniers films en date, même s'ils ne sortent pas assez souvent. Il ne devrait en rester qu'un seul, la demi-finale était incroyable (j'ai failli m'étouffer de rire à certains moments).

Je ne sais plus si cela avait été posté, donc :



Il y a aussi la version ciné concert de Das Film, à voir rien que pour la polka finlandaise.

Je suis toujours aussi fan de cet anime, ça ne change pas :mrgreen:

Il n'empêche que, qui avait raison de lancer le sujet ? C'est bibi :twisted: A l'époque, cela avait fait bien rigoler tout le monde, mais le temps a rendu son verdict.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 795
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [anime] Girls und Panzer

Messagede VpV le Ven 29 Mai 2026, 22:27

C'est vrai. Gloire à toi et gloire à Cyril pour être venu posté ses impressions.
D'ailleurs, ce n'est pas le seul sujet où on venait te taquiner ou te tomber dessus. C'est surprenant pour qui n'a pas connu les premières années de ce forum. Je ne sais pas ce qu'on te reprochait, mais ça avait des allures de sport national. Et heureusement, ça s'est bien calmé par la suite.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités