Et bien merci pour ton retour sur ma critique du film
Les Enfants Loups Ame et Yuki, ravi qu'elle t'ait plu !

Oui je vois ce que tu veux dire au sujet des générations.
Bon moi à titre personnel, Albator, Cobra, Lupin III, Ryô Saeba/Nicky Larson font partie, et de très loin de mes héros favoris que je porte au pinacle.
Pas seulement pour leur aspect "nostalgique" mais aussi selon moi grâce à leur très grand charisme et les qualités intrinsèques des meilleures itérations de leurs sagas respectives.
Alors que de mon côté, je n'ai jamais accroché à
Naruto,
Yugi-Oh, j'ai lâché pendant la saga de Pegasus et
Pokémon, j'avais regardé la première série animée à l'époque car il n'y avait pratiquement plus rien à se mettre sous la dent en matière d'animation japonaise sur une chaîne gratuite à part
Vision d'Escaflowne qui passait le samedi soir sur Canal + (sauf quand il était supprimé par un match de foot !

) et
Cat's Eye rediffusé sur France 2.
Ceci dit, sur mon blog, j'essaie toujours de mettre en avant l'éclectisme de mes goûts : par exemple
My Hero Academia est l'une des rares séries shonen récentes que j'apprécie et j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à écrire une chronique du premier long métrage que j'ai trouvé très réussi.
Pour les transmissions des générations, effectivement, il est nécessaire d'accepter le fait que les plus jeunes n'apprécieront pas nécessairement les mêmes oeuvres qui ont fait vibrer leurs aînés.
Je me suis rendu compte quand je suis allé voir
City Hunter Nicky Larson Angel Dust et
Lupin III la lignée Immortelle au cinéma que le public était essentiellement composé de fans quadragénaires comme moi, il n'y avait aucun adolescent ou jeune adulte dans la salle.
A contrario quand je suis allé voir
Demon Slayer le train de l'infini, j'étais de loin le spectateur le plus vieux, vu que le public avait entre 15 et 30 ans dans la salle !
Ceci dit, j'avais fait découvrir à ma petite soeur dans les années 90
Albator 84, Cobra, Les Mystérieuses Cités d'Or, Lady Oscar qu'elle a beaucoup aimé. Et elle a littéralement adoré
Cat's Eye ,
Dragon Ball et
Ranma 1/2. En revanche,
Goldorak et
Ulysse 31 l'ont laissé de marbre.
Quant à ma nièce, quand elle sera plus grande (elle a deux ans), je compte lui faire découvrir les cartoons des Looney Tunes, les films Disney, certains Miyazaki comme
Mon Voisin Totoro ou encore des séries animées japonaises tout public comme
sherlock Holmes et j'espère qu'elles lui plairont

.
Mais je ne m'en formaliserai pas si elle n'y accroche pas.
En tout cas mon père lui a fait découvrir un cartoon de Tex Avery ou un coq rend un chien complètement cinglé et l'humour de ce court métrage l'a déjà fait éclater de rire ! ^_^
Au sujet de mon blog, je m'efforce toujours de parler aussi bien d'oeuvres qui sont des classiques ou bien plus récentes, le plus important étant à mes yeux qu'elles soient de qualité et me plaisent

.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...