J'ai pris le switch online à 40 euros pour avoir accès à l'émulation n64, gba et Gamecube.
Du coup, mon temps de jeux se retrouve monopolisé ces derniers jours par wario land 3 ( game boy color ) au détriment de MK WORLD, Fast fusion etc...
Etonnant ce genre de durée de vie de la part d'un jeu game boy.
A part la game boy noir et blanc et couleur, je pouvais activer le mode crt cathoqiue sur le reste des autres supports émulés.
Sur gamecube, le rendu est en 900 p et combiné à un filtre crt, F zero gx ( 16/9 eme ), soul calibur 2 ( 16/9 ) et wind waker (rendu en 4/3), le rendu est très satisfaisant. Bien entendu, on peut changer l'ordre des boutons mais sans la manette GC, les connaisseurs diront que l'on perd au niveau du confort de la jouabilité. La manette GC pour switch vaut tout de même dans les 80 euros, difficile de sortir la somme pour seulement 3 jeux. Quant à zelda wind waker, pour tourner la caméra, le sens est à milles lieues de nos habitudes de jeux contemporaines. La version Wii U avait modernisé ce volet-là.
Pour MK world, j'ai à peine touché au mode ballade, je sais que certaines épreuves P peuvent contribuer à bien nous entrainer pour réussir certaines pirouettes très utiles si on veut exploiter le gameplay comme il se doit.
La sensation de vitesse dans les lignes droites et sur l'eau sont moindres mais des superplayers arrivent à optimiser la vitesse sur des passages que l'on pensait lent.
Dès les premiers jours, on pouvait voir certaines performances de haute tenue exploitant le gameplay et des raccourcis que l'on pensait hors de portée pour le commun des joueurs.
Fast fusion par rapport à son prix et à ses qualités de production, est une bonne exclue switch 2.
Il est loué pour sa HDR bien exploitée, son gameplay nerveux et les gars pointilleux de digital foundry ont tout de même relevé un énorme emploi du DLSS qui upgrade vraiment à partir d'une petite résolution pour atteindre un rendu compatible 4K. Shin'en vont faire un patch pour proposer du 1440 p en mode docké ( comme c'est le cas pour mk world ).
https://www.eurogamer.net/digitalfoundr ... unch-titleHier, on a eu le nintendo direct axé sur Donkey kong bananza, un direct dense avec suffisamment d'informations sur le jeu. C'est par rapport à ce jeu que j'ai décidé de me prendre une switch 2 dès le début, mais bon j'aurais très bien pu attendre, avec les jeux indépendants qui arrivent prochainement sur switch 1, j'aurais eu de quoi faire...
Sur switch 2, certains jeux switch 1 mal optimisés à 60 fps, ont un framerate 60 fps constant sur switch 2.
Mameda bakeru, je compte le faire sur switch 2 car sur ce support, il tourne nickel.
Sinon, beaucoup de gars ont utilisé une cartouche pirate MIG sur leurs switch 2 et nintendo les a détecté et bloqué tout accès online.
Pour ceux qui voudront acheter une switch 2 en occasion ( sur leboncoin etc... ), faites attention de ne pas vous retrouver avec une switch 2 bloquée au niveau du online. Les pirates ne vont pas se gêner à les refourguer sur le marché de l'occasion.