Zêta Amrith a écrit:Et si ça n'était qu'une question de coût... La vérité c'est que le line-up de lancement est correct sans plus. Oui il y a un Mario Kart. Mais on attendait peut-être un peu plus de la cérémonie d'ouverture ?
J'ai été surpris de voir le ND tourner au Partner's Showcase et en effet, Nintendo s'est fait discret sur ses propres titres. J'imagine que le but était d'en garder sous le pied pour plus tard, sachant que sur une sortie de console qui coûte déjà cher, c'est ingrat de se retrouver face à Mario Kart World. C'est une cartouche qui se suffit à elle-même, d'autant que le jeu a l'air d'avoir de vrais arguments. Tout le monde va aller mettre ses deniers dans ce titre et je crains que ses proches contemporains aient du mal à exister. Je considère par ailleurs qu'un lancement avec Metroid Prime 4 - certes un titre cross-gen', mais pas n'importe lequel - ça remplit largement le contrat. On a connu des launch plus timides que ça.
Et j'imagine que Nintendo a des cartes importantes à jouer pour la fin d'année (je ne serais pas surpris de voir le Mario 3D investir le créneau ultra-stratégique du premier Noël). Je m'attends à un prochain ND plus généreux en jeux Nintendo, et j'imagine qu'il sera vite là.
Quant à DK Bananza, je vois qu'il divise déjà. Moi j'ai été très saucé par ce que j'ai vu (et j'admets que je n'ai pas résisté à me spoiler tout ce que montre le Treehouse du jeu).
VpV a écrit:Sans être un fidèle de Sumimasen Turbo, j'ai été mi-amusé mi-compatissant en découvrant Daniel en mode tonton bourré/grincheux un lendemain de cuite à la Villageoise alors qu'il attendait un Pétrus durant toute la première partie de l'émission.
L'a-t-on déjà vu dans cet état ?
Oui, c'est arrivé. Mais plus globalement, je ne les ai pas forcément trouvés très bons sur ce segment un peu forcé. On sent qu'il fallait faire une émission sur la NS2, mais ils n'ont presque pas parlé des Game Key Cards, ont perdu du temps sur des sujets mineurs et n'ont même carrément pas parlé de beaucoup de jeux qui ont passé une tête pendant le Direct. Et mon Daemon X Machina II, bordel ? Il faudra évidemment voir ce qu'il a dans la carlingue, mais je l'ai trouvé magnifique. (Ou alors tout ça est dans le Director's Cut, mais bon...)