Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Geoff34 le Lun 17 Mar 2025, 19:41

Une nouvelle vidéo sur la chaîne YouTube de Florent Gorges parle d'un simulateur de train qui fut présenté à la mythique exposition universelle de 1970 d'Osaka, c'était clairement l'ancêtre de Densha de Go!
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 18 Mar 2025, 19:59

Premières images de Night Striker Gear, la suite du célèbre jeu d'arcade de 1989.
Pas d'édition physique prévue pour le moment hors du Japon.

Toujours au rayon Taito, les jeux LD (anime interactifs) Time Gal et Ninja Hayate seront édités sur Steam en avril - pour raisons de licence, Space Battleship Yamato n'a pas franchi l'océan. Trop chers pour ce que c'est.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Lun 24 Mar 2025, 19:19

Bonne réception critique pour le tout récent Atelier Yumia. Tout comme les Trails, cette série de niche pour otaku a capitalisé sur le temps long, très long*, pour asseoir sa réputation. Désormais, elle est en train de conquérir le grand public.

Je me rappelle avoir joué à Mana Khemia et Ar Tonelico à l'époque : des petits jeux ultra confidentiels qu'on s'échangeait sous le manteau. On aime ou pas la formule, mais j'ai beaucoup de respect pour Gust et Falcom, deux irréductibles nippons qui tracent leur bonhomme de chemin avec une régularité stupéfiante. En fait, ils se foutent pas mal des tendances, leur formule est classique et intemporelle. C'est parfois basique mais ça marche, et mine de rien ils commencent à construire leur légende.

*YS 1 : 1987
Dragon Slayer: The Legend of Heroes : 1989
Atelier Marie : 1997

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 14 Avr 2025, 19:59

Du nouveau côté Evercade.
Blaze avait annoncé vouloir mettre ses cartes arcade au centre de sa stratégie en 2025, ça se précise.

- Atari Arcade II
Comme son nom ne l'indique pas, la carte réunit en réalité dix vieux jeux de l'éditeur américain Stern, passés très récemment sous pavillon Atari. Au cours de sa brève histoire vidéoludique de quatre ans, le fabricant de flippers Stern a créé une quinzaine de bornes d'arcade au sein de sa branche électronique.

- Windjammers, Karnov & Friends
Cinq titres issus du copieux catalogue Data East. Pourquoi ne pas l'intituler Data East Arcade III dans ce cas ? Parce que c'est G-Mode qui possède les droits de la marque, or ici nous avons à faire aux très rares licences récupérées par la société Paon au moment du démantèlement de DE, notamment le jeu ayant consacré Karnov, mascotte de la boîte.

- Neo-Geo Arcade I
Première carte contenant six classiques MVS. Le partenariat avec SNK se prolongeant jusqu'à la fin 2026, il est sûr qu'au moins trois ou quatre autres volets verront le jour avant échéance. On est évidemment en deçà de la qualité et de l'exhaustivité ACA, mais ça fera plaisir à des collectionneurs. Blaze sort simultanément une Super Pocket comprenant quatorze jeux MVS.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 25 Avr 2025, 14:09

Du côté de ninja gaiden Ragebound par les développeurs de Blasphemous.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Avr 2025, 18:52

Pas mal. Je trouve ce pixel-art plus immédiatement lisible que le dessin du Shinobi, même si les deux approches sont respectables. Pour le reste rien que de très classique, le saut-action s'inspire beaucoup du game design de The Messenger, et c'est une bonne chose de ne pas avoir cédé à la tentation du metroidvania.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Ven 25 Avr 2025, 19:45

Un jour je ferai la différence entre Ninja Gaiden, Shinobi, Onimusha, Tenchu, etc.

Le fait d'avoir toujours été un joueur Nintendo ne m'a pas aidé. On n'a pas été trop gâtés niveau ninjas, me semble-t-il. Je prendrai soin de cheminer vers le pardon de mes fautes, en commençant peut-être par Ninja Gaiden II qui a été récemment remasterisé.

(En passant, ce n'est pas japonais mais je recommande chaudement Katana ZERO.)

VpV
Ryo versus Massue

Messagede VpV le Sam 26 Avr 2025, 00:06

Je plussoie (si ça se dit encore) pour Katana ZERO. En gros, c'est Hotline Miami en mieux, avec une vue de côté et beaucoup plus maniable.

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Sam 26 Avr 2025, 03:32

Les deux sont excellents. Cependant, j'ai quand même préféré Hotline Miami 1 et 2, qui je crois sont désormais des classiques. Je prédis un héritage plus discret pour Katana ZERO (mais les vrais savent, etc).

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo