Je viens de terminer la première saison sur Netflix.
Alors autant techniquement parlant, la série est inattaquable, l'animation est excellente et très dynamique lors des nombreuses scènes d'action, le design est beau et homogène, le thème des exorcistes est original pour un animé japonais...
Pourtant, étonnamment, je n'ai pas accroché.
Loin de moi l'idée de dire que
Jujutsu Kaisen est une mauvaise série, car ce n'est pas le cas...
Mais je ne sais pas, j'ai trouvé l'ensemble un peu plat et convenu, je n'ai pas réussi à m'attacher à Yuji, Nobara et les autres et l'ambiance est trop glauque à mon goût.
Et puis Yuji le héros manque selon moi singulièrement de charisme.
De plus l'humour de la série est assez raté, je n'ai pas franchement ri.
C'est d'autant plus étonnant que j'avais pourtant bien aimé le long métrage animé cinématographique que j'avais trouvé plus réussi et exaltant.
Je ne me suis pas ennuyé à proprement parler lors de mon visionnage mais je n'ai jamais été pris
à fond dans l'histoire.
Et la fin de la saison 1 ne m'a pas donné envie de voir la suite des aventures des "exorcistes en vadrouille".
Je comprends la popularité de la série, ce n'est juste pas ma tasse de thé pour moi.
Après je reconnais que certaines répliques sortaient des stéréotypes habituels ce qui est à saluer.
Mais bon, c'est peut être mon côté "old school" mais dans le registre des adaptations animées de shonen, je m'éclate mille fois plus devant
Kinnikuman Perfect Origin Arc qui, certes a un scénario largement plus basique, mais je trouve cette série infiniment plus fun et captivante, et moi en tant que fan nostalgique de "Muscleman", elle m'emballe franchement beaucoup

.
Dommage que sa diffusion en France suscite tant d'indifférence...
Sinon pour le film de
Jujutsu Kaisen, j'ai eu de la chance lors de ma séance au cinéma, le public a eu une attitude normale et irréprochable. Pas comme lors de certaines séances comme au Grand Rex où certains 'fans" ont braillé comme des veaux sans raison en plein milieu du film !

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...