Jujutsu Kaisen

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä

Re: Jujutsu Kaisen

Messagede guwange le Lun 11 Déc 2023, 20:44

On sait que la production tient à un fil de rasoir et pourtant, chaque semaine on a un épisode de haute tenue technique. Je plussoie pour le doublage habité qui rajoute une plus-value à la dramaturgie de l'épisode.

Ikki
Pilote de Bebop

Messagede Ikki le Dim 03 Mar 2024, 23:30

Hier avaient lieu les Crunchyroll Anime Awards 20204 et Jujutsu Kaisen fut le grand gagnant en raflant 11 trophées sur 17 nominations, dont celui de l'animé de l'année qu'il avait déjà remporté en 2021 pour sa 1ère saison.

A noter que cette édition a établi un nouveau record avec 34 millions de votants.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 25 Sep 2024, 13:21

Je viens de terminer la première saison sur Netflix.

Alors autant techniquement parlant, la série est inattaquable, l'animation est excellente et très dynamique lors des nombreuses scènes d'action, le design est beau et homogène, le thème des exorcistes est original pour un animé japonais...

Pourtant, étonnamment, je n'ai pas accroché.
Loin de moi l'idée de dire que Jujutsu Kaisen est une mauvaise série, car ce n'est pas le cas...

Mais je ne sais pas, j'ai trouvé l'ensemble un peu plat et convenu, je n'ai pas réussi à m'attacher à Yuji, Nobara et les autres et l'ambiance est trop glauque à mon goût.
Et puis Yuji le héros manque selon moi singulièrement de charisme.

De plus l'humour de la série est assez raté, je n'ai pas franchement ri.

C'est d'autant plus étonnant que j'avais pourtant bien aimé le long métrage animé cinématographique que j'avais trouvé plus réussi et exaltant.

Je ne me suis pas ennuyé à proprement parler lors de mon visionnage mais je n'ai jamais été pris à fond dans l'histoire.

Et la fin de la saison 1 ne m'a pas donné envie de voir la suite des aventures des "exorcistes en vadrouille".

Je comprends la popularité de la série, ce n'est juste pas ma tasse de thé pour moi.

Après je reconnais que certaines répliques sortaient des stéréotypes habituels ce qui est à saluer.

Mais bon, c'est peut être mon côté "old school" mais dans le registre des adaptations animées de shonen, je m'éclate mille fois plus devant Kinnikuman Perfect Origin Arc qui, certes a un scénario largement plus basique, mais je trouve cette série infiniment plus fun et captivante, et moi en tant que fan nostalgique de "Muscleman", elle m'emballe franchement beaucoup :D .

Dommage que sa diffusion en France suscite tant d'indifférence...

Sinon pour le film de Jujutsu Kaisen, j'ai eu de la chance lors de ma séance au cinéma, le public a eu une attitude normale et irréprochable. Pas comme lors de certaines séances comme au Grand Rex où certains 'fans" ont braillé comme des veaux sans raison en plein milieu du film ! :roll:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 26 Sep 2024, 10:19

Tu parles du film 0 sur le passé de l'epeiste dont j'ai mangé le nom ? J'apprécie beaucoup le personnage donc j'imagine que ça doit être sympa.

J'aime bien Yuji, il a un petit quelque chose en plus par rapport au shonen hero habituel d'il y a vingt ans. Un peu plus nuancé, un peu plus vrai en fait.
Après l'ambiance glauque en stock et les keikaku dans les keikaku faut apprécier c'est sur.

(par contre Nobara elle fait tellement figuration, j'ai toujours pas compris pourquoi il l'avait intégré dans la série :/)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 26 Sep 2024, 13:27

Oui je reconnais au moins à Yuji de sortir du cliché de l'adolescent débile ne pensant qu'à se bâfrer et à foncer dans le tas sans réfléchir, c'est déjà ça.

Pour Nobara, autant je trouve qu'elle est intelligente et qu'elle a du répondant, autant il est vrai qu'elle se fait régulièrement avoir dans la saison 1, soit par manque de prudence, soit par malchance (le moment où elle a failli battre son ennemie avant de se faire tirer dessus et perdre le combat).

Ceci dit dans le dernier épisode de la saison 1, Nobara a eu un très bon moment de gloire quand à l'aide de ses clous, elle avait pu renvoyer la douleur des attaques de son assaillant à celui-ci, c'était risqué mais bien joué de sa part et elle a pu triompher de lui alors qu'il était sacrément coriace. Yuji aussi avait été épaté par ce qu'elle a fait !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 29 Sep 2024, 15:31

Yuji (et quelques autres persos) est sans peu de doutes l'un des points intrigants de JJK, son portrait en tant que personnage principal dénote pas mal avec tous les pattern communs de shonen
L'histoire de JJK et le world building autour des exorcistes est capillotracté et insipide [...] pour pas grand chose à terme. Plus ça avance, plus j'avais l'impression de m'être embarqué dans une supercherie (lu et fini le manga récemment)

Xanatos, je me retrouve en phase avec ta lecture du sujet animé : l'enrobage visuel est remarquable - (musicalement pas spécialement de souvenirs marquants, hormis l'esthétique des génériques). Mappa et le staff impliqués ont accompli un boulot remarquable techniquement parlant (tout comme Bones sur MHA et la régularité du résultat en sortie), mais force est de constater que j'ai pas trouvé le matos à la hauteur

Ikki
Pilote de Bebop

Messagede Ikki le Mar 01 Oct 2024, 11:50

Xanatos a écrit:Et la fin de la saison 1 ne m'a pas donné envie de voir la suite des aventures des "exorcistes en vadrouille".

J'étais dans le même cas que toi... Mais j'ai quand même regardé le film, puis la saison 2, alléché par la promesse d'une réalisation extraordinaire.

Au final sans avoir perdu mon temps, je n'en serai pas pour la suite. Je ne suis plus un bon client pour ce type de battle shonen. J'ai préféré la proposition plus originale d'un Chainsaw Man, par exemple.

Précédente

Retourner vers Animanga