Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Ialda le Sam 19 Fév 2022, 17:08

Zêta Amrith a écrit:A l'instant, je lis suicide en détention de Jean-Luc Brunel. Les caméras n'ont pas fonctionné. Il était le complice et ami de Jeffrey Epstein ; lui-même suicidé, le jour où la caméra qui filmait sa cellule 24/24 est tombée en panne. Même pas fichus d'être un peu originaux ces complotistes.

On a la liste de ceux qui ont envoyé des sous aux camionneurs canadiens via le hack de GiveSendGo, mais on n'a toujours pas et on aura jamais la liste des clients de Ghislaine Maxwell.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 19 Fév 2022, 20:37

Je viens juste de l'apprendre par vous, ce qui se passe au canada.
Il faut dire que ces derniers jours, si je vais à la pêche à l'actu, c'est plus en direction de ce qu'il se passe entre la Russie et l'otan qui n'a jamais tenu ses promesses de ne plus s'étendre à l'est lorsque l'URSS s'était décomposé.

Kami KezaKo
Petit yôkaï

Messagede Kami KezaKo le Sam 19 Fév 2022, 21:07

Zêta Amrith a écrit:petit avorton revanchard de chez Bolloré.

Qui est ?

Ialda

Messagede Ialda le Sam 19 Fév 2022, 22:06

J'avoue que le qualificatif pourrait s'appliquer un peu à tous. Ils en ont tous la stature, en tout cas.
Aucun candidat pour 2022 ne propose un changement radical avec l'UE. De facto, ils se condamnent tous à mener la même politique que Macron; les différences ne seront qu'esthétiques.

Chouette entretien sur thinkerview avec Marc Endeweld sur son bouquin sur l'emprise, au passage. On sent que le boulot derrière est gigantesque, du coup c'est d'autant plus dommage que le formatage idéologique de la caste journalistique ne l'empêche de trop penser de travers.

Kami KezaKo
Petit yôkaï

Messagede Kami KezaKo le Sam 19 Fév 2022, 22:31

Je suis contre cette UE mais croire que pour en sortir il suffit de signer des papiers est un leurre.
On peut y rester mais à condition de ne pas appliquer ce qui va contre nos intérêts national, ce qui est possible à condition de s'en donner les moyens puisque le fort peut s'asseoir sur toutes les règles qui ne lui conviennent pas.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Fév 2022, 01:54

Kami KezaKo a écrit:On peut rester dans l'UE à condition de ne pas appliquer ce qui va contre nos intérêts national.

Attendre que la BCE coupe les vivres des banques françaises dès qu'une option (protectionniste) déplaira à la Commission ressemble fort à une épée de Damoclès. Ca crée de surcroît une situation assez paradoxale : résister aux injonctions ne pourrait passer que par la mise en oeuvre de mesures de rétorsion (par exemple, limiter la circulation des poids-lourds de marchandises sur les autoroutes françaises) finalement plus dures et plus agressives que ce que l'on prétendait vouloir éviter. Ca implique que le beau parleur, neuf fois sur dix, capitulera en faisant le V de la victoire pour les caméras.

Ca ne règle pas non plus le sujet de l'euro. Surévalué de 11% à 15% pour ce qui est de l'économie française, sous-évalué dans les mêmes proportions pour l'Allemagne. Un différentiel structurel, tout simplement impossible à résorber même en alignant les salaires et les prestations sociales sur ceux du Burkina Faso - ils tenteront quand même de le proposer. L'euro est une taxe que la France, l'Italie, l'Espagne reversent chaque minute aux finances germaniques. C'est un fait sur lequel "Je n'applique pas" et la politique de la chaise vide n'ont aucun impact.

Kami KezaKo
Petit yôkaï

Messagede Kami KezaKo le Dim 20 Fév 2022, 02:04

1) Faut remettre en place la banque de France, et il faut que les livrets A financent les entreprises.
2) L'euro fut un piège et qu'on y restent ou qu'on en sortent c'est quand même la merde.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Fév 2022, 11:59

Kami KezaKo a écrit:Faut remettre en place la banque de France.

"Remettre en place" la banque de France, je ne sais pas ce que ça veut dire.
Pour décider des taux d'intérêt ? De fait ce serait déjà quitter l'UE.

Le coup de la désobéissance (peu crédible venant de personnes qui n'ont même pas envie de dire ce problème allemand) part d'un présupposé optimiste très français ; celui que d'autres pays nous emboîteraient le pas. Mais rien n'est moins sûr. Quand un individu s'autorise à ignorer les règles, ses voisins ne le suivent pas dans un grand mouvement libérateur ; ils se joignent à l'autorité perçue comme légitime, pour lui sauter dessus à pieds joints - je crois que l'année écoulée nous en a fait l'illustration. "Ne pas appliquer" amènera nécessairement à des dizaines de procédures auprès de la CJEU, engagées par une coalition d'Etats-membres, peut-être la fin du rachat d'obligations, et donc la tétanie. Autrement dit, ceux qui prônent la désobéissance derrière un pupitre ne désobéiront pas deux fois ou bien sur des points cosmétiques hautement médiagéniques. D'ailleurs, c'est la marque de ceux qui commencent leurs déclarations par "il faut" ; formule qui dissimule en creux "dans une situation idéale".

GregN8
Pilote de Bebop

Messagede GregN8 le Dim 20 Fév 2022, 15:30

Le morcellement en cours de la population française s'accompagne mécaniquement de l'abandon progressif des idées de liberté et d'égalité qui, sans cohésion sociale, ne peuvent plus être portées à l'échelle d'un pays. On voit aujourd'hui des hommes "de gauche" remettre en question la pertinence du système démocratique, celui-là même qui permet d'élire un Trump.

Pendant longtemps, j'ai pensé qu'une candidature conditionnée à la sortie de l'UE (Philippot, Asselineau) était l'offre politique la plus pertinente pour faire bouger les lignes. Je pense m'être trompé. L'Union européenne étant déjà une créature malade, il suffirait qu'un grand pays européen (France, Italie...) l'abatte le moment venu, quand il n'y aura plus de risque de s'aliéner des électeurs.

Kami KezaKo
Petit yôkaï

Messagede Kami KezaKo le Dim 20 Fév 2022, 15:59

Zêta Amrith,

Sortir de l'UE prendrait des années, et même encore après avoir signé les papiers.
L'exemple de l'Angleterre, qui de plus n'utilisait pas comme monnaie l'Euro, est assez parlant.

Cette UE va crever d'elle-même tellement elle est ouverte aux quatre vents et en attendant si la France ne cherche plus à être son meilleur élève alors elle poussera cette UE (avant d'avoir mieux) à financer des murs là où ils sont nécessaires.

GregN8 a raison.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Fév 2022, 22:06

L'accélération du projet d'identité numérique démontre, a minima, qu'elle n'a pas du tout l'intention de disparaître d'elle-même, mais de se *protéger* de plus en plus activement de la population. M'est avis que vous avez trouvé votre homme pour la grande foutaise électorale d'avril et que vous souhaitez vous y raccrocher, mais ça ne fait pas partie du périmètre de mes discussions. A fortiori avec des nouveaux venus dont la démarche de s'inscrire sur un forum d'animation japonaise pour disserter politique me laisse quelque peu dubitatif.

Kami KezaKo
Petit yôkaï

Messagede Kami KezaKo le Dim 20 Fév 2022, 22:13

Soyez sérieux parce que vous n'êtes pas Gihren Zabi et n'allez pas attaquer l'UE.

Je ne vote pas.
Et en ce moment je suis très occupé à mettre mes archives d'animation japonaise (des centaines de références et caméos) sur mon serveur Discord alors je papote un peu ici puisque je n'ai pas le temps de lire en ce moment (mais ça va venir) des pages entières concernant un manga/animé/jeu vidéo pour après donner mon avis.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Dim 20 Fév 2022, 22:30

GregN8 a écrit: L'Union européenne étant déjà une créature malade, il suffirait qu'un grand pays européen (France, Italie...) l'abatte le moment venu, quand il n'y aura plus de risque de s'aliéner des électeurs.

Kami KezaKo a écrit:

Cette UE va crever d'elle-même tellement elle est ouverte aux quatre vents et en attendant si la France ne cherche plus à être son meilleur élève alors elle poussera cette UE (avant d'avoir mieux) à financer des murs là où ils sont nécessaires.

Ça fait genre depuis la création de l'UE qu'on entend ça, surtout de la part des Etat Unis qu n'aime pas l'idée d'un autre contre poids à la Russie.

Et que vous le vouliez ou non, l’Angleterre elle à pris chère en sortant de l'UE.

Faudrait changer de disques les gars.

Kami KezaKo
Petit yôkaï

Messagede Kami KezaKo le Dim 20 Fév 2022, 22:44

Ramior a écrit:
GregN8 a écrit:Et que vous le vouliez ou non, l’Angleterre elle à pris chère en sortant de l'UE.

Je n'ai pas écrit le contraire. Et l'Angleterre avait l'avantage de ne pas avoir l'Euro comme monnaie.
L'Angleterre est une puissance maritime alors c'était cohérent, et désormais son intérêt est de faire plus de commerce avec des nations non européennes.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Fév 2022, 23:07

Ramior a écrit:Et que vous le vouliez ou non, l’Angleterre elle à pris chèr en sortant de l'UE.

Faudrait que Bruno LeMaire calcule combien les autres ont pris en y restant, pour comparer.
Ou bien s'abstenir de prendre une année et demi de Covid comme support de sa démonstration.

Sans compter que ces considérations économistes évincent complètement la question politique et principielle. Pour faire dans l'analogie de mauvais goût, tout serf prend cher dans les temps qui suivent son affranchissement. Ce dernier n'en est pas moins un élément de progrès.

Ramior

Messagede Ramior le Dim 20 Fév 2022, 23:47

Kami KezaKo a écrit:Je n'ai pas écrit le contraire. Et l'Angleterre avait l'avantage de ne pas avoir l'Euro comme monnaie.
L'Angleterre est une puissance maritime alors c'était cohérent, et désormais son intérêt est de faire plus de commerce avec des nations non européennes.

L’intérêt de qui ? Des politicards qui ont voter pour le Brexit parce qu'une mince partie de la population penser retourner à la gloire de l'Empire Britannique ?

Et puis avec qui commercer d'autre que l’Europe ?

La Russie et la Chine, deux nations qui coches tout les cases de la caricatures autoritaires?

Les Etat-Unis qui chaque jours s'enfonce de plus en plus dans l’anarchie ?

L'Amérique du Sud qui c'est pas si elle penche plus du coté Bolsonaro ou du coté Boric ?

L'Afrique qui est risque de devenir le vassal de la Chine ?

Non, que vous le vouliez ou non, la seul zone à peux prêt stable politiquement actuellement c'est L'union Européenne, qui à certes des défauts, mais qui est loin d'être la catastrophe que vous décrivez.

Kami KezaKo
Petit yôkaï

Messagede Kami KezaKo le Lun 21 Fév 2022, 00:06

La zone européenne où la plupart des hommes sont devenus des paillassons se faisant marcher dessus dans leurs propres pays, mais vous avez raison il n'y a rien de catastrophique...

Ramior

Messagede Ramior le Lun 21 Fév 2022, 00:08

Évite de projeter s'il te plait, je voudrais une conversation sérieuse.

Kami KezaKo
Petit yôkaï

Messagede Kami KezaKo le Lun 21 Fév 2022, 00:11

La plupart des hommes qui ne veulent plus se défendre c'est très sérieux !

Ramior

Messagede Ramior le Lun 21 Fév 2022, 00:19

Encore avec la projection.

Kami KezaKo
Petit yôkaï

Messagede Kami KezaKo le Lun 21 Fév 2022, 00:25

C'est faux ?
Quand la plupart des gens d'une population refusent de se défendre parce que "user de violence ce n'est pas bien bou bou bou" alors cela donne une civilisation prête à être envahis, et c'est ce qui se passe.

Je vis sur Terre, pas dans le monde imaginaire des Bisounours.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Lun 21 Fév 2022, 00:32

Ramior a écrit:Faudrait changer de disques les gars.

Il est un autre disque, à tout le moins aussi usé, qui promet qu'à condition de "renégocier les traités", les vertes contrées d'une "Europe sociale" gauche-compatible nous seraient promises. Les mêmes nous racontent que nous devons à cette construction, dévoyée à des fins technocratiques claires, non seulement "la paix", mais carrément le dépassement du concept de "nation". Ce serait à pouffer de rire si on ne s'était pas lassés du spectacle.

Mais oui, le Brexit a pris des formes problématiques, qui tiennent en ce que, d'une part, on ne s'extrait pas d'un écosystème qui s'est appliqué à fabriquer de l'interdépendance économique, sans en payer le prix à court terme. D'autre part, ce n'est pas moi qui défendrai les mensonges grotesques portés par Boris Johnson, qui n'a évidemment pas pu/voulu dire à quel point quitter l'UE serait sources de tensions, dont certaines leur sont d'ailleurs adressées à dessein, puisque nombreux ont publiquement déclaré vouloir le leur faire payer. L'Europe c'est la paix, à condition de marcher droit.

J'ai cru qu'on avait un peu progressé sur ce sujet. J'ai cru que les dysfonctionnements structurels et politiques d'un grand ensemble cherchant soi-disant à faire converger l'hétérogène (en vrai, ça n'est pas le souci de grand monde, l'Allemagne elle-même s'affranchissant de règles qu'elle dit défendre) pouvaient être débattus sans disqualification automatique. Mais c'est un espoir déçu et je trouve qu'on a sévèrement régressé en France ces dernières années : les accusations en nationalisme brun pleuvent à la moindre interrogation possiblement eurocritique. C'est une des défaites cuisantes de la gauche : l'idée n'est guère assumée qu'à droite, avec des arguments "de droite", imprimant l'idée qu'ils sont donc l'alpha et l'omega d'une alternative au conte de fées europhile. Cela étant dit, s'il faut adopter un point de vue purement gestionnaire et responsable, je ne sais pas dire s'il faut quitter l'UE, quand bien même j'en réprouve puissamment les fondations structurelles. Sur le plan idéel en revanche, je suis convaincu qu'il faudrait restaurer les outils de souveraineté là où ils sont pertinents et efficients. C'est-à-dire au plus près des concernés, au regard des nécessités et choix propres que chaque Etat doit pouvoir opérer, via un processus de délibération démocratique fonctionnel. Or, quand on y soustrait la batterie de sujets économico-financiers que l'UE préempte par des traités et cercles technocratiques interposés, c'est peu dire que de "processus démocratique fonctionnel", il n'est plus vraiment question.

Kami KezaKo
Petit yôkaï

Messagede Kami KezaKo le Lun 21 Fév 2022, 00:45

Yo-Dan a écrit:L'Europe c'est la paix, à condition de marcher droit.

On a vu le résultat de "leur" paix avec les morts en France.
Le pacifisme c'est la mort de la civilisation.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Lun 21 Fév 2022, 01:26

Zêta Amrith a écrit:
Ca ne règle pas non plus le sujet de l'euro. Surévalué de 11% à 15% pour ce qui est de l'économie française, sous-évalué dans les mêmes proportions pour l'Allemagne. Un différentiel structurel, tout simplement impossible à résorber même en alignant les salaires et les prestations sociales sur ceux du Burkina Faso - ils tenteront quand même de le proposer.

Tu peux m'expliquer ? Je comprends pas du tout cette histoire d'euros différent d'un pays à l'autre... Et j'avpue être totalement ignare sur le sujet, mais j'aimerai y remédier.

Où si t'as la flemme, juste les ressources pour que je me renseigne moi même...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Ialda

Messagede Ialda le Lun 21 Fév 2022, 01:43

Kami KezaKo a écrit:Le pacifisme c'est la mort de la civilisation.

Je me permet de dire ça parce que j'en commet également plus que ma part, mais attention quand même avec ce genre de formules à l'emporte-pièce. Le pacifisme de l'entre-deux guerres (et le mythe de l'Europe enfin unie), on sait ce que ça engendré en 39-40. Mais toutes les sales petites guerres de l'occident depuis des décennies (dont le bilan pourrait être superbement résumé par la petite phrase de Madeleine Albright sur le demi-millions d'enfant irakiens morts) sont aussi un poison pour la civilisation : déjà parce que c'est une faillite morale et que le prix a payer pour une telle société, c'est une prime à la brutalité et à la sociopathie dans la sélection de ses leaders, ensuite parce que les techniques mises en oeuvre par l'empire pour soumettre ses marches ont tendance à remonter vers le centre avec le temps.

Yo-Dan a écrit:J'ai cru qu'on avait un peu progressé sur ce sujet. J'ai cru que les dysfonctionnements structurels et politiques d'un grand ensemble cherchant soi-disant à faire converger l'hétérogène (en vrai, ça n'est pas le souci de grand monde, l'Allemagne elle-même s'affranchissant de règles qu'elle dit défendre) pouvaient être débattus sans disqualification automatique. Mais c'est un espoir déçu et je trouve qu'on a sévèrement régressé en France ces dernières années : les accusations en nationalisme brun pleuvent à la moindre interrogation possiblement eurocritique. C'est une des défaites cuisantes de la gauche : l'idée n'est guère assumée qu'à droite, avec des arguments "de droite", imprimant l'idée qu'ils sont donc l'alpha et l'omega d'une alternative au conte de fées europhile. Cela étant dit, s'il faut adopter un point de vue purement gestionnaire et responsable, je ne sais pas dire s'il faut quitter l'UE, quand bien même j'en réprouve puissamment les fondations structurelles. Sur le plan idéel en revanche, je suis convaincu qu'il faudrait restaurer les outils de souveraineté là où ils sont pertinents et efficients. C'est-à-dire au plus près des concernés, au regard des nécessités et choix propres que chaque Etat doit pouvoir opérer, via un processus de délibération démocratique fonctionnel. Or, quand on y soustrait la batterie de sujets économico-financiers que l'UE préempte par des traités et cercles technocratiques interposés, c'est peu dire que de "processus démocratique fonctionnel", il n'est plus vraiment question.

Un peu HS mais il parait qu'il y avait un sujet sur l'autodéfense qui tenterait de plus en plus de Français ce soir dans Zone Interdite. On peux débattre sans fins sur les causes d'un tel phénomène, reste que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose d'horrible qui est en en gestation dans ce pays et quand ça va nous sauter à la figure, nous n'auront même pas les mots pour le désigner correctement ("fascisme" ayant été superbement détourné par les classes dominantes pour désigner toute tentative du peuple de se rebiffer face au consensus technocratique et libéral - délicieuse ironie quand on se rappelle historiquement ce que le fascisme doit aux mêmes classes dominantes).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon