VIDEO : Une nouvelle collection chez Anima !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Suprême Clarté
Pilote de Bebop

Messagede Suprême Clarté le Jeu 01 Nov 2007, 00:55

Audiokarate a écrit:Est ce la renom qui fait la qualité d'une série?! non pas que je sache, c'est bien pour ça que je suis pour ce genre d'initiative.

Pourquoi le renom ne signifie pas la qualité ?

Il y a certes des séries à côté desquelles les japonais doivent passer mais bon, il faudrait un sacré flair pour que nous, français, en détections le potentiel. De plus, les sous-titres amateurs ne sont pas là pour favoriser leur découverte.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 01 Nov 2007, 00:59

Et bien perso je fais partie des gens sur qui la nostalgie n'a aucun effet, je regarde une série pour ses qualités avant tout, et ça qu'elle est 30ans ou 2ans. Il faudrait peut être arrêter un jour de toujours mettre série ancienne et série nostalgique dans le même panier.

Et c'est très bien, mais je me demande si on est beaucoup à penser comme ça...
Quand on voit déjà à quel point ça râle dès qu'une box est un tant soit peu chère, la mentalité du tout gratuit qui s'est installée, l'intérèt du public qui se porte plus sur ce qui est nouveau et agréable à l'oeil plutôt que sur des vieux dessins moches et ternes... j'espère que que je me gourre mais je le sens mal.

Audiokarate a écrit:Est ce la renom qui fait la qualité d'une série?! non pas que je sache, c'est bien pour ça que je suis pour ce genre d'initiative.

Sur une série récente, non, ou pas forcément (voir la définition du hype ;p ). Sur une plus vieille par contre, on peux se demander s'il n'y aurait pas anguille sous roche.

C'est comme avec les bouquins. Si l'écrivain est mort mais qu'on continue à en dire du bien malgré le fait qu'il soit physiquement incapable de passer dans les émissions pseudo-littéraires, c'est que ça doit valoir le coup.

Arachnée
Ryo versus Massue

Messagede Arachnée le Jeu 01 Nov 2007, 01:04

Excellente nouvelle. Reste à voir les titres maintenant. 8)

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Jeu 01 Nov 2007, 01:08

News intéressante, mais j'aimerai savoir ce qu'Anima entend par séries anciennes (datant des 70's-80's ou des années 90...) et s'il s'agit de séries qui sont passées assès inaperçues en France (genre Dancougar ou Wataru) ou bien jamais diffusées en France (genre Tiger Mask).

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Jeu 01 Nov 2007, 02:11

Calypolite a écrit:Plutot Ginga Eiyuu Densetsu pour ma part :wink:

J'en doute fortement, vu le nombre d'épisodes.

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Jeu 01 Nov 2007, 05:48

Je suis intéressé a priori par pas mal de séries encore non licenciées et pas très connues (Le ptit chef, la petite Olympe et les dieux, Citey Honey, Mes tendres années...) donc pourquoi pas ? Ceci dit, pour certaines séries, la VF m'intéresse aussi : ce sera donc du cas par cas.

lully
Pilote de Bebop

Messagede lully le Jeu 01 Nov 2007, 09:25

je trouve que c'est plutôt une bonne idée, après à voir s'ils en vendront car je trouve tout de même cela un peu risqué (cela s'adresse tout de même à un public restreint). et à voir aussi ce qu'ils entendent par ancienne série (70,80 ?)

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Jeu 01 Nov 2007, 09:51

Très bonne initiative, je suis partant en tous cas mais tout dépendra des séries :D

ON VEUT DES NOMS :twisted:

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Jeu 01 Nov 2007, 09:58

Calypolite a écrit:Plutot Ginga Eiyuu Densetsu pour ma part :wink:

Si seulement...!
Mais l'intitulé de la News suggère que cette nouvelle collection ne concernera que des séries vendables en un seul coffret, donc je dirais d'une quarantaine d'épisodes au maximum (comme Lady Oscar, Macross).
Image Image

Suprême Clarté
Pilote de Bebop

Messagede Suprême Clarté le Jeu 01 Nov 2007, 10:09

Vous citez soit des séries trop longues, soit des séries connues, voire de renom (et même doublées pour certaines !) ...

A mon avis, il ne faut pas se faire de fausses idées. Je crois qu'il faut plutôt regarder dans les séries courtes des années 90-début 2000, comme Master Keaton par exemple ou Sakon le ventriloque (je sais, je me répète).

nono_su
Pitit LEGO

Messagede nono_su le Jeu 01 Nov 2007, 10:39

Des anciennes series renomées diffusées à la TV sont invendables aujourd'hui alors j'imagine même pas des vieilles series inconnues sans VF ....

Suprême Clarté
Pilote de Bebop

Messagede Suprême Clarté le Jeu 01 Nov 2007, 10:54

nono_su a écrit:Des anciennes series renomées diffusées à la TV sont invendables aujourd'hui alors j'imagine même pas des vieilles series inconnues sans VF ....

Oh c'est comme pour toutes les demandes de "produits pour fans".

Sur le principe, il y a énormément de gens qui se disent intéressés puis au moment des ventes on se demande où sont passées ces personnes.

Lorsque je lis, sur une critique du film Gatchaman, comme point négatif un truc du genre techniquement obsolète ou certaines réactions sur Judo Boy, ça me fait gentiment sourire de voir réclamé Tiger Mask.

Vous savez à quoi à ça ressemble ?
http://fr.youtube.com/watch?v=70msxSEd2zI
Bon il reste combien de personnes ?
Dernière édition par Suprême Clarté le Jeu 01 Nov 2007, 10:58, édité 1 fois.

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Jeu 01 Nov 2007, 10:58

Anima prennent un risque, c'est sur qu'il faut attendre pour voir. De toute façon ce n'est pas notre problème, on ne nous met pas le couteau sous la gorge pour que nous achetions à ce que je sache...les séries ne vous intéressent pas?! vous n'achetez pas! point barre, c'est pas plus compliqué.
Autre chose , pour l'instant je n'ai pas l'impression que beaucoup soient déçu par leurs choix de séries donc laissons les faire et seulement après nous pourrons en tirer des conclusion.
Pour le moment il faut saluer l'initiative d'anima, peu le feraient.

Suprême Clarté
Pilote de Bebop

Messagede Suprême Clarté le Jeu 01 Nov 2007, 11:07

Audiokarate a écrit:Anima prennent un risque, c'est sur qu'il faut attendre pour voir. De toute façon ce n'est pas notre problème, on ne nous met pas le couteau sous la gorge pour que nous achetions à ce que je sache...les séries ne vous intéressent pas?! vous n'achetez pas! point barre, c'est pas plus compliqué.
Autre chose , pour l'instant je n'ai pas l'impression que beaucoup soient déçu par leurs choix de séries donc laissons les faire et seulement après nous pourrons en tirer des conclusion.
Pour le moment il faut saluer l'initiative d'anima, peu le feraient.

Je la salue, comme tu ne peux même pas l'imaginer, cette initiative mais je ne me fais plus d'illusions sur ce genre de projets, c'est tout.

Je ne critique pas Anima, bien loin de là. J'ai depuis le départ une très haute estime pour cet éditeur.

J'ai peut-être une approche un peu trop artistique de la chose pensant qu'un nouveau courant ne fait pas disparaître l'ancien, mais hélas on est vite rattrappé par le "oh c'est vieux, c'est laid".

Je suis juste un peu amer de voir qu'au final les 3/4 des gens qui partagent ma passion de l'animation japonaise se contentent de nostalgie (on peut tout refourguer tant que c'est passé à la TV il y a quelques années déjà) et de Naruto/DBZ. Enfin c'est comme ça.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 01 Nov 2007, 12:06

Si un éditeur nous sort Tiger Mask, moi je prends!!!Je ne reve pas non plus avec plus de 110 épisodes faut pas trop y croire.

L'initiative est louable et j'attends avec impatience les titres.
Pour moi aussi, je me moque que l'anime ait 30, 20 ou 5 ans. Ce qui m'intéresse, c'est l'histoire, les persos et puis c'est tout. Si Anima nous sort un Tiger Mask ou du Time Bokan, on ne va pas s'en plaindre.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 01 Nov 2007, 12:13

blackjack78 a écrit:Si un éditeur nous sort Tiger Mask, moi je prends!!!Je ne reve pas non plus avec plus de 110 épisodes faut pas trop y croire.

Qu'ils sortent Gatchaman 2 et F et je vais me prosterner chez eux.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

otakulosc
Pilote de Bebop

Messagede otakulosc le Jeu 01 Nov 2007, 12:41

Suprême Clarté a écrit:Vous citez soit des séries trop longues, soit des séries connues, voire de renom (et même doublées pour certaines !) ...

A mon avis, il ne faut pas se faire de fausses idées. Je crois qu'il faut plutôt regarder dans les séries courtes des années 90-début 2000, comme Master Keaton par exemple ou Sakon le ventriloque (je sais, je me répète).

je veut pas paraitre ras bas joie mais concernant ces 2 series je crois que c'est Di qui a s recuperer les droits vu que c'etais des series IDP et que IDP comme nous le savons tous a été racheter par Di.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Jeu 01 Nov 2007, 12:42

otakulosc a écrit:
Suprême Clarté a écrit:Vous citez soit des séries trop longues, soit des séries connues, voire de renom (et même doublées pour certaines !) ...

je veut pas paraitre ras bas joie mais concernant ces 2 series je crois que c'est Di qui a s recuperer les droits vu que c'etais des series IDP et que IDP comme nous le savons tous a été racheter par Di.

Suprême voulait dire des série de ce genre là mais bien sur pas ces série là.

otakulosc
Pilote de Bebop

Messagede otakulosc le Jeu 01 Nov 2007, 12:45

Conan The Babar a écrit:
otakulosc a écrit:

Suprême voulait dire des série de ce genre là mais bien sur pas ces série là.

j'avais mal compris. En tout cas j'ai chez ANIMA que BOYS BE et je suis pas déçu de la qualité de l'edition donc si il sorte des series que j'attends je l'ai prendrai sans hesitation.

Suprême Clarté
Pilote de Bebop

Messagede Suprême Clarté le Jeu 01 Nov 2007, 12:49

Baboo a écrit:
blackjack78 a écrit:Si un éditeur nous sort Tiger Mask, moi je prends!!!Je ne reve pas non plus avec plus de 110 épisodes faut pas trop y croire.

Qu'ils sortent Gatchaman 2 et F et je vais me prosterner chez eux.

Je ne sais même pas si tu arriverais à supporter 10 épisodes de Gatchaman F.

C'est vraiment une série très moyenne.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Jeu 01 Nov 2007, 13:27

Une collection à surveiller, pour voir le genre de titres qui sortiront.

Je ne serais pas contre quelques curiosités des années 80/90 qui n'ont pas eu la chance d'arriver chez nous. :)
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Nov 2007, 14:33

Les nombreuses séries et TV Speciaux d'Osamu Tezuka sont encore à défricher en France. Je veux dire dans des conditions décentes et pas à la manière d'un certain éditeur.

Le TV Special Marine Express ferait un super étendard.
Un objet de culte pour tous les fans.

Anima emprunte le bon chemin en tout cas avec cette orientation. Difficile toutefois de croire en la pérennité d'une politique aussi intéressante dans un marché biaisé par le conformisme.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 01 Nov 2007, 16:41

C'est marrant ça mais à chaque fois qu'on parle de vieux machins imbittables qu'on aimerait bien voir sortir en France, Tezuka ressurgit comme un porte-drapeau. Pourtant quand on voit la quantité de mangas déjà traduits, pardon mais comme symbole de la lutte contre le conformisme on pourrait rêver mieux !

Suprème Claireté a très certainement raison, la période allant de la fin des années 90 au début des années 2000 est bourrée ras la gorge de séries mineures, courtes et plus ou moins oubliées qu'un éditeur pourrait exploiter à moindre frais : Cyberteam in Akihabara, Kokoro library, Alice in Cyberland, Maze, D4 Princess, Eat-Man `98, Steam Detectives, Devilman Lady, Mamotte Shugogetten, Himiko-Den, Betterman, Uchu Senkan Yamamoto Yohko, Eden's Bowy, etc, etc, etc. (après tout un certain autre éditeur français avait l'air de commencer à vouloir en faire son fond de commerce, à un moment)

Vous savez à quoi à ça ressemble ?
http://fr.youtube.com/watch?v=70msxSEd2zI
Bon il reste combien de personnes ?

:lol:

Kemonozume en France !

Seichi
Pilote de Bebop

Messagede Seichi le Jeu 01 Nov 2007, 16:52

Des vieux hits japonais jamais arrivés jusque chez nous, genre Marmalade Boy, Nadesico, Hamelin, Gals, Gokinjo etc... ? Pourquoi pas. IDP avait déjà tenté le coup avec MKRayearth, par exemple (mais je sais pas si ça a marché).

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Jeu 01 Nov 2007, 17:09

Ialda a écrit:Kemonozume en France !

J'ai tellement fait chier mon entourage avec cet anime que j'ai pas osé le citer.

Merci Ialda. :D :D :D :D :D :D :D :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France