VIDEO : Les Dybex de Décembre 2007

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 29 Oct 2007, 13:59

La liste des scènes coupées :
http://www.lizzard.net/Lost/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 29 Oct 2007, 15:06

Algol a écrit:Oui, et c'est bien ce que c'est à l'origine. Ce sont des scènes qui avaient été coupées lors du montage pour la diffusion TV afin de mettre les épisodes au format "standard".

C'est inexact.
Ces scènes sont des séquences inédites ajoutées à la série en 1998 lors de la parution des LD japonais. Ce ne sont pas des scènes coupées - contrairement à ce que l'expression "Director Cuts" souvent employée aux Etats-Unis suggère - et lorsque l'on demande au co-réalisateur Kazuya Tsurumaki le pourquoi de ces rajouts il dit simplement "Nous voulions nous faire pardonner des retards dans la sortie des LD". Un faux-fuyant, en réalité ces séquences inédites sont là pour réhausser le niveau technique des Episodes 21, 22, 23 et 24 qui avaient connu une baisse notable du nombre de celluloïds. Et accessoirement, pour faciliter le pont entre la série et The End Of Evangelion, les séquences inédites - parfois appelées "New Production Cuts" - étant riches en informations communes avec le film.

EDIT : zut, flûte, Algol parlait d'Escaflowne.
Cachez donc ce message que je ne saurais voir.
Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 29 Oct 2007, 15:11, édité 3 fois.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 29 Oct 2007, 15:08

je crois plutôt qu'algol parlait des scènes coupés pour le collector d'escaflowne.
Image

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 29 Oct 2007, 16:14

Algol a écrit:
Xanatos a écrit:Et enfin, j'espère également que les scènes inédites seront présentes dans cette édition collector. L'éditeur nous avait certifié avoir fait doubler et sous titrer les scènes inédites et avait affirmé qu'elles seraient présentes sur l'édition DVD unitaire ce qui ne fut pas le cas.
Je croise les doigts pour que cette fois ci, ces scènes soient présentes!!

Là je t'arrête, Dybex n'a jamais dit qu'ils avaient fait doubler les scènes coupées. Elle seront normalement bien présentes sur le collector, en supplément uniquement et en VOSTF. La raison est que l'éditeur n'a que le master TV et non le master vidéo utilisé par Sunrise pour l'édition japonaise.

Al

Si, je t'assure que sur l'ancien site de Dynamic Visions, avant même que le premier volume unitaire soit sorti, l'éditeur avait déclaré avoir repris les mêmes comédiens de doublage français que ceux de la série pour doubler les scènes inédites qui concernaient les 7 premiers épisodes.
C'était en 2002.
Mais bon si tu me dis, qu'elles seront tout de même présentes et traduites en VOSTF, cela me rassure, l'essentiel, c'est qu'elles soient là!
Si le doublage français de ces scènes n'a pas pu se faire à l'époque, c'est certainement pour la raison que tu as invoqué plus haut.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

rdayen
Ryo versus Massue

Messagede rdayen le Lun 29 Oct 2007, 16:51

moi j ai juste un très gros doute sur la vente du collector sur le site de dybex...

d'abord parce que le site de dybex n est jamais à jour (je parle même pas de certaines séries qui n'apparaissent même pas dans le catalogue en ligne, le comble pour un éditeur...)

et puis parce que depuis 1an, la partie marchande n'a jamais été implémenté

mais bon d'ici noel on a le temps j'imagine

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Lun 29 Oct 2007, 18:49

Merlin a écrit:
Cyril a écrit:Je pensais que le coffret Evangélion serait repossén vu l'absence de news depuis quelques temps.
Sous réserve d'un visuel (si c'est juste un gashapon, ça n'en vaut pas la peine), je pense que je prendrai le coffret avec figurine.

Nope. Figurine Kotobukiya de Rei au 1/8.

Si mes souvenirs sont exacts c'est surement celle-ci :
http://www.nautilus-anime.com/detailN-toys-5-N-0-0--N-6647--1-8-rei-ayanami-party-dress-.html
.

Superbe. J'achèterai.

Megatron
Pitit LEGO

Messagede Megatron le Lun 29 Oct 2007, 19:17

Superbe. J'achèterai.

Rei dans cette position, ça flatte la rétine de l'otaku de base.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 29 Oct 2007, 19:31

Petite modification de planning pour Escaflowne où pour le moment la date devient "courant décembre - janvier".

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Lun 29 Oct 2007, 21:58

donc janvier et comme en janvier les gens sont fauchés, il sera retardé février et ça sera pas un mal.

dukyduke
Rédac : Perfection

Messagede dukyduke le Lun 29 Oct 2007, 22:03

Cyril a écrit:
Merlin a écrit:
Cyril a écrit:Je pensais que le coffret Evangélion serait repossén vu l'absence de news depuis quelques temps.
Sous réserve d'un visuel (si c'est juste un gashapon, ça n'en vaut pas la peine), je pense que je prendrai le coffret avec figurine.

Nope. Figurine Kotobukiya de Rei au 1/8.

Si mes souvenirs sont exacts c'est surement celle-ci :
http://www.nautilus-anime.com/detailN-toys-5-N-0-0--N-6647--1-8-rei-ayanami-party-dress-.html
.

Superbe. J'achèterai.

Suis-je le seul a trouver cette figurine tout simplement pitoyable ? Je ne comprendrai jamais cette tendance à employer Rei dans des tenues et positions invraissemblables qui ne correspondent en RIEN avec son personnage dans Evangelion.
Pourquoi pas Kiki's delivery service en bikini?
Autant pour les autres persos féminins cela peut se comprendre, autant pour Rei... Et je dis cela d'autant plus que je n'ai pas aimé la série.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 29 Oct 2007, 22:20

C'est vrai que la pose lascive de la figurine ne reflète en rien le caractère de Rei qui ne se comporte pas du tout comme ça dans la série TV...
Et effectivement, elle ne s'habille jamais comme ça non plus...

Néanmoins je trouve que le design du visage est très ressemblant...

Mais bon, si j'arrive à acheter le coffret collector en décembre, je prendrai l'édition sans la figurine...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

JoeHarper
Pitit LEGO

Messagede JoeHarper le Lun 29 Oct 2007, 22:33

Et a-t-on déjà une liste des bonus qui seront présents dans ces 2 collectors (à part la figurine pour Eva ?) :)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 30 Oct 2007, 01:45

D'ici pas tard. ;)

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 30 Oct 2007, 09:14

Voici les sorties de décembre pour Dybex

Evangelion Platinum - Box collector (VOstf 5.1 et VF 5.1)
Escaflowne TV + film - Box collector (VOstf+VF)
Someday's dreamers - vol. 2/3 (VOstf)
Requiem from the darkness - vol. 2/3 (VOstf)
Strawberry Marshmallow - vol. 3/3 (VOstf)

Source : Dybex.com
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Guts59
Ryo versus Massue

Messagede Guts59 le Mar 30 Oct 2007, 09:16

et pour Excel Saga qui était prévu aussi en un seul box ?

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mar 30 Oct 2007, 09:19

Peut être un peu plus tard, pour l'instant ce sont les seuls infos disponibles sur le site de Dybex.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 30 Oct 2007, 10:40

Décembre va faire mal...city hunter, escaflowne, evangelion, saint seiya...en faite j'espère qu'il y aura un peu de retard pour certain sinon ca va être dur à gérer :06:

Yann
Pilote de Bebop

Messagede Yann le Mar 30 Oct 2007, 10:45

Moi je sens que je ne vais pas pouvoir réinvestir dans Escaflowne (j'ai déjà la totale) même si je le regrette beaucoup car j'adore cette série....

Déjà qu'avec Evangelion et City Hunter je serais à sec, je vais surement être dans le rouge fin décembre avec les cadeaux de Noel.

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mar 30 Oct 2007, 11:01

Audiokarate a écrit:Décembre va faire mal...city hunter, escaflowne, evangelion, saint seiya...en faite j'espère qu'il y aura un peu de retard pour certain sinon ca va être dur à gérer :06:

Tu oublies Monster pour ce mois, Beck et Gilgamesh pour novembre et BT'X et FMA pour décembre aussi :lol:

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 30 Oct 2007, 11:11

FMA ? Film ? Car pour la série y'a rien encore.. à moins que ?
ImageImage

Yann
Pilote de Bebop

Messagede Yann le Mar 30 Oct 2007, 11:22

Non FMA collector sera sans doute pour 2008 puisqu'il ne figure pas au planning.
Et puis bon avec Escaflowne et Evangelion, cela fait déjà pas mal de collector pour cette période...

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Mar 30 Oct 2007, 11:26

C'est ce que je me disais aussi...et puis autant de collectors, les gens ne vont plus acheter .. déjà que 3 en l'espace d'un mois (bon ok Cowboy Beebop est une réedition partielle) ça fait un peu beaucoup..voir 4 avec CH mais la c'est BEEZ :)
ImageImage

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Mar 30 Oct 2007, 11:51

GregBond007 a écrit:
Audiokarate a écrit:Décembre va faire mal...city hunter, escaflowne, evangelion, saint seiya...en faite j'espère qu'il y aura un peu de retard pour certain sinon ca va être dur à gérer :06:

Tu oublies Monster pour ce mois, Beck et Gilgamesh pour novembre et BT'X et FMA pour décembre aussi :lol:

Ce ne sont pas des vrais collector aussi :P (Pas dans le sens ou je l'entend) , il n'y a même pas de surprise pour ceux qui ont déjà tous ces coffrets, pas de bonus rien.
FMA n'est même pas dans le planning donc ça ne sera pas pour tout de suite je pense.
Pour moi les trois grosses sorties à ne pas rater sont city hunter, escaflowne, evangelion, d'une part parce qu'ils sont plus que limités, et ensuite parce qu'ils vont partir comme des petits pains.
Pour saint seiya c'est un peu diffèrent, d'accord il y a l'attente depuis des années, il est annoncé à 6000 exemplaires (je ne l'ai vu annoncé nul part) mais à mon avis c'est juste le premier pressage.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 30 Oct 2007, 13:25

Adrien
Pilote de Bebop

Messagede Adrien le Mar 30 Oct 2007, 13:54

pour eva, new doublage pour la vf or not ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France