Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mer 19 Fév 2020, 02:38

Deluxe a écrit:Je me suis fourni chez Orphan, ils se sont occupés de ces OAV il y a un peu plus d'un an après avoir sorti leur excellent fansub de Hidamari no Ki. Ils ont utilisé les versions VHS et LD qui sont les seules disponibles donc la qualité n'est pas ouf mais ça fait le job. Il est disponible sur le site qui fait un bruit de chat.

Je vais tenter ça, merci. Ça sera toujours mieux que la version que j'ai actuellement.

Deluxe a écrit:Tant qu'on y est, Orphan a également sorti un fansub de Zetsuai 1989, un des premiers OAV estampillés yaoi avec un storyboard de Kawajiri et une bande-son de Kenji Kawai. C'est plus tardif que ce dont tu parles (1992) mais ça vaut le coup.

Histoire de compléter mon numéro de vieux radoteur pour la journée, je vous ai déjà dit que ça serait super si on avait un jour une version remasterisée de l'OVA musicale Bronze: Cathexis ? :lol:

Geoff34
Soul of Chogokin

Messagede Geoff34 le Mar 25 Fév 2020, 18:33

il y a une release en HD de Noroi no One Piece (contrairement au apparence, il s'agit d'une adaptation d'un manga d'horreur de Shungiku Uchida et n'est aucun cas lié au manga Shonen de Eiichiro Oda), anime produit en 1992 par Shin'Ei Doga et Kyoto Animation et qui représente les début à la réalisation de Yoshiji Kigami.
C'est assez court, il y a 3 épisodes qui dure entre 7 et 8 minutes.
Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Deluxe
Pitit LEGO

Messagede Deluxe le Mar 03 Mar 2020, 00:02

Quelques films :

Birthday Wonderland (2019)

Akane est une gamine qui s'ennuie dans sa grande maison, jusqu'au jour où un alchimiste venu d'un autre monde l'entraîne dans ses aventures.
Énième variation sur la thématique de la fillette propulsée dans un monde merveilleux, ce film de Keiichi Hara ne cache pas ses ambitions Ghibliesques ; dommage que tant d'autres soient passés avant lui (Hosoda, Shinkai, Yonebayashi, Kamiyama...) et se soient tous cassés les dents sur le même sujet. Avec un scénario qui tient sur un timbre-poste et une réalisation inégale où des décors détaillés côtoient des CG criards, le film peine à stimuler les yeux comme les oreilles. Le chara-design signé de l'artiste russe Ilya Kuvshinov aurait dû être l'accroche visuelle mais en dehors des petits cercles blancs dans les yeux je ne vois pas trop quelle différence on est censé voir avec n'importe quel design de film d'animation japonais moderne.
Globalement c'est l'ensemble du film qui sonne faux, quand tu regardes les productions qui ont fait connaître Keiichi Hara et en particulier Un Été avec Coo et Colorful, tu vois bien que ce qui intéresse ce mec c'est les drames familiaux et les sujets de société ; les contes pour enfants avec princesses et magiciens il en a rien à branler et ça se voit, j'ai rarement vu un film où la mise en scène exsude à ce point le désintérêt total du réalisateur pour son sujet.

Finalement ce qu'il faut retenir, c'est que maintenant qu'à peu près tous les réalisateurs de film d'animation japonais ont fait leur version de Chihiro peut-être qu'on va enfin avoir droit à de vrais films personnels et ambitieux.

Ni no Kuni (2019)

Deux amis de lycée, dont un en fauteuil roulant, flashent sur la même fille. Lorsque celle-ci est agressée par un mystérieux individu, les deux potes sont propulsés dans un monde parallèle. Sauveront-ils leur bien-aimée ?
Vaguement adapté de la licence de jeux vidéo de Level-5, ce film est réalisé par Yoshiyuki Momose, un vétéran de Ghibli ; ce qui lui donne déjà un peu plus de légitimité que les vaines tentatives de la concurrence. La comparaison s'arrête toutefois là, car en termes d'écriture comme d'esthétique on n'atteint pas la moitié du quart du huitième de ce qu'il faudrait pour que ce film puisse regarder ses modèles dans les yeux. Trop bavard, mal écrit, pourvu d'une réalisation sans éclat avec encore une fois d'impardonnables CG, ce film est trop fouillis pour les enfants et trop cliché pour les adultes. Après sa sortie en salles au Japon en 2019 le film n'aura même pas droit à une sortie en salles en Occident et échouera directement sur Netflix en 2020, ça veut tout dire.

Kimi no Suizo o Tabetai (2018)

Un jeune garçon asocial entame une relation sentimentale avec sa camarade de classe atteinte d'une maladie incurable.
Ce film est adapté d'un roman paru en 2015 (techniquement une fanfiction publiée sur le net mais bon) et qui a déjà fait l'objet d'une version film live en 2017. On aurait pu en rester là mais le succès de Your Lie in April puis de Your Name a sans doute poussé les producteurs à nous infliger cette version anime dont le mélodrame et le pathos feraient passer les films de Mari Okada pour des sketchs de Jean-Marie Bigard. Rarement j'ai vu un film prendre son public en otage de manière aussi éhontée avec des effets qui seraient interdits dans la section téléfilms de M6 ; vers la fin j'étais réellement mal à l'aise et je passais les scènes, profitant de ce luxe que ne pouvaient pas avoir les gonzesses qui sont allées voir ça au cinéma et qui ont probablement dû prendre rendez-vous avec leur thérapeute dès la sortie de la salle. J'ai rien contre un peu de larmes, je suis moi-même un grand romantique mais faut pas pousser putain.

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Dim 22 Mar 2020, 15:55

Azur Lane - 11 et 12 (la fin quoi): Finalement, le report n'était pas nécessaire, c'est toujours aussi inintéressant... Le scénario n'a pas été retrouver (s'il a exister) et l'animation ne vaut pas mieux que précédemment... A pars quelques moments, la bataille finale semble même fait à l'économie... A réserver pour le fans du jeu sauf s'ils ont meilleurs goûts...

Deluxe
Pitit LEGO

Messagede Deluxe le Ven 27 Mar 2020, 02:55

Mugen no Junin Immortal - épisode 24 (FIN) : un dernier épisode en demi-teinte comme la série dans son ensemble. Globalement j'ai passé un bon moment devant cet anime dont la violence sans concessions rappelle le temps révolu des OAV hardcore des années 90, et j'ai préféré le ton outrancier et goguenard de cette série au mélodrame lourdingue d'un Dororo par exemple. Difficile en revanche de ne pas regretter un script brouillon, rushé et indiscipliné, hérité d'un manga dont le principal intérêt a semble-t-il toujours été les illustrations plutôt que la narration. Il s'est passé énormément de choses dans cette histoire qui a fait intervenir énormément de personnages, mais bien peu semblent avoir réellement eu de l'importance au final. Si l'adaptation s'était concentrée sur les personnages essentiels (Rin, Manji, Kagehisa) et viré le reste on aurait peut-être eu quelque chose de vraiment significatif. Reste le travail de mise en scène de Hiroshi Hamasaki, qui a fait de son mieux avec les moyens dont il avait à disposition, et qui a rendu une copie tout à fait honorable à l'heure où l'adaptation de seinen rime aujourd'hui le plus souvent avec Netflix et Polygon Pictures.

[Montrer] Spoiler
Assez déçu du traitement de Manji, l'épilogue du dernier épisode était très bien fait mais on se rend finalement compte que son passé n'a aucune importance tout comme son futur, il n'a pas eu d'arc personnel dans cette série contrairement à Rin, il s'est contenté d'être là à ce moment-là. D'une certaine manière Manji n'est pas un personnage mais une sorte de constante de cet univers, il a toujours été là et sera toujours là même une centaine d'années plus tard, sans bouger ni évoluer.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 27 Mar 2020, 03:03

Deluxe a écrit:Difficile ne revanche de ne pas regretter un script brouillon, rushé et indiscipliné, hérité d'un manga dont le principal intérêt a semble-t-il toujours été les illustrations plutôt que la narration.

Nope, le récit du manga au contraire prend son temps pour poser ses enjeux et raconter son récit, les deux derniers arcs traînent même un peu trop en longueur. Le début est un peu rapide et torché, avec des récits qui enchaînent les membres du Ittô-Ryû en un chapitre ou pas loin, mais une fois Anotsu et Makie arrivés ça change très vite de temporalité et Samura prend alors son temps pour dérouler son récit, comme si il avait enfin compris ce qu'il voulait vraiment raconter. Dans l'ensemble c'est un manga solide et bien écrit. Mais forcément si tu veux faire tenir 30 volumes en 24 épisodes, va y avoir de la casse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente

Retourner vers Animanga