[Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede VpV le Ven 21 Fév 2020, 11:41

Dommage qu'il n'y ait pas les Runaway de Pendulo Studios sur Switch. Ils étaient assez drôles et les énigmes n'etaient pas trop tirées par les cheveux.

Sinon, sur iOS/Android, on trouve toute la série des Cube Escape, hybride d'escape game et de point & click avec une ambiance lugubre méchamment réussie. Les jeux sont tous gratuits, sauf le dernier (Paradoxe) dont le deuxième chapitre est payant. C'est l'un des rares jeux mobiles que j'ai trouvé enthousiasmant, sous-entendu qui ne fasse pas trop "jeu mobile" justement.

Ça peut être un bon mouillage de nuque avant de sauter dans le grand bain. Tu conserves aussi l'aspect portable, imparable si tu aimes ressortir des cabinets avec des fourmis dans les jambes et une belle auréole sur le séant.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 25 Fév 2020, 18:10

Tetho a écrit:Mais sinon, sort ton PC et va sur GOG. Leur catégorie Point&Click a tous les classiques du genre
(...) Alors je sais bien que c'est interdit par ta religion, mais sur ordi tu peux jouer à la sourie, ce qui est l'équivalent pour un point&click du strick arcade pour la baston.


Au risque de te surprendre, ce n’est pas une option que j’écarte du champ des possibles, parce que pour une fois, ce serait effectivement plus confortable (enfin, au pavé tactile dans mon cas. Sauf à acheter une souris pour mon Netbook, mais ça ne fait pas partie des plans. Déjà parce que je n’ai pas de bureau et que l’ordi traîne nonchalamment sur le canapé).
Mais paradoxalement, ça ne me simplifie pas la tâche : je n’aurai probablement pas le temps d’en faire beaucoup et là j’hésite encore plus.

Mais avec ce qui arrive (j’attends de pied ferme la version boite de Cuphead, Trials of Mana, Street of Rage 4, Eastward… J’ai un œil sur Cyber Shadow édité par les gars de Yacht Club Games et j’ai déjà donné de mes deniers à Hazelnut Bastille) plus ce que j’ai à rattraper (Splatoon 2 et Yoshi’s Crafted World, pour n’en citer que deux… Voire trois si j’ose me lancer dans Dark Souls Remastered), il va soit falloir que je me raisonne, soit que je trouve plus de temps pour jouer. Sachant que l’option deux ne dépend pas que de moi.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Mar 25 Fév 2020, 18:47

Du coup ça plaide plutôt en la faveur de Indiana Jones & the Fate of Atlantis (toujours sur GoG) : c'est le meilleur point&click de Lucasarts, il est plutôt rapide et rarement capillotracté, et c'est le vrai épisode 4 que les fans attendent toujours depuis des années ! S'il n'y en a qu'un à faire, c'est celui-là !

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 23 Mar 2020, 03:34



Enfin un jeu Fate qui a l'air potable.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede apollos le Mer 25 Mar 2020, 14:51

Ce jeu me rappelle Cooking Mama que j'adorais

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Geoff34 le Jeu 26 Mar 2020, 16:46

il y a eu un Nintendo Direct Mini, mais 30 minute, c'est déjà pas mal
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Jeu 26 Mar 2020, 17:40

M'est avis que l'emploi du terme "Mini" ne sert pas tant à justifier la longueur de la vidéo (qui reste dans l'exacte moyenne des ND en général) qu'à anticiper le caractère déceptif d'une présentation qui n'a pas grand chose de neuf à dire. Et c'est un euphémisme.

La "bonne nouvelle", c'est que j'imagine que le vrai Nintendo Direct est remis à plus tard, moyennant de vraies grosses annonces.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Jeu 26 Mar 2020, 21:19

Je le trouve plutôt bon ce Direct. La sortie de Panzer Dragoon, qui me tente vraiment mais pour lequel je vais attendre l'avis de Digital Foundry avant de me décider si je le prend sur Switch ou si j'attend la sortie PC ou, éventuellement, PS4, la date pour le Xenobled, Nintendo n'a pas peur des problèmes d'approvisionnement, la date et la série du prochain combattant de Smash, du concret sur Bravely Default II et pleins d'annonces de jeux à venir, dont Catherine Full Body. Si Star Wars Racers peut se jouer à deux sticks, comme sur 64, je serais très tenté de le reprendre, mais vu que ce n'est pas le cas des récentes ressorties PC et PS4, je ne me fais pas d'illusions.
Pour quiconque n'est pas en vision tunnel sur les annonces au sujet de Mayonetta, Metroid ou Zelda comme les seuls qui comptent aujourd'hui sur Switch, c'était même assez riche.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 27 Mar 2020, 12:35

Moui."Riche" d'une pile de ressorties, compiles, contenus additionnels, remakes etc. Je serais mal placé pour dire que ça n'a jamais aucun intérêt, au vu du temps que j'ai passé sur Collection of Mana, mais hormis Bravely Default 2 et Shinsekai : Into the Depths, je n'arrive pas à me souvenir des quelques contenus originaux présentés durant ce ND. (De mémoire, The Last Campfire avait l'air chouette aussi durant l'Indie World).

J'espère que Panzer Dragoon répondra aux attentes de celles et ceux pour qui l'original avait compté, en son temps, mais je doute d'être la cible.

Disons que si je devais rêver à voix haute, voir Nintendo réveiller quelques-unes de ses licences en dormance (on les a suffisamment invoquées ici) ou a minima se risquer à nous surprendre en annonçant des jeux un peu hors des clous, c'est pas interdit non plus. Mais bordel, qu'est-ce que ça ronronne, quand même...

Pas que je craigne de m'ennuyer pour autant. J'ai préco' Street of Rage 4 (de peur de voir l'édition boite chez Limited Run s'évanouir en quelques heures), je serai trop faible pour résister à Trials of Mana (dont on sait qu'il sort donc le 24 avril), j'attends toujours la version boite de Cuphead (avec le contenu additionnel prévu), je guette toujours des news sur Eastward ou Cyber Shadow et j'ai un tas de jeux "en retard" à "rattraper". Sans compter les jeux que je me retiens de relancer.
Tiens, au passage, j'ai passé dix heures chouettes sur Machinarium (il semblerait que ce soit beaucoup, mais j'ai pas mal galéré et je suis têtu : je déteste m'en remettre à des Let's Play sur Youtube pour me débloquer) et il est plus que probable que je prenne le temps de jouer à Indiana Jones & the Fate of Atlantis, comme conseillé par Ialda.

[Ceci était un post particulièrement décousu. Les effets probables et conjugués du télétravail et du confinement familial].

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 27 Mar 2020, 13:40

Je n'ai pas de gros souvenirs de Panzer Dragoon, on a bien poncé le premier niveau avec un pote qui avait une Saturn et un CD de démo avec le jeu dessus, mais guère plus. Je le prend justement pour combler ce manque, et aussi dans l'espoir un peu fou qu'il aboutisse à un remake complet de Saga.
Mais ce jeu n'a pas une position facile à tenir, à la fois trop différent dans la forme et trop similaire dans le fond, il risque de déplaire à pas mal de monde pour qui l'original à compté justement.

Par contre Street of Rage 4 ne me donne vraiment pas envie. Entre sa direction artistique criarde et son charadesign paresseux (sérieux c'est quoi cet Alex paresseux à qui on a juste donné une barbe pour montrer qu'il a pris de la bouteille ?), il a du mal à ne serait-ce qu'éveiller mon intérêt.



Sinon, tu as tenté a Hat in Time ? Maintenant qu'il est disponible sur Switch ? Curieux de savoir ce que tu pourrais en penser.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 27 Mar 2020, 15:04

Yo-Dan a écrit:J'espère que Panzer Dragoon répondra aux attentes de celles et ceux pour qui l'original avait compté, en son temps, mais je doute d'être la cible.

Au prix de vingt-cinq euros en démat' on aurait quand même pu attendre que l'original de la Saturn soit joint au package ; Panzer Dragoon Orta sur Xbox le proposait à débloquer. Je n'ai pas 7 Go pour le prendre de toutes manières. Peu pour moi leur distribution new school à base d'eShop et de précommandes Limited Run de mes deux.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 27 Mar 2020, 15:23

Zêta Amrith a écrit:Peu pour moi leur distribution new school à base d'eShop et de précommandes Limited Run de mes deux.


Vrai que maintenant, pour avoir certains jeux en boite, tu es plus ou moins contraint de payer au prix fort des précommandes qui n'autorisent plus les achats différés. Typiquement, pour Street of Rage 4, même si j'ai encore peu de doutes quant au fait qu'il me plaira (j'ai pourtant été de ceux qui ont souligné d'emblée que cette DA cartoon n'était que peu appropriée à l'esprit de la licence, mais c'est suffisamment réussi pour que je passe outre), j'aurais aimé attendre d'avoir quelques retours. Au-delà des politiques de prix, le modèle qui consiste à faire banquer les éventuels intéressés avant que n'émergent les premiers tests, c'est foutrement agaçant. J'espère d'ailleurs échapper à cet écueil pour Cuphead, ne serait-ce déjà parce que les finances ne me le permettront pas à court terme.

Tetho > A Hat in Time fait partie de ma très longue liste des "Pourquoi pas, à l'occasion ?". J'aurais probablement dû t'écouter et le préférer au premier Yooka Laylee, qui sans être désagréable s'est révélé moyennement intéressant.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 27 Mar 2020, 17:52

Pour ces petits jeux indés à moins de 30€ le physique devient un luxe intenable hors de ces circuits courts. Autant des succès comme Shovel Knight ou A Hat in Time peuvent se permettre de se vendre dans la distribution générale à un prix comparable à ce qu'ils valent en dématérialisé, leur succès est déjà fait et leurs créateurs peuvent se permettre de rogner leur marge à l’extrême pour toucher un autre public et faire plaisir aux collectionneurs, autant pour la majorité des petits studios sans éditeur avec les épaules un peu solide derrière, c'est pas tenable.
Du coup l’alternative du micro-éditeur et du tirage ultra-limité destiné aux collectionneurs plus qu'aux joueurs est la seule alternative. Parce que sinon le risque n'en vaut pas la chandelle pour eux.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Ven 27 Mar 2020, 19:05

De toute façon, la messe est dite, le "marché" va tout droit vers le démat' et j'essaie juste encore de prioriser les distributions physiques quand c'est possible. D'autant qu'au-delà du support se pose la question du réseau de distribution : les boutiques spécialisées - qui ne peuvent pas lutter contre la grande distrib' en termes de prix - dérivent vers du commerce de produits dérivés... Quand elles ne ferment pas.

Sans prétendre connaître les ressorts qui en fondent - ou non - la viabilité économique, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce qu'arrive à faire le secteur de la musique avec le vinyle (à savoir faire fonctionner des niches à grande échelle) devrait pouvoir trouver un équivalent un peu plus viable dans le monde du JV.
Aujourd'hui, on ne peut (toujours) pas acheter Cuphead en boite, en dépit d'un succès qui me semble le placer bien au-dessus des "petits jeux" que tu décris. (Mais à défaut, vous pourrez trouver des mugs, vinyles, boites de jeux, figurines etc.)

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 27 Mar 2020, 19:46

Je pense que le chant du cygne du physique en jeu vidéo durera un moment. Il a ses irréductibles gaulois et on le voit avec les labels de distribution comme Limited Run qu'il y a un public pour l'objet, au delà du jeu. Et les fabricants ont encore besoin du soutiens des boutiques pour vendre leur consoles, mine de rien.
Mais les tirages risquent d'être plus limités d'ici une décennie et il ne faudra pas manquer les jeux à leur lancement, passé les grosses machines commerciales.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ramior le Ven 27 Mar 2020, 21:50

Yo-Dan a écrit:De toute façon, la messe est dite, le "marché" va tout droit vers le démat'


Va t'il seulement rester un marché après la pandémie.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 27 Mar 2020, 23:19

Vu le nombre de chômeurs vers lequel on vas et qu'il faudra occuper (de préférence sans qu'ils sortent de leur appart), à ta place je m'en ferais pas pour ça.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 30 Mar 2020, 18:26

La Switch va rééditer les exploits de quand Nintendo faisait du jeu plutôt que de la gestion de patrimoine :
https://nintendoeverything.com/rumor-su ... -incoming/

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 31 Mar 2020, 11:53

J'ai spontanément eu la même réaction que toi, même si j'attends de voir ce que donnera le nouveau Paper Mario, qui est - j'ai l'impression - assez peu relevé dans le traitement de cette rumeur (apparemment très fondée). Que les accents soient effectivement davantage mis sur les remasters à venir que sur l'élaboration d'un nouveau titre, ça semble malheureusement donner raison à Nintendo. Quoique pour le cas de Mario 64, c'est à mon avis l'option du véritable remake qui s'imposait, mais ce n'est pas ce vers quoi on semble s'acheminer.

J'attends surtout de voir comment l'ensemble sera vendu et "packagé". Parce que si c'est pour essayer de me revendre à part Super Mario 3D World, flanqué du qualificatif "Deluxe" sous prétexte qu'il présente moins de 10 % de contenus inédits (comme Mario Kart 8 et Captain Toad notamment), non merci hein...

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 31 Mar 2020, 12:39

Pourquoi remaker 64 ? Le jeu est littéralement parfait, la version DS a prouvé qu'y ajouter du contenu ne peut que lui nuire. Il suffirait de refaire les modèles 3D pour les rendre moins agressifs, tout en conservant le rendu low-poly qui fait son identité, et c'est parfait. Mais tenter de recréer le jeu from scratch, c'est risquer de saboter sa physique et ses contrôles inégalés.

Mais je 'y crois pas complétement. Sunshine, par exemple, sera injouable sur Switch faute de gâchette analogiques, le gameplay du J.E.T. reposant entièrement dessus.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 31 Mar 2020, 15:00

Tetho a écrit:Pourquoi remaker 64 ? Le jeu est littéralement parfait


Et bien justement parce qu'il est "parfait", fort d'une manette pensé pour lui, qu'il est déjà ressorti sans véritable plus-value sur DS, et qu'il appartient à un temps révolu où la 3D polygonale pouvait séduire avec des textures minimalistes.
Je te suis pour dire qu'un remake serait risqué (en marge du fait que reproduire le séisme de l'époque est de toute façon strictement impossible), mais c'est pourtant la seule chose d'intéressante à tenter sur la base d'un tel matériau. Et rien n'interdit au passage de proposer en sus l'original, brut de décoffrage. Mais je l'écris sans y croire : ce serait trop de boulot, au vu de ce qui s'annonce n'être qu'une ligne de plus dans une sorte de Super Mario All Stars 2.

Pour Sunshine, au vu des kilotonnes d'adaptateurs manettes GC et/ou des répliques plus ou moins fidèles qui ont été produites par la suite, est-il inimaginable de voir Nintendo re-re-re-proposer ce type de solution ? Je les imagine tellement sortir de leur chapeau une édition spéciale pour l'occasion...

De toute façon, mon vrai kif coupable, c'eut été de voir les SMB 2D - dont le troisième volet, mon épisode de cœur - remakés avec le même soin qu'un The Dragon's Trap, en autorisant au passage les switch instantanés vers les versions originales. Je sais que ça n'a guère de sens commercialement parlant, mais je n'en parle pas comme si c'était crédible non plus.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mar 31 Mar 2020, 15:40

SM64 était parfait parce que la manette N64, outre ses qualités intrinsèques, avait été conçue littéralement pour lui.
La Switch, y compris sa manette Pro vendue à prix d'ennemi, n'ont pas ce niveau de finition matériel.

Et je pense qu'un remake de SMB3 marcherait du tonnerre comme n'importe quoi qui porte l'estampe Mario. Ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent sans risque commercial sur ce sujet, même remaker les jeux Virtual Boy. Chaque jour apporte un peu plus la preuve que la Switch ne sert qu'à ça mais au moins c'aurait un peu de style.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 31 Mar 2020, 15:55

Les manettes GameCube authentiques produites à la sortie de Smash SP sont désormais épuisées, et se trouvent autour d'une soixantaine d'euros en ligne chez les revendeurs tiers.
Quand aux clones sous licence il semble, je dis bien il semble car je n'en ai jamais eu un entre les mains, qu'elles n'ont pas de gâchettes analogiques. Avec leur second bouton Z ce sont en réalité des pad pro déguisés.

Et de manière générale ce serait difficilement tenable, commercialement parlant, que de demander aux joueurs de racheter une manette pour pouvoir jouer à un de ces classiques.


Pour Mario 64, tu te trompes énormément. La version DS a une vraie plus-value sur l'original. 3 personnages jouables, 30 étoiles, des mini-jeux... Sauf qu'en réalité ces ajouts plutôt séduisant, je n'ai pas peur de dire que j'ai précomandé une DS à l'instant où ils ont annoncé 30 étoiles de plus dans le jeu, ne font que déséquilibrer ce dernier. Mario 64 est parfait au sens premier du mot, pas parce qu'il y a rien à lui ajouter, mais parce qu'il n'y a plus rien à lui retirer. Et des graphistes basés sur ceux d'Odyssey en font parti.
Rendre le jeu à nouveau disponible officiellement, et à la limite arrondir un peu les angles des graphiques en refaisant textures et modèles sans toucher au moteur, suffirait. Pareil pour ses successeurs. Il y a trop à perdre à vouloir réinventer la roue dessus.


Et il me semble très difficilement défendable de se plaindre à chaque nouveau ND de l’absence de contenu nouveau et de secrètement espérer que Nintendo perde du temps à refaire les épisodes 2D, non ?
Au delà du fait que ça serait assez vain, ces jeux sont très bien comme il sont, ludiquement parlant ça n'aurait aucun intérêt et ça ne serait là que pour ceux qui se touchent sur de la 2D haute résolution. Autant pour une série tombée dans l'oublis comme Wonder Boy ça a l'intérêt de la remettre en avant, autant pour des Mario déjà disponibles sur Switch pour des clopinettes c'est vraiment beaucoup d'efforts pour pas grand chose.
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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 31 Mar 2020, 16:25

Quand je parlais de "plus-value", il n'était pas tant question de contenus que de sensations de jeu. D'autant qu'en effet, mon frangin me disait peu ou prou à l'époque ce que tu dis aujourd'hui : à savoir que les implémentations dont ont bénéficié la version DS n'ont pas rendu le jeu meilleur.

Quant à mon petit aparté sur Super Mario Bros 3 - qui est un des 5 jeux que j'emporterais sans hésiter sur une île - je me l'autorisais sur un ton léger uniquement parce qu'on parlait de remakes, rééditions anniversaires, remasters & co (auxquelles je ne suis d'ailleurs pas catégoriquement fermé non plus, dans des proportions disons "plus mesurées"). Je préférerais par exemple effectivement que Nintendo repense le futur de sa licence-star en 2D, pour sortir de la formule épuisée des NSMB. Mais alors là, oui, j'ai vraiment l'impression de demander la Lune.

PS : Je suis quasi-certain que la manette GC signée Power A (et j'ai la flemme d'aller vérifier pour le modèle Hori) pour la Switch propose des gâchettes analogiques. Ça ne garantit évidemment pas que le degré de finition du truc soit satisfaisant, en revanche.

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Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mar 31 Mar 2020, 17:22

Il faudrait le vérifier et en soit aucun jeu Switch n'est compatible à part Smash. Avoir des gâchettes qui ressemblent à celle de la GC ne garantie pas qu'elles soient analogiques.


Pour l'esthétique NSMB tu n'en voies pas le vrai intérêt pour Nintendo : c'est un esthétique, et un gameplay, standardisée et aisément reconnaissable qui est déclinable à l'infini sur tous les supports. C'est ni plus, ni moins que l'équivalent du miiverse pour Mario et en terme de banding c'est très efficace. Par contre on est d'accord qu'artistiquement parlant c'est le néant absolu.

Maintenant en soit, quitte à ressortir ces jeux, autant le ressortir tel qu'ils étaient à l'époque, non ? Doublement dans des compile anniversaire qui par définition se veut patrimoniale. Je ne suis pas contre un lissage pour la 3D quand il y a besoin, mais la dernière fois que Nintendo a refait les graphismes des marios 2D, avec le All Stars, ce n'était pas fantastique. On s'est retrouvé avec des jeux qui avaient perdu toute personnalité et ont aujourd'hui moins bien vieilli que leurs équivalents Famicom (ce qui pour le très terne Mario 3 en dit long).
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