[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 16 Déc 2019, 03:03

Rhyvia a écrit:J'ai pas le souvenir qu'on connaisse le prix du jeu non plus, c'est dur de savoir à quel point il le vaut ou pas du coup. Si le prix du fighter pass est compté dans le jeu de base comme c'était le cas pour Cross Tag Battle, ce sera déjà un effort notable de la part de ASW.

Ca aurait été appréciable en effet, mais l'édition "simple" du jeu est au prix officiel de ¥6980 hors-taxes, ce qui me semble être le prix standard d'un jeu.
Seul l'édition premium possède le character pass (mais je suppose qu'il ne s'agit que du 1er vu qu'au moment de son annonce il n'était pas question qu'il y en ai plusieurs), mais celle-ci est vendu à ¥11860.

Après, effectivement, le mode "RPG" qui fera office de mode solo pourra donner le change, par contre, je ne m'attends pas a ce que le jeu deviennent un saga récurrente à l'image des Under night. C'est plutôt le jeu marketing a mon avis (mais je suis peut être blasé).
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 16 Déc 2019, 04:49

Ça promet si les gens sont plus attirés par le mode RPG que le jeu de baston lui-même...
L'édition euro devrait être moins chère que la japonaise. La collector, identique à la japonaise, était mise en vente pour 59£ sur la boutique de Marvelous. On peut espérer un jeu de base à 40€ je pense.


Rhyvia > fair enough, mais c'est Cygames qui édite le jeu, pas Arcsys, c'est eux qui ont validé les trois seasons pass. Et je connais suffisamment de fan de Granblue pour savoir avec certitude que filer des objets pour le jeu en ligne aux acheteurs du jeu, à ceux qui le finissent ou à ceux qui achètent les seasons pass, ça c'est une pratique complètement dans les habitudes de Cygames.

(et j'ai déjà UNIEL[st], faute de Melty Blood next gen c'est mon jeu de tape du Kokoro, je reprendrais peut-être [cl-r] en solde pour avoir tous les persos sur le disque)


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Sinon, l'ultime personnage de Street Fighter V est...

...Seth genderbent.




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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Lun 16 Déc 2019, 07:09

Ah, j'avais pas vu les prix en pokédollars. Ils le vendent au même que prix de DBZF du coup.
Je viens aussi de comprendre que vous parliez des deux prochains fighter pass et pas des deux personnages à la fin du trailer, j'avais bien loupé quelque chose.

Y'a pas vraiment besoin que ça devienne une série, puisqu'on peut le mettre à jour sans avoir à faire un nouveau jeu complet. Ce serait BlazBlue, t'aurais juste eu le jeu tous les ans avec les perso de la version arcade et des DLC par-dessus. Si trois fighter pass est la garanti qu'il y a pas de jeux à repayer entièrement derrière, pourquoi pas. Si c'est pas le cas tout le monde se sera fait enflé mais pour l'instant DBZF et BBCTB n'ont pas eu de version Extended à la noix. Peu importe à quel on peut se plaindre c'est déjà un modèle plus sain, ne serait-ce parce qu'il n'y a pas besoin de payer l'équilibrage.

Le DLC day one est clairement celui qui me dérange le plus.

@Tetho > C'est complètement dans leur habitudes, je suis à peu près sûr d'avoir vu les objets ne question passer. Je pensais plus au fait que Cygames ne faisait pas trop dans la chasse à la baleine. Ils offrent des trucs aux joueurs qui vont aller acheter des "produits dérivés", mais j'ai du mal à voir comme un plan terrible pour forcer leurs joueurs leur donner plus d'argent. S'ils voulaient faire ça, il le ferait avec leurs quinze jeux mobiles plutôt que de forcer des gens acheter des personnages du derniers jeu Arcsys et des DVD de la série animée contre leur grès.
Mais là, c'est exactement le modèle que Dragon Boules CombantZ. Globalement c'est le modèle que tout le monde utilise.

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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 16 Déc 2019, 16:02

Encore une fois, ce qui me dérange ce n'est pas tant qu'il y ait un DLC day-1 (celui de MvC3 qui était même stocké sur la galette ne me dérangeait pas), mais un DLC day-1 quand le jeu de base n'a que 11 personnages et qu'il est vendu plein pot.
Je ne vais pas non plus les applaudir parce qu'ils n'arnaquent pas plus le client en revendant des versions mise à jour sous forme de jeux complets.

Tu parles de DBF, mais celui-ci est arrivé avec 24 perso.

Là, comme tu le dis, le mode "RPG" justifiera (ou non) si c'est l'enfilade totale ou non, mais de ce que l'on en a vu jusqu'à présent, il n'y a rien d'extraordinaire compensant le faible nombre de perso.



Pour SF5, à la rigueur ça aurait pu être sympa d'avoir 2 Set : un mec qui repompe les moves des personnages masculins, et une nana qui repompe les moves des personnages feminin. Ou bien un Set bourrin et un Set agile, bref, 2 Set différents.
Là, c'est juste un exemple de plus du manque de cohérence artistique du jeu (avis personnel évidement).
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Rhyvia le Lun 16 Déc 2019, 17:52

Tu me cites Marvel et DBF mais ce sont deux jeux en équipes, c'est normal qu'il y ai plus des personnages. Le résultat de ce genre de jeu c'est aussi que tu vois toujours le même personnages, DBF à ses débuts c'était Cell/Vegeta partout justice nulle part. Donc même le double de personnages ne garanti pas que ton jeu ne va pas tourner en rond rapidement, d'autant que les personnages sont par design beaucoup moins complets que dans un jeu en 1v1, un jeu en équipe va évidement tendance à créer des personnages avec de grosses lacunes pour favoriser les synergies d'équipe. Et même Skullgirls s'en sortait avec un cast très limité.

11 personnages pour un jeu qui vient juste de sortir c'est tout à fait correct. Si tu viens me dire là et maintenant que tu aurais plus eu envie de t'investir dans un jeu qui a 25 personnages, c'est assez pénible d'avoir à apprendre les mécaniques propre d'un jeu et directement 40 match-up. Ca devient encore pire si t'essaies de prétendre jouer plus d'un personnage. Désolé si t'es un expert du milieu et que je raconte n'importe quoi, mais je pense que n'importe qui serait pas gêner d'avoir moins de personnages pour se familiariser avec le jeu, surtout si les nouveau personnages arrivent au compte goutte dans les mois qui suivent. J'aimerai rencontrer ce type qui est nostalgique de cette époque où le personnage sortait en version arcade pendant que toi tu pouvais juste regarder sa movelist sur le wiki et repayer 60 balle pour pouvoir y toucher dans un an.

Le nombre de personnage donne le niveau de contenu dans l'optique où tu comptes surtout aller en arcade ou passer de personnage en personnage sans vraiment essayer de pousser plus loin que ça. Je dis pas ça pour juger, je fais pareil depuis des années à défaut d'avoir des gens avec qui jouer régulièrement et parce que je suis trop un nerd pour aller faire des match en ligne. Mais c'est justement pour ça qu'il faut attendre de voir le solo. Dommage si c'est nul et anecdotique, mais ça peut aussi être un peu moyen de garder sur le jeu des joueurs qui auraient finit par lâcher assez vite parce qu'il y a rien d'autre à faire que des challenge de combo insortable en match et la possibilité de se faire laver en ligne avec 5 frame de délai. Un mode beat'em all en plus, soit un mode qui te laisse juste de familiarisé avec le maniement de ton personnage sans avoir affaire à un IA qui va choisir de te pourrir la vie ou de se laisser perdre en fonction de sa difficulté. Tu peux l'utiliser pour permettre aux joueurs d'apprendre les bases de manière plus organique que des tutos et des training mode avancés, avec des ennemis qui vont avoir des moveset plus restreints et spécialisés que des personnages complet (tel ennemi se met en première ligne et ne fait que bloquer, tel autre ennemi n'a que des projectile, d'autre ne vont que rush le personnage et attaquer rapidement quand il sont à porter, etc).

Par contre les joueurs qui achètent le jeu à l'aveugle avant tout le monde et qui n'auront pas deux ou trois mois d'attente pour voir si le jeu est vraiment digne d'intérêt où s'il juste complètement pété et que deux personnage dominent tout le cast, ce qui le rend injouable jusqu'à la prochaine mise à jour. C'est eux qui prennent le plus gros risque, tu peux au moins leur offrir les personnages. A la limite, s'ils veulent vraiment faire don de leur argent pour Cygames et Arcsys, y'a toujours les éditions limitées, les pack de couleur et les voix système pour ça. Faire payer les perso' à la sortie du jeu, c'est plutôt mesquin.

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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Lun 16 Déc 2019, 18:04

Les jeux en "2D" sont généralement pourvus de peu de personnages, le bracket étant entre 8 et 12, depuis les origines du genre jusqu'à nos jours. Le fait qu'il y ait plus de personnages est du à l'effet "série" (y'a plus de personnages dans SFV que dans SFII, ce qui est somme toute logique).
Les jeux en 3D ont plutôt tendance à être à la hausse la dessus, en effet, mais sortit de cas particuliers genre Tekken, y'a jamais eu des premiers de série à plus de 15 personnages.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 16 Déc 2019, 18:20

Rhyvia a écrit:Si tu viens me dire là et maintenant que tu aurais plus eu envie de t'investir dans un jeu qui a 25 personnages, c'est assez pénible d'avoir à apprendre les mécaniques propre d'un jeu et directement 40 match-up.
J'ai déjà dit qu'en soit, ce jeu en particulier, ne m'intéresse pas pour un investissement sur la longueur (je vois plus ça comme un jeu fan-service dans le cadre de la promo autour de la licence).
Mais globalement, oui, un jeu de combat qui sort avec 11 personnages jouables seulement, je le remet a plus tard (et donc souvent à jamais), en soldes.

Je ne dis pas qu'un jeu doit nécessairement avoir 50 perso, mais attendre à minima quelque chose proche de la vingtaine (que ce soit pour la diversité, comme trouver celui qui nous correspond) plutôt que de la dizaine me semble quand même important.

Après, il en faut visiblement pour tout le monde, et tant mieux si de ton côté ça ne pose pas de problème.

Aer a écrit:Les jeux en "2D" sont généralement pourvus de peu de personnages, le bracket étant entre 8 et 12, depuis les origines du genre jusqu'à nos jours. Le fait qu'il y ait plus de personnages est du à l'effet "série" (y'a plus de personnages dans SFV que dans SFII, ce qui est somme toute logique).
Les jeux en 3D ont plutôt tendance à être à la hausse la dessus, en effet, mais sortit de cas particuliers genre Tekken, y'a jamais eu des premiers de série à plus de 15 personnages.

Oui, mais là tu prends des exemples d'il y a plus de 20 ans >__<
J'en parlais d'ailleurs dans mon premier message : '"fût une époque où 8-10 perso dans un jeu de combat nous contentaient, mais d'une part c'est révolu, et d'autre part, ce n'était pas accompagné avec l'annonce de 15 perso supplémentaire via 3 character pass -__-'"
Comparons ce qui est comparable, et aujourd'hui, un jeu qui sort avec 11 perso, ben il se fait lapider.
Même SF5 et ses 16 perso en avait souffert (même si ça aurait été plus acceptable si le reste du contenu avait été présent).
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Aer le Lun 16 Déc 2019, 19:42

Ce que je veux dire, c'est que c'est aussi le cas pour les jeux récents qui débutent des séries. Blazblue en avait 10, Skullgirl 8 etc.
C'est pas propre aux jeux d'il y a vingt ans, c'est une constante dans les jeux de tapes. Par la suite, lorsque la série se lance, de nouveaux personnages apparaissent et sont rajoutés au roster général.
Quand des jeux sortent avec une téra-chié de personnages, genre Injustice, on sait déjà à quoi s'attendre, et ça ne rate jamais. Ou alors c'est des conneries crossover japonaise et bon voila.

SFV s'est plus fait lapider pour sa politique de suceur de thune et son design général à chier par terre, ses problèmes techniques et son mode story fait par un koala (je sais, c'est méchant pour les koalas).
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Lun 16 Déc 2019, 21:34

Le roster personnage avait pris cher lui aussi, mais je suis d'accord que c'était loin d'être le seul problème (en particulier face à l'absence de solo). Par contre, il n'avait pas (de souvenir) coltiné une réputation de suceur de thunes à son lancement, justement en mettant en avant que les persos pouvaient s'acheter avec de la monnaie in-game (même si a l'époque on ne savait pas que ca prendrait une tétrachié de temps).

Le truc encore une fois, c'est que les jeux que tu cites sont les premier d'un saga à utiliser un nouveau moteur (excusant la consommation d'une partie du budget), ce qui n'est pas le cas pour Granblue.

Oui d'autre l'on fait, et d'autre le feront, ce n'est pas pour autant que c'est respectable pour autant (et encore une fois il y a un juste milieu entre ça et Injustice/MK).
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 16 Déc 2019, 21:45

GBF a aussi derrière lui le fric infini+1 de Cygames, ils auraient pu faire un effort au lieu de vendre les trois cinquièmes du roster en DLC. Mais je partage une analyse pertinente du modèle du jeu lue sur le forum des gentlemen de la tape.


Professor a écrit:the game is catered towards GBF players than the fighting game crowd-- all the trailers thus far were released at GBF events, not fighting game events. To note though, the pricing structure for the game is very different, albeit the announcement structure on the other hand is quite similar. With Granblue Fantasy, plans get announced months and sometimes nearly a year in advance while they're still in early stages of development, primarily because the game's annual schedule is tightly knitted. Given that the crowd is used to announcements made in that fashion, it's not too surprising that the same was done with their debut console title.

Spoon a écrit:Let's put it this way, if you clear the story mode you get a bunch of in-game currency in GBF to do gacha pulls with.

So GBF Versus the base game is heavily discounted/maybe even free if you are a person that already pays money for in-game currency in GBF.

I don't really know how that affects the overall bottom line for the company, but I wouldn't be surprised if this makes it one of the best-selling fighting game launches in Japan in a while just because of that.

I also agree totally with Professor that the way they've announced stuff is very MMO/gacha-ish and that fans salty about "THE CONTENTS AREN'T ON THIS DISC!!! CUT CONTENT FOR DLC!!!" are not the primary audience they are targeting.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Kaze le Lun 16 Déc 2019, 22:00

GBVS a techniquement 12 personnages de base puisque Bubs -Chaos Bringer- est déblocable via le mode histoire (mais du coup il gaspille aussi une place du pass...). Oui, c'est peu et les personnages du pass 1 semblent être presque prêts vu la vitesse de sortie, mais ce n'est pas plus criminel que ce qu'ont commis les anime fighters en général. Comme le dit Aer, UNI premier du nom n'avait par exemple que 11 personnages, et 13 pour Persona 4 Arena. Ce ne sont pas des jeux d'il y a 20 ans. Et comme Blazblue, ils n'ont ajouté qu'une poignée de personnages dans les "suites" full price EN PLUS d'en avoir verrouillé d'autres derrière des dlc.

Le truc encore une fois, c'est que les jeux que tu cites sont les premier d'un saga à utiliser un nouveau moteur (excusant la consommation d'une partie du budget), ce qui n'est pas le cas pour Granblue.

Ils connaissent peut être la recette par cœur maintenant mais fabriquer un personnage à la Arcsys prend toujours autant de temps, et c'est pour ça qu'on ne verra pas de skins pour les personnages tant qu'ils s'amusent à mettre des déformations partout. Les skins des armes est un bon début cela dit.

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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Sch@dows le Mar 17 Déc 2019, 02:22

Tetho a écrit:Mais je partage une analyse pertinente du modèle du jeu lue sur le forum des gentlemen de la tape.

J'avoue que le coup du jeu presque gratuit pour ceux qui dépensent habituellement dans le gacha d'origine, ça se tient quelque part.
Maintenant, je ne sais pas si ça va concerner tant d'acheteurs que ça, et ça tendrait à confirmer mon appréhension quant au statut de pur produit fan-service.

Peut être aussi pour cela que le contenu de base est rachitique. S'ils ne visent dès le départ qu'une cible extrêmement restreinte, raison de plus pour ne pas s'emballer sur le budget alloué.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Wonk le Mar 17 Déc 2019, 19:24

Tetho a écrit:Ça fait plaisir de voir que jusqu'au bout Street Fighter V reste Street Fighter V.

Ouep, dégueulasse.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Geoff34 le Jeu 16 Jan 2020, 17:49

Pas mal de monde déçu par l'annonce d'un autre perso de Fire Emblem, surtout que la présence de Cuphead a fait réagir plus de personnes, alors qu'il s'agit d'un costume Mii, par contre il n'y aura pas 5, mais 6 autres combattants, jusqu'à fin 2021, Sakurai n'aura donc jamais son repos mérité
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Darkge999 le Jeu 16 Jan 2020, 18:08

Ayons une pensée pour tout ceux qui croyaient à Dante ou Travis (voir Kosmos ou Arle)... :105:

Dans les faits, si c'est encore un perso de Fire Emblem, cette fois-ci, ce n'est pas un simple épéiste... L'annonce était assez amusante en passant avec Solthis... :mrgreen: C'est aussi le premier et seul perso Nintendo à apparaître dans le Fighting Pass...

Et il faut aussi reconnaître le génie marketing pour relancer le jeu au moment où le DLC est en approche...

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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Jeu 16 Jan 2020, 18:25

J'avoue que pour moi il va rejoindre Banjo sur le banc des persos OSEF parce que bon ce dont Smash avait vraiment besoin c'est d'encore un perso de Fire Emblem. Mais c'est cool de voir un perso Nintendo après 4 invités, même si quitte à inclure un personnage Nintendo arrivé avec la Switch j'aurais sans doute préféré les jumeaux de Astral Chain.
Jumeaux qui seront disponible ce week-end en esprit dans l'event dédié au jeu, avec Lappy, pensez à lancer le jeu le temps de les récupérer.

Par contre 6 persos le Fighter Pass 2, on voit que Sakurai tient à ce que ce Smash garde sa couronne de jeu de baston avec le plus de persos jouables le plus longtemps possible.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Deluxe le Jeu 16 Jan 2020, 18:55

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J'ai l'impression qu'après Joker et le héros de Dragon Quest notre ami Sakurai en a de moins en moins quelque chose à battre.

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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Jeu 16 Jan 2020, 20:25

(le comparatif est biaisé, Reflet, Kamui et Beret/Bereth sont là sous leurs apparences masculines et féminines, ce serait comme considérer chaque couleur de Yoshi comme un perso à part)

Deluxe a écrit:J'ai l'impression qu'après Joker et le héros de Dragon Quest j'en ai de moins en moins quelque chose à battre.

Fixed~
Si il est certain que le protagoniste de Fûkasetsugetsu a été imposé par Nintendo pour respecter les quotas, le précédent combattant est un de ses persos préféré de l'histoire du jeu vidéo et il a donné une présentation passionnée de 50 minutes à sa sortie pour montrer à quel point il avait pensé chaque détail de son gamplay. Donc ça va, je pense qu'il a encore la flamme qui brûle notre ami Sakurai.
Et puis merde, Terry ! Ça devait faire depuis SNK vs Capcom Chaos en 2003 que Terry et Ryû (ou Ken) ne s'étaient pas affrontés dans un jeu de baston.
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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Milo le Sam 18 Jan 2020, 18:31

Beaucoup de dislike sous cette vidéo. Je croyais que depuis le temps, plus personne ne jouait un perso pour son identité, mais pour son gameplay. M'en soient témoins tous les Marth et Roy (ces obscurs perso d'un jeu japonois inconnu) joués sur Melee.

Là, s'ils avaient sorti un Waluigi (quelle horreur) au style et aux hitboxes strictement identiques mais animation différentes (raquette de tennis à la place de l'arc, etc.), je suis sûr que l'internet serait en adulation.

La manette plus forte que la hype, ça se vérifie toujours avec le temps, comme avec Rockman : cris de bovins surjoués dans les vidéos de réaction à son annonce, mais au final personne ne s'en sert. :(
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

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Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Sam 18 Jan 2020, 18:49

Marth et Roy étaient cools dans Melee avec leur apparences de chevaliers, avaient un gameplay clair et solide et un contre complètement pété.


Mais la façon dont les joueurs se montent la hype avant chaque annonce à coup de faux leaks fait que la déception guette forcément au tournant.
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