VIDEO : Dybex sorties 2019 / 2020

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19259
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019 / 2020

Messagede Tetho le Mer 04 Déc 2019, 01:46

Non mais on aura des nouvelles, la série se fait, elle est en prod et sera diffusée à moyen terme. Je sais de source sûre que Les Pirates de la Réunion sont en pause jusqu'à qu'il ait terminé la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 744
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019 / 2020

Messagede jojolapin le Mer 04 Déc 2019, 03:13

C'est marrant qu'on galère à ce point pour produire une VF à une époque où les USA n'ont jamais produit autant de VA et en prime en quasi simulcast. Et pourtant, chez eux aussi, y a quasi pas d'animation japonaise sur les chaines US type cartoon network, Disney Channel et autres Nickelodeon.

Pouyr moi, le problème de la vente vient des "fans": y a une vf, je n'achète pas. Pas de vf, je n'achète pas. Pas de BR, je n'achète pas. Arg, un combo, je n'achète pas. Format A4, je n'achète pas. Un bonus qui ne me plait pas, je n'achète pas. Le dernier épisode a été diffusé y a deux mois au Japon, c'est trop vieux, je n'achète pas. La baguette de ce matin était trop cuite, je n'achète pas le coffret DVD, ...

Sans VF, quel intérêt à acheter le DVD alors que la vost est dispo légalement chez ADN ou autre Wakanim et Crunchyroll ? Les artbooks, c'est bien mais ça touche très peu de monde. Pour moi, entre une vf et tous les bonus type artbook, cartes postales, format A4 ou autre, mon choix est vite fait. A la rigueur, la présence d'une BO en CD passerait.

Ou alors, vost only mais à moins cher. Là, on est sur les mêmes tarifs que quand il y a une VF. Je ne demande pas du gratuit mais bon, genre Prison School (vost, simple carton) pourrait être à 25 ou 30 euros en vost only plutôt qu'à 40 en tarif à sa sortie.

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019 / 2020

Messagede dagoba11 le Mer 04 Déc 2019, 10:09

jojolapin a écrit:C'est marrant qu'on galère à ce point pour produire une VF à une époque où les USA n'ont jamais produit autant de VA et en prime en quasi simulcast. Et pourtant, chez eux aussi, y a quasi pas d'animation japonaise sur les chaines US type cartoon network, Disney Channel et autres Nickelodeon.

alors les usa c'est déjà 500 million d'habitant et de plus il me semble qu'il parle anglais et il me semble que la langue international c'est aussi l'anglais, enfin reste la langue diplomatique qui est sensé être le français mais qui se fait quand même remplacé petit à petit.

bref, tu as un marché 8x plus gros que la france de base, tu rajoutes tous les anglophones qui vont importer le coffret et tu atteins un petit x10 et donc de base ton coffret il est vendu à beaucoup plus d'exemplaire qu'en france. c'est un peu comme le marché du LN, combien de lecteur de LN en france achète aux USA? parmis les gens que je suis sur twitter et qui lisent du LN ils sont un nombre loin d'être négligéable.
une licence non viable en france du fait d'un marché trop petit l'est en angleterre et au usa grace au client d'autre pays qui importe.

va rentabilisé une vf quand tu vends 1000 exemplaire voir moins et que le coût d'un doublage c'est genre 10000€.
c'est bien beau de chialer sur l'absence de vf mais faut pas oublier que les éditeurs c'est pas des bénévoles. ils faut qu'ils puissent vivre de leur métier et pour ça tu es obligé de faire des choix. c'est pas la faute des éditeurs si desormais vendre 1000 coffrets c'est une bonne vente...

même le soit disant sauveur de l'animation ne fait pas de miracle et sort quasi que des films et les séries populaires. quand on compare avec la branche anglaise c'est le jour et la nuit. bon faut dire que je connais un paquet de monde qui boycotte cet éditeur à cause de leur lancement totalement foiré donc ils payent encore les conséquences aujourd'hui et relancé par bad buzz depuis du genre re:zero et la qualité médiocre de la vidéo, initial d film 3 qu'on attend toujours, le dernier en date Pinguoin Highway avec les coupes dans le films afin de le vendre aux familles et ils ont continué en faisant passé la version non coupé comme une version rallongé...

alors d'un côté on a des éditeurs qui ont pris bien trop souvent leur client pour des pigeons surtout côté AB, Kaze, d'autre qui ont manqué de respect à leur client: ATA. des problème de master (psycho pass S2) et de série abandonné chez kana (genre mar, d.gray-man...). de gros problème de planning chez dybex et black box (genre les film détective conan prévu cet été et toujours pas sortie, ou le coffret fma qui a eu 2ans de retard) et pour tous les éditeurs un énorme manque de communication quand il y a un couac.

et de l'autre, bah on a un manque de fan d'animation. où alors trop exigeant.
j'aime l'animation, je désespère de voir un marché si moribond, je m'en tape que ça soit du a5, du a4 même de l'amaray si pas vendu trop cher juste voir de bonne série suffit.
plutôt que de passer votre temps à râler dans les commentaires des éditeurs que c'est pas le bon format, qu'il manque une vf, qu'il y a pas d'édition simple... ce qui doit franchement donner le morale aux éditeurs.
si les tf1, m6 est autres on disparu de l'édition y a une raison. trop de risque, rapporte peu.

faites plutôt du lobby auprès des chaîne TV pourqu'ils diffusent de l'animation japonaise enfin déjà plus de diversité ça ferait du bien quand on voit la gueule des programme soit tu as de la prod française, soit c'est américains, comme si les autes pays ne produisaint rien. quelques films sur coréen, hong kongais

après, concernant le simuldub aux USA, à voir une fois que la guerre des plateforme VOD sera fini et qu'il y en aura moins, parce que clairement dans quelques années parmis les netflix, amazon, apple, warner, disney... certains auront disparu et donc y aura moins besoin d'attiré le spectateur car déjà acquit.
La guerre a déjà certains effet, netflix a bien réduit la voilure niveau animation car bah certes ça apporte un publique mais vu l'audience ils se concentrent ailleurs.


bref on devrait se rejouir qu'un tel titre sorte encore en france en 2019 au lieux de ça, de ce que je vois que ça soit sur les forums ou les réseaux sociaux, c'est des gens se plaindre, dire qu'ils achèteront pas car machin truc, machin ci...
quand tu vois les effectifs chez ATA, Dybex, BB, que kaze est quasi mort en édition video, pareil pour AB
bref d'ici quelques années vu la tendance, le physique aura disparu car totalement canibalisé par la VOD et de cette culture de l'immédiat. aussitôt une série fini elle est digéré et oublié

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 744
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019 / 2020

Messagede jojolapin le Jeu 05 Déc 2019, 03:57

dagoba11 a écrit:
jojolapin a écrit:C'est marrant qu'on galère à ce point pour produire une VF à une époque où les USA n'ont jamais produit autant de VA et en prime en quasi simulcast. Et pourtant, chez eux aussi, y a quasi pas d'animation japonaise sur les chaines US type cartoon network, Disney Channel et autres Nickelodeon.

alors les usa c'est déjà 500 million d'habitant et de plus il me semble qu'il parle anglais et il me semble que la langue international c'est aussi l'anglais, enfin reste la langue diplomatique qui est sensé être le français mais qui se fait quand même remplacé petit à petit.

D'accord pour le plus gros potentiel, juste pour info, c'est 325 millions d'habitants les USA en 2016 et une projection à 400 millions pour 2050.

Après, la vf ou son absence n'est qu'une partie du problème des ventes faibles. Pour moi, les raisons sont avant tout du coté des éditeurs qui ont et font n'importe quoi depuis 20 ans, perdant chaque un peu plus la confiance des potentiels acheteurs. Tiens ne serait-ce que coté promotions de leurs produits : je connais pas mal de monde qui pourrait être intéressé mais ils ne savent même pas que des dvd d'animation sortent encore. Même moi qui suis pourtant plusieurs forums, j'arrive encore à découvrir des produits sortis quelques semaines/mois auparavant en passant sur anime-store.

Il ne reste plus qu'à espérer que la nouvelle fusion/rachat viz média et donc Kazé avec Crunchyroll permettent de réinjecter un peu de vie et surtout de prises de risque, genre je ne sais pas, sortir leurs titres avec vf en physique au lieu de refourguer uniquement la vost comme pour Orange par exemple (le doublage CR a été annoncé à peu près au moment de la sortie physique ATA, donc ils le savaient et auraient pu attendre deux mois de plus et intégrer la vf)

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: VIDEO : Dybex sorties 2019 / 2020

Messagede dagoba11 le Jeu 05 Déc 2019, 07:56

après c'est un cercle vicieux, tu as plus de thunes donc tu communiques encore moins.
après je suis d'accord tous les éditeurs n'ont globalement pas sut prendre le tournant de l'ère du numérique.
avant fallait attendre la sortie de mag spécialisé pour avoir des infos, aujourd'hui avec les réseaux sociaux, tu peux le faire au quotidien.

après tu prends dybex, bah clairement le patron est dépassé. il aime pas communiquer pour rien même si ça prend que 5min, que tu t'excuse pour le retard (cas FMA), tu expliques où en est le coffret et si juridiquement tu peux rien dire, bah tu parles des autres coffrets au lieux de ça quasi 1an sans aucune info... un cas comme FMA sûr que tu t'es mis beaucoup de client à dos et ça aurait beaucoup mieux passé avec des messages tous les mois que rien pendant 1an. Moi le premier je pensais que FMA était en faillite et qu'ils allaient se barrer avec notre thune.

le cas ATA est aussi assez hallucinant quand on voit le nauffrage qui a été leur lancement à JE.
ça a préféré baclé des coffrets pour être prêt à tant que de faire des coffrets digne de leur prix et des clients.
donc là dessus on peut critiquer dybex et black box mais si le coffret est pas fini pour JE en générale le coffret est quand même repoussé.

mais oui, le marché physique depuis l'avènement de la VOD est devenu encore plus un marché de niche. un marché pour les clients exigeant, les collectionneurs... et donc il devrait y avoir plus de soins apporté aux coffret et bon clairement y a plein d'exemple où c'est pas le cas du genre les bad buzz ATA ou encore les coffret bidon kaze en amaray vendu un bras.

je connais du monde pour qui le premier coffret a été la saison 1 de l'attaque des titans. ils ont été tellement déçu qu'ils en ont pas racheté depuis. 100€ le coffret quand tu es étudiant et que tu reçois un truc non fini, ça pique et tu te dis que tu aurais pu dépenser plus utilement ton argent.

après ce qu'il faut aussi voir c'est que le physique c'est globalement un truc de vieux les jeunes sont beaucoup moins matérialiste de plus la vod a pas mal d'avantage, c'est dispo quelques jours après la diffusion au japon, un abo annuel c'est pas si cher, enfin ça te coûte le prix d'un coffret ATA du genre SNK sauf que tu as des 10aines de séries dispo tous les mois, ça prend pas de place.


m'enfin bon, parlons plutôt du dernier coffret dybex, le coffret cowboy bebop, il est top (surtout quand on a les signature de l'équipe du studio)

Précédente


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités