Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Sep 2019, 23:27

J'avoue qu'au contraire de la vente physique, qui implique généralement une certaine usure du support et/ou de l'emballage (d'où l'importance de l'état de l'objet revendu), pour le démat, c'est l'équivalent de la revente à neuf.

Bon maintenant, ça reste une concurrence "épuisable" au contraire des ventes Steam, mais quand même.

Et comme le souligne Rhyvia, certains éditeurs et/ou indés compte sur cette absence de revente (qui passe mieux grâce aux soldes régulières)

EDIT : j'ajouterai que les soldes aussi régulières de Steam sont aussi là parce qu'il n'y a pas de marché "parallèle". Ca accepte de vendre moins cher car ça vend plus. A voir si la fréquence et l'amplitude de ces dernières sont maintenues.

Ce serait "drôle" que Steam mettent finalement en place un système proche de ce que Microsoft avait imaginé pour sa Xbox One, avec un marché de l'occasion régulé, et une commission pour l'éditeur/le studio indé (et Valve ?) a l'origine du jeu, sur chaque revente.

Ca n'était pas passé sur la One car ç'était aussi beaucoup de contrainte pour des jeux "physiques" qui se revendaient sans problème jusqu'alors. Mais pour des jeux démat, qui n'était pas revendable jusqu'à présent ... pas sûr que ça fasse autant de vagues.
Et d'une certaines manière, ce serait peut être le modèle le plus "juste" pour indés (même si ça ne s'appliquerait pas qu'à eux).
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 22 Sep 2019, 08:10

L'émission GK de ce weekend soulevait un point pertinent a propos de cette décision (ils n'étaient probablement pas les seuls), à savoir que la plainte et le jugement ne concerne "que" des clauses considérées comme abusives dans les CGU.

Donc, que Valve n'a pas le droit d'interdire la revente dans ses clauses d'utilisation, mais à aucun moment il n'est question de forcer Valve à mettre en place un moyen de permettre techniquement de le faire.

Ça donne un peu un truc du genre "bon ben on ne vous interdit pas de revendre vous jeux ... Mais démerdera vous" (revente de compte).

J'imagine que ça va de soit, mais pour l'instant ce n'est pas explicite. Et j'ajouterai que ce n'est pas la première fois que la justice défend une clause ambiguë, puisque l'exception française qu'est la copie privée se heurte à l'interdiction de casser une quelconque protection pour le faire ... "tu peux faire une copie de sauvegarde si tu veux mais attention, tu n'as pas le droit de casser sa protection pour le faire", ce qui n'a finalement que peu de sens quand la majorité des jeux et films sont protégés.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 04 Oct 2019, 10:46

NIS dévoile enfin son nouveau jeu, visiblement dans la veine de de htoL #NiQ (dont le Game Designer revient aux manette ... et au nom visiblement n__n), A Rose in the Twilight et The Liar Princess And The Blind Prince : void tRrLM(); (prononcé void teRraLiuM).

Vu comment les précédents jeux cités m'ont plu, j'attends avec beaucoup d'intérêt ce nouveau jeu.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 04 Oct 2019, 10:58

De même, mais cette fois ça va être un jeu vendu plein prix et non pour une vingtaine d'euros. Ça sera certainement day one pour ma part mais le contenu à intérêt à être à la hauteur. D'autant plus que c'est annoncé comme un rogue-like avec génération procédurale des niveaux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Apprenti Kirin

Messagede Geoff34 le Sam 12 Oct 2019, 11:20

Blizzard en sueur, de nombreux joueur quittent leur compte en signe de protestation, car ils ont banni un joueur de Hearthstone qui a tenu des propos politique en faveur de Hong Kong contre le gouvernement chinois.
Wow- Wow War- Wow War tonight
Wow- Wow War- Wow War forever

Ramior
Spirit of Nausicaä

Messagede Ramior le Sam 12 Oct 2019, 15:20

Tant mieux, entre ça et EA qui à est poursuivi au Royaume-unis c'est pas trop que ces grosse corporation ont un retour de bâton.

Et aussi l'idée génial de faire de Mei, le personnage chinois d'Overwacth, un symbole pro-Hong Kong! :lol: :lol: :lol:

https://journalmetro.com/techno/2386937 ... hong-kong/

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Oct 2019, 15:54

Metro-polis a écrit:Après avoir suspendu un joueur pro-démocratie.

C'est rassurant, j'ai eu peur un instant que ce soient des vandales antisémites et séditieux qui aiment pas les pédés et la liberté là-bas aussi :!:

Précédente

Retourner vers Jeux vidéo