de Tetho le Ven 19 Oct 2007, 14:33
moonworld a écrit:je suis très sceptique quant au postulat de "faire la guerre à tous les bélligerants afin de concentrer la haine sur soi pour que la Terre soit enfin unifiée". Je trouve cela très tiré par la cheveux et peu crédible. S'ils se limitaient à punir ceux qui s'affrontent ok mais là on part un peu dans le n'importe quoi je trouve...
Si l'abcence de musique ne t'avais pas endormis (personelement j'aime bien, on est pas obligé de mettre de la musique a chaque scène, l'abcence de BGM permet soit d'imposer une tension, soit de renforcer l'efficacité de la musique quand elle est utilisée), tu aurais remarqué qu'il y a au moins un personage dans chaque camp (Celestrai Being inclus) qui a noté l'ambiguité de leur action, voire même totalement absurde. Et le fait que leur leader semble cacher de lourds secrets fait penser que ces
seigi no mikata ne vont pas le rester longtemps.
De ce que j'ai compris la tactique de CB est plus de jouer le rôle d'épée de Damoclès, style "si vous vous lancez dans une guerre, on intervient", cherchant a dissuader par les futures pertes le déclenchement de conflicts. Mais une telle stratégie est vouée a l'échec, c'est evident, et l'évolution des heros vis à vis de ça risque d'être intéréssante.