Anime : Gundam 00

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 19 Oct 2007, 14:33

Je suis assez d'accord avec Moonie au sujet des persos froids, je trouve les quatre héros principaux distants et indéchiffrables, j'ai du mal à ne pas sauter les scènes où on les voit.

Par contre j'ai bien aimé les scènes de bataille, dans un Gundam "sérieux" vive les combats à la Patlabor/Front Mission/Mechwarrior plutôt qu'un trip sur le mecha coloré qui a le plus gros cannon ;p

"faire la guerre à tous les bélligerants afin de concentrer la haine sur soi pour que la Terre soit enfin unifiée". Je trouve cela très tiré par la cheveux et peu crédible.

Et pourtant ça a marché dans The Watchmen.
Ok, c'était une invasion ET simulée, mais l'objectif final est ressemblant :lol:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 19 Oct 2007, 14:33

moonworld a écrit:je suis très sceptique quant au postulat de "faire la guerre à tous les bélligerants afin de concentrer la haine sur soi pour que la Terre soit enfin unifiée". Je trouve cela très tiré par la cheveux et peu crédible. S'ils se limitaient à punir ceux qui s'affrontent ok mais là on part un peu dans le n'importe quoi je trouve... :?

Si l'abcence de musique ne t'avais pas endormis (personelement j'aime bien, on est pas obligé de mettre de la musique a chaque scène, l'abcence de BGM permet soit d'imposer une tension, soit de renforcer l'efficacité de la musique quand elle est utilisée), tu aurais remarqué qu'il y a au moins un personage dans chaque camp (Celestrai Being inclus) qui a noté l'ambiguité de leur action, voire même totalement absurde. Et le fait que leur leader semble cacher de lourds secrets fait penser que ces seigi no mikata ne vont pas le rester longtemps.
De ce que j'ai compris la tactique de CB est plus de jouer le rôle d'épée de Damoclès, style "si vous vous lancez dans une guerre, on intervient", cherchant a dissuader par les futures pertes le déclenchement de conflicts. Mais une telle stratégie est vouée a l'échec, c'est evident, et l'évolution des heros vis à vis de ça risque d'être intéréssante.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 19 Oct 2007, 14:53

De ce que j'ai compris et comme le dis Sumeragi, ils sont "le mal necessaire" dans le sens ou il pourrait devenir l'enemi a toutes les nations béliqueuse, ce qui pourrait provoquer leur union face a une menace commune.

Par contre, tu penses a qui chez les CB qui a noter l'ambiguité de leur action ?

C'est clair que le fait que le vieux soit présumé mort depuis 200 ans, et l'autre aristo accompagné de "Ruban" (?) et probablement a la tête des CB, on l'air plus que louche.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 19 Oct 2007, 15:16

Je pensais a Sumeragi justement, pour la même phrase que toi, mais interprété différament. Selon moi, elle épouse l'idéal de l'organisation, qui lui est très honnorable, mais en tant qu'officier tactique se rend pertinament compte que la stratégie d'apparaitre sur les théatres des opérations de différents conflicts est à double tranchant car elle peut aussi renforcer lesdits conflicts, mais aussi que combatre la guerre par la guerre risque de mener nul part.
Pour le moment je ne pense as qu'on aura une alliance globale contre CB (même si l'Europe et l'Alliance semblent, a défaut d'être alliés, en de bons termes).

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 20 Oct 2007, 17:41

de toute facon même avec un enemi commun, il serait utopique de croire que des centaines d'années de guerre s'effacerait pour laisser place a une union entre les différentes forces en présente.
Si cela doit se faire, ce n'est clairement pas sur l'espace d'une seule génération.
Enfin ca se serait la réalité, maintenant, a voir ce qu'il advient en anime ...

Pour moi, Sumeragi exprimait l'objectif caché des CB, mais ensuite, c'est peut etre une mauvaise interetation de la phrase originale japonaise, qui n'aurait pas du etre tournée ainsi.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 20 Oct 2007, 22:27

ouais ben la théorie du monde qui change pas rapidement s'applique pas aux animes apparement n_n.

Sinon l'episode 3 nous propose quelques beau plan (avec quelques "fixes" qui sont superbe mais manque forcement ... de mouvement n_n.

Sinon pour ce qui s'y passe ...
[Révéler] Spoiler
J'ai bien le coté vulnérable (si on peut dire vu le resultat) des gundam au travers de l'Exia. Il est fort, il saviour tout le monde, mais ca n'est pas non plus de l'overkill contre des pilotes chevronnés comme Graham ou Scarface.
D'ailleur le changement d'arme en fonction de la situation est assez crédible et j'apprécie l'effort.

Bref manque encore de développement coté personnage, mais j'apprecie de plus en plus ce nouveaux Gundam.
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Sam 20 Oct 2007, 22:30

Sch@dows a écrit:Bref manque encore de développement coté personnage, mais j'apprecie de plus en plus ce nouveaux Gundam.

[Révéler] Spoiler
Quoique, on voit au "Ne me touche pas/Vire tes sales pattes" de Setsuna qu'il a énormément de mal à encaisser le fait d'avoir été en difficulté, en même d'avoir été touché. Quant à Tieria, on sait maintenant qu'il hait la Terre et lui préfère l'espace, mais pourquoi ?
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 21 Oct 2007, 02:42

[Révéler] Spoiler
La série continue sur le bon chemin avec cet ep 3 et s'éloigne de plus en plus des codes habituels de la série. Pas de "méchants" ou de "gentils" clairements définis, et on passe plus de temps avec les autres nations qu'avec les Solestial Being.
Un peu decut par contre par la vitesse avec laquelle Setsuna se débarasse de Gaham (et aussi du balafré coco), je pense que jusqu'a que le secret des particules GN ne soit éventé les combats contre les gundams seront joués d'avance.

Niveau réalisation ça bouge tjour ben (mais pour le peu de combat cette semaine)... J'ai apprécié la présence des traces d'usures dues aux frottements lors des transformations sur le Flag de Graham, j'espere d'ailleur que les unitées endomagées garderont des traces pendant quelques episodes aussi (comme dans Turn "A").

Sch@dows a écrit:Pour moi, Sumeragi exprimait l'objectif caché des CB, mais ensuite, c'est peut etre une mauvaise interetation de la phrase originale japonaise, qui n'aurait pas du etre tournée ainsi.

Sur celui que j'ai récup à juste en tt cas, "nous sommes la douleur qui suit le changement [des choses]". Je pense que l'equipage du Ptolemaios et les Gundam Meisters pense réelement que jouer l'épée de Damoclès poura apporter une paix durable, mais comme le barbu (p-être avec le bôgoss au cheveux bruns) a forcément son propre agenda, c'est à ce moment qu'on aura quel est le réel but de l'organisation.

Make your death count.

ami_kenji
Pilote de Bebop

Messagede ami_kenji le Dim 21 Oct 2007, 14:57

Ialda a écrit:
"faire la guerre à tous les bélligerants afin de concentrer la haine sur soi pour que la Terre soit enfin unifiée". Je trouve cela très tiré par la cheveux et peu crédible.

Ok, c'était une invasion ET simulée, mais l'objectif final est ressemblant :lol:

C'est un principe souvent utilisé dans la littérature (il a même était utilisé par certains gouvernements <_<). C'est tout sauf peu crédible.
Image

moonworld
Pilote de Bebop

Messagede moonworld le Lun 22 Oct 2007, 15:22

Sauf que la littérature n'est pas la réalité et j'aimerais bien connaître les gouvernements qui ont été assez idiots pour adopter cette stratégie :roll:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 22 Oct 2007, 15:49

Ca commence par "Etats" et ca fini par "Unis" >_<
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 22 Oct 2007, 17:11

Pour ma part, je suis déçu par les protagoniste et n'observent aucun attachement à leur rencontre, ils peuvent bien mourir, j'en tirerais pas une larme :oops: .
Je préfére de loin Graham :lol:
Dernière édition par Calypolite le Lun 22 Oct 2007, 19:38, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 22 Oct 2007, 19:06

C'est parceque t'as pas encore entendu l'enfance larmoyante de LockOn Stratos sans cesse harcelée par tout plein de kawaii girls.
Tu vas voir après quelques épisodes centré sur le passé des perso, leur mort ne te laissera pas indifférente (vu que tu sera content n_n).
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 23 Oct 2007, 17:07

ami_kenji a écrit:
Ialda a écrit:

C'est un principe souvent utilisé dans la littérature (il a même était utilisé par certains gouvernements <_<). C'est tout sauf peu crédible.

D'ailleur meme dans Watchmen ca echoue comme le montre l'entretient final entre le Dr Manhatan et l'autre dont j'oublie le nom...

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 23 Oct 2007, 17:13

Tetho a écrit:
ami_kenji a écrit:
Ialda a écrit:

D'ailleur meme dans Watchmen ca echoue comme le montre l'entretient final entre le Dr Manhatan et l'autre dont j'oublie le nom...

Ozymandias.

(Ooops)

Neo 2.0
Ryo versus Massue

Messagede Neo 2.0 le Ven 02 Nov 2007, 17:24

Elle déchire cette série, je viens de finir l'épisode 3 a l'instant, je suis aux anges, l'histoires est bonne et les graphismes super.
Gundam 00 je la classe 2ème des séries gundam.
En 1er position y a Gundam WING :09:

Tetho

Messagede Tetho le Sam 03 Nov 2007, 18:03

Ep 5 très bon :) Ce Gundam est un plaisir a suivre.
[Révéler] Spoiler

L'histoire avance toutours aussi lentement, mais il y a moins de politique cette semaine, on se focalise sur les personages.
Saiji et son insuportable pot de colle se retrouvent encore une fois liés aux actions de Celestial Being sans le vouloir, je suis curieux de savoir comment il vont rejoindre la trame principale. Sachant qu'ils sont étudiants en ingénérie spaciale je les voit bien integrer Celestial Being d'une maniere ou une autre (qurtout avec la soeur de Saiji qui est sur l'affaire).

Allelujah est donc un être humain amélioré, mais apparament raté puisqu'il à deux personalité. J'aime bien le coup des yeux vairons et de la mèche qui cache celui de la personalité refoullée :) Apparaments il y a des pouvoirs extras sensoriels, reste à voire lesquels.
L'incident révele pas mal de son passé et aussi ses motivations. J'ai bien aimé le soutient du Dynames avec le mega fusil à lunette ^^

Reste Tieria a la fin, qui est la premiere voix discordante au sein de SB, le début des conflicts internes ?

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 04 Nov 2007, 20:23

idem même si je lui reproche un début d'épisode sacrement long, le reste est très interressant.

[Révéler] Spoiler
La double personnalité rajoute un sacré interet a Haptism, mais bon le coup de la meche qui cache l'oeil selon la personalité ... mouais ca fait un peu Agito/Akito dans Air Gear avec son bandeau (et surement plein d'autre référence dans la japanime que je ne connais pas).

En tout cas je ne semblait pas me tromper en pariant sur lui et Stratos(4).

Ensuite pour Tieria, je ne suis pas sur que qu'il marque tant sa divergence d'opinion dans cet épisode. Après tout, il n'est pas le seul a penser que l'action prise était irréflechie (aussi bien pour Haptism que pour Stratos) ... puisque d'ailleurs Haptism va aller faire son pti séjour en cellule on dirait bien.
Reste a voir si cette divergence s'accentuera mais j'ai des doutes quand même. S'il doit y avoir des Meister qui se tire, je parierait sur Haptism voir surtout Setsuna.

Vivement le prochain épisode qui semble plus orienté sur la princess du pays imprononcable).

Pitite question, Si c'est Haro qui pilote le Gundam Dynames quand Stratos snip ... à quoi bon avoir un Meister ? on va pas me dire que si Haro est capable de piloter, il ne serait pas en mesure de visé (s'il était programmé pour).
mouais -_-
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 07 Nov 2007, 18:37

Grosso modo comme Tetho, beaucoup aimé cet épisode.
Par contre... graphiquement c'est en chute libre depuis quelques eps. Les persos sont affreux. Et le MS rose pour une fille... faut arrêter ces clichés à la con, lol.
Du coup je me suis surpris à attendre ce MS chanter du Shizukana dance remix. ^^'

Tetho

Messagede Tetho le Ven 09 Nov 2007, 00:38

Pour le Zaku Rose, je crois qu'on a tous pensé au retour du même cauchemard...

Schumi > Pour Haro je pense que c'est un peu comme R2D2, il aide au pilotage et a la visée, mais ne peux remplacer un pilote.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 09 Nov 2007, 00:59

Mouais ... je trouverais l'argument habituel du "il serait immoral de faire la guerre avec des robots, cela deviendrait un jeu" plus crédible que ton explication (car même dans starwars, finalement on a des armées de droides, alors bon ils peuvent bien s'occuper de tout le reste ici aussi).
Image

MLA-Kun
Pilote de Bebop

Messagede MLA-Kun le Ven 09 Nov 2007, 01:30

Une fois que le Haro sera produit en masse, c'en sera fini de la fédération!

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 09 Nov 2007, 01:32

Moi j'dis, vive les Haro comme gardiens de prison ! :twisted:
Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 09 Nov 2007, 01:49

MLA-Kun a écrit:Une fois que le Haro sera produit en masse, c'en sera fini de la fédération!
On disait la même chose de Lux >_<
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 09 Nov 2007, 02:09

Lux ne faisait pas 60m de haut, equipée avec 28 cannons à mega particules et 2 I-field.

Pour Haro faudra voire, mais je maintiens que je ne le vois pas piloter ou tirer avec une précision de moins de 20m à plus de 13 000km de distance. Par contre esquiver les tirs ennemis et stabiliser la visée, si.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga