Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Tetho a écrit:La nostalgie des JRPG SNES/PS me semble être quelque chose de tangible. Il suffit de voir Setsuna qui s'est uniquement construit là dessus, de son successeur Lost Sphear dont je suis assez curieux de voir les résultats en occident après son four impérial au Japon, d'Octopath Travelers, produit par BigN lui-même, qui tapine ce trottoir avec une ardeur comme on en a rarement vu.
Deluxe a écrit:Pardonnez-moi si j'ai l'air monomaniaque, mais je pense que le succès de jeux comme Nier Automata ou P5 vient de ce qu'ils ont proposé quelque chose qui n'existe nulle part ailleurs, s'ils imitent quelque chose c'est uniquement ce qu'eux-mêmes ont déjà fait.
Rhyvia a écrit:C'est quoi un JRPG grand public ?
Tu vois, Tetho.
Je cite Tales of, on vient me casser les couilles.
C'est mathématique.
Ialda a écrit:(je met un peu de côté les SMT d'une part et les jeux qui surjouent volontairement l'aspect rétro vu qu'ils s'adressent à des publics encore plus particuliers; Persona 5, c'est un peu la foudre dans une bouteille, ça sera intéressant de revenir sur les raisons d'un tel succès dans quelques années)
Deluxe a écrit:Concernant Xenoblade 2 ça a été dit parRedRhyvia plus haut, si ce jeu était sorti sur PS4 et PC il serait passé inaperçu, il aurait floppé et on serait tous passés à autre chose. Sauf que la Switch a le vent en poupe et a enchaine les hits cette année, le moindre jeu qui sort dessus est scruté plus que de raison. Et le grand public de découvrir alors que l'esthétique des JRPG a bien évolué depuis Chrono Trigger.
Tetho a écrit:d'Octopath Travelers, produit par BigN lui-même
Tetho a écrit:Et je serais curieux de voir comment Lost Sphear va marcher à sa sortie occidentale. Le jeu à l'air plus solide que Setsuna et la Switch est la console de tous les miracles où tout se vend mieux.
Octopath Travelers ayant Nintendo derrière lui près à ne pas regarder à la dépense, son succès me semble assuré.
Lion_Sn@ke a écrit:Octopath se sera le même ordre d'idée niveau vente, comme le dit Sch@dows, à part les affamés du JRPG à l'ancienne, et du jeu indé, tout le monde s'en bas les roustons de ces deux jeux.
Deluxe a écrit:Mon frère qui est fan de Zelda a joué à BotWsur émulateuret il en est ressorti très mitigé. Je le cite : "Ça sert à quoi un jeu aussi grand où tu peux aller battre le boss final en moins d'une heure ? 90% de la map ne sert à rien".
Tetho a écrit:Visiblement ça intéresse assez 45 500 personnes qui se sont senties assez impliquées pour non seulement télécharger la démo mais aussi prendre le temps de répondre à l'enquête de Squix à son sujet.
Je n'ai strictement aucune idée du taux habituel de réponse/démo DL dans ce genre de programme, est-ce 1/2 ? 1/5 ? 1/10 ? Mais je pense qu'on peut dire sans trop se mouiller que la démo à intéresse plusieurs centaines de milliers de personnes.
Faudra voir ce que ça se répercutera sur les ventes mais ça montre que t'as déjà des joueurs qui se sentent investis par ce jeu.
Oui, j'ai aussi 2-3 amis et collègues à qui cette formule parle aussi, et qui est la raison principale de leur attachement au titre.Tetho a écrit:Schum > paradoxalement moi c'est l'inverse. Complétiste compulsif je sais que je risque de passer chaque zone au peigne fin deux fois dans chaque sens afin d'être sur de ne rien avoir manqué, quand bien même la plupart des objets sont des consommables et l'inventaire très limité. Et du coup le jeu risque de me prendre cinquante heures de plus de ratissage méthodique de la carte.
Fisico a écrit:Tu as joué à SMT4A?
Après ce titre on peut légitimement penser que même eux ne sont pas forcément immunisés aux influences pop cultures actuelles.
Aer a écrit:Sinon, je ne comprends pas très bien le besoin de jeux "nostalgiques" dont vous parlez. Je veux dire, les vieux jeux sont toujours la kwa, suffit de les ressortir (ou de les émuler au pire, hein, trop dur).
Aer a écrit:ou un film reste un film
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités