[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Dim 15 Jan 2017, 19:25

Je rejoins Tetho, quand bien même ils leur resteraient plusieurs cartouches à annoncer, foirer un lancement, c'est donner l'occasion aux joueurs d'y réfléchir à 2 fois, de constater les défauts, et surtout ... de se laisser influencer par le buzz négatif qui accompagne toute nouvelle console.

Pour ma part, je n'ai entendu parler d'un possible prix de 250€ que la semaine dernière (je crois que ça venait du Nikkei), donc ce n'est pas ce changement qui m'a choquer. Non, c'est le positionnement par rapport à la concurrence qui pose problème. 300€, le même prix qu'une PS4 / X1 déjà accompagnée d'un ou plusieurs jeux. Pas que ce soit entièrement dans la même catégorie, mais on trouve des tablettes plus puissante, avec une meilleur résolution et une meilleur autonomie pour moins cher également.
C'est surtout ça qui fait mal.

Lors dans lancement, il n'y a pas que des pragmatiques comme certains d'entre nous. Il y a également ceux qui vont l'acheter malgré les faiblesse d'un catalogue actuel en se basant sur les promesses futures. Mais là, il n'y a rien pour nous faire vraiment rêver.

J'entends assez souvent "oui mais ils ne veulent pas faire comme pour la Wii U et lâcher toutes leurs cartouches dès le début". Déjà, le lancement de la Wii U était tout aussi moisi. Certes il y avait le support des éditeurs tiers, mais ça ne concernait principalement que des portages de licences présentes ailleurs (et souvent a partir du 2 ou 3). Du côté des AAA Nintendo, c'est resté la dèche jusqu'à la sortie de Mario World, et encore, même après, les gros hits n'ont pas déboulé en masse.

PS : je les voyait mal annoncer un Skyward Sword HD en même temps que le lancement de leur nouvelle itérations. Là par contre, ça aurait été contre productif.

Rhyvia a écrit:C'est pas vraiment le cas de Splatoon dont tous les concurrents n'ont pas d’abonnement.
C'est quoi les concurrents de Splatoon sans abonnement (sur console) ?
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 15 Jan 2017, 19:57

En jeux online je vois Splatoon 2, Mariole Kart, Fast RMX, Puyo Puyo Tetris, USFII, Minecraft et peut-être Bomberman (ils espèrent quand même pas que tout le monde va acheter 4 joycons pour jouer à 8, non ? Ils ne peuvent pas quand même être coupé à ce point de la réalité).
Et Draque X est annoncé, au Japon c'est leur WOW.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 15 Jan 2017, 20:20

Seriously pas de port RJ 45 alors qu'il propose un service online payant :69:

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 15 Jan 2017, 20:51

La switch sort le jour de mon anniv'.
Mais je crois que je préférerais une 1070 si on devait me faire un cadal de ce prix là.
Et c'est un fan de la SNES qui vous parle.
En fait le côté nomade ne pourra compenser les prix trop élevés(consoles, accessoires, jeux) et le manque de puissance déjà avéré.
Ajoutez à ça le positionnement totalement incohérent de la machine et ça sent déjà le sapin pour cette switch.

Seul chose qui pourrait la sauver imho : un contamination des joueurs casu sur smartphones par les quelques gamers qui auront le cran d'aller jouer avec leur switch dans les lieux publics.
Et avoir définitevement fait une croix sur le publique enfantins quand on a les licences les plus tous publiques du jeux vidéo est une grosse erreur, surtout à une époque où les gosses sont à ce point prescripteurs d'achats pour leurs parents.

Pour cartonner il ne fat plu compter (que) sur le trentennaire gamer et simili e-sportifs. Il faut réussir à reconquérir le public parti sur téléphone/tablette.
A ce titre se refaire une notoriété auprès d'eux avec Mario Run n'était pas une mauvaise chose mais la Switch est si fermée que personne ne troquera une tablette pour une Switch, surtout à ce prix.
Et à part les Nsex les plus accros qui est prêt à claquer 400€ - le prix d'une PS4 pro - pour jouer au dernier Zelda/Mario de nos jour ?

[edit] Et pas de RJ45 ... même sur le dock ?..
Well you needn't ...

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 15 Jan 2017, 20:53

(sur console)

Si tu mets cette condition, c'est que tu as parfaitement compris de quoi je parlais et ça ne sert à rien que tu poses la question. Donc oui, je pensais à des jeux PC et pas spécialement console.

En jeux online je vois Splatoon 2, Mariole Kart, Fast RMX, Puyo Puyo Tetris, USFII, Minecraft et peut-être Bomberman

Je vois plus tout ça comme des jeux avec des fonctions en ligne que des jeux en ligne, à l'exception peut-être de Minecraft. Mais je vois pas tellement l'intérêt d'y joue sur Switch, c'est un jeu tellement taillé pour le PC. Splatoon et Mario Kart 8 sont d'excellent argument pour la Switch, mais se fermer d'une partie de son public est sans doute possible la pire idée du monde.

Dragon Quest X ressemble plus à ce que je voulais dire par un vrai jeu en ligne. Mais je savais que le jeu était à ce point un succès, la dernière fois que j'en ai entendu parler j'avais cru comprendre qu'il était gangrené par le RMT. Mais le jeu n'a pas déjà un abonnement ?
Surtout que ça reste un jeu qui commence à dater (et donc la majorité de ceux qui veulent y jouer y jouent déjà) et quelque chose qui ne sortira toujours pas du Japon. C'est loin d'un nouveau Monster Hunter Switch, d'autant que tout le concept de console de salon portative fait beaucoup de sens avec le succès de la franchise.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 15 Jan 2017, 21:06

Ha oui, Draque X a son abo à part, c'est vrai :30:

Wonk > même sur le dock. T'as un micro USB pour le courant, trois USB 2.0 qui seront à terme patchés en 3.0 :?: :!: et un HDMI.
90€, mesdames et messieurs.

Make your death count.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Dim 15 Jan 2017, 21:40

Sch@dows a écrit:Je rejoins Tetho, quand bien même ils leur resteraient plusieurs cartouches à annoncer, foirer un lancement, c'est donner l'occasion aux joueurs d'y réfléchir à 2 fois, de constater les défauts, et surtout ... de se laisser influencer par le buzz négatif qui accompagne toute nouvelle console.

Là-dessus, je pense qu'on est tous d'accord. Mais le plus fou, c'est que je suis pourtant persuadé qu'il y aurait effectivement eu d'autres choses à annoncer/montrer. On est sans nouvelles de Retro Studios depuis Donkey Kong Country : Tropical Freeze (2014), on se doute pourtant bien que les mecs ne sont pas aux Caraïbes en train de siroter des cocktails sur une chaise longue.
Il y a le feu à la baraque depuis des années, et Big N persiste à se comporter comme s'ils étaient les maîtres du monde. "Oh, on va leur montrer 10 secondes de ci et ça, ça fera bien son affaire. On va se garder des choses à annoncer pour l'E3 et on va tranquillement exploser les compteurs".

Garder des annonces majeures pour un event daté 3 mois après la sortie de la machine. La com' selon Nintendo, épisode 452.

Il n'empêche, avec le recul (et un peu de raison), j'ai décidé d'attendre de voir comment évolue ce bordel autour du prix, voire pourquoi pas attendre la fin de l'année. Quitte à ne tâter du Breath of the Wild qu'à ce moment là.
En attendant, je vais tranquillement compléter ma ludothèque Wii U - mais je maintiens : exit Zelda sur cette plateforme - et me dé-hyper un peu.

EDIT : Tetho, Minecraft, je l'ai "essayé" une vingtaine de minutes sur... PS Vita. (Oui, oui). (C'est une longue histoire). Le hic, c'est que je m'intéresse beaucoup moins aux possibilités qu'il m'offre en tant que "joueur" qu'à ce que d'autres en ont fait, un peu comme si je préférais observer le phénomène de l'extérieur.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Jan 2017, 21:56

Le truc c'est que le Retro Studios des Metroid Prime n'existe plus. Le personnel le plus qualifié est parti ailleurs depuis pas mal d'années. C'est la raison pour laquelle l'annonce de Donkey Kong Tropical Freeze, indépendamment de la qualité du jeu, a intrigué : est-ce qu'on parle toujours du même Retro Studios, capable de créer du FPS de première qualité, ou d'un ersatz qui va rempiler pour un jeu de kart ?

Parce que DKTF est super mais ça ne sert à rien d'avoir un studio occidental pour faire ce type de jeux.
Nintendo doit mettre Retro Studios - et ses copains de Next Level - sur de nouvelles IPs orientées tir.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 15 Jan 2017, 22:56

De toute façon Retro est annoncé sur une nouvelle IP, non ? Donc difficile de les imaginer sur un Metroid.

Yo-Dan a écrit:EDIT : Tetho, Minecraft, je l'ai "essayé" une vingtaine de minutes sur... PS Vita. (Oui, oui). (C'est une longue histoire). Le hic, c'est que je m'intéresse beaucoup moins aux possibilités qu'il m'offre en tant que "joueur" qu'à ce que d'autres en ont fait, un peu comme si je préférais observer le phénomène de l'extérieur.

Il y a un endgame maintenant. Ajouté, j'imagine, au moment des ports sur console.
Mais je suis comme toi, j'ai acheté le jeu sur PC à l'époque de la hype et joué 5H avec les potes avant de me lasser quand eux enchainaient les soirées sur teamspeak.

Make your death count.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Dim 15 Jan 2017, 23:06

Tetho a écrit:De toute façon Retro est annoncé sur une nouvelle IP, non ? Donc difficile de les imaginer sur un Metroid.

Selon Emily Rogers, oui.

Et selon l'éminent Julien Chièze, ils sont même sur deux jeux, dont une nouvelle IP. :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 15 Jan 2017, 23:10

Rhyvia a écrit:Si tu mets cette condition, c'est que tu as parfaitement compris de quoi je parlais et ça ne sert à rien que tu poses la question. Donc oui, je pensais à des jeux PC et pas spécialement console.
Certes, mais je ne met pas le PC en concurrence avec les consoles, et je doute que Nintendo s'en soucis plus que ça également.
Je ne dis pas le jour ou tout le monde jouera en cloud gaming avec le petit boitier qui va bien en dessous de la TV, mais pour l'instant, entre le coût, les soucis de logiciels (drivers, etc.) & paramétrages (l'auto config nvidia est d'une nullité sans nom et AMD l'a carrément abandonné), l'encombrement de la machine ou le manque de confort pour ceux qui n'ont pas la possibilité de le brancher à la TV du salon ... les consoles ont encore de long jours devant elles en ce qui concerne le grand public.

L'histoire du port RJ45, même si c'est facilement contournable comme sur Wii U avec un adaptateur USB <-> ethernet, ça montre bien a quel point ils prennent au sérieux le online compétitif.

Le coup de grace risque d'être quand ils montreront l'interface de la machine (qui était locké sur toutes les machines des différents events de même que la fonction de screenshots), mais là je suis mauvaise langue puisque rien n'a encore été montré.
Sans en attendre (comme Puyo) une intégration de twitter, netflix et autres, ce dont je ne me sert déjà pas sur les autres consoles, du multi-tâche serait un minimum et peut être l'ajout d'une fonctionnalités semblables aux achievements (je veux dire tout le monde s'y est mis, même Steam, Nintendo va bien finir par y voir un intérêt).

Franchement, plus on en discute et plus moins je comprends cette conférence. C'est le même genre d'event que Sony et Microsoft ont organiser pour la sortie de leur console quand ils leur restaient encore 2-3 salons et plusieurs mois avant la sortie de leur console respective, histoire de distiller des information en continue et se maintenir sur le devant de l'actualité. Mais là, avec une console qui doit sortir d'ici 1 mos et demi, sans salon majeur prévu d'ici là, et tout le mystère qu'ils nous ont fait miroiter lors du 1er reveal de la console ... c'est à n'y rien comprendre.
Et tout ça m'énerve au plus haut point parce que je suis très loin d'en avoir rien à foutre de Nintendo.Et le pire dans tout ça, c'est qu'à chaque fois qu'ils font de la merde et que tu te dis qu'ils vont avoir tirer les leçons de leur erreurs, un projet annexe vient renflouer les caisses (Amiibo, Pokemon Go, Nes mini, Mario Run) et leur permet de continuer sans douter -__-'
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 16 Jan 2017, 00:31

Certes, mais je ne met pas le PC en concurrence avec les consoles, et je doute que Nintendo s'en soucis plus que ça également.
Je ne dis pas le jour ou tout le monde jouera en cloud gaming avec le petit boitier qui va bien en dessous de la TV, mais pour l'instant, entre le coût, les soucis de logiciels (drivers, etc.) & paramétrages (l'auto config nvidia est d'une nullité sans nom et AMD l'a carrément abandonné), l'encombrement de la machine ou le manque de confort pour ceux qui n'ont pas la possibilité de le brancher à la TV du salon ... les consoles ont encore de long jours devant elles en ce qui concerne le grand public.

Je pense que ce soit vraiment le sujet.

Plus qu'un vieux débat console contre PC, c'est de savoir combien de personne qui ne possèdent pas encore de connexion internet sans avoir de PC. Parce que c'est presque une certitude qu'en 2017 quelqu'un qui pourrait être intéressé à du jeu en ligne possède une connexion internet et que ceux qui n'en possède ne sont certainement pas intéressés par le jeu en ligne.
A partir de là, c'est pas difficile de comprendre qu'un jeu comme Overwatch est plus accessible. Et a donc plus de joueurs. Et est donc mieux à même d’accueillir des nouveaux joueurs et de faire mieux parler de lui.

En vrai cet abonnement n'est pas tant abonnement à un jeu que celui à un service. C'est quelque chose que Microsoft ou Sony peuvent se permettre vu qu'ils ont de quoi faire de multimédia, mais chez Nintendo c'était une fonction annexe en plus de ton jeu. Maintenant, c'est quelque chose qu'il va falloir payer en plus pour avoir accès.
Et ça n'a aucun sens.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 16 Jan 2017, 00:44

Rhyvia a écrit:Je vois plus tout ça comme des jeux avec des fonctions en ligne que des jeux en ligne, à l'exception peut-être de Minecraft. Mais je vois pas tellement l'intérêt d'y joue sur Switch, c'est un jeu tellement taillé pour le PC.

Juste pour la précision :

Minecraft c'est entre 2 et 2.5M de ventes sur console au Japon, dont 1.2M sur Vita (oui oui) et plus de 400M sur Wii U (sorti uniquement cet été en retail), et les deux continuent de se vendre encore.

Entre l'aspect portable (qui a transformé le jeu en system seller pour Vita) et la cible démographique (qui explique le carton du jeu sur Wii U malgré une release extrêmement tardive) c'est un enjeu majeur si ce n'est capital pour la Switch là-bas.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 16 Jan 2017, 00:58

J'ai pas bien compris ton argumentation a vrai dire.

Plus qu'un vieux débat console contre PC, c'est de savoir combien de personne qui ne possèdent pas encore de connexion internet sans avoir de PC. Parce que c'est presque une certitude qu'en 2017 quelqu'un qui pourrait être intéressé à du jeu en ligne possède une connexion internet et que ceux qui n'en possède ne sont certainement pas intéressés par le jeu en ligne.

A partir de là, c'est pas difficile de comprendre qu'un jeu comme Overwatch est plus accessible. Et a donc plus de joueurs. Et est donc mieux à même d’accueillir des nouveaux joueurs et de faire mieux parler de lui.
Oui ceux qui sont intéressé par le jeu en ligne sont vraisemblablement équipé d'une ligne internet (logique mais je dirais que même que ceux qui ne sont pas intéressé en ont une), voir même un PC, mais de là a dire que c'est un PC pour le jeu, c'est faire une très grosse hypothèse.
Et a partir de là ... je n'arrives toujours pas a voir ou tu veux en venir avec Overwatch.

En vrai cet abonnement n'est pas tant abonnement à un jeu que celui à un service. C'est quelque chose que Microsoft ou Sony peuvent se permettre vu qu'ils ont de quoi faire de multimédia, mais chez Nintendo c'était une fonction annexe en plus de ton jeu. Maintenant, c'est quelque chose qu'il va falloir payer en plus pour avoir accès.
Et ça n'a aucun sens.
Je veux pas casser ton illusion, mais le online payant chez Microsoft et Sony, c'est pour ainsi dire la même chose (ça avait d'ailleurs commencé comme un simple service d'accès au jeu en ligne sur Xbox avant que Sony arrive avec son PS+ et que Microsoft s'aligne).
Oui il y a des jeux offerts dans l'offre (mais en même temps faut voir les merdes qu'on se tape sur PS3 / PS4 / Vita 90% du temps), ce que compte d'ailleurs faire Nintendo en moins bien, mais c'est avant tout juste pour jouer en ligne.
Perso, mon entourage et moi même n'avons souscrit au PS+ uniquement que dans le but de jouer en ligne (pour ma part c'était pour Bloodborne, mais pour d'autres c'était Destiny ou effectivement Overwatch). Les bonus du PS+, c'était un bonus et quand je vois les commentaires concernant les jeux proposé chaque mois ou presque par Sony, je pense que c'est également le ressenti de bon nombre de personne.

De toute façon, comme sur X1 et PS4, l'abonnement va finir par passer dans les mœurs, mais en attendant, ce ne sont pas quelques jeux (S)NES temporaires et le peux de jeux articulé autour du online qui vont pousser les joueur Switch à souscrire (c'est d'ailleurs probablement pour cela que Nintendo attend un peu que son catalogue s'étoffe pour lancer la partie payante.

@Fisico > Certes, mais est-ce que les joueurs japonais ne sont pas du coup déjà équipés ? Vita pour jouer partout, Wii U pour les plus jeunes, ont-ils besoin de passer eux même sur Switch ? J'imagine que si le reste de leur communauté passe dessus, alors il leur faudra bien suivre, mais à l'inverse, ça peut être un frein d'y passer sur Switch si tu sais que tes potes n'y sont pas encore.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 16 Jan 2017, 01:13

Sch@dows a écrit: Les bonus du PS+, c'était un bonus et quand je vois les commentaires concernant les jeux proposé chaque mois ou presque par Sony, je pense que c'est également le ressenti de bon nombre de personne.

Les mecs qui râlent c'est les mecs qui veulent des Uncharted et autres God of War tous les mois et crient au vol au moindre jeu indé parce que c'est pas un AAA. Sur vita c'est mort, ils font les fonds de catalogue indé depuis que les éditeurs d'animu games veulent plus les leur donner car ça fait chuter les ventes mais sur PS4 et encore un peu sur PS3 t'as eu de belles choses. Dont parfois des jeux le jour de leur sortie, comme Rocket League ou Furi (ou même Super Meat Boy, mais 5 ans après les autres consoles).
Sur Vita je prend ça comme l'occasion de jouer à des jeux que j'aurais pas fait sans, j'aime bien. Et ça m'a donné l'occasion de faire Broken Age (bof) et Grim Fandango (quel jeu).

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 16 Jan 2017, 01:51

AU lancement sur PS3 et pendant longtemps, ça a quand même été de très bon/gros jeux d'éditeurs tiers pendant un bon moment.
Sur Vita, passer Gravity Rush, on a eu droit quasiment à aucun gros jeux first party depuis (aller si ya un Freedom Wars mais voilà la qualité), et c'est même étonnant vu comment ils en ont pourtant plus rien à battre de ce support chez nous.
Quand à la PS4, le fait de proposé le programme dès le lancement est en soit une erreur tant la console n'avait déjà pas grand chose à proposer, ce qui a contraint a offrir des "petits jeux de merde".

Après, j'ai bien dis 90% du temps hein. Ce mois ci, on a droit à Day of the Tentacle et Titan Souls, et l'été dernier on à même eu Fury comme tu le dis (sauf qu'à ce moment mon abo PS+ n'était pas actif) mais il faut bien reconnaître qu'en général, ça vole pas très haut, et c'est vraiment à considérer comme du bonus, ça aide a faire passer la pilule, tout comme ce sera le cas pour les jeux qui seront offert sur Switch.
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 16 Jan 2017, 04:46

Mais quoi qu'il arrive, l’abonnement au PS+ ou au Live est un abonnement à un service sur ta console, pas un abonnement à un jeu. Ca te permet de jouer en ligne à ton FPS console préféré mais ça te donne aussi accès à toutes les fonctions en ligne de la console je ne peux pas t’énumérer parce que je ne les utilise pas.
Pour le moment, l'annonce donne vraiment l'idée qu'on va payer l'accès au Nintendo Network avec en contrepartie l'accès gratuit pendant un mois à une ROM de Castlevania 2 en 50 Hz. Que des gens se plaigne des service Microsoft et Sony c'est une chose, le qualité très douteuse de ceux de Nintendo en est une autre.

Mais surtout, je me demande pourquoi je suis en train défendre mon maigre opinion dans un loldébat internet alors que tout le monde semblait d'accord sur le sujet jusque là. Je vois pas vraiment ce qu'il y a à ne pas comprendre dans mon message en fait, y'a juste écrit que l'accessibilité est quelque chose de plutôt important dans le milieu du jeu en ligne qui a trouvé le succès sur des jeux gratuit qui pouvaient tourner sur un toaster. J'ai juste cité Overwatch parce que c'est le même genre que Splatoon, du coup la comparaison est plus évidente. Mais tous les jeux en ligne sont en concurrence les uns avec les autres, puisqu'ils sont pensés pour être joués sur la durée.

C'est exactement pour ça que proposer une fonction en ligne sur un jeu et un jeu en ligne sont deux choses complètement différente.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 16 Jan 2017, 04:59

En soit payer l'accès au jeu en ligne c'est justement ce qui va permettre a Nintendo de remplacer le parc de Comodor 64 qui leur sert de serveurs de jeu. A l'époque de la PS360 le jeu en ligne était d'accès libre sur PS3 et elle se tapait une sale réputation à coté de la 360 où c'était verrouillé derrière le Xbox Gold. Depuis l'arrivé du PS+ et sa nécessité pour jouer en ligne sur PS4 la situation s'est étonnamment améliorée. Il est légitime d'attendre la même chose avec la Switch, où alors il sera temps de sortir les torches et les fourches mais évitons le procès d'intention.
(par contre la location des vieux jeux que t'as déjà acheté 3 fois et que tu ne choisis même pas, trololo en effet)

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Lun 16 Jan 2017, 06:47

Fascinant comment ils assument de ne pas avoir sorti de vrai Mario 3D depuis 15 ans. :shock:
Au moins ils ont les idées claires à ce sujet, ça fait plaisir.

Image
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 16 Jan 2017, 09:08

Tetho a écrit:En soit payer l'accès au jeu en ligne c'est justement ce qui va permettre a Nintendo de remplacer le parc de Comodor 64 qui leur sert de serveurs de jeu. A l'époque de la PS360 le jeu en ligne était d'accès libre sur PS3 et elle se tapait une sale réputation à coté de la 360 où c'était verrouillé derrière le Xbox Gold. Depuis l'arrivé du PS+ et sa nécessité pour jouer en ligne sur PS4 la situation s'est étonnamment améliorée. Il est légitime d'attendre la même chose avec la Switch, où alors il sera temps de sortir les torches et les fourches mais évitons le procès d'intention.
(par contre la location des vieux jeux que t'as déjà acheté 3 fois et que tu ne choisis même pas, trololo en effet)

Commodore ^^

Le jeu gratuit sur PS3, c'était peut-être cool (j'en ai largement profité, coucou Demon Souls) mais par rapport à la 360, l'offre de Sony était inexistante (pas de chat audio directement géré par l'UI, pas d'invitation en jeu via l'UI, etc...) ceci s'expliquant justement parce que c'était gratuit. Et je ne parle même pas des serveurs réseaux en mousse ou la plupart du temps géré par les développeurs (recoucou Demon Souls).

Et pour être honnête j'ai beaucoup joué en ligne sur PC à l'époque de la PS3, justement parce que le online sur PS3, ca faisait un peu tiep. C'était "en plus".
Et d'ailleurs, le online sur Wii U c'était en gros pareil que sur PS3, un truc cool pour le lancement de MK8 ou Smash, mais seul les gens motivés et capables de s'organiser par SMS/IRC pour lancer une partie y revenaient (soit pas grand monde ^^). Pour dire quand je jouais avec les mecs de l'editotaku à MK8 en ligne, ou les mecs de Forum Hardware sur Splatoon, on utilisait teamspeak comme chat vocal... <_<

Là sur PS4 c'est peut-être payant comme chez crosoft, mais c'est laaaaaargement mieux et surtout équivalent, et cela sans compter les fonctions annexes comme le stream automatique, la sauvegarde des 15 dernières minutes de gameplay pour le sauver dans la console. Je me demande même si le stream à distance sur Vita ne nécessite pas le PS+...

Et du coup j'ai acheté Overwatch sur PS4... CQFD

Donc le online payant oui, mais dans ce cas là, il faut être capable d'assurer et surtout de JUSTIFIER derrière.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 16 Jan 2017, 09:41

Milo a écrit:Fascinant comment ils assument de ne pas avoir sorti de vrai Mario 3D depuis 15 ans. :shock:
Au moins ils ont les idées claires à ce sujet, ça fait plaisir.

Open world (ou sandbox ou whatever) =/= vrai 3D

Tout cela tient plus de la posture marketing, le marché occidental dicte que tout doit être open world désormais et Zelda comme Mario s'y (re)mettent.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 16 Jan 2017, 10:13

Sauf que Mario, ce hipster, était open world avant que ça soit cool. La philosophie de level design verticaux et compacts derrière Mario 64 et Sunshine était autrement plus recherchée que celle des épisodes qui ont suivis. Il y a aussi un coté retour aux sources après la chiée de jeux familiaux des New Super Mario Land/World.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 16 Jan 2017, 11:21

Lion_Sn@ke a écrit: Je me demande même si le stream à distance sur Vita ne nécessite pas le PS+...

Pas du coté de la Vita en tout cas, parce que je n'ai pas d'abo et j'ai pu faire ça avec la PS4 d'un pote.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 16 Jan 2017, 13:42

Lion_Sn@ke a écrit:Là sur PS4 c'est peut-être payant comme chez crosoft, mais c'est laaaaaargement mieux et surtout équivalent, et cela sans compter les fonctions annexes comme le stream automatique, la sauvegarde des 15 dernières minutes de gameplay pour le sauver dans la console. Je me demande même si le stream à distance sur Vita ne nécessite pas le PS+...
la fonction share (y compris l'upload/stream) et le remote play ne sont pas dépendant du PS+.

Sinon, la valse des prix autour de la console semble arrivée a son terme.
Après Boulanger qui annonçait la console a 309,99€, avant de se mettre d'accord avec ses concurrents faire marche arrière (et d'expliquer qu'il s'agit en fait du prix de leur pack console+Zelda ... En déduisant le prix de Zelda), Nintendo a preciser dans le reglement d'un concours, relayé sur son compte twitter officiel, où il s'agissait de gagner une Switch "d’une valeur commerciale de 329€".

Et Culturales qui joue les braves en la vendant 319€ ^^

A quelle prix sera-t-elle d'ici la sortie de Mario ^^
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 16 Jan 2017, 15:49

Nintendo s'empresse alors de rappeler que la vision globale de cet abonnement est de renforcer les fonctionnalités en ligne, avec notamment le support du chat vocal qui passera par une application mobile. "Au lieu de porter un micro-casque encombrant, vous pourrez mettre vos écouteurs et utiliser directement votre smartphone", explique-t-il. Rappelons qu'avec un lancement prévu en fin d'année 2017, Nintendo a encore un peu de temps pour renforcer la valeur de son futur service en ligne.
via GK

Ton téléphone, l'accessoire indispensable de la Switch parce personne n'a jamais parlé de Skype (ou Line) aux cadres de Nintendoland.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo