Pour ma part, je n'ai entendu parler d'un possible prix de 250€ que la semaine dernière (je crois que ça venait du Nikkei), donc ce n'est pas ce changement qui m'a choquer. Non, c'est le positionnement par rapport à la concurrence qui pose problème. 300€, le même prix qu'une PS4 / X1 déjà accompagnée d'un ou plusieurs jeux. Pas que ce soit entièrement dans la même catégorie, mais on trouve des tablettes plus puissante, avec une meilleur résolution et une meilleur autonomie pour moins cher également.
C'est surtout ça qui fait mal.
Lors dans lancement, il n'y a pas que des pragmatiques comme certains d'entre nous. Il y a également ceux qui vont l'acheter malgré les faiblesse d'un catalogue actuel en se basant sur les promesses futures. Mais là, il n'y a rien pour nous faire vraiment rêver.
J'entends assez souvent "oui mais ils ne veulent pas faire comme pour la Wii U et lâcher toutes leurs cartouches dès le début". Déjà, le lancement de la Wii U était tout aussi moisi. Certes il y avait le support des éditeurs tiers, mais ça ne concernait principalement que des portages de licences présentes ailleurs (et souvent a partir du 2 ou 3). Du côté des AAA Nintendo, c'est resté la dèche jusqu'à la sortie de Mario World, et encore, même après, les gros hits n'ont pas déboulé en masse.
PS : je les voyait mal annoncer un Skyward Sword HD en même temps que le lancement de leur nouvelle itérations. Là par contre, ça aurait été contre productif.
C'est quoi les concurrents de Splatoon sans abonnement (sur console) ?Rhyvia a écrit:C'est pas vraiment le cas de Splatoon dont tous les concurrents n'ont pas d’abonnement.