[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 14 Jan 2017, 00:54

Tetho > Je ne dis pas qu'il est impossible en soi de jouer comme tu le fais, mais - j'insiste - je prends le métro tous les jours depuis près de 10 ans, et ton profil est atypique. Les gens jouent sur leur smartphone, ou trainent sur Facebook. Point. Penser que la Switch va se planter parce que "C'est pas pratique dans le métro", c'est déjà penser que la population qui prend le métro (proportionnellement négligeable) fait le succès ou l'insuccès d'une console, fut-elle portable. Et de mon point de vue, c'est à côté de la plaque. Je ne vois quasiment jamais de 3DS ou de Vita dans le métro ou le RER et quand ça arrive, je ne me dis pas "Voilà comment les joueurs nomades jouent", parce que je suis persuadé que les possesseurs de portable trimballent en réalité beaucoup moins leur machine que l'idée qu'on s'en fait. Ou en tout cas, pas là.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 14 Jan 2017, 01:12

T'es déjà allé à Japan Expo ? Ou n'importe quelle convention "geek" ? Parce que là bas on voit des armées de gens avec leurs 3DS ne jouer qu'à un seul jeu : le Streetpass. Tu streetpass comme dans un gangbang là bas. C'est d'ailleurs cool quand tu fais la queue pour une séance de dédicace ou que t'es assis à attendre une conférence ou un concert.
Je pense que les gens continue de trimbaler leurs consoles, mais y jouent moins dans les transports (encore une fois le smartphone est un peu l'appareil ultime pour ça, tu fais tout avec musique, film, jeu, livre, net...) que de façon posé une fois arrivés. Il suffit de voir que quand les bonnes conditions sont là ils sortent tous la console.

(mais ouais, je te rejoins entièrement sur le fait que compter sur le public nomade pour faire le succès de la Switch c'est juste pas possible et que même moi je prévois de l'utiliser avant tout en usage sédentaire sur la TV ou dans le pieu et peut-être parfois en vacances (même si je caresse l'idée d'importer une jap, de la brancher à des enceintes portables, lui filer le net via mon téléphone et avoir le karaoke Joysound n'importe où avec les potes))
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Sam 14 Jan 2017, 01:41

Tetho a écrit:T'es déjà allé à Japan Expo ?

Yep, l'année où Miyamoto a rempli un hall à lui tout seul. J'ai même attendu plus de deux heures devant les portes comme une groupie. :mrgreen:
Dans mon souvenir, j'y ai surtout croisé des gens avec des t-shirts Nintendo-Mario-Zelda-Pokémon-etc., et probablement que beaucoup d'entre eux étaient armés pour jouer. Mais de toute façon, j'essaie de ne pas faire de ce genre de manifestations particulières des marqueurs de tendances au-delà du microcosme qui y est représenté. A tort ou à raison. D'ailleurs le "métro parisien" est un microcosme, en quelque sorte. C'est totalement extérieur à la vie d'une majorité de gens et de fait, cette majorité ne se posera pas la question de savoir si c'est pratique ou non de se trimballer la Switch entre 3 stations.
Pour ma part, c'est tout vu : c'est non. Mais je ne m'en cache pas : je suis un joueur de canapé. En revanche, je me vois bien jouer au pieu, l'emmener chez mes parents quelques jours ou la déplacer pour la "montrer" à des amis.

Après, oui, je t'avoue que c'est une intuition mâtinée d'observations personnelles : je vois très peu de consoles portables quand je prends les transports - et ce depuis longtemps - mais en revanche, j'ai vu du Candy Crush et du Pokémon Go, y compris sur les téléphones de mecs en cravates, bien propres sur eux, qui filaient sûrement en réunion ou en séminaire. Par ailleurs, les possesseurs de 3DS/Vita que je connais trainent essentiellement leur console avec eux quand une occasion se présente. Exemple : ils savent qu'ils risquent de s'emmerder dans l'attente de l'intervention d'un technicien qui te fait savoir qu'il sera là "entre 9h et 18h" (C'est du vécu, pour ma part, dans un appart' fraichement livré mais pas encore meublé. J'ai emprunté une DS avec Sonic Collection, pour constater que ça ramait, bordel).

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Jan 2017, 01:58

Sch@dows a écrit:Plateforme approximative.

Il n'y a rien d'approximatif là-dedans, c'est pas loin d'être aussi précis qu'un Mario. Quant à l'IA conne, non c'est simplement que le jeu est très facile en-dehors de son dernier boss spacio-épique, douze minutes de combat qui font désormais partie de l'histoire de Nintendo.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Jan 2017, 16:27

De source sûre, tout ça était un troll et la vraie présentation aura lieu demain.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 14 Jan 2017, 16:33

En tout cas, ce qui ressort de l'émission GK de cette semaine tournée après leur matinée de test de la console :
- le concept marche bien
- le rendu sur l'écran de la tablette est superbe et fluide ...
- ... contrairement au rendu à la TV qui est dégueulasse et rame
- mauvaise ergonomie des joycon (entre crampe et mauvais placement des boutons)

En gros, une console portable que tu peux brancher sur la TV du salon.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 14 Jan 2017, 16:58

Le rendu à la tv, ça ne concerne que Zelda ?
Zelda a l'excuse d'être un jeu Wii U à la base, mais pour les autres jeux conçus spécialement pour la SWITCH, il faudrait voir le rendu sur la TV.
Et même les premiers jeux ont peut-être été développés au début sur Wii U pour ensuite être reportés sur Switch.

Une portable que l'on branche sur la tv, c'est un de mes rêves notamment avec la gameboy advance que je souhaite y jouer sur un grand écran avec scanline et tout.
Et ça existe .

Vous êtes sur la Switch et moi, dans mes prochains achats vidéoludiques, je vise un truc pour pouvoir jouer à des jeux gameboy advance sur un écran crt avec un bon rendu scanline.
Quand je vous dis que je suis resté bloqué sur la 2d pixel art 15 khz. :mrgreen:

Pour super mario odyssey, apparemment le stage new york a beaucoup de clins d'oeil sur Donkey Kong.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 14 Jan 2017, 17:27

guwange a écrit:Le rendu à la tv, ça ne concerne que Zelda ?
apparemment, Splatoon 2 aussi, sans que ce soit aussi visible.
Ça doit sûrement concerner tous les jeux qui pousse la machine dans ses retranchements. Le hardware a l'air un peu juste pour délivrer de telles expériences en 1080p, mais c'est aussi vrai qui s'agit de jeux de lancement, avec une archi très différentes de ce qui s'est fait chez eux depuis la GC. Mario sera sûrement mieux optimisé d'ici 2018.

Une portable qui se branche sur la TV c'est pas si nouveau (le dernier exemple en date doit être la PSP 2000), mais c'est la première fois que c'est vraiment au cœur du concept.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Sam 14 Jan 2017, 18:14

Je pense que (totale prédiction au doigt mouillé en l'air) Zelda va être plusieurs fois patché pour améliorer ses perf. Le jeu a visiblement été rushé pour sortir à temps pour le 3 mars et donc probablement pas complètement optimisé comme il devrait.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Jan 2017, 18:43

Zelda étant un portage Wii U il n'a pas été optimisé pour la Switch. D'ailleurs, pour le moment, l'idée selon laquelle la version Switch serait de loin supérieure ne repose sur pas grand-chose. Les comparatifs vidéos mettent côte à côte la version Wii U de 2014 et la version Switch de 2017, donc des jeux à des stades de développement différents. La version Switch aura surtout peu de temps de chargement.

Ce qui aurait été malin de la part de Nintendo, surtout avec une mémoire interne de 32Go, c'est de faire en sorte que les patchs s'installent sur les cartouches. Et si c'est le cas, de le dire lors de la présentation, plutôt que de nous montrer des gars faire semblant de traire une vache.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 14 Jan 2017, 19:08

Ouais enfin, si tu compares la vidéo de fin 2014 (qui était aussi beau et coloré que le trailer de l'E3 précédent) et la version jouable à l'E3 2016 ... ça n'a juste plus rien a voir techniquement.

L'histoire des DLC et patch sur la carte du jeu, c'était aussi une des promesses de la Vita ... mais il faut croire que ce n'était pas assez lucratif pour Sony, et on ne retrouve cette option sur finalement que très peu de jeux (Ragnarok Odyssey qui stock les sauvegardes, mise a jour et les DLC directement sur la carte de jeu, et d'autres qui ne stocke que les sauvegardes comme Muramasa, UMVC3, etc).

Etant donné que Nintendo n'a pas de part dans la vente de carte SD, ce pourrait être plus facilement réalisable, mais y ont-ils seulement pensé ?
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Jan 2017, 19:58

Un magasin néerlandais liste Pikmin World sur Switch.
Probablement le jeu terminé au début de l'année dernière sous le nom Pikmin 4.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 14 Jan 2017, 20:11

Sch@dows a écrit:Ouais enfin, si tu compares la vidéo de fin 2014 (qui était aussi beau et coloré que le trailer de l'E3 précédent) et la version jouable à l'E3 2016 ... ça n'a juste plus rien a voir techniquement.

Holala ils ont baissé le niveau du foliage parce qu'il faut que ça tourne sur WiiU et pas les PC de dev, boycottons ce downgrade digne d'Ubisoft ImageImage

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 14 Jan 2017, 20:39

En effet, les plaines recouvertes d'herbes on été troquées par de simple textures et 2-3 trouffes ci et là (de même que l'ombrage des brins entre eux qui est le plus coûteux), tout comme les forêts sont maintenant moins dense, le brouillard plus présent (et les couleurs plus ternes certainement pour qu'il jure moins), et de manière général tous pleins de shaders.

Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, mais puisqu'on était dans les comparaisons technique Wii U / Switch, autant éviter de comparer avec une version qui ne tournait visiblement pas sur Wii U à l'époque (tout comme les démo Ubisoft & co "on stage" pendant les conf E3).

Ubisoft s'en serait certainement moins pris dans la gueule sur leurs downgrades de Watch Dogs et The Division si ces jeux avait eu autre chose pour eux que les graphismes (chose qui importe avant tout pour la cible de ces derniers).

Ca fait mal d'entendre un nsex dire ça >__<

A noter que certains parle d'arnaque pour le mode nomade qui n'était pas testable sans l'alim branchée, et que certains soupçonne de fonctionner sans bridage du GPU comme ce sera le cas lors d'une vrai utilisation nomade.
Je doute néanmoins que Nintendo s'amuse a ça, en particulier vu la faciliter avec laquelle on pourra s'en apercevoir une fois sortie.
Image

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Sam 14 Jan 2017, 22:32

Sch@dows a écrit:En tout cas, ce qui ressort de l'émission GK de cette semaine tournée après leur matinée de test de la console :
- le concept marche bien
- le rendu sur l'écran de la tablette est superbe et fluide ...
- ... contrairement au rendu à la TV qui est dégueulasse et rame

Ce fossé, tel qu'ils l'ont exprimé de façon assez unanime, m'a vraiment surpris. Je m'attendais à ce que le Off TV "écrase" la qualité du jeu et en atténue la finesse - syndrome Gamepad - or, qu'il se produise l'exacte inverse dit effectivement certainement beaucoup de ce qu'est vraiment la Switch : une console portable, n'en déplaise à Big N.
En un sens, il me rassure sur mes capacités de discernement puisque eux aussi semblent avoir été convaincus par le dernier trailer en date, le problème étant donc que manette en main et devant un grand écran, ça n'a déjà plus la même gueule. Et là, les retours sont même tristement unanimes, tous médias confondus : tout le monde souligne à quel point les textures sont pauvres et l'aliasing ultra-présent. Entre autres.

J'espère quand même que très vite, le "fossé" en question va se réduire, histoire que le dock serve à quelque chose. Si possible via des jeux qui auront le mérite de rappeler qu'on n'est plus sur Wii U, parce que c'est une autre grande défaite de cette présentation : le gap technique - si tant qu'il soit suffisamment sensible pour être qualifié de "gap" - est absolument invisible, pour le moment.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 14 Jan 2017, 23:12

Ce que je trouve vraiment dommage pour cette histoire de texture, c'est qu'elle saute à la gueule principalement dans les cutscenes avec les éléments au tout premier plan (comme l'image postée plus haut pour illustrer la différence Wii U / Switch).
J'en ai déjà fait l'expérience sur plein d'autres jeux, et en particulier tout dernièrement sur God Eater 2 sur Vita, et c'est à ce demander si c'était si difficile d'utiliser des textures et assets HD juste pour ces cutscenes (où l'on a aucun contrôle sur ce qui est affiché).
C'est toujours rageant de se retrouver avec des gros aplats dégueulasse dans la tronche même si ça n'est que temporaire.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 15 Jan 2017, 00:21

Schum > tu parles de cette image, j'imagine :

Image

C'est pas un fake, mais c'est pas une image très honnête non plus. En haut une image du jeu lourdement modifiée, notamment en terme de contrats et luminosité pour lui donner un rendu plus "réaliste" et faire ressortir des détails invisibles, en bas une capture d'un stream youtube SD (regarde les artefacts de redimensionnement sur la webcam en haut à droite ou les icônes en haut à gauche) et dont les contrats ont été baissés pour affadir l'image.
Voila une image similaire à celle de 2014. Ouais il ont revu les détails à la baisse mais on est loin de la comparaison qui a tourné partout.

Maintenant si tu veux mon avis sur la vidéo de l'E3 2014, c'était du bullshot à la Ubi. Une vidéo non pas réalisée depuis le jeu lui même mais par une équipe d'animateurs 3D avec les assets HD de l'époque, non optimisés pour les consoles, et censé représenter ce que les équipes visaient (et même un peu (bcp) plus pour le premier plan histoire de nous en mettre plein les mirettes quand l'octorock débarque). Mais le jeu est loin d'être aussi dégeux que ce que le net semble laisser entendre.

Et je crois que le plus triste c'est que si le jeu sortait sur PC il aurait été moddé, retexturé et reshaddé pour ressembler à l'image du haut.

Yo-Dan a écrit:Ce fossé, tel qu'ils l'ont exprimé de façon assez unanime, m'a vraiment surpris. Je m'attendais à ce que le Off TV "écrase" la qualité du jeu et en atténue la finesse - syndrome Gamepad - or, qu'il se produise l'exacte inverse

C'est pas si étonnant. Si Nintendo a équipé sa console de bons écrans, genre du AMOLED, sa qualité est sans doute supérieure aux TV HD milieu de gamme. Si je te fais jouer au remake d'Odin Sphere sur PS34 et puis sur Vita (1e modèle) tu me diras probablement que tu as trouvé la version Vita plus belle, alors qu'elle est en SD mais qu'elle est sur un écran aux contrastes extrêmement élevés avec des noirs très profonds et des couleurs éclatantes comme si elles sortaient de la machines lavées avec Homo.
Mais comme toi je m'attendais à l'inverse bien marqué après les rumeurs qui voulaient que la console en mode nomade n'utilise que 30 de la gouache de ses procs. Il est possibles que les réglages graphiques des modes portable/branchée soient pas finalisés non plus que que ça s'arrange un peu d'ici le lancement.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 15 Jan 2017, 00:59

La vidéo de l'E3 2014 était clairement un target render, rien de plus, et effectivement les comparo s'appuyant sur cette image était biaisé dès le départ.
Mais a vrai dire, je ne parlais pas de cette vidéo de l'E3, mais de la vidéo de gameplay plus tard cette même année aux Games Awards, où Miyamoto et Aonuma assure encore que le jeu sort en 2015 >__<.

Le retrait de pas mal d'effets enlève (mais ce n'est peut etre que mon avis) toute beauté et volume à cette herbe.

Maintenant, comme je l'ai dis plus haut, les jeux Nintendo ne sont jamais des coquilles vides (ils peuvent être décevant mais il y a toujours du travail derrière), donc ce n'est pas un downgrade graphique qui va leur retiré tout intérêt.

Tetho a écrit:Mais comme toi je m'attendais à l'inverse bien marqué après les rumeurs qui voulaient que la console en mode nomade n'utilise que 30 de la gouache de ses procs. Il est possibles que les réglages graphiques des modes portable/branchée soient pas finalisés non plus que que ça s'arrange un peu d'ici le lancement.
Seulement 30% d'UN de ses procs (car le CPU ne doit surtout pas réduire sa fréquence).
Maintenant, autant je peux comprendre que les réglages du monde nomade/tv ne soient pas finalisés (comme on le voit avec certaines demo PS4/Pro) mais quand un jeu est laid + rame sur la TV, difficile de se dire qu'ils vont pouvoir améliorer les 2 simplement via des réglages (en général on sacrifie l'un pour l'autre).

Au passage, j'en profite pour poster la première analyse de digital foundry sur le jeu, à l'occasion de leur test aux events de Londres et Frankfort. Étonnamment et contrairement à pas mal de journaliste du web, ils semble dire que le jeu tourne à un framerate de 30 fps quasiment tout le temps, et ce, même sur l'affichage TV.
Ils remette également en cause les TV utilisées qui expliquerai selon eux une l'image dégueulasse.
Bien que ce ne soit pas impossible (la colorisation de leur capture off-screen sur splatoon est juste dégueux, et j'ai déjà vu des TV bas de gamme donner l'impression que la résolution de l'image était foireuse, mais j'ai du mal a imaginer ce second point sur un event d'une telle envergure).

j'ai du coup quelques réserves sur cette vidéo.

PS : je n'avais même pas remarqué, mais Sonic Mania et Ultra SF2 ne sont même pas des exclus en plus (pas que ça change grand chose mais bon)
Image

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Dim 15 Jan 2017, 11:54

Je commence à me dire que vendre la Switch sans le Dock, et donc sensiblement moins chère, pour n'en faire qu'une remplaçante de la 3DS pour ceux qui n'en attendraient pas plus, aurait été une bouée de sauvetage pas idiote. Proposer un pack nomade à prix agressif, et un pack "gamer" avec le Dock, en somme.
Parce que là, si le message c'est "Jouez comme vous voulez, la Switch sera ce que vous voulez en faire", reste que le ticket d'entrée est dissuasif pour ceux qui ne désireraient qu'une console (trans)portable.

Après, peut-être que ça n'aurait que complexifié encore un peu plus l'hybridité du concept, mais dans l'état actuel des choses, je me dis qu'un truc cloche sévèrement.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 15 Jan 2017, 12:25

Si Nintendo voulait une console avec un positionnement agressif, ça serait le cas. Le dock ne change pas grand chose car il ne doit pas leur couter 10€ à produire, c'est juste un hub USB et un cable HDMI dans du plastique. Si il est vendu 90€ c'est parce que Nintendo veut un positionnement premium et vend sa console comme un objet de prestige.

Et c'est là que leur positionnement commercial devient illisible. A qui destinent-t-ils cette console ?
-A leur public de fans fidèles ? Pas vraiment ces derniers espéraient une sorte de gamecube portable. La Switch manque de puissance à leurs yeux et n'a que 3 ou 4 jeux qui se destinent à eux. Et la plupart a déjà une WiiU donc a déjà Splatoon, Mario Kart et Sm4sh et n'est pas super chaud à l'idée de payer 480€ pour un lecteur de Zelda avec un pad pro quand il peut déjà y jouer sur WiiU.
-Le public casu qui a fait la wii ? No way in hell, ils ne payeront pas le prix demandé pour une nouvelle Wii, même avec le rumble HD. Pour ça il aurait fallut être 50€ moins cher et offrir 1, 2, Switch (qui n'a pas du couter plus d'un million d'euros à développer) mais là la console est trop chère.
-Le public tablette ? Marché sur lequel la console est compétitive ? Il faudrait pour ça qu'elle ait des fonctionnalités de tablette, sur lesquels ont peut, en plus de jouer, lire des vidéos, des livres, écouter de la musique, regarder des vidéos, faire un peu de bureautique...
-Les joueurs PC/PS4 cherchant une console d'appoint ? Pas assez d'exclus et aucune visibilité sur 2018. Où sont les F-Zero et Metroid ? Où est Bayonetta 3 et Beyond Good & Evil 2 ? La console se tape en plus ses jeu multi avec des retards délirants comme Skyrim HD un an après tout le monde ou Minecraft même pas au lancement... (tiens d'ailleurs Yo-Dan tant que j'y suis à te conseiller des jeux WiiU, tu t'es pris un Minecraft ? Ça restera le jeu majeur de notre époque)

J'ai l'impression que Nintendo chasse deux lièvres à la fois et ne va en attraper aucun. Les prix, surtout, sont délirants. Dans un an si ils n'ont pas vendu 6 millions de console il ne faudra pas chercher plus loin pour comprendre.

Sch@dows a écrit:PS : je n'avais même pas remarqué, mais Sonic Mania et Ultra SF2 ne sont même pas des exclus en plus (pas que ça change grand chose mais bon)

Sonic c'est normal, il a été annoncé il y a des mois qu'il a été annoncé. Par contre USFII t'as vu ça où qu'il est pas exclu (même temporaire ?).

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 15 Jan 2017, 13:50

GK ainsi qu'eventhubs. C'est peut être une erreur de leur part, mais en même temps, c'est très plausible aussi. Pas que ça me donne envie de l'acheter pour autant s'il venait à voir le jour sur PS4 -__-'
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 15 Jan 2017, 14:15

OK.
En soit ce qu'on a appris sur le jeu depuis son annonce me donne un peu plus confiance. C'est pas le HD Remix en version plus, c'est une itération qui part de 2X, lui ajoute deux persos et le rééquilibre et en bonus a la possibilité de jouer avec les graphismes moches du HD Remix tout en ignorant les rééquilibrages déjà effectués à l'époque. Ça ne remplacera probablement pas 2X en tournois mais ça a ses chances d'être un vs fighter de qualité.
Reste le prix, délirant comme celui de tout ce qui touche à la console, à 20€ OK, mais à 40 trololololo. Et dommage qu'ils n'aient pas laissé la possibilité de jouer avec toutes les variations de tous les persos comme dans Hyper Street Fighter II.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Jan 2017, 14:56

Nintendo ont aussi été victimes des rumeurs et des analystes financiers qui ont annoncé partout que leur prochaine console sortirait à 250€. Quand le public intègre cette somme pendant des mois et que le jour J la facture passe à 330€ plus le online payant l'effet est dévastateur. A 330€ tu attends au moins un jeu en boîte dans le bundle, et pas une demo comme 1. 2. Switch mais plutôt un truc comme ARMS.

Après, cette présentation était tellement loupée que je me dis que Nintendo a dû garder l'artillerie lourde pour l'E3 : annonce obligatoire (déjà teasée) du prochain Metroid, de la nouvelle IP de chez Retro, et de toute la smala des jeux pas trop longs à développer type Kirby. Puis BG&E2, Les Lapins Crétins VS Mario Bros et Bayonetta 3. Et si Nagoshi est monté sur scène il faudrait que ce soit pour un peu plus que Mario & Sonic Aux JO - que j'aime beaucoup ; si les JoyCons sont si biens que ça, il faut sortir un Monkey Ball ou un Space Channel 5 pour le vérifier. On se doute que (res)sortiront avant Noël Smash Bros Plus, Super Mario Maker Switch et peut-être même Pokken Tournament avec les quatre nouveaux personnages de la version arcade. Pour quelqu'un qui n'a pas de Wii U ça fera sont lot d'arguments.

Ce qui est idiot c'est de foirer à ce point le lancement, qui se résume en gros pour l'inédit à Bomberman. Alors que Pikmin 4 (qui est fini depuis des plombes) et un modeste petit Wave Race (façon line-up N64) auraient suffi à faire illusion et complémenter le Zelda.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 15 Jan 2017, 15:30

Je ne suis pas convaincu. Même si cette présentation était très japano-nipponne (ce moment de gène incroyable quand Koizumi prend 5 minutes pour expliquer comment fonctionne une manette à un parterre d'actionnaires qui de toute façon ne jouent pas) garder ses meilleurs cartouches pour trois mois après la sortie n'a pas de sens. Je n'ai aucun doute que la console sera en rupture à sa sortie et pour un moment, c'est le cas de toutes les consoles après tout, mais si tu veux donner envie aux gens d'acheter, leur donner le désire de posséder ton produit, faut le faire avant la sortie histoire que la pénurie augmente ce sentiment.
Et Nintendo a merdé sur les ports de classiques indés. Comment, par exemple, ont-ils pu ignorer Rocket League, jouable en écran splité même sur PC et PS4 ? Oui le jeu a un an et demi et a été offert sur PS4, mais t'ajoutais une ou deux voitures exclusives Nintendo, quelques skins ou objets décoratifs liés aux grosses licences de la boite et tout le monde était jaloux dans le multi cross-play, même ceux qui jouent avec la DeLorean ou la Batmobile. Comment ont-ils pu ignorer le Sm4sh fo Switch ? Ne pas teaser le fameux Lapins crétins v. Supermario ? Annoncer un Skyward Sword HD jouable à la fois au joycon ou au pad pro qui aurait donné immédiatement deux Zelda à la console, argument de force pour ceux qui étaient passés chez Sony depuis la PS2 ou 3.
Pour paraphraser le camarade Drig "Switch has no gamez", et je me dit qu'une partie des jeux en rumeur sur la console n'existent probablement pas dessus (Bayonetta, peut-être Beyond Good and Evil 2)

Comment ont-ils pu valider ces accessoires, à la finition assez cheap selon les retours des events de démo, à ces prix délirants qui contredisent ouvertement le positionnement convivial "hop je ramène ma console au barbecue entre voisins sur le toit" des bandes-annonces ? (bon remarque t'as un appart avec terrasse en plein New-York tu te fiches probablement que la manette soit à 110$)

Une annonce de console ça doit te faire rêver, te donner envie même si tu sais que tu ne l'achèteras pas. Là on nage tous dans une déception mêlée de gueule de bois qui n'est que comparable à celle vécue lors de l'annonce de la Xbox One. gg Naintendeau.
Reggie disait "on discute de [ces jeux non annoncés] dans un an", mais à Noël il sera peut-être déjà trop tard...

Bonus :

Arino joue à Snipperclips :

Ce mec est un tel VRP de luxe.

Les concerts donnés au Big Sight ce week-end. La playlist est complètement orientée WiiU (moitié de splatoon + Mario Kart et Xenobled).

La setlist est presque identique, seul deux pistes de Splatoon varient entre les deux concertes.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 15 Jan 2017, 17:15

On se demande surtout où est Monster Hunter, ou à la limite n'importe quel jeu réellement en ligne qui pourrait justifier un abonnement. C'est pas vraiment le cas de Splatoon dont tous les concurrents n'ont pas d’abonnement.

Vu que personne de sain d'esprit n'irait payer pour les services en ligne de Nintendo.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo