[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 12 Jan 2017, 10:41

Bon j'ai craqué, je me suis pris une Nes Mini (au prix plancher :fopadeconné:) :roll:

Je sais pas encore si je vais l'ouvrir ou l'offrir à un pote pour son anniversaire, mais avec cette histoire de hack, j'avoue je plut^^ot chaud à me l'ouvrir ce weekend ^^

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 12 Jan 2017, 22:09

Speedrun d'Ocarina of Time 3D. Ça faisait un moment que j'avais pas regardé un run complet (ici tous les donjons) du jeu plutôt que les mecs qui le finissent en un quart d'heure avec le bottle warp. Celui là est pas mal, car c'est la version 3D, qui ajoute son lot de glitches exploitables à ceux de l'original, et qu'il fait tous les donjons mais dans le désordre. Et que le temple de l'eau se fait violer sa race.
Et le runner a de l'humour, ça ne gâche rien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Jeu 12 Jan 2017, 22:27

Surtout que les fonds récolté pendant les speedruns servent à la lutte contre le cancer.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Jan 2017, 00:24

On saura incessamment sous peu ce que valent les "scoops" des uns et des autres.
Be ready.

Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 00:35

Image

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Jan 2017, 01:08

Reste à égaler le niveau de préparation du maître.

Image

Allez, la dernière rumeur à vos risques et périls avant révélation :

[Montrer] Spoiler
Le nouveau Mario s'appellerait Super Mario Odyssey.
Mario s'y déplacerait de pays en pays (en avion) sur une planète Terre alternative.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 13 Jan 2017, 01:35

Moi je dors et demain soir je vais aller chercher à escrocmania la console la mieux vendue depuis la Wii...
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Ven 13 Jan 2017, 01:57, édité 1 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 01:43

Tu te rachètes une 3DS ?

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 13 Jan 2017, 01:58

Non ca c'est déjà fait (véridique, ma new 3DS xl est juste ma 3ième 3DS <_<)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Jan 2017, 05:57

Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 05:59

Image

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 06:04

OK, 300 boules. Ça commence bien, on est au dessus des 250 qui faisaient le consensus chez les "experts".

Multi payant, que reste il de l'exception Nintendo ?

Pas de region lock, tout est pardonné.

Ta gueule Takashi, montre les jeux. Les jeux de Platinum même.

3H de jeu en moyenne, yay :107:

Nintendo ne lâche pas le motion gaming mais lui ajoute des gadgets qui le rendent encore plus relou...

Wii Sports n'est pas mort, il s'est réincarné en 1-2-Switch. Où sont les jeux Platinum ?

Le vs de fulguro poings a l'air cool, mais fuck le motion gaming.

La valse des portable remaster commence avec Splatoon, au moins cette version aura le jeu complet sur le disque.
----------Ha non c'est une "suite"--------

C'est bien super Mario Odyssey. Le jeu a l'air de renouer avec une verticalité pas vue depuis Mario 64. Par contre Mario avec des persos aux proportions normales à coté c'est presque malsain comme du Sonic 2006.

Xenobled 2, ok. Fire Emblem Awakening & Fates Musô, bof.

DQ X et XI confirmés. Et compile portable des heroes.

Nouveau Megaten, dommage que la série principale soit devenue le spin-off de Persona maintenant.

Le jeu de Squix c'est Yoshida aux illus ? Il est partout en cemoment après des années de vaches maigres.

Ho Skyrim sur switch. ON L'A PAS VU VENIR CELLE LA!

No More Heroes 3. Nintendo fait vraiment les fonds de tiroir des éditeurs tiers après que Sony ait pris les bonnes exclus.

Kimishima apparait tel Samuel L. Jackson dans un film Marvel : après le générique. Mais sans le trailer de Zelda qui nous poussera à aller voir la suite.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 07:12

Mouais au final, rien de bien fabuleux d'annoncé au delà des confirmations attendues. Ils n'ont même pas montré Sm4sh for Switch les jeux Platinum.

Je suis partagé, j'ai vraiment envie de faire le Zelda mais le reste du line-up de lancement est bien faiblard. Je vais probablement au moins attendre le Mario pour passer en caisse.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Jan 2017, 07:28

Mitigé.
Pas de réelle surprise, un line-up de lancement moins copieux qu'attendu - il faudra apparement patienter jusqu'à l'été pour que les premiers jeux débarquent - un prix revu à la hausse, et puis surtout, surtout, un online payant pour se rabaisser au niveau des deux parrains de la mafia.

Si Xenoblade 2 est un bon point, le musou de Fire Emblem (ou la combinaison de deux licences qui gavent tous les nintendophiles de l'ancienne école) est juste sans intérêt. ARMS... typiquement le genre de jeux qu'il est impossible de juger sans tester, même si le motion-gaming ne parle pas en sa faveur.

Sinon, jamais l'univers de Mario n'aura autant ressemblé à celui de Sonic.
Mais le côté "un niveau = une petite aire de jeu" façon Mario 64 a l'air de le destiner à des joueurs moins casual, plus orientés 3D. Hyper-prometteur, le meilleur moment de la présentation.

Splatoon 2... la bonne nouvelle c'est que ça n'est pas un portage, les utilisateurs de la Wii U ne se sentent pas lésés. No comment pour 1, 2, Switch, une régression comparée au vrai jeu qu'était NintendoLand.

On a entraperçu quelques titres non évoqués comme un nouveau (?) Bomberman ou un Mario Kart 8 Ultra mais globalement la grande déception aura été l'absence des gens de Platinum Games dont on souhaitait qu'ils viennent tout défoncer en annonçant un Bayonetta 3 dont la console a besoin.

Beyond Good & Evil 2 a aussi brillé par sa non-existence.
Comme d'hab', SEGA est venu tenir le rôle de témoin "On aime bien la Switch nous" sans rien proposer de concret. Il serait temps d'admettre qu'ils n'ont plus de développeurs au lieu de faire genre ils sont encore dans le business du jeu-vidéo. Le mec d'EA faisait la gueule, apparemment il voulait pas être là. Quant à Suda51, il dit "Je veux faire ceci-cela" mais en vrai il ne promet rien.

Vaudrait mieux que Nintendo en montre un peu plus d'ici le 03 Mars parce que je ne suis pas certain que les détracteurs de la Wii et de la Wii U soient tellement plus convaincus là de suite.
Dernière édition par Zêta Amrith le Ven 13 Jan 2017, 07:31, édité 1 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 13 Jan 2017, 07:30

PS : Tetho t'as oublié la reconnaissance de mouvement / distance (façon eye toy) directement sur les joycon. Encore une feature très probablement useless.

Mouais, ben ce sera pas au lancement, et probablement pas la première année même.
Si jamais je venais a craquer sur Zelda (ce qui n'est déjà pas gagner malgré le fait qu'il a l'air pas mal), j'ai une Wii U.
Mario a l'hiver 2017, en supposant qu'il n'y aura pas de retard cette fois ...
Xenoblade 2 sans date (sans parler de la localisation) comme les quelques titres annoncés (mais pas forcément mainstream).
Absence d'Ubisoft bizarrement.
Bref, un lineup pour l'instant TRES faible, et ils n'en ont même pas profiter pour nous faire rêver sur les jeux a venir afin de convaincre l'acheteur day-1 qu'il aura de quoi voir venir. En général tu annonce au moins les jeux en chantier, même si ces projets ne sont encore qu'en pré-prod.

Il reste pas mal d'inconnu qui trouveront certainement réponse dans les heures/jour suivants.
Si le online est payant, qu'en sera-t-il du gain sur la qualité du online et éventuellement le programme de fidélité associé (façon PS+ / Games with Gold) ?
A quoi ressemblera l'interface de la console ? du Store ? Car la Wii U c'était juste une purge au point que parfois on hésite à faire tel ou tel truc car on sait que ça va être fastidieux.
Quelle capacité de stockage (à priori on partirait du 32Go) ? Leur bouton Share ne semble concerné que les screenshots, ça en dit long.

Et surtout le prix des accessoires ? La manette pro serait annoncé à 70€ quand même -__-' (j'y crois pas au dessus de 60€).

Bref, j'en ressort beaucoup plus pessimiste que je ne l'était encore hier.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 07:34

Zêta Amrith a écrit:surtout, surtout, un online payant pour se rabaisser au niveau des deux parrains de la mafia.

Et encore, Sony et Microsoft te filent des jeux avec leur abo en ligne (et divers services en plus comme les sauvegardes sur le Cloud Strife). J'attends de voir Nintendo distribuer des jeux gratuits tous les mois à ses clients.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 13 Jan 2017, 07:42

Le online ne deviendra payant qu'à partir de l'automne (mais bon vu que le catalogue d'ici là sera famelique ca change pas grand chose) et il est question de jeux eshop offert tous les mois (comprendre par là des jeux retro).

Par contre, malgré tous leurs efforts, je reste sur l'impression que la prise en main des joycon est un coup à avoir vite des crampe (j'ai bien rigolé sur les bouton L/R >__<)
Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 07:55

Quelques bandes-annonces absentes de la présentation :

Sonic Mania est confirmé, visiblement en full démat aussi sur Switch.

Sch@dows a écrit: il est question de jeux eshop offert tous les mois (comprendre par là des jeux retro).

Ça été dit pendant la conf ? j'ai rien noté qui allait dans ce sens.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 13 Jan 2017, 08:01

En même temps, Bomberman, le seul mode qui m'intéresse c'est l'arène classique en multi. Tout le reste est useless.

Tetho a écrit:Ça été dit pendant la conf ? j'ai rien noté qui allait dans ce sens.
Non, comme beaucoup d'autres infos, c'est en marge de la conf. A confirmer dans la journée où les infos officielle risque de pleuvoir.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Jan 2017, 08:02

Le remake de WonderBoy The Dragon's Trap confirmé à l'instant sur Switch par LizardCube.
Annoncé pour 2017 sans plus de précisions.

Un ballon-test Rayman Legends Definitive Edition sort le 03 Mars.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 13 Jan 2017, 09:44

BOMBERMAN
nouveau Shin Megami Tensei
Xenoblade 2

Goddammit.

Le Yoshida est loin d'être vilain : https://twitter.com/NintendoFrance/stat ... 6768231425

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 13 Jan 2017, 10:43

Tetho a écrit:OK, 300 boules. Ça commence bien, on est au dessus des 250 qui faisaient le consensus chez les "experts".

Il semblerait même que ce soit du HT : Amazon l'annonce à 350€. C'est raccord avec le prix fou des accessoires.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 13 Jan 2017, 10:43

Bon bah je me suis synthétisé la conf de 1H30 en 15min (pas le choix, faut bien partir au boulot ^^)

Je vais parler essentiellement de ce qui m'a intéréssé dans la conf, à savoir la console, et le Zelda. Le reste ne m'intéresse absolument pas à l'heure actuelle.

Alors les points positifs :
- Zelda est beau, avec une très belle DA (et la musique du trailer aussi est très chouette), mais bon c'est Zelda donc difficile d'être totalement surpris de ce côté là.
- J'aime bien les joy "cons" et leur nouveau moteur de vibration à l'air rigolo, je suis sur que le nouveau Zelda l'utilisera comme il faut.

les points négatifs :
- Pourquoi ce Zelda, qui s'annonçait (et qui avez même été vendu) comme un retour aux sources me donne au final l'impression d'être extrémement story-driven (ce qui n'est pas forcément un mal, vu que j'aime OOT d'amour. Mais reste qu'iil y a une impression de s'être un peu fait enfler avec leur Treehouse de l'année dernière et leur promesse d'un Zelda entièrement libre qui se termine en 15min si tu sais où aller). En tout cas j'ai du mal à voir comment ils vont faire.
- J'aime bien la DA du Zelda, mais je suis pas super fan du côté "animu" du cast. (surtout la scène avec Zelda qui pleure, ca fait un peu too much pour moi). Mais bon Skyward Sword avait déjà ouvert une porte de ce côté là, donc on assiste surement à la suite logique. Et donc caractériser davantage les personnages (le goron, la gerudo et la zora du trailer, tout ca fait très "Avengers" contre "le grand méchant Ganon").
- Les specs de la console étaient connus, donc rien de nouveau non plus, mais en gros on a une sous-PS4.
- 3H de batterie en mode tablette, ha ha ha.
- 350 euros en France, face à la PS4 et son lineup de Mars-Avril (voir 2017 tout court), Nintendo est complêtement taré.
- TOUT les accessoires coûtent une fortune, c'est totalement idiot (mais bon c'est Nintendo d'un autre côté).
- Le online payant sur une console Nintendo ? Va falloir assurer à côté niveau jeux gratuits (et ne pas donner qu'une rom nes ou snes par mois :roll: )

Il y a un ou deux points que j'ai zappé.
- Il y a un disque dur sur la console ?
- elle est rétrocompatible, on peut reprendre ses jeux de wii u en démat ?

Si Zelda Wii U tient la route, je pense que je ferais l'impasse sur la console pendant un long moment. Mais même dans le cas inverse, je réfléchirais pour un achat vers 2018.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 13 Jan 2017, 11:18

Les prix Européens tiennent du délire pur. Nintendo a trop d'argent et a besoin des joueurs pour en perdre en ne vendant pas de console. Aidez Nintendo, n'achetez pas la Switch.

Lion_Sn@ke a écrit:- Pourquoi ce Zelda, qui s'annonçait (et qui avez même été vendu) comme un retour aux sources me donne au final l'impression d'être extrémement story-driven

Parce que tu cherches un défaut au jeu et que Nintendo doit vendre le jeu aux américains qui pensent que la timeline Zelda c'est du sérieux.
Même les Zelda avec l'histoire très présente sont des jeux où au final c'est relativement discret. Tu sais que t'as pas à t'en faire là dessus

Lion_Sn@ke a écrit:Il y a un ou deux points que j'ai zappé.
- Il y a un disque dur sur la console ?

32Go + cartes micro SD *rires enregistrés*

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 13 Jan 2017, 11:23

Tetho a écrit:Les prix Européens tiennent du délire pur. Nintendo a trop d'argent et a besoin des joueurs pour en perdre en ne vendant pas de console. Aidez Nintendo, n'achetez pas la Switch.

Lion_Sn@ke a écrit:- Pourquoi ce Zelda, qui s'annonçait (et qui avez même été vendu) comme un retour aux sources me donne au final l'impression d'être extrémement story-driven

Parce que tu cherches un défaut au jeu et que Nintendo doit vendre le jeu aux américains qui pensent que la timeline Zelda c'est du sérieux.
Même les Zelda avec l'histoire très présente sont des jeux où au final c'est relativement discret. Tu sais que t'as pas à t'en faire là dessus

Je lui cherche pas de défaut "parce que". Le jeu était censé être le "The Legend Of Zelda" de la Wii U / Switch. Aka "Vous faites ce que vous voulez. Vous pouvez aller où vous voulez. Vous pouvez aborder le jeu comme vous voulez"

Et là en 7 mois, cela a l'air de ne plus ressembler à la promesse initiale, qui était suffisament couillue, originale, et surtout prise de risque, pour qu'on soit déçu si cet aspect est manquant, même partiellement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo