RaidenSnake a écrit:Sinon Maxwell ou Pascal, c'est un peu osef vu que ça ne concerne que la consommation. Une X1 Custom Maxwell ne va pas être moins performante qu'une sous Pascal
Ben en l'occurence, la consommation c'est un facteur très important pour une pseudo portable, et si les archi Pascal et Maxwell ne sont pas si différente, l'un des points majeur qui les différencient est la finesse de gravure qui permet au choix de consommer moins ou de monter en fréquence (et donc en puissance).
Contrairement à toi, je pense que ce choix est tout sauf anodin. Mais étant donné que la console n'a pas été conçu durant ces derniers mois seulement, je te rejoins pour dire qu'il est pratiquement certain que ce ne sera pas un X2.
Après, si la facilité de programmation ne m'inquiète pas trop (Nintendo ayant déjà conscience de cette nécessite de part son expérience passée), j'ai plus d'inquiétude quant à la compatibilité avec les moteurs du marchés, qu'il s'agisse des gros moteur génériques (Unreal, Cry) ou des moteurs maisons (Frostbite, Snowdrop, etc) étant donné l'architecture ARM sur laquelle sont basés les Tegra.
Mais quoi qu'il en soit, je pense que ça ne changera pas grand chose. A l'instar de la Wii U, elle arrive trop tard dans la génération et beaucoup de joueurs attirés par les productions multi-plateformes (vu que les exclu ne sont plus rentables) se sont déjà équipés pour commencer ou poursuivre leurs saga préférées.
Yo-Dan a écrit:Sch@dows > En 2015, la Wii U était déjà commercialement condamnée et c'en était fini de tout espoir de la voir dépasser les 15 millions de ventes. Qu'elle soit lâchée pour de bon depuis l'annonce de la Switch ne change rien au fait que 13 millions de joueurs possèdent quand même la machine et en définitive, je ne suis pas sûr de percevoir en quoi c'est pire aujourd'hui qu'hier pour sortir Yooka Laylee sur Wii U.
C'est pire car non seulement la console a été complètement lâchée par son constructeur (ce qui implique qu'une partie des détenteurs de la console n'achète plus de jeux), mais également parce que le constructeur à d'ors et déjà annoncé sa remplaçante avec une sortie qui coincide plus ou moins avec la sortie du jeu.
Comme tu le disais, si la Switch était sortie en 2018, l'histoire aurait peut être été différente.
Maintenant, Nintendo a estimé nécessaire d'arrêter les frais. Que ce soit Mario, Donkey Kong, Mario Kart ou Smash Bross, aucun des system sellers habituel de la machine n'a réussi à réveiller les acheteurs. Continuer a développer et sortir des jeux en 2017 sur Wii U, aurait été non seulement de l'argent jeter par les fenêtres, mais également un handicap pour la Switch (équipes de dev mise plus tardivement sur les projets Switch et/ou sortie rapprochée des versions Wii U & Switch qui retire l'aspect "exclu" a ces titres).
Etait-ce le bon choix ? ou bien fallait-il tout simplement revoir ses objectifs à la baisse en attendant la prochaine génération afin de bénéficier d'un départ "propre" ? Difficile a dire, en particulier quand les durée de chaque génération s'allonge et que la démarcation entre les générations s'estompe via des rafraichissement intermédiaire de hardware (Pro / Scorpio).