Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Sch@dows a écrit:Un peu déçu de les voir adopter l'affichage en mode portrait. Bien que le level design soit pas mal vertical, on voit quand même que la majorité de temps, la moitié de l'écran n'affiche rien d'intéressant. Et du coup, on perd en visibilité pour réagir a ce qui arrive.
Les rayman ne sont pas des monstres de vitesse non plus, et ont pleins de niveau jouant sur la verticalité, mais l'affichage en paysage reste très agréable.Ialda a écrit:Comme tu le dis les niveaux semblent jouer volontiers sur la verticalité (wall-jumps, pièces cachées, etc). Et tu joues à Mario, pas à Sonic ! Vu la vitesse à laquelle tu progresses restreindre l'affichage latéral permet de faire un peu plus appel aux réflexes du joueur.
Yo-Dan a écrit:Apparemment, impossible de jouer sans connexion.
A supposer qu'une 3G suffocante suffirait, ça élimine toute possibilité de jouer dans les tréfonds du métro où rien ne passe de toute façon.
C'est moi ou c'est un énième choix inepte signé Nintendo ?
Yo-Dan a écrit:Si Game Freak sort les prochains Pokémons exclusivement sur Switch - donc, pas sur 3DS - et que Nintendo communique intelligemment là-dessus, ça va quand même être dur de faire une Wii U bis.
Sch@dows a écrit:Perdu je vois bien un pokémon sortir sur Switch des 2017, voir pas loin de la sortie.
Ça partir expliquer, la volonté de fermer sa communication avant l'année prochaine, pour ne pas impacter les ventes 3DS.
Tetho a écrit:Fisico > Vu le Nintendo actuel je me dit que 40 millions de consoles vendues ça ne serait pas un échec. Ça serait un retour à des ventes comparables à la N64 et la Super Famicom, soit un âge d'or désormais révolu.
Tetho a écrit:La Switch ne fera jamais des ventes comparables à la 3DS ou la GBA, parce que, je me répète, c'est une tablette et que tu ne confies pas une tablette à un gamin de 8 ans pour qu'il la trimballe partout contrairement aux anciennes portables de Nintendo qui survivent même à des bombardements et fonctionnent encore deux décennies plus tard. Et que ce public restait une part non négligeable de la base d'utilisateur 3DS. Je prédis déjà que dès mars ça va être la fête aux photos de personnes qui ont ruiné leur Switch d'une seconde d'inattention.
Mais c'est loin d'être l'image que renvoie la vidéo de présentation.
Tetho a écrit:Un truc à voir c'est le prix des jeux. Nintendo semblant la considérer comme une console de salon j'imagine que ça veut dire des jeux plein prix à 60 boules plutôt que 35-40. Ça voudrait dire plus de marge (et de royalties) mais aussi en vendre sensiblement moins.
En même temps, ce n'est pas comme si la console sortait au 1er janvier. Ils auront tout le temps de nous matraquer d'infos, plusieurs fois par jour, a grand renfort de site spécialisés enchanter de multiplier le clic.Fisico a écrit:Ne pas communiquer sur une console tout entière, quitte à compromettre la communication autour (ou pas d'ailleurs, l'avenir nous le dira), qui va définir l'écosystème Nintendo pour les 5 années à venir juste à cause de Pokemon pour éviter à tout casser de perdre 1-2M de ventes, c'est un peu gros
J'ai corrigé pour toi.Yo-Dan a écrit:On n'en voudra à personne de douter. D'autant qu'il semblerait que, contrairement à Project Cars, les backers Wii U étaient parmi les plus nombreux.
A mon avis, ça va dans la logique du portage de Mario Kart 8, Splatoon, et compagnie. De gros hit qui ont potentiellement été plus limité par le parc installé de console qu'autre chose. Quoi de mieux que de les ressortir sur Switch pour toucher un public plus large (sans compter ceux qui remettront la main à la poche une seconde fois ... Nintendo étant aussi coutumier du fait que ses concurrents).Yo-Dan a écrit:... en espérant quand même que les rumeurs d'un portage + de Xenoblade Chronicles X sur Swith se vérifieront.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités