Synopsis :
En l'an 2307, les ressources pétrolière se sont tari sur Terre et l'humanité se tourne désormais vers l'énergie solaire. C'est dans ce contexte que sont construite 3 centrales électriques orbitales, chacune sous gourverne de coalition différente (je laisse les appellation anglaise puisqu'elle seront probablement utilisé en tant qu'anagrame dans l'anime) :
- Union of Solar Energy and Free Nations (anciennement appelé Etats-Unis d'Amérique);
- Human Reform League (regroupant la Russie, la Chine et l'Inde);
- Advanced European Union (un peu plus et ca donnait AEUG n_n).
Néanmoins, tous les pays ne profite pas de ce système, ce qui engendre de fort ressentiment menant parfois jusqu'à la guerre.
Mais ces conflits virent également apparaitre une mystérieuse organisation (a but non-lucratif comme il disent ^_^) voué à mettre un terme aux guerres grâce à l'utilisation de Mobil Suits : les Gudnams.
C'est ainsi que commence l'histoire de nos 4 Gundam Meisters (l'appelation pour les pilotes apparement ... OMG pourquoi je songe a Mai-Otome tout a coup u_u) pris entre les 3 grandes puissances mondiales.
Staff :
Le charac design est réalisé par Yun KOUGA, dont je ne connais aucun des précédents travaux (Carol: A Day In A Girl's Life (OAV), Earthian (OAV), High School Aurabuster (OAV)).
Le mecha design est assurée par :
- Kanetake EBIKAWA ayant déjà travaillé sur Bakuten, FMP, Kiddy Grade 2, Gigantic Formula (Vulcanus 1), Solty Rei, Soukou no Strain, Vandread, Yukikaze et I wish you were here ... bref pas un débutant.
- Kunio OKAWARA très connu pour avoir travaillé sur la plupart des Gundam (aussi bien UC, que CE, etc ...), mais également sur Gigantic Formula (Chronos 0), GaoGaiGar et Gravion entre autres.
- Takayuki YANASE ayant travillé sur Toward the Terra et Zegapain.
Et enfin quelques seiyu des personnage principaux :
- Tieria Erde (Virtue Meister) : interpreté par Hiroshi KAMIYA que l'on a déjà pu entendre dans les roles de Shinji Matou (Fate), Yuuta Takemoto (Honey & Clober), Masahito (Gigantic Formula), Orphée (Saint Seiya Hades) ...
- Allelujah Haptism (Kyrios Meister) : interprété par Hiroyuki YOSHINO (fan de Berserk) que l'on a pu entendre dans les roles de Kai (Blood+), Sakamoto (Initial D 4th Stage), Zed (Kiba), Clay Cliff Fortran (Candidate ofr Goddess), Rei Fukai (Sentou Yousei Tasukete ~ Mave-chan ... je me disais bien avec son "I have controle" n_n), et evidement Hibiki Tokai (Vandread) ...
- Setsuna F. Seiei (Exia Meister) : interprété par Mamoru MIYANO que l'on a pu entendre dans les roles de Light (Death-Note), mais surtout (pour moi) Kiba dans Wolf's Rain (quand je disais que ce perso avait un je ne sait quoi de cette série d'après les trailers).
- Lockon Stratos (Dynames Meister) : interprété par Shinichiro MIKI que l'on a pu entendre dans les roles de Crim (hack SIGN), Urahara Kisuke (Bleach), Taumi (Initial D), Shannon Cassul (Scrapped princess), mais surtout (parceque le role ne semble pas trop changer et sa voix inimitable) Kurtz Weber (FMP) ...
et HARO est interprété par Arisa OGASAWARA, plus connu pour son interpretation de Cheza (Wolf's Rain). Déciement, elle n'aime pas beaucoup parler n_n (et elle est tombé bien bas >_<)
Pour ma part, si le scenario à pour l'instant l'air assez léger (mais on peut en dire de beaucoup d'autre série gundam sur les premiers épisodes), j'attends beaucoup de cette nouvelle timeline.
Le Mecha design n'est pas particulierement flashy je trouve (certains dirons tant mieux) mais en contre partie, celui des unités adverse n'est pas forcement plus laid que celui des machines des héros.
Bref, vivement Octobre ...

Site Officiel
Lien vers ANN
Liste des mechas sur le site officiel
Liste des personnages sur le site officiel