Anime : Gundam 00

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Anime : Gundam 00

Messagede Sch@dows le Mer 05 Sep 2007, 14:57

Succédant a Toward the Terra, Gundam 00 sera diffusé a partir d'octobre au japon.

Synopsis :
En l'an 2307, les ressources pétrolière se sont tari sur Terre et l'humanité se tourne désormais vers l'énergie solaire. C'est dans ce contexte que sont construite 3 centrales électriques orbitales, chacune sous gourverne de coalition différente (je laisse les appellation anglaise puisqu'elle seront probablement utilisé en tant qu'anagrame dans l'anime) :
- Union of Solar Energy and Free Nations (anciennement appelé Etats-Unis d'Amérique);
- Human Reform League (regroupant la Russie, la Chine et l'Inde);
- Advanced European Union (un peu plus et ca donnait AEUG n_n).
Néanmoins, tous les pays ne profite pas de ce système, ce qui engendre de fort ressentiment menant parfois jusqu'à la guerre.

Mais ces conflits virent également apparaitre une mystérieuse organisation (a but non-lucratif comme il disent ^_^) voué à mettre un terme aux guerres grâce à l'utilisation de Mobil Suits : les Gudnams.
C'est ainsi que commence l'histoire de nos 4 Gundam Meisters (l'appelation pour les pilotes apparement ... OMG pourquoi je songe a Mai-Otome tout a coup u_u) pris entre les 3 grandes puissances mondiales.

Staff :
Le charac design est réalisé par Yun KOUGA, dont je ne connais aucun des précédents travaux (Carol: A Day In A Girl's Life (OAV), Earthian (OAV), High School Aurabuster (OAV)).

Le mecha design est assurée par :
- Kanetake EBIKAWA ayant déjà travaillé sur Bakuten, FMP, Kiddy Grade 2, Gigantic Formula (Vulcanus 1), Solty Rei, Soukou no Strain, Vandread, Yukikaze et I wish you were here ... bref pas un débutant.
- Kunio OKAWARA très connu pour avoir travaillé sur la plupart des Gundam (aussi bien UC, que CE, etc ...), mais également sur Gigantic Formula (Chronos 0), GaoGaiGar et Gravion entre autres.
- Takayuki YANASE ayant travillé sur Toward the Terra et Zegapain.

Et enfin quelques seiyu des personnage principaux :
- Tieria Erde (Virtue Meister) : interpreté par Hiroshi KAMIYA que l'on a déjà pu entendre dans les roles de Shinji Matou (Fate), Yuuta Takemoto (Honey & Clober), Masahito (Gigantic Formula), Orphée (Saint Seiya Hades) ...
- Allelujah Haptism (Kyrios Meister) : interprété par Hiroyuki YOSHINO (fan de Berserk) que l'on a pu entendre dans les roles de Kai (Blood+), Sakamoto (Initial D 4th Stage), Zed (Kiba), Clay Cliff Fortran (Candidate ofr Goddess), Rei Fukai (Sentou Yousei Tasukete ~ Mave-chan ... je me disais bien avec son "I have controle" n_n), et evidement Hibiki Tokai (Vandread) ...
- Setsuna F. Seiei (Exia Meister) : interprété par Mamoru MIYANO que l'on a pu entendre dans les roles de Light (Death-Note), mais surtout (pour moi) Kiba dans Wolf's Rain (quand je disais que ce perso avait un je ne sait quoi de cette série d'après les trailers).
- Lockon Stratos (Dynames Meister) : interprété par Shinichiro MIKI que l'on a pu entendre dans les roles de Crim (hack SIGN), Urahara Kisuke (Bleach), Taumi (Initial D), Shannon Cassul (Scrapped princess), mais surtout (parceque le role ne semble pas trop changer et sa voix inimitable) Kurtz Weber (FMP) ...

et HARO est interprété par Arisa OGASAWARA, plus connu pour son interpretation de Cheza (Wolf's Rain). Déciement, elle n'aime pas beaucoup parler n_n (et elle est tombé bien bas >_<)

Pour ma part, si le scenario à pour l'instant l'air assez léger (mais on peut en dire de beaucoup d'autre série gundam sur les premiers épisodes), j'attends beaucoup de cette nouvelle timeline.
Le Mecha design n'est pas particulierement flashy je trouve (certains dirons tant mieux) mais en contre partie, celui des unités adverse n'est pas forcement plus laid que celui des machines des héros.

Bref, vivement Octobre ...

ImageImage ImageImage
ImageImage ImageImage

Site Officiel
Lien vers ANN
Liste des mechas sur le site officiel
Liste des personnages sur le site officiel
Dernière édition par Sch@dows le Lun 08 Oct 2007, 21:50, édité 1 fois.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 06 Oct 2007, 15:52

Bon ben 1er épisode sans réelle surprise, mais réussit et laissant esperer pas mal de bonnes choses pour la suite, je suis plutot optimiste (mais bon, à part Victory et ZZ tous les 1er eps de séries Gundam sont "plutôt réussits").
Techniquement rien a dire, ça bouge bien et c'est agréable a l'oeil (on est dans un 1er episode aussi). Niveau designs, comme prévus les MS ont des designs très variés selon leur appartenance, très bon point a mon gout; les personages eux sont réussits même si on sent une volonté de plaire au fangilz sur les héros.

Bref très bon départ pour 00 dont je vais attendre beaucoup je sens :)

Et puis pour le plaisir:
Sympatique hommage au RX-78 (à moins que ce ne soit le fameux Gundam 00)

Yay !!! le retour du Haro R2D2 ! (quoi que celui là semble s'appeller HALO)

Du 0g où tout le monde n'a pas la tête dans le même sens, c'est assez rare en anime pour être noté(par contre mettre une robe dans cette situation relève du scuicide social).

Et on veut nous faire croire que c'est un mec ?! Quel personne de sex masculin se baladerait en ville avec un sac pareil porté de cette manière ? (Ok, ok c'est lui qui a le plus gros calibre, mais bon...)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 06 Oct 2007, 16:46

Enfin un nouvel univers Gundam va arriver. J'ai hate d'essayer cette nouvelle monture.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Sam 06 Oct 2007, 16:56

on sent le trap façon escafion ...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Dim 07 Oct 2007, 13:03

Rukawa a écrit:

on sent le trap façon escafion ...

PUTAING Oo
Mais PUTAING oO
c'est celui qui a la voix la plus virile de l'épisode O_O
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 07 Oct 2007, 14:57

Comme prévu on a notre Shin Asuka en puissance (dégouté de la guerre, degouté de la life, mais c'est lui le pseudo hero pour qui les nana vont craqué).

Bref un premier episode de présentation plutot réussi sans non plus m'avoir scotché.
En tout cas, une série de cette seconde vague 2007 que je suivrait (mais c'était déjà sur avant même sa diffusion)
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 07 Oct 2007, 15:33

Shinn, je sais pas faut voire si c'est autant un sale gosse avec des problemes constant avec l'autorité (j'ai un doute pour ça). Là, vu le nombre de fois qu'il prononce ninmu et mokuhyô dans cet ep, je dirait surtout Heero (la poupée remplacera elle l'ourson ?) et Sôsuke (pour le coté "j'ai grandis sur le champ de bataille").

Ruk > Ouais... *_*

Make your death count.

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Dim 07 Oct 2007, 15:39

Tetho a écrit:Shinn, je sais pas faut voire si c'est autant un sale gosse avec des problemes constant avec l'autorité (j'ai un doute pour ça). Là, vu le nombre de fois qu'il prononce ninmu et mokuhyô dans cet ep, je dirait surtout Heero (la poupée remplacera elle l'ourson ?) et Sôsuke (pour le coté "j'ai grandis sur le champ de bataille").

Tout à fait. Sauf que dans le cas présent, l'autisme à la Heero trouve une justification (trauma de guerillero, etc), et le renfermement du perso sur lui même le rendra non-seulement (théoriquement) plus supportable que Shinn, mais le destinerait aussi à exploser à un moment où l'autre. Intéressant.
Image Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 07 Oct 2007, 17:21

Il ma moi aussi plus fait pensé à Heero qu'a Shinn. D'ailleurs, j'ai trouvé plus de ressemblance dans les perso avec Wing avec une fille qui m'a fait pensé à Helena (j'adore le moment dans l'opening ou on voit tout qui crame dérriére elle)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Dim 07 Oct 2007, 20:31

Une belle réussite graphique :)
Très plaisant à regarder. Mais franchement, je me demande pourquoi nous mettre un mec-fille.. Sunrise veut mettre un ptit bout de shonen-ai pour attirer plus de monde? ( en tout cas, j'aime pas ce perso )
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 07 Oct 2007, 20:36

Shinzo a écrit:Sunrise veut mettre un ptit bout de shonen-ai pour attirer plus de monde?

Un ptit bout ? Des montagnes, oui ! La madame qui a fait le charadesign (Koga Yun) est connue pour ses mangas et dôjinshi yaoi. Attend les scènes de douches, ça va ête drôle :twisted:
Je pense qu'on est pas près de savoir ce qui ce cache derrière le perso de Tieria, mais ils ont interet a que ce soit pas mal, parceque le sac à main quoi...

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 07 Oct 2007, 20:48

C'est vrai que pour l'attitude des perso on est loin du sale môme qu'était Shin. D'ailleurs au passage, je trouve étonnant, mais surtout plaisant qu'on ne soit pas (pour l'instant) tombé dans les stéréotype classique avec un pilote introverti, et un pilote si extraverti qu'il en devient génant pour les perso secondaire. Mis a part qu'ils semble avoir des personnalité distinct, ils semblent également etre très professionnel, et sérieux.
En tout cas j'ai été surpris par le fait de ne pas voir un Duo Maxwel (Wing) debarqué pour se la jouer.

Pour le meister andrgyne, ben faut aussi avoué que la majorité des jpop-star le sont tout autant alors bon ... j'ai été choqué recemment en voyant la tete des membres du groupe d'An Café dans le clip de Kakusei Heroism (2nd OP de Darker than Black)
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Dim 07 Oct 2007, 22:29

Shinzo a écrit:Sunrise veut mettre un ptit bout de shonen-ai pour attirer plus de monde? ( en tout cas, j'aime pas ce perso )

Après avoir raclé le Yuri à n'en plus finir dans la saga Daube-HiME ou Code Geass (pas vu Xenoglossia mais avec la concentration de minettes au mètre carré...), ce ne serait pas étonnant.
Y'a ptet eu une étude de marché pour se rendre compte que le public Gundamien s'était féminisé avec la fashion jpop staile de Gundam SEED.

Sinon premier épisode chouette... et ce sans mechas volés Waffou ! 8)

Tetho

Messagede Tetho le Dim 07 Oct 2007, 22:49

Ça fait des années que Gundam donne dans le fanserv yaoiesque, des la premiere série y avait de lourds sous entendus entre Char et Garma par exemple. Plus tard on a eut Wing et son boy's band responsable de maintes fanfictions et dôjinshis; dans X c'est les frères Frost qui donnent même dans le twincest, puis enfin SEED et sa suite ont aussi leur lot de bishônens et de douches. Avec 00 la seule différences c'est que pour une fois ils revendiquent ouvertement cet aspect.

Schum > je sens bien Lockon jouer le rigolo de service qui drague tout l'equipage feminin du Ptolemaios, mais prend son rôle de leader sur le terrain tres au sérieux.

Make your death count.

moonworld
Pilote de Bebop

Messagede moonworld le Lun 08 Oct 2007, 01:34

Vu le premier épisode et je ne suis pas du tout emballée pour ma part. D'abord, le scenario repompe allégrement Gundam Wing donc j'espere que ça va se demarquer à un moment donné sinon je ne vois pas bien l'interêt de cette serie. Ensuite, le heros est une copie conforme de Heero Yui de Wing. Dommage, je ne suis pas fan de ce perso (je prefere Trowa pour son caractère et son evolution ;)). Le chara-design est joli mais je comprend pas bien pourquoi certains personnages masculins ont des coupes de cheveux typiquement feminines (comme la queue de cheval ou le carré), ça leur fait perdre toute credibilité! ^^"
La réalisation est bonne même si le petit vaisseau au debut en 3D est très mal integré.
Je deteste le mecha-design. Les Gundams sont moches (mention spéciale au Bibendum :lol: ) et les vaisseaux font "playmobile" je trouve ^^"
La musique est passe-partout. Les génériques sont de la Jrock bien insipide.

Voilà, je regarderai la suite si je suis motivée...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Oct 2007, 02:09

Copie conforme de Wing ? Hum ... j'aurais dis SEED ou Destiny (voir même DanCougar Nova) pour le coté "on stoppera la guerre ... par la guerre".
En effet, Wing propose vers sa fin un regroupement en une seule unité de tous les gundams, mais bon là on en est qu'au début.

Par contre, tout a fait d'accord avec toi, le premier mecha que l'on voit faire une demo (avec a son bord un pilote plutot ... aggressif) faisait très mal intégré. Cela m'a vraiment choqué quand on distiguait clairement les differents plans de l'image.
Heuresement, je n'ai pas ressenti ce malaise sur la suite de l'épisode.

Pour l'instant, les personnages qui m'interesse le plus seraient le pilote du Dynames ("LockOn") et du Kyrios. Mais je suppose qu'on doit s'attendre a voir plus d'évolution dans le caractère de Setsuna qui semble top tranché pour l'instant.
Le mecha design des GUNDAM est pluton bon je trouve, avec un coté anguleux que j'apprecie beaucoup (plus credible).
Le Virtue (alias bibendum) donne tout de suite l'image de sa fonction, Support et Artillerie lourde.
Le cockpit du Dynames semble adapté au style "Sniper".
Le Kyrios ... ben que serait gundam de nos jour sans un mecha transformable (un classique depuis Zeta ? les experts répondront)
Enfin l'Exia, le modèle polyvalent du héro par excellence.
Je remarque qu'a passage, ce mecha ne semble pas particulierement bien équipé coté "laser beam". J'espère que ce n'est pas qu'une simple question d'équipement pour la mission (ce qui serait plus réaliste il est vrai) et qu'on se tournera plus vers du combat rapproché (en tout cas je doute qu'on puisse en profiter avec le "sniper" Dynames, ou "l'overkill" Virtue ^_^

Sinon je remarque que le pillage de Code Geass continue. Après C.C. qui se trouvait téléporter sans Darker than Black (+version chibi), on nous pique cette fois-ci Sumeragi. A defaut de changer son nom, on lui rajoutera une dizaine d'années n_n
Bien évidement, je plaisante, mais la coincidence (nom, allure, situation) est tout de même bizarre. Ils ont du juger que le perso avait été mal exploité jusque là ^_~
Image

Natsu
Petit yôkaï

Messagede Natsu le Lun 08 Oct 2007, 12:12

J'ai un avis assez mitigé sur cette série pour le moment....
Le chara design me fait enormément penser à Code Geass... Les Mecha ne sont pas géniaux (hormis peut être le Dynames, avec un pilote assez sympa ^^). Je suis d'accord que l'on remarque tout de suite leur caractéristique par ce biais ... mais d'un point de vue esthétique je trouve ca très laid!
Sans parler du vaisseau de human being qui fait bidon par sa taille... ( je doit être trop habitué à l'archangel)
Les personnages, comme on ne sait pratiquement rien sur eux après ce premier épisode, je ne peux pas trop m'avancé, mis à part le fait que je trouve le pilote du Dynames plutot sympa !
Par contre, les combinaisons (et la je parle surtout de celles du vaisseau de Human being) sont complètement retro (et pour moi à côté de la plaque) dans un univers futuriste.... (les bridges bunnies ne sont plus ce qu'elles étaient :38: )
Pour le scénario il reste à dévlopper mais il a de bonnes idées de départ ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Oct 2007, 12:16

Celestial beings ("êtres célestes" si je ne m'abuse). Parceque des "human beings" yen a un peu partout sur la planète.

Pour le coté "rétro" (on pourrait plutot dire "actuel" pour nous), je trouve ca plus crédible, mais bon il est vrai que les tenu des "bunny girls" serait certainement plus sexy si elle suivaient la tenu portée par ton avatar (mais j'aurais du mal à prendre au sérieu leur déclaration de guerre du coup ^_~).
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 08 Oct 2007, 12:47

Trés bon episodes ^^ qui met bien les persos en place rahhhhhhhh la musique de Kenji Kawai, me fait penser a Patlabor 2 !!!

Le debut peu paraitre un peu Wingiens par le coté boys band et compagnie (enfin Seed c'est pas mieux avec le commando le Creuset), enfin on peu pas juger sur un episode ^^ je regrette qu'il y a pas d'homme masqué :(

La réalisation est bonne même si le petit vaisseau au debut en 3D est très mal integré.

LoL Moonie tu sais l'Archangel etait pas mieux integrer en CG dans Seed !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Oct 2007, 21:53

En remattant l'episode, je certaines voix m'ont frappé, notamenet celle du Héro et de LockOn, puisque le premier est la même que Kiba, le héro de Wolf's Rain (le pire c'est que je disais qu'il y avait un air de ressemblance physique d'après les trailer mais qui s'était finalement révélé faux), et le deuxieme n'est autre que le sniper d'un autre anime de mecha ... Kurtz Weberde Fullmetal Panic! >_<

En effet, je sent que finalement, ce dernier risque d'etre assez joueur et coureur de jupons.

Au passage j'ai un peu agrémenté le premier post avec quelques exemples de roles déjà interpreté par les seiyu des personnages principaux.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 08 Oct 2007, 22:21

Natsu a écrit:Le chara design me fait enormément penser à Code Geass... Les Mecha ne sont pas géniaux (hormis peut être le Dynames, avec un pilote assez sympa ^^). Je suis d'accord que l'on remarque tout de suite leur caractéristique par ce biais ... mais d'un point de vue esthétique je trouve ca très laid!

Je trouve que la mode graphique Code Geass a était lancé par un autre anime un peu plus vieux, Eureka Seven . D'ailleur la qualité graphique du premier episode de Gundam 00 me fait plus penser a du Eureka seven que de Code Geass ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 08 Oct 2007, 22:48

Pour ma part, la qualité (pas le design) graphique de ce premier episode m'a plus fait penser a (je sens que ca va gueuler ^_^) FMP TSR.
La scene d'ouverture légèrement sépia (surement a cause du coucher de soleil), les ombre porter sur les mecha (même lors du scramble dans l'espace) ... j'ai trouvé ca super soignée.
Maintenant, faut voir ce que ca va donné sur la durée (faut pas oublié qu'on parle de Gundam, le maitre incontesté de la réutilisation de scenes et companie).
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 08 Oct 2007, 23:53

Sch@dows a écrit:les ombre porter sur les mecha (même lors du scramble dans l'espace) ... j'ai trouvé ca super soignée.

Les ombres des mecha dans l'opening me font furieusement penser à un graphisme type Hellboy. Et c'est pas pour me déplaire.

Maintenant, faut voir ce que ca va donné sur la durée (faut pas oublié qu'on parle de Gundam, le maitre incontesté de la réutilisation de scenes et companie).

*Ahem*, faut savoir de quoi on parle. De Gundam ? Gundam SEED et Destiny ? De Turn-A Gundam (tiens, je crois qu'il n'y a quasiment pas de scène recyclée dans celui-là) ?
Image Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 09 Oct 2007, 00:59

Code Geass c'est du Clamp gros doigts, grosses mains comme elles nous sortent depuis les Tsubasa Holic et co... je vois pas trop en quoi ça correspond au design de 00 qui donne en effet plus dans l'Eureka Seven voire Wolf's Rain. En tout cas j'aime bien...

Pour le mecha design par contre, y'a du mieux... mais ça vaut pas des Ganmen :p

En tout cas j'ai bien aimé l'accroche de l'histoire... même si ils auraient ptet pu être un peu plus subtil concernant le big boss des Celestial Beings qui parrait plus que suspect. Veut il vraiment forcer les gens à faire la paix ou veut il en profiter pour Ha ha ha ?
Dans un sens quand on regarde bien, il fait la même chose que la team gentil des SEED qui finissent finalement par prendre le pouvoir... mais au moins y'a pas les histoires de petits oursons en tutus fleuris. Enfin on verra bien comment l'histoire tournera.

Après C.C. qui se trouvait téléporter sans Darker than Black (+version chibi), on nous pique cette fois-ci Sumeragi. A defaut de changer son nom, on lui rajoutera une dizaine d'années n_n

En même temps C² c'est un peu Shinku qui a pris du nichon et des fesses et a préféré la double cheese crust - coca au cookie-darjeeling. :P

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 09 Oct 2007, 02:32

Saga a écrit:*Ahem*, faut savoir de quoi on parle. De Gundam ? Gundam SEED et Destiny ? De Turn-A Gundam (tiens, je crois qu'il n'y a quasiment pas de scène recyclée dans celui-là) ?
Bon oki, j'avoue, mon experience se limite a du Gundam 0080, 0083, 08th MS Team, Wing, SEED et Destiny, mais il me semble qu'a part dans le 0080, on en avait pour notre argent coté recyclage (destiny etant peut etre le pire puisqu'il repompe meme des scenes de seed, en oubliant de remplacer le strike par l'impulse n_n).

Battou a écrit:En même temps C² c'est un peu Shinku qui a pris du nichon et des fesses et a préféré la double cheese crust - coca au cookie-darjeeling.
Donc pour faire court ... rien a voir -_-
Image

Suivante

Retourner vers Animanga