Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Dim 04 Sep 2016, 17:51

Tetho a écrit:Pacific Rim > Le reste.
Ce film est analogique et nucléaire, ils peuvent pas test.

C'est beau comme du Mike Oldfied sur du Kojima ce que tu dis :mrgreen: mais de toute façon, le meilleur film de Guillermo Del Toro, ça ne peut qu'être Les Montagnes hallucinées :)

Plus ancien dans sa filmo mais Cronos a conservé un certain charme, on a déjà Ron Perlman qui traine dans les parages, et les moyens plus modestes de la production contrastent agréablement avec la débauche suresthétisée kitschouille de Crimson Peak.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Dim 04 Sep 2016, 18:43

Apres avoir regardé les bonus et le commentaire audio de crimson peak, je te confirme Tetho ta version de la fin. C'est bien confirmé dans les bonus.

En revanche c'est amusant que certains se plaignent plus tôt dans le topic des CGI laids des fantomes. Car il s'agit de costume rendu numeriquement transparant avec un effet de fumé. Del Toro est très fier dans son commentaire de ne pas avoir recourru aux CGI pour le manoir et les fantomes.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 07 Sep 2016, 01:22

Je l'avais dit, "comme Mary Shelly".

-------------------------------------------------------------------

Captain Fantastic

Ben Cash et sa femme, deux anarchistes adeptes du retour à la nature, dédient leurs vies à l'éducation de leurs six enfants loin de la civilisation et la société de consomation dans l'esprit de La République de Platon. La mort prématurée de sa femme va déclencher une série d'évènements qui va le forcer a remettre en question la démarche de sa vie.

Très grand film, à ne pas manquer durant la rentrée.
Réalisé par Matt Ross, oui l'acteur, c'est un drame familial porté par un Viggo Mortensen impérial en patriarche tout dévoué à faire de ses enfants les meilleurs êtres humains possibles. Ross est clairement fasciné par son personnage et retranscrit au mieux toute sa grandeur et le génie de sa démarche, mais n'oublie pas au passage son inconscience voir même sa folie. Le film pose très bien toute la beauté intellectuelle d'une telle démarche et en même temps ses limites pratiques, et là dessus se construit tout le drame quand d'un coup la réalité rattrape cette famille.
On rit, on est déchiré, on réfléchit, le film n'a pas volé ses récompenses, c'est un grand moment de cinéma.

Sortie le 12 octobre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 12 Sep 2016, 20:12

Brillante vidéo par Tony Zhou, comme d'habitude. Elle m'a fait un peu chercher dans ma mémoire et le seul thème musical de film récent vraiment mémorable, celui qui revient immédiatement quand je pense au film c'est celui de Pacific Rim. Iconique et doté d'une vraie personnalité forte. Il dégage une ampleur incroyable et sa progression est juste parfaite. Je pense Pacific Rim, tout de suite j'ai les accords de guitare saturée en tête. A mes yeux oreilles il est le digne égal des thèmes iconiques que Zhou fait fredonner au passants au débuts de sa vidéo.
En cherchant un peu j'arrive à me souvenir des thèmes du Dark Knight, Man of Steel ou de Wonder MILFdans Batmou v. Superplouc. Même si pour ce dernier le fait qu'il soit complètement dissonant au sein d'une l'OST déjà oubliée et débarque comme un cheveux dans la soupe pendant le film joue beaucoup.
Par contre Marvel... J'ai beau apprécier les thèmes d'Iron Man, Captain Stazuni ou des Avengers, une fois fini d'être écouté c'est déjà à nouveau à moitié oublié. Et c'est pas que le MCU, hein. Impossible de me souvenir des thèmes des Spider-man de Sami Raimi ou des X-men sans les réécouter alors que je me souviens encore des thèmes des dessins-animés des années 90 comme si c'était hier.

Il y a une vidéo annexe à celle-ci, répertoriant des exemples criant de temp music.
[Montrer] Spoiler

Et un compte twitter pour le moment vide.
Dernière édition par Tetho le Sam 17 Sep 2016, 04:02, édité 2 fois.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 12 Sep 2016, 20:40

Depuis 2010, hormis Pacific Rim, je ne me souviens vraiment que du thème de Wonder Madame, des 50 variations autour du même thème iconique dans Jurassic World, Star Wars VII, Star Trek, ou Ghost Busters 2016, et des reprises de Guardians of the Galaxy, de Suicide Squad, et de Quentin Tarantino.

Sinon, ça, ça compte ?

EDIT : Trouvé ! :D

EDIT2 : Pardon aux familles tout ça :twisted:
[Montrer] Spoiler

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Lun 12 Sep 2016, 21:20

Cette bande de fainéant n’empêche, sinon en restant lier au MCU:

A prendre avec des pincettes tout de même.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 12 Sep 2016, 21:36

Pour moi les chansons ne comptent pas, ne serait-ce que parce que les paroles font que c'est un million de fois plus facile à s'en souvenir. Et ce même si on ne comprend pas la langue dans laquelle c'est chanté (cf le Gangnam Style). Tout le monde se souviens de toutes les chansons Disney, mais beaucoup moins des BGM des mêmes films. Mais aussi parce que souvent elle ne font pas tant partie de la partition de la BO mais ont été composées à part par d'autres artistes et qu'on ne les entends pas vraiment dans la BO à proprement parler. L'exemple James Bond est parlant, dans ces films le générique est littéralement une séquence complètement à part avec sa propre iconographie et ses propres codes.
Si je me souviens des chansons de Suicide Squad c'est pas tant du au talent du compositeur que ceux de Freddie Mercury et Eminem.

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 14 Sep 2016, 18:33

Voici le film qui liera les x-men & FF au MCU :mrgreen: :

http://www.ecranlarge.com/films/news/96 ... e-stan-lee
Dernière édition par Ramior le Mer 14 Sep 2016, 18:45, édité 1 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 14 Sep 2016, 18:36

J'espère que l'antagoniste sera Steeve Ditko qui voudra l'affronter pour récupérer la part des droits d'auteur qui lui revient de droit !

Mais la vraie question c'est est-ce que Lee vivra assez longtemps pour faire un caméo dans le film sur sa vie fantasmée ?

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 14 Sep 2016, 18:47

Allié avec Jack Kirby :lol: .

Bah si il meurs d'ici là, il feront un CGI de sa personne. :lol: :lol: :lol:

Tetho

Messagede Tetho le Mer 14 Sep 2016, 22:24

:58:

Bon je suis trop pas d'accord avec sa conclusion. Ce qui fait que Vidocq est un film aussi mauvais c'est pas tant son scénario inutilement alambiqué et plein d'incohérences, c'est pas ses acteurs qui en font mille fois trop, c'est pas cet aspect patchwork qui mange à tous les râteliers, c'est bien son aspect purement technique avec sa photographie dégueulasse et son montage épileptique. Tout le reste aurait pu être corrigé, ces choix techniques sont tellement dans les choux que ça déteint sur l'artistique. C'est comme lire un roman en langage SMS ou écouter une chanson chantée par un bègue, aussi abouti que puisse être l'œuvre si le véhicule de transmission est défaillant tout en souffre.

Non sérieux, Attack of the Clones à coté c'était un film élégant et rafiné.

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 14 Sep 2016, 22:33

Tient je viens juste de le voir à l'instant et je suis pas sur que film qui fait mal physiquement, mais réellement ça doit être atroce pour les yeux se genre de numériques dégueulasse, soit pertinent.

Par contre il a perdu l’occasion de faire une vanne sur Zodiac à la fin, dommage.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 14 Sep 2016, 22:34

Ramior a écrit:Voici le film qui liera les x-men & FF au MCU :mrgreen: :

http://www.ecranlarge.com/films/news/96 ... e-stan-lee

Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 14 Sep 2016, 22:38

Mais j'ai pas compris : pourquoi il fait pas une critique de Zodiac ?
Kamil Debouche, s'il te plait.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 14 Sep 2016, 22:41

Parce que sans Vidocq on aurait pas eu de Zodiac, donc le premier à la préemption sur le second.
Et aussi probablement parce que c'est un mauvais film.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 14 Sep 2016, 22:48

Mais Orson Wells lui a demandé de faire un bon film.
Or si un Orson Wells attaché au mur à l'acte un te demande de faire une chronique sur un bon film, il faut faire une chronique sur un bon film dans l'acte deux et trois.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 14 Sep 2016, 22:59

Surtout que le Meaaa avait déjà fait une vidéo sur Vidocq, moins complète celas dit.

Gemini t'as louper ton lien.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 14 Sep 2016, 23:01

Rhyvia a écrit:Mais j'ai pas compris : pourquoi il fait pas une critique de Zodiac ?

Voilà pourquoi :

:mrgreen:

Gemini

Messagede Gemini le Mer 14 Sep 2016, 23:12

And now for something completely different :

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 14 Sep 2016, 23:21

Je plaide à différer, très cher collègue.
Chroma ne se moque pas juste des films qu'il traite, son humour ne repose sur le fait qu'il soit mauvais. Il n'a d'ailleurs pas abordé Troll 2 ou Paranormal Activity comme des mauvais films et la manière dont il a traité Signes était brillante sans être moins divertissante.

En fait, je ne demande pas pourquoi il n'a pas traité un bon film, mais pourquoi juste pourquoi il ne parlait pas du film qui avait l'air le plus intéressant des deux.

Et en fait, je me suis rendu compte en tapant la réponse qu'il ne l'avait certainement pas fait juste parce qu'il aurait fallu montrer tous les film avant de le critique, format de l'émission oblige. Du coup, c'était certainement plus pertinent de mettre Vidocq et son intrigue à la ramasse pour ensuite parler de Zodiac sans avoir à révéler toutes l'intrigue.
La description de l'intro' colle aux deux film, d'ailleurs.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 14 Sep 2016, 23:27

Je ne suis pas sûr qu'il sache encore parler des bons films :mrgreen: Par contre, le parallèle avec Citizen Kane est bien trouvé... à ceci près que ce n'est pas le premier long-métrage de son réalisateur.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 14 Sep 2016, 23:29

Gemini a écrit:And now for something completely different :

:13:

Faut vraiment que je me sorte les doigts et que je regarde autre chose de Tarkovski que Stalker un jour, moi.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 14 Sep 2016, 23:30

Elles ont l'air vachement drôles vos méta blagues.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 14 Sep 2016, 23:47

Rhyvia > Je pense que c'est surtout parce que Vidocq colle à sa conclusion "c'est pas parce que le film est tellement mal filmé et monté qu'il m'a donné en vie de me suicider dans le sang de vierges tout en sacrifiant des chatons albinos à la gloire de Pazuzu qu'il est forcément raté".
Forcément avec Zodiac et la perfection formelle de Fincher ça le fait moins.

Et la blague de prégénérique est leur meilleur en date, pour une fois ça valait vraiment le coup de prendre trois minutes et demi de build-up pour cette chute. Dommage que le titre de la vidéo l'ai un peu spoilé, je crois que j'aurais mis plusieurs minutes à m'en remettre sinon (ou alors tant mieux pour la crise cardiaque évitée).

Make your death count.

question
Pilote de Bebop

Messagede question le Jeu 15 Sep 2016, 12:21

Je ne suis pas sûr qu'il sache encore parler des bons films :mrgreen:

J'ai souvenir d'un crossed sur war game pertinent, personnellement.

J'ai franchement apprécié cette épisode, contrairement aux dernier sur mac et moi ou le message finalement peu subtile.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon