Tetho a écrit:Pacific Rim > Le reste. Ce film est analogique et nucléaire, ils peuvent pas test.
C'est beau comme du Mike Oldfied sur du Kojima ce que tu dis mais de toute façon, le meilleur film de Guillermo Del Toro, ça ne peut qu'être Les Montagnes hallucinées
Plus ancien dans sa filmo mais Cronos a conservé un certain charme, on a déjà Ron Perlman qui traine dans les parages, et les moyens plus modestes de la production contrastent agréablement avec la débauche suresthétisée kitschouille de Crimson Peak.
Apres avoir regardé les bonus et le commentaire audio de crimson peak, je te confirme Tetho ta version de la fin. C'est bien confirmé dans les bonus.
En revanche c'est amusant que certains se plaignent plus tôt dans le topic des CGI laids des fantomes. Car il s'agit de costume rendu numeriquement transparant avec un effet de fumé. Del Toro est très fier dans son commentaire de ne pas avoir recourru aux CGI pour le manoir et les fantomes.
Ben Cash et sa femme, deux anarchistes adeptes du retour à la nature, dédient leurs vies à l'éducation de leurs six enfants loin de la civilisation et la société de consomation dans l'esprit de La République de Platon. La mort prématurée de sa femme va déclencher une série d'évènements qui va le forcer a remettre en question la démarche de sa vie.
Très grand film, à ne pas manquer durant la rentrée. Réalisé par Matt Ross, oui l'acteur, c'est un drame familial porté par un Viggo Mortensen impérial en patriarche tout dévoué à faire de ses enfants les meilleurs êtres humains possibles. Ross est clairement fasciné par son personnage et retranscrit au mieux toute sa grandeur et le génie de sa démarche, mais n'oublie pas au passage son inconscience voir même sa folie. Le film pose très bien toute la beauté intellectuelle d'une telle démarche et en même temps ses limites pratiques, et là dessus se construit tout le drame quand d'un coup la réalité rattrape cette famille. On rit, on est déchiré, on réfléchit, le film n'a pas volé ses récompenses, c'est un grand moment de cinéma.
Sortie le 12 octobre.
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.
Brillante vidéo par Tony Zhou, comme d'habitude. Elle m'a fait un peu chercher dans ma mémoire et le seul thème musical de film récent vraiment mémorable, celui qui revient immédiatement quand je pense au film c'est celui de Pacific Rim. Iconique et doté d'une vraie personnalité forte. Il dégage une ampleur incroyable et sa progression est juste parfaite. Je pense Pacific Rim, tout de suite j'ai les accords de guitare saturée en tête. A mes yeux oreilles il est le digne égal des thèmes iconiques que Zhou fait fredonner au passants au débuts de sa vidéo. En cherchant un peu j'arrive à me souvenir des thèmes du Dark Knight, Man of Steel ou de Wonder MILFdans Batmou v. Superplouc. Même si pour ce dernier le fait qu'il soit complètement dissonant au sein d'une l'OST déjà oubliée et débarque comme un cheveux dans la soupe pendant le film joue beaucoup. Par contre Marvel... J'ai beau apprécier les thèmes d'Iron Man, Captain Stazuni ou des Avengers, une fois fini d'être écouté c'est déjà à nouveau à moitié oublié. Et c'est pas que le MCU, hein. Impossible de me souvenir des thèmes des Spider-man de Sami Raimi ou des X-men sans les réécouter alors que je me souviens encore des thèmes des dessins-animés des années 90 comme si c'était hier.
Il y a une vidéo annexe à celle-ci, répertoriant des exemples criant de temp music.
Depuis 2010, hormis Pacific Rim, je ne me souviens vraiment que du thème de Wonder Madame, des 50 variations autour du même thème iconique dans Jurassic World, Star Wars VII, Star Trek, ou Ghost Busters 2016, et des reprises de Guardians of the Galaxy, de Suicide Squad, et de Quentin Tarantino.
Pour moi les chansons ne comptent pas, ne serait-ce que parce que les paroles font que c'est un million de fois plus facile à s'en souvenir. Et ce même si on ne comprend pas la langue dans laquelle c'est chanté (cf le Gangnam Style). Tout le monde se souviens de toutes les chansons Disney, mais beaucoup moins des BGM des mêmes films. Mais aussi parce que souvent elle ne font pas tant partie de la partition de la BO mais ont été composées à part par d'autres artistes et qu'on ne les entends pas vraiment dans la BO à proprement parler. L'exemple James Bond est parlant, dans ces films le générique est littéralement une séquence complètement à part avec sa propre iconographie et ses propres codes. Si je me souviens des chansons de Suicide Squad c'est pas tant du au talent du compositeur que ceux de Freddie Mercury et Eminem.
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Bon je suis trop pas d'accord avec sa conclusion. Ce qui fait que Vidocq est un film aussi mauvais c'est pas tant son scénario inutilement alambiqué et plein d'incohérences, c'est pas ses acteurs qui en font mille fois trop, c'est pas cet aspect patchwork qui mange à tous les râteliers, c'est bien son aspect purement technique avec sa photographie dégueulasse et son montage épileptique. Tout le reste aurait pu être corrigé, ces choix techniques sont tellement dans les choux que ça déteint sur l'artistique. C'est comme lire un roman en langage SMS ou écouter une chanson chantée par un bègue, aussi abouti que puisse être l'œuvre si le véhicule de transmission est défaillant tout en souffre.
Non sérieux, Attack of the Clones à coté c'était un film élégant et rafiné.
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Tient je viens juste de le voir à l'instant et je suis pas sur que film qui fait mal physiquement, mais réellement ça doit être atroce pour les yeux se genre de numériques dégueulasse, soit pertinent.
Par contre il a perdu l’occasion de faire une vanne sur Zodiac à la fin, dommage.
Parce que sans Vidocq on aurait pas eu de Zodiac, donc le premier à la préemption sur le second. Et aussi probablement parce que c'est un mauvais film.
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Mais Orson Wells lui a demandé de faire un bon film. Or si un Orson Wells attaché au mur à l'acte un te demande de faire une chronique sur un bon film, il faut faire une chronique sur un bon film dans l'acte deux et trois.
Je plaide à différer, très cher collègue. Chroma ne se moque pas juste des films qu'il traite, son humour ne repose sur le fait qu'il soit mauvais. Il n'a d'ailleurs pas abordé Troll 2 ou Paranormal Activity comme des mauvais films et la manière dont il a traité Signes était brillante sans être moins divertissante.
En fait, je ne demande pas pourquoi il n'a pas traité un bon film, mais pourquoi juste pourquoi il ne parlait pas du film qui avait l'air le plus intéressant des deux.
Et en fait, je me suis rendu compte en tapant la réponse qu'il ne l'avait certainement pas fait juste parce qu'il aurait fallu montrer tous les film avant de le critique, format de l'émission oblige. Du coup, c'était certainement plus pertinent de mettre Vidocq et son intrigue à la ramasse pour ensuite parler de Zodiac sans avoir à révéler toutes l'intrigue. La description de l'intro' colle aux deux film, d'ailleurs.
Je ne suis pas sûr qu'il sache encore parler des bons films Par contre, le parallèle avec Citizen Kane est bien trouvé... à ceci près que ce n'est pas le premier long-métrage de son réalisateur.
Rhyvia > Je pense que c'est surtout parce que Vidocq colle à sa conclusion "c'est pas parce que le film est tellement mal filmé et monté qu'il m'a donné en vie de me suicider dans le sang de vierges tout en sacrifiant des chatons albinos à la gloire de Pazuzu qu'il est forcément raté". Forcément avec Zodiac et la perfection formelle de Fincher ça le fait moins.
Et la blague de prégénérique est leur meilleur en date, pour une fois ça valait vraiment le coup de prendre trois minutes et demi de build-up pour cette chute. Dommage que le titre de la vidéo l'ai un peu spoilé, je crois que j'aurais mis plusieurs minutes à m'en remettre sinon (ou alors tant mieux pour la crise cardiaque évitée).
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