Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Ialda le Mer 17 Aoû 2016, 00:59

Tetho a écrit:Enkuler de rire.

Sur ce sujet, à voir : https://www.reddit.com/r/NoMansSkyTheGa ... _big_list/

Le tweet manque de courtoisie; encore une fois, le problème, c'est le marketing et la hype qui poussent les gens à se précipiter et acheter avant d'être informés.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 17 Aoû 2016, 01:04

Le tweet se moque surtout de l'aspect grotesque en comparaison avec l'aspect majestueux des promesses. C'est comme ça que j'interprète la chose avec sa bande son ;)

Mais sinon :

En attendant que la balise youtube soit réparée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 17 Aoû 2016, 03:29

Entre ça et le portage PC qui n'est qu'une émulation de la version PS4 et qui arrive donc à faire ramer des SLI de 980 ...
Well you needn't ...

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 17 Aoû 2016, 06:25

Le sticker PEGI/ Multijoueur m'a tuer :27:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 17 Aoû 2016, 07:37

Wonk a écrit:Entre ça et le portage PC qui n'est qu'une émulation de la version PS4 et qui arrive donc à faire ramer des SLI de 980 ...
je n'ai pas du tout suivi les tests pc (et n'ai d'ailleurs que survolé le test ps4) mais est ce que le jeu est simplement optimisé pour le sli.
J'ai vu que la distance d'affichage et les changement de LOD des assets 3D était très courte sur console. Si c'est réglable ou plus poussé sur pc, ca ne change pas radicalement le rendu sur photo, mais le plaisir de jeu n'en sera que bien plus grand (pour ceux que ça amuse ^^).

Après, avoir tout les déboires que connu le jeu durant son développement, je n'en attendais pas plus que pour la majorité des tirs très attendu aujourd'hui, à savoir un jeu mal fini à sa sortie.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 17 Aoû 2016, 08:49

Sch@dows a écrit:J'ai vu que la distance d'affichage et les changement de LOD des assets 3D était très courte sur console. Si c'est réglable ou plus poussé sur pc, ca ne change pas radicalement le rendu sur photo, mais le plaisir de jeu n'en sera que bien plus grand (pour ceux que ça amuse ^^).

Non, il y a toujours du clipping bien dégueulasse. Ça tient surtout d'une grosse loterie entre ceux qui arrivent à le faire tourner avec 970 et d'autres qui rament à 15 FPS avec une 980Ti. Les textures sont en 720p donc bien dégueulasses sur PC. Certains conseillent de le mettre en 4K et de downscaler. Le pire c'est que ça ne fait pas forcément beaucoup moins bien tourner le jeu. Rajoute le 21/9è pas géré, une interface atroce pour qui n'a pas un pad, une accélération souris qui t'envoie dans le décor quand tu pilotes ton vaisseau...

Pour un jeu prévu pour PC à la base, Hello Games n'a pas seulement marketé comme des margoulins (ils ont menti comme des arracheurs de dents) pire que des éditeurs AAA, ils ont aussi bien vendu leur gueule à Sony en oubliant ceux qui ont fait office de caisse de résonance pour leur donner cette notoriété.

Quand je vois comment des jeux autrement meilleurs mais qui ont l'outrecuidance d'être honnête ont du mal à se vendre et que celui crève les plafonds, il y a quelque chose de pourri au royaume du JV.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 17 Aoû 2016, 09:50

When he desired the possibility of green skies, the team had to redesign the periodic table to create atmospheric particles that would diffract light at just the right wavelength.

Même Tomino ne va pas jusque là.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 17 Aoû 2016, 11:19

Afloplouf a écrit:Quand je vois comment des jeux autrement meilleurs mais qui ont l'outrecuidance d'être honnête ont du mal à se vendre et que celui crève les plafonds, il y a quelque chose de pourri au royaume du JV.

C'est là que ça vaut le coup de pouvoir se faire rembourser avec Steam.
C'est là aussi que c'est moche quand les mecs le font avec Firewatch après l'avoir fini en deuspee.
Well you needn't ...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Aoû 2016, 12:21

La vidéo No Man's Sky est très drôle.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 17 Aoû 2016, 15:09

Afloplouf a écrit:Pour un jeu prévu pour PC à la base

Heu ça avait été annoncé ça ? Parce que bon entre les annonces privilégiées chez Sony et le fait que toutes les démos pré-sorties ont été faites sur PS4 il fallait pas chercher bien loin pour deviner que la version PS4 était la lead.

---------------------edit----------------------------
NieR Automata sur PC, rien ne peut désormais stopper la platinum hype.
------------------------------------------------------

Make your death count.

RaidenSnake
Pilote de Bebop

Messagede RaidenSnake le Jeu 18 Aoû 2016, 01:23

Best news du salon, manque plus que KH3 sur Steam et je pourrai faire une croix sur le PC déguisé 4 8)

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Lun 22 Aoû 2016, 19:11

Des bande son de jeux vidéo en écoute sur ce site, dont pas mal de titres issue de l'arcade (en même temps, c'est des musiques rippé à partir des données du jeu):

https://vgmrips.net/packs/
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 30 Aoû 2016, 01:17

https://www.humblebundle.com/store/cast ... lusion?hmb

Le jeu n'est plus disponible à partir du 2 septembre 2016, donc prenez le si vous êtes intéressé.

A moins de 2 euros, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de questions à se poser :)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 30 Aoû 2016, 01:26

Ça dépends, c'est quand même presque le même tarif que Reigns :mrgreen:

Aer

Messagede Aer le Mer 31 Aoû 2016, 16:55

Apparemment Eve Online devrait passer en F2P. Si cela s'avère vrai, c'est donc définitivement la fin des MMO tel qu'on les a connu.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 31 Aoû 2016, 20:09

Il reste au moins WOW et FFIX (et avec lui le XI) en gros titre payant, non ?

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mer 31 Aoû 2016, 20:46

WoW est dans une lente agonie depuis des années.
Je ne sais pas pour FeuFeu Quatorze, le 11 avait apparemment suffisamment de communauté pour durer mais c'est possible que Square ait une méthode un peu différente vis à vis des couts.

Dans tout les cas, j'imaginais bien depuis quelques temps que ça ne durerait pas, je suppose que la folie des MMO est définitivement passée et que le public est satisfait avec le modèle f2p.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 31 Aoû 2016, 20:52

Je pense que le public soit satisfait du free to play autant que les deux jeux suscités vampirisent la majorité des joueurs. Ce sont des jeux qui représentent un certain investissement de temps et d'argent pour y jouer sérieusement, du coup dès qu'un marche y'a plus beaucoup de place pour les autres.

Y'a bien un noyau de joueur sur n'importe quel autre jeu, mais pas suffisant pour le faire marcher. Et dans ce genre de situation, le modèle free to play est simplement plus efficace.

Aer

Messagede Aer le Mer 31 Aoû 2016, 21:00

Je dirais surtout qu'il y a beaucoup moins de joueurs qu'avant (non parce que le vaste parc de WoW, on dit merci à la Chine avant tout, d'ailleurs en Asie ça fonctionne toujours plus ou moins bien, que ce soit Square ou NCSoft). Après c'est quand même des jeux globalement très différents dont on parle. S'il n'y aurait eu que Star Wars et Eve Online okay mais la...

Mais au delà de ça, c'est surtout qu'à tout les niveaux Eve Online représentait l'éternel outsider du milieu, comparé aux WoW et compagnies. Les voir ainsi changer de modèle économique, c'est un clair signe que ça se casse définitivement la gueule.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 31 Aoû 2016, 21:00

Je suis pas expert et ne sais pas vraiment où ça en est, mais de ce que j'ai pu lire la lente agonie de WOW reste au dessus de l'Age d'Or de bien d'autres MMO majeurs. D'où le problème pour blizzard de le remplacer, la base d'utilisateurs reste conséquente.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mer 31 Aoû 2016, 21:07

J'ai ça qui m'indique qu'on est revenu au nombre de 2005. Le pic en 2014 représente la sortie de la dernière extension.

Après ouais, 6 millions d'utilisateur reste conséquent, mais t'en compte bien la moitié en Asie (et les 3/4 étant des bots goldsellers :p).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 01 Sep 2016, 00:02

Tetho a écrit:Il reste au moins WOW et FFIX (et avec lui le XI) en gros titre payant, non ?

Bordel il y a un MMO FFIX et on ne m'a pas prévenu ! :o

(sinon FFXI a été arrêté sur console le 31 Mars dernier, mais apparemment, on peut encore y jouer sur PC)

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Ven 02 Sep 2016, 14:19

ça fait des années que WoW meurt mais ses abonnées se comptent encore en millions.
Et avec l'arrivée de Légion et la vague montante de Blizzard grâce à Hearthstone et Overwatch, le jeu a encore quelques année devant lui, surtout qu'il est déjà prévu une autre extension après Legion.
Ajoutons à ça les spéculation autour d'un Warcraft 4 pour prendre la suite d'un Starcraft 2 en fin de vie compétitive ou bien d'un remake HD de Warcraft 3 ...
Je pense que ce qui tuera WoW ce sera un autre MMO Blizzard et rien d'autre. Un World Of Starcraft ?
Well you needn't ...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 02 Sep 2016, 15:25

Le F2P d'Eve c'est une vaste blague hein, être limité aux vaisseaux tier1, c'est juste du niveau d'une démo (ou de tir au pigeon ou vendre des ptits vaisseaux et se faire des thunes pour les anciens :mrgreen: )

Pour jouer faut toujours payer, ça change pas, le but est de permettre a n'importe qui de tester pour effectivement regonfler un peu la base de joueurs (une des plus stables pour un seul serveur.) ; sachant que le jeu ne souffrira pas du syndrome typique "F2P kévinquatorzan" du fait de sa complexité (oui Eve est un jeu qui demande un investissement énorme, autant pour monter son pilote que pour comprendre l'ensemble des mécaniques, le jeu étant basiquement un sandbox. Du temps ou j'y jouais il m'a fallu quelques mois pour commencer à appréhender certaines subtilités...et aller dans les secteurs dangereux, être efficace en faction etc... ) ainsi que de sa communauté (entre les pirates et les corpos, allez défoncer un mec qui raconte de la **** sur le chat public c'est vite fait, c'est une des merveilles du jeu d'ailleurs, le full pvp :mrgreen: )

Je ne considère pas vraiment Eve comme un signe de la fin du MMO payant, car Eve Online n'est pas la raison pour laquelle CCP se porte mal (pour ça il faut se pencher sur Dust 514 et World of Darkness qui ont fait un trou géant dans leur porte monnaie).
Et de toute façon le MMO payant de tout temps (sauf WoW à son apogée), n'a jamais été un genre majeur du JV, en occident du moins.
Que ce soit depuis Everquest en 99/2000, DaoC, GW, AoC, Wildstar et tout le reste (y compris les bouses comme Warhammer 8) ) , ils y sont tous passés de toute façons (et mon fric avec :mrgreen: ) , et perso c'est pas tant parce qu'ils sont ou étaient payants mais parce que c'est un genre qui peine à se renouveler surtout (quêtes fedex etc... souvent quand j'arrivais sur un nouveau titre , hormis les mécaniques de combat et le style graphique, j'avais toujours une impression de déjà vu... et s'il y a bien un titre qui a couté cher et n'a jamais vraiment été rentable c'est The Old Republic. Il existe encore parce que Star Wars mais vla...)

La fin du MMO payant perso en occident, je la considèrerai quand WoW sera vraiment en déclin (enfin connaissant Blizzard ils seraient bien capable de pondre un WoW2esque) , pour l'instant bizarrement quasiment tout mon entourage qui possède le battlenet et jouaient sur Overwatch / HStone sont sur Legion.... ~~" bon après y a le syndrome de la lassitude qui reviens vite, surtout sur un jeu assez ancien, en général les gens y reviennent pour quelques mois à tout casser torcher du donjon et passent à autre chose.
Dernière édition par Mattosai le Ven 02 Sep 2016, 15:43, édité 1 fois.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 02 Sep 2016, 15:41

Je dirais au contraire que les bons mmo avec une porte d'entrée f2p ne sont réellement intéressant que si l'on fin par y mettre de l'argent. Pour moi, instauré le f2p pour découvrir le jeu, c'est avoir confiance en son produit.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo