Ramior a écrit:Ils serait capable de nous refaire la guerres des Gaule avec César en Loli bourgeoise qui veut éclater Vercingétorix garçon manqué parce qu'elle à du monde au balcon.
Personne a réagi à ça. Je suis toujours très en retard dans mes replay et j'ai donc vu la dernière hier. Clôture émouvante. Je suis vraiment peiné par l'arrêt du petit journal. L'on apprenait beaucoup de choses que les autres journaux ne nous montrent pas. Pendant longtemps j'étais d'ailleurs le seul de ma bande de potes à savoir qui était TRUMP. Et en même temps la présentation décalée mais pédagogique de Yann Barthes permettait d'apprendre et de s'instruire sur certains sujets sans que cela ne soit fastidieux. Entouré par son équipe de choc avec Martin Weill, Hugo Clement, etc... Je ne suivais avec assiduité que depuis 1 an et pourtant déjà beaucoup d'images marquantes d'anthologies. Dont en tête bien entendu l'incroyable séquence d'Angel et son fils au lendemain des attentats du 13 novembre : "C'est pas très gentil les méchants". Le journal me manque déjà. Surtout quand on voit l'actualité et le décryptage qu'il aurait pu en être fait.
J'ai hâte de voir ce que va donner la nouvelle émission QUOTIDIEN sur TMC. Je souhaite pour ma part que l'esprit et la forme soit dans la lignée du LPJ.
Fantastique "documentaire" qui prétend révolutionner la vision de l'histoire du monde en partant de la question de la construction des pyramides. Ça se regarde comme un film, donc si vous n'avez rien a faire un soir préparez-vous du pop-corn et passez-le sur la TV. En plus y a un twist cool sur la fin.
La narration lovecraftienne de l'honnête scientifique qui découvre une réalité qui nous dépasse fonctionne bien. Surtout quand on sait que le mec derrière, le fameux informateur non nommé, a passé plus de 30 ans de sa vie là dessus. Les itw surcutées des experts trahissent les classiques itw pièges demandées en prétextant un autre sujet mais tournées de façon à manipuler les réponses dans leur sens. Je suis pas encore allé confronter leurs calculs à la réalité, ces coquins ne donnent pas de chiffres, mais la partie centrale du film, celle qui cherche à nous prouver l'existence d'un message en voyant des π et des φ partout façon "ça ne peut pas être un hasard" doit pouvoir aisément être debunkée avec les arguments habituels à ce sujet. Je regrette par contre que la sous-intrigue qui veut que les ecclésiastiques de tous bords à travers le monde soient une société secrète qui ait transmis la valeur du mètre a travers les âges jusqu'à la France révolutionaire n'ait pas été plus développée. Ça avait l'air cool.
En fait je sens que je vais aller relire le pendule de Foucault moi. Quoi qu'on en dise l'original reste inégalé.
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.
il est passé y a moins d'un mois sur RMC découverte et repassera sans doute ou alors sur la 23.
ces deux chaines sont plutôt fan de ce genre de chose, genre la 24 et la 23 ont diffusé Hangar 1 : les dossiers OVNI qui est en gros une association mondiale qui archive tout ce qui touche de loin ou de près au extraterrestre.
ils ont aussi diffusé dans le même genre que le docu pas mal de docu qui eux parte sur la théorie des anciens constructeur. en gros, ça serait des humains plus avancé qui auraient construit ces bâtiments avant de partir dans l'espace. y a le même genre de docu mais version ce sont les extraterrestre qui ont construit ces bâtiments et qu'il y avait plusieurs race d'extraterrestre (en gros c'est la théorie qui a été utilisé pour construire le film et les séries stargate), je crois même que les lezradien sont évoqué à un moment.
j'aime bien mettre ça en fond sonore quand je traine sur mon pc. bon ça tourne toujours les incohérences pour allez dans leur sens, leur vision mais il faut avouer que certain argument pousse à la réflexion et je comprend pas qu'on est pas cherché des réponses
On dirait une compilation de tous les thèmes les aventures mysterieuses de mon enfance - numerologie et pyramides, protoculture mu-atlante, soucoupes volantes sorties tout droit du livre d'Enoch, toutes ces sortes de choses... c'est amusant de voir ces histoires ressortir périodiquement - le Pendule de Foucault avait été écrit aussi pour se moquer de ce petit monde d'amateurs d'occultisme qui continue d'ailleurs de pulluler ^^
Mais voir le vrai arrive quand même à mettre un peu la rage, surtout quand les interventions du Jean-Pierre Adam sont balayées voire coupées par des pirouettes on ne peut plus honteuses.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ
Bon j'ai tl;dr le papier là, mais il tombe dans le même piège que toi Milo, il parle des extra-terrestres alors que les mecs sont habiles et à la fin, au moment où tu t'attends à voir Râ, Apophis et tous les goa'ulds débarquer ils te font "lol non, nous aussi on a vu l'exo-conférence, on sait que ça peut pas être des aliens". Grosse feinte quoi, plot twist que même les auteurs de Lost et Mayoiga leur envient.
C'est "juste" une civilisation trèèèèèèès ancienne qui a disparu sans laisser de trace qui pour nous avertir d'une catastrophe a choisis de nous avertir via des monuments géants à travers le monde (les seuls éléments d'une civilisation capable de traverser les millénaires nous dit-on) et un code très très trop compliqué que seul l'informateur secret du docu a craqué. Pire que la Chouette d'Or quoi.
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.
Je pense qu'ici aliens est uniquement présent pour l'emphase, pour pouvoir placarder le mème à tout-va, et pour rappeler la filiation du "documentaire" avec le reste de son espèce.
Effectivement, dans le vrai contenu, ce n'est qu'un vague teasing qui plane discrètement et aide à faire passer la pilule du moins pire lorsqu'il faut choisir une réponse. Ça ne change pas radicalement le déroulement, où à chaque fois les blocs sont déplacés par rayon anti-gravitationnel. Dans Stargate aussi on croit que la porte est l’œuvre des Goa'ulds au début, mais finalement c'est du made in Ancients
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ