Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

mangakam
Ryo versus Massue

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede mangakam le Dim 15 Mai 2016, 05:08

Big Order 05 :

[Montrer] Spoiler
J'ignorais que l'auteur aimer l'incest :shock: et je parle même pas du faite qu'ils prennent une douche ensemble.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 15 Mai 2016, 14:28

En même temps, c'est pas faute d'avoir prévenu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Dim 15 Mai 2016, 14:36

Big order, j'ai testé les 2 premiers épisodes ( 1 par semaine au moment de leur diffusion ), je me suis forcé à finir ces épisodes. La soupe ne prend pas. J'ai droppé...

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Dim 15 Mai 2016, 16:52

Hum moi je trouve ça divertissant mais je te comprend , j'ai bien drop Kiznaiver alors que je connais des gens qui sont a fond dessus.

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Jeu 19 Mai 2016, 03:12

D'ailleurs, ça rentre un peu dans la catégorie du nanard Big Order ? Ou c'est à planter dans le champ navet, juste à coté de Journal du Turfu ?

Sinon, Bungou Stray Dog épisode 4 :

ça se laisse regarder. L'humour est parfois lourd, voire un peu répétitif, mais la galerie de personnages reste sympathique et les quelques confrontations sont convaincantes.

En revanche, des procédés comme celui de l'épisode 4
[Montrer] Spoiler
dans lequel ils font monter la sauce avec quelques antagonistes bien senti, pour balayer le tout d'une blague pas drôle permettant d'escamoter une bonne baston potentiel... Bof.

J'espère que la série trouvera vite un juste milieu, sinon je retourne regarder Read or Die.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Dim 05 Juin 2016, 11:50

Arpeggio of Blue Steel - Ars Nova Cadenza (Aoki Hagane no Arpeggio - Ars Nova Cadenza):
Second et (normalement) dernier film de l'adaptation très libre du manga d'Ark Performance. Après un premier film composé de récap de la série TV et d'un peu de nouveauté, ce second opus est 100% inédit.
On reste dans la continuité ce qui avait été fait précédemment, reprenant l'histoire à la suite de la partie inédite du premier film pour s'achever sur
[Montrer] Spoiler
une victoire du "pouvoir de l'amour" après quelques combats navales (un peu comme à la fin de la série TV contre Kongo). Ce qu'on pourrait trouver dommage, c'est qu'on ne sait toujours pas d'où vient le Brouillard, ni comment celui-ci va évoluer et vivre une fois libérer du Code de l'Amirauté à la fin du film, aucun épilogue venant donner d'indices là-dessus... Un gros manquement pour moi...

Par contre, si la 3D est toujours aussi bonne pour tout ce qui est méchas, je l'apprécie moins qu'au début pour les personnages. C'est surtout flagrant dans une scène où la rigidité est des plus visibles, la gâchant...
Une fin en demi-teinte, il y avait moyen de faire mieux...

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Dim 05 Juin 2016, 12:53

Au contraire moi j'aime cette fin qui pour moi n'est pas en demi-teinte car elle conclut je pense assez bien les questions qu'on se poser [oui il ne donne pas toute les réponses mais le manga est la]et de plus elle propose une fin alternatif intéressante du manga.

[Montrer] Spoiler
Libérer du code amiral nos mental model navigue sur les flots,il n'en faut pas plus après libre a nous imaginer la suite genre Chihaya Gunzou (I 401)et son équipe aider les mental model qui ne sont pas trop quoi faire et son perdu.

question
Pilote de Bebop

Messagede question le Mar 21 Juin 2016, 23:36

qu'est-ce que c'était bien joker game

Quand je vois les séries d'aujourd'hui, je trouve qu'il leur manque toujours cette subtilité et cette volonté de bien faire quelque chose d'intelligent et cohérent. Avec cette série on retrouve un propos couillus, dans une époque loin d'être simple pour le japon, la période de la 2nd guerre mondiale. On n'y montre pas les nippons en tant que victimes, mais bien en termes de puissance parmi d'autres, notamment avec une dénonciation du système militaire nippon qui est ici comparés avec le système plus occidentale des espions. Le propos parle d'une époque assez peu évoqués et s'éloigne du manicchéisme de ce genre de chronique qui présente généralement les malheurs de la guerre, etc.

là, on a une agence avec des personnages mystérieux, quasi-interchangeable, et dont le chef contrôle au dessus comme une main de fer

Il sont à la fois vu de façon purement romantique, avec ce dépaysement qui caractérise une bonne partie de la série, et leurs allures de gentleman solitaire, et sont aussi représentés comme des pions, des machines dont même les rouages ont été fait pour falsifier leurs consciences, complétement inhumain.

A ce titre, la série part à fond dans son propos, quite à brisé des rêgles, comme le manque de profondeur des personnages, l'absence de fil conducteur ou de continuité temporelle. Elle est ainsi plus difficile à abordé, mais compense cela par une excellente écriture et une brillante réalisation.

Un des seuls vrai reproches viendrait de son aspect narratif lourd, qui aurait pu passer par une meilleure mise en scène, ici très anecdotique.

C'est peut-être maladroits comme réponses donc je m'excuse pour d'éventuelles ou propos à coté de la plaque.

Ramior

Messagede Ramior le Jeu 23 Juin 2016, 12:01

Quelqu'un à regarder : inou-battle wa nichijou-kei no naka de ?

Est ce que la vaut le coup en divertissement pure ?

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 23 Juin 2016, 12:17

C'est du trigger de commande : ça se laisse voir, il y a des animations sympas, mais c'est trop court pour construire quoi que soit.

Ramior

Messagede Ramior le Sam 25 Juin 2016, 03:01

Vu la dite série et comme l'a dit Ialda ça se laisse voir sans plus.

Cela dit je suis déçus que cela déicide de prendre un coté sérieux j'aurais référé qu'on reste dans le genre tranche de vie/humour comme Flying Wicht.

Sinon il une saison 2 ? Parce que niveau fin ouverte on fait pas mieux.

Au passage j'ai vue aussi "Danna ga nani o itteiru ka wakaranai ken" est ce fut très sympa, j’espère qu'il y aura une 3em saison.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Dim 26 Juin 2016, 17:46

Ramior a écrit:Sinon il une saison 2 ? Parce que niveau fin ouverte on fait pas mieux.

Non, c'était juste une commande promo pour le LN rien de plus, aucune chance qu'une s2 voit le jour.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 27 Juin 2016, 11:18

Fin de mes simulcasts de la saison:
Darkge999 a écrit:Asterisk War - partie 2 1: On reprend les mêmes et on continue...

Toujours dans la même lignée, rien de bien nouveau dans le genre, mais plaisant à regarder.
Par contre, la fin est frustrante, annonçant sur les deux derniers épisodes, un tournoi qui restera inédit sur les écrans sauf en cas d'annonce d'une nouvelle saison...

Kiznaiver 1: Pour l'instant, je n'ai qu'un constant: étrange... Après ce premier épisode, j'ai du mal à voir comment cela évoluera par la suite et où l'anime mènera...

Après avoir vu le dernier épisode, je ne sais toujours pas quoi en penser... A l'origine, le sujet ne m'intéressait pas plus que cela, j'étais seulement intéresser car cela provenait de Trigger et que j'étais curieux de voir leur dernière création originale ayant apprécier ce que le studio avait produit précédemment.
Le concept est intéressant, tout comme les personnages, mais au final j'ai l'impression que l'histoire proposée
[Montrer] Spoiler
n'est que la résultante d'une expérience ratée que personne n'avait sut arrêter proprement...
A revoir à l'occasion pour se refaire un avis la tête posée...

Bakuon!! 1: Je n'aurai jamais cru qu'un "slice of life" sur les motos pourrait autant me plaire... J'ai regarder le premier épisode sans conviction par curiosité et je n'ai pas décrocher avant la fin... A voir si cela me lasse sur la durée, mais le premier épisode m'a bien fait me marrer...

Mon "accident" de la saison: je n'y attendais rien et je me suis bien amuser en regardant ce qui n'est qu'un K-on motorisé avec une touche d'ecchi par moment. Contrairement à ce que je craignais, mon intérêt n'a pas décrocher avant la fin malgré que les deux roues ne soient pas mon truc.
Un bon petit divertissement sans prise de tête même s'il dissimule une bonne grosse publicité pour les marques de motos...

MrZ
Petit yôkaï

Messagede MrZ le Dim 03 Juil 2016, 02:54

Rewrite 01 : Key qui fait son grand retour. Tremblez, mortels.
Après 48 minutes j'ai toujours aucune idée de quoi ça peut bien parler, tout ça.
L'intro de l'univers et des personnages est franchement plutôt lamentable. On nous dit deux ou trois infos (la ville) dont on peine à comprendre l'utilité sur le moment, mais le reste n'est absolument pas introduit, ce qui fait qu'on ne comprend rien sur le dernier quart de l'épisode. (Il faut attendre d'ailleurs le dernier quart pour qu'il s'y passe quelque chose.)

Ialda

Messagede Ialda le Lun 04 Juil 2016, 01:52

Je savais pas que Re:Zero continuait sur un second cour; en tout cas, la série s'amuse à offrir à Subaru les moyens de tout démolir autours de lui avec un plaisir un peu pervers. Son don semblait un peu OP au début de la série mais finalement, ça le conduit plus vers l'auto-destruction qu'autre chose.

Ramior

Messagede Ramior le Lun 04 Juil 2016, 02:26

Justement ça vaut quoi Re:Zero ?

Ialda

Messagede Ialda le Lun 04 Juil 2016, 16:34

C'est plutôt pas mal si tu accroches au principe du "reboot" et si tu as envies de voir le héros s'en prendre plein la gueule (il arrive en général à renverser la table mais pas parce qu'il a acquis une spé combat à l'épée ou magie dans le nouveau monde, plutôt à force d'expérimenter toutes les alternatives où il finit découpé, éventré, etc ce qui n'est pas non plus complètement gratuit et finit par peser sur sa psychologie).

Les animes de type "protag qui se retrouve déplacé dans un autre monde" sont plutôt pas mal en ce moment; Sword arts machin a fait beaucoup de mal au genre mais depuis Log Horizon on a eu droit à une succession de séries proposant toutes leur petit quelque chose original en plus pour se distinguer de la concurrence.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 04 Juil 2016, 16:39

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Lun 04 Juil 2016, 16:50

Si ils pouvaient aussi interdire les histoires de combats de magie entre étudiants à l'école j'applaudirais bien fort.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 04 Juil 2016, 17:11

Nexus a écrit:Si ils pouvaient aussi interdire les histoires de combats de magie entre étudiants à l'école j'applaudirais bien fort.

Avec du harem. Et éventuellement parfois une super combinaison de combat technologique à la place des pouvoirs.

S'il y a UN genre à dégommer aujourd'hui, faut absolument commencer par celui-là :o

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Lun 04 Juil 2016, 18:24

Mais non les gens moi il me faut ma dose de Harem Boobs !!!! ^^ mais ça va j'aurais ma dose cette saison.

Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 04 Juil 2016, 19:24

Ah bah voilà, exactement ce que je voulais dire. Merci mangakam.

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Lun 04 Juil 2016, 20:00

MrZ a écrit:Rewrite 01 : Key qui fait son grand retour. Tremblez, mortels.
Après 48 minutes j'ai toujours aucune idée de quoi ça peut bien parler, tout ça.
L'intro de l'univers et des personnages est franchement plutôt lamentable. On nous dit deux ou trois infos (la ville) dont on peine à comprendre l'utilité sur le moment, mais le reste n'est absolument pas introduit, ce qui fait qu'on ne comprend rien sur le dernier quart de l'épisode. (Il faut attendre d'ailleurs le dernier quart pour qu'il s'y passe quelque chose.)

Si j'ai bien compris, l'anime n'adapte pas le VN mais développe en fait une route supplémentaire.
Du coup j'ai peine à croire qu'ils arrivent à produire quelque chose de très digeste pour ceux qui n'ont pas lu le Visual Novel. Ce premier épisode semble aller dans ce sens.
C'est un mélange un peu bizarre du début du VN avec des modifications, des ajouts d'éléments piochés dans la suit du récit, etc.

Du coup ce premier épisode est très forcé. Ils ont forcé au moins une petite scénette avec chaque héroine, forcé un combat qui n'as pas vraiment lieu d'être à la fin de l'épisode... Ce qui a forcé d'avoir une durée de 48 min histoire d'avoir quelque chose à montrer, j’imagine.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 04 Juil 2016, 20:04

Ca va être de la balle Masô Gakuen HxH.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Lun 04 Juil 2016, 20:14

HxH, pas DxD ;p

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga