Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Mer 11 Mai 2016, 12:16

Tetho a écrit:Mais au moins ça aura eu le mérite de décomplexer les studios vis à vis des blockbusters classés R.

Voilà. On part pour dix ans de blockbusters anticonformistes (mais pas trop) avec des selfies, du quatrième mur maltraité et des memes internet.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 11 Mai 2016, 12:19

A choisir, je préfère encore 10 ans de Guardians of the Galaxy :|

Ialda

Messagede Ialda le Mer 11 Mai 2016, 12:26

10 ans de mixtapes Guardians of the Galaxy :78: :03:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 11 Mai 2016, 12:28

Ou 10 ans de Kingsman. Au choix.

Ramior > A voir, je suis ouvert à tout ce qui peut blow my mind. Mais j'ai cru comprendre que les rancœurs entre Marvel Studios/Diisney et la Fox vont assez loin, et quand des histoires de fierté sont en jeu les cadres des studios sont souvent assez cons.
Mais si Marvel récupère le contrôle créatif des X-men et des Fantastiques le MCU va devenir un trou noir pop-culturel vu la masse de franchise qu'il va couvrir. On risque de passer à 4 ou 5 films par an, ça va devenir du délire, au sens premier et médical du terme.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 11 Mai 2016, 12:45

Tetho a écrit:
Ramior > Mais j'ai cru comprendre que les rancœurs entre Marvel Studios/Diisney et la Fox vont assez loin, et quand des histoires de fierté sont en jeu les cadres des studios sont souvent assez cons.

Les cadres les plus hostiles au rapprochement des deux studios on était virer, d'un coté comme de l'autre, donc on peut être rassuré sur ça.

Sinon je me fiche un peux du MCU, si le rapprochement de la Fox et Disney permet au FF et X-men d'être de retour dans les JV et au auteurs de comics/DA d'avoir plus de liberté, je suis pour.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 11 Mai 2016, 13:27

Les X-Men de retour dans le giron de Marvel Studios, voilà une perspective qui m'effraye au plus haut point. Si nous omettons les déplorables X-Men 3 et Wolverine: Origins, il s'agit de la meilleure série de films de super-héros, avec de bons réalisateurs/producteurs à la barre, qui savent maintenir un minimum de sérieux sans sacrifier au délire pour le délire. Là où le MCU privilégie désormais les cinéastes capables de s'effacer derrière les franchises et ne propose plus que du fast-food cinématographique. Vous pensez réellement que Marvel Studios conserveraient Vaughn et Synger !?

Tetho

Messagede Tetho le Mer 11 Mai 2016, 13:31

C'est aussi la première saga cinéma qui a du organiser un "retcon de comics" pour s'en sortir dans une continuité qui était devenue ingérable entre les contradictions évidentes, les persos majeurs tués et les mauvais films qui l'ont planté dans une impasse pour le futur. Parce que justement il était impossible d'omettre ces deux films que tu mentionnes.
La première fois qu'ils ont du faire un film pour modifier en temps réel les évènements passés et justifier de pouvoir continuer à produire des films. C'est pas rien et tant qu'aveux total d'un échec créatif.

Sur l'ensemble il est évident que MCU >>> X-men au ciné.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 11 Mai 2016, 13:36

Au moins, ils ont réussi à le justifier façon Flashpoint, et plutôt bien de surcroit. Alors que Spiderman, que dalle : "on change tout parce que va te faire foutre on a les droits." :mrgreen:

La différence de qualité entre les X-Men et le MCU, c'est que les X-Men ont leurs hauts (les deux premiers films, First Class, Days of Future Past) et leurs bas (déjà cités), tandis que la Phase II du MCU a définitivement fait le choix de la médiocrité fédératrice :mrgreen: Maintenant que les Joe Johnston et les Edgar Wright ont été écartés, il va falloir attendre longtemps pour que Marvel Studios réussisse à produire un long-métrage de la trempe d'un First Class ou d'un Days of Future Past.
Dernière édition par Gemini le Mer 11 Mai 2016, 13:40, édité 1 fois.

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mer 11 Mai 2016, 13:39

Honest trailer de Deadpool où ce sacré Deadpool lui même vient se taper l'incruste ! :mrgreen:

Ah et X-Men days of the Future Past, je l'avais trouvé excellent.
J'irai voir avec plaisir Apocalypse et tant pis pour les critiques mitigées, je préfère me faire mon avis moi même sur le dernier opus en date des mutants de Xavier ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Tetho

Messagede Tetho le Mer 11 Mai 2016, 13:52

Gemini > parler de médiocrité quand on a eu des films comme Guardians of the Galaxy, Age of Ultron ou Winter Soldier c'est quand même fort de café.
A mes yeux le MCU n'a pas de vrai mauvais film, pas de vrais navets comme X-men Origins, Batman v Superman ou n'importe quel film des Fantastiques. Au mieux les films les moins bons sont moyens et anecdotiques, mais jamais véritablement ratés. Un peu comme le sympathique-mais-oubliable Wolverine au Japon.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 11 Mai 2016, 14:12

Je prends Iron Man 2 comme une casserole :mrgreen: La majorité des autres productions Marvel Studios n'ont pas suffisamment de personnalités pour être ratées.

Guardians of the Galaxy est une parfait divertissement, mais reste trop profondément ancré dans son ambiance "lol un raton-laveur qui parle".
Winter Soldier possède un bon scénario malgré ses failles (et son plagiat de Street Fighter), mais après l'excellent First Avengers, il m'apparait comme une régression, un renoncement artistique de la part du studio. Du haut-de-gamme pour le MCU, mais du Captain America forcément décevant.
Sérieusement, Age of Ultron ? Je crois que je préfère encore Iron Man 2 pour le coup.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 11 Mai 2016, 14:41

Je conchie le MCU depuis ses débuts, et pourtant je suis au bord de la crise d'identité quand je fais le bilan et que je me dis que finalement, elle était plutôt pas mal cette phase 2.

Winter Soldier possède un bon scénario malgré ses failles (et son plagiat de Street Fighter), mais après l'excellent First Avengers, il m'apparait comme une régression, un renoncement artistique de la part du studio. Du haut-de-gamme pour le MCU, mais du Captain America forcément décevant.

Je trouve toute la lecture "thriller politique" de Winter Soldier assez fantastique - parce que Robert Redford
[Montrer] Spoiler
en méchant
, parce que thriller politique avec un mec en costume qui tabasse des MiB dans un ascenseur, parce que l'auto-critique lucide des quinze années de dérive des USA sous régime néocon tarde à se concrétiser dans la culture pop américaine mais elle est pourtant presque sur le point d'affleurer par moments (dans WS donc, dans MI:Rogue Nation aussi)...

Tetho

Messagede Tetho le Mer 11 Mai 2016, 14:53

Et puis parce que c'est un film qui s'assume comme étant Les Trois Jours du Condor avec des mecs en collants moulants (mais de façon intéressante pas de super pouvoirs). C'est un choix assez intéressant qui donne une personnalité au film au sein du MCU, un peu comme First Avenger en avait avec son cadre WWII très réussi. Chose que Civil War et son ambiance Avengers 2.5 n'a pas.

Gemini > quelles failles ? A part ta rengaine "mais pourquoi Iron Man et Thor n'interviennent pas ?". Je suis assez d'accord avec ce que disait les frangins Russo chez Screen Junkies, ils ont "honest trailer-proofisé" leur film autant que possible. On peut trouver des trucs à redire, mais c'est du pinaillage, pas de vrais défauts ou erreurs d'écriture ou de réalisation.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 11 Mai 2016, 18:02

Tetho >> Tu connais mon opinion, c'est rétrospectivement le seul film de la Phase II incapable de justifier la passivité des autres Avengers alors que des millions de vies sont en jeu.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 11 Mai 2016, 19:40

Ben ils étaient occupés à faire leurs propres trucs. Ils ont une vie hors écran. D'autant que la temporalité du film n'aide pas à les voir débarquer vu que ça se passe sur une pognée de jours et que les héros étaient fugitifs et coupés de leurs super matos de communication pendant qu'Hydra contrôlait tout.
D'ailleurs c'est suite aux évènements de Winter Soldier que Stark et Cap' reforment l'équipe pour de bon avec des fonds privés afin de traquer les cellules d'Hydra encore actives. Narrativement c'est cohérent.

Pour moi c'est surtout Iron Man 3 où je ne comprend pas pourquoi Cap' et le SHIELD n'ont interrompu leurs vacances à Vera Cruz quand le président des US of A est directement visé. Peut-être qu'ils se sont dite que l'Iron Patriot suffirait :lol:

Et ça me conduit à un défaut mineur des derniers films du MCU, voir de toute la phase 2 : la temporalité. A chaque fois les évènements se passent en une poignée de jours à peine. Genre là dans Civil War les accords de Sokovie sont prêts le lendemain ou le surlendemain de la bavure au Nigéria et PERSONNE dans l'équipe n'a été consulté pour leur rédaction ? Et de la même façon tout ce qui suit se passe en un peu plus de 48H. C'est bien ça impose une tension permanente mais par moment c'est pas crédible et ça empêche de vraiment respirer. Je trouve ça assez frustrant.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 11 Mai 2016, 19:44

Tetho > On est déjà sur du trois films par ans sur leurs calendriers alors bon. Qu'est ce qu'un ou deux big mac de plus dans l'estomac ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Mer 11 Mai 2016, 20:25

En terme de planning, pas grand chose. Le MCU est déjà à deux films par an et passe la troisième l'année prochaine, DC débarque directement avec deux films par ans et devrait s'y maintenir jusqu'en 2020, les X-men sont à deux films depuis cette année. Et les Fantastiques, bouhahahahaha.

Mais au niveau du MCU lui même j'ai peur qu'il finisse par atteindre la masse critique à partir de laquelle il va s'effondrer sur lui même. Emportant au passage avec lui tous les autres films de super-héros.

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 11 Mai 2016, 20:32

Beaucoup de gens oublie que les super héros ne se résumes pas à Marvel et DC, rien n'empeche des éditeurs comme Valiant, Action voir des super héros non américain de s’essayer au grand écran, il suffit qu'il trouve leur propre truc.

Après tout on à encore des films de cow-boy et des péplums même après leur age d'or respectif. :mrgreen:

Tetho

Messagede Tetho le Mer 11 Mai 2016, 20:42

Et tout le monde sait que ces films sont des films de série B aux budgets et au succès bien moindre. Oui il y a eu des films de Witchblade, Spawn ou Constantine. Mais à part peut-être Hellboy et Sin City aucun n'a vraiment atteint un vrai niveau de reconnaissance. Ou alors c'est en s'éloignant complètement de l'original comme un Men in Black qui n'a vraiment que de maigres liens avec le comics dont il est censé être adapté.

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 11 Mai 2016, 20:52

Rien n’empêche à l'un d'eux de sortir leur épingle de jeux, surtout si Marvel recupere tout leur franchise et propose plusieurs film sur tout une année.

Ca serait la bonne occasion d'avoir plein de film de super qui essaierons de se démarquer.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 11 Mai 2016, 21:27

Oh putaing il y a eu un film Witchblade.

Oh putaing il est moche.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 11 Mai 2016, 21:44

Ialda >> Je viens d'avoir la même réaction ^^'

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 12 Mai 2016, 00:20

Ou des trucs comme V pour Vendetta, ça c'était plutôt cool.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 12 Mai 2016, 20:02

Règle n°1 du Comics Club : on n'adapte pas les récits du Grand Barbu.

----------------------------

Sinon

Make your death count.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Jeu 12 Mai 2016, 20:09

C'est quoi déjà le dernier bon gros blockbuster de la FOX qui a cartonné ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon