de Tetho le Mer 11 Mai 2016, 19:40
Ben ils étaient occupés à faire leurs propres trucs. Ils ont une vie hors écran. D'autant que la temporalité du film n'aide pas à les voir débarquer vu que ça se passe sur une pognée de jours et que les héros étaient fugitifs et coupés de leurs super matos de communication pendant qu'Hydra contrôlait tout.
D'ailleurs c'est suite aux évènements de
Winter Soldier que Stark et Cap' reforment l'équipe pour de bon avec des fonds privés afin de traquer les cellules d'Hydra encore actives. Narrativement c'est cohérent.
Pour moi c'est surtout
Iron Man 3 où je ne comprend pas pourquoi Cap' et le SHIELD n'ont interrompu leurs vacances à Vera Cruz quand le président des US of A est directement visé. Peut-être qu'ils se sont dite que l'Iron Patriot suffirait
Et ça me conduit à un défaut mineur des derniers films du MCU, voir de toute la phase 2 : la temporalité. A chaque fois les évènements se passent en une poignée de jours à peine. Genre là dans
Civil War les accords de Sokovie sont prêts le lendemain ou le surlendemain de la bavure au Nigéria et PERSONNE dans l'équipe n'a été consulté pour leur rédaction ? Et de la même façon tout ce qui suit se passe en un peu plus de 48H. C'est bien ça impose une tension permanente mais par moment c'est pas crédible et ça empêche de vraiment respirer. Je trouve ça assez frustrant.