Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Ven 29 Avr 2016, 21:19

Gemini

Messagede Gemini le Sam 30 Avr 2016, 15:07

Civil War : Meilleur volet d'Avengers en date, loin devant un premier volet décevant et surestimé, et un second à peine moins pire. Depuis que Tony Stark est dépressif, il nous épargne ses blagues à outrance.
J'avais reproché à Winter Soldier de ne pas prendre en considération les spécificités du média, et d'oublier tous les éléments de l'univers mis en place jusque-là qui auraient pu permettre de résoudre la situation plus aisément. Civil War lui-aussi ne se souvient que de ce qu'il veut bien se souvenir - les gouvernements veulent contrôler les méta-humains, mais personne ne se demande où est passé le plus puissant et incontrôlable du lot - mais intègre enfin le fait que les personnages ne peuvent plus agir séparément les uns des autres, sauf en cas de problèmes ultra-personnels. Sauf que, comme prévu, cela condamne tout film solo acceptant l'héritage du premier Avengers : il ne peut s'agir que de suites, dont les absences et présences doivent systématiquement être justifiées. Et il faut tout voir dans l'ordres sans se limiter à des franchises précises, afin d'avoir connaissance des justifications en question. Si je ne m'étais pas fait violence, si je n'avais pas vu Age of Ultron, je l'aurais eu dans l'os. Un accident dans un pays de l'Europe de l'Est !? Une télékinésiste !? La Vision avec une Pierre d'Infinité au milieu du front !?
Le scénario n'est pas trop mal écrit, ou du moins a-t-il le mérite de traiter d'un sujet qui devait forcément arriver à un moment ou à un autre. A la façon de Batman V Superman, ce film accepte que sauver la Terre puisse causer des victimes innocentes, et que la population ait besoin de victimes expiatoires. Même si Captain America s'oppose d'office au contrôle plus par conformité au comics qu'autre chose, expliquant plus tard des motivations loin d'être évidentes auparavant, avant que la situation lui donne raison. C'est d'ailleurs dommage que l'affrontement entre ces deux visions aboutisse à une réponse tranchée ; à aucun moment, nous ne pouvons vraiment ressentir de l'empathie envers les pro-contrôles, tant la plupart ne se rangent de ce côté que parce que le dépressif de service les tient par les couilles. Le plan de l'antagoniste ne manque pas d'attrait ; j'espère le revoir par la suite, même s'il rejoint la longue liste des "j'ai le même nom qu'un perso du comics, mais la ressemblance s'arrête là". L'écriture, malgré ses errements, s'avère fluide et permet d'obtenir un long-métrage agréable à suivre. Un petit regret : aucune surprise quant aux forces en présence ; même sans suivre l'actualité autour de ces adaptations - j'ignorais qui interprétait l'antagoniste - il suffit de voir la bande-annonce au cinéma pour savoir quels héros sont de la partie. J'estime que certaines apparitions auraient eu plus d'impact si elles étaient restées cachées (mais c'était pareil dans le dernier DC Comics).
La réalisation essaye de proposer un produit propre, elle y arrive globalement. A ceci près que les personnages effectuent des mouvements incroyables - Black Widow en mode Ray Mysterio Jr sur un marché à Lagos, Winter Soldier dans une cage d'escalier - mais que nous en perdons une grande partie en raison d'une caméra trop tremblante, des cadres parfois trop serrés, et un montage trop haché. Nous sentons que la chorégraphie des combats a été très travaillée, mais la captation ne lui rend pas hommage. Les moments d'intimité fonctionnent étrangement mieux, comme lors d'une scène émouvante avec un Captain America touchant. Par contre, là encore, la relation naissante entre deux Avengers m'a paru n'être là pour se conformer au comics, et non parce qu'il s'agit d'une évolution logique.
Je n'attends plus rien du MCU. Dans cette optique, Civil War constitue un produit bien fait et efficace sur l'instant, sans fautes majeures (il nous épargne l'ironie habituelle de Rober Downey Jr) et avec même quelques trouvailles. Mais ce que j'ai le plus aimé durant la séance, c'est quand même la bande-annonce du prochain Roland Emmerich.
Dernière édition par Gemini le Sam 30 Avr 2016, 15:16, édité 1 fois.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 30 Avr 2016, 15:15

Gemini a écrit:Civil War lui-aussi ne se souvient que de ce qu'il veut bien se souvenir - les gouvernements veulent contrôler les méta-humains, mais personne ne se demande où est passé le plus puissant et incontrôlable du lot .

T'as dormi pendant le film, son cas est mentionné et sert d'argument à Ross en faveur d'une autorité de contrôle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 30 Avr 2016, 15:17

Son cas est mentionné surtout concernant l'attaque de New York. Pour le reste, j'ai vraiment eu l'impression que tout le monde s'en foutait. Pour un mec qui s'appelle Ross, cela la fout mal :mrgreen: Oui, il sert à justifier le contrôle, mais tu ne peux pas parler de contrôle de méta-humains et partir du principe que cela ne concerne que les Avengers, quand visiblement il te manque les deux les plus puissants.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 30 Avr 2016, 15:22

Ouais, t'as bien dormis. Ross demande aux autres si ils savent où sont Thor et Hulk, et devant leur abcence de réponse leur dit un truc du genre "vous avez égaré deux armes de destruction massive et vous me dites que tout est sous contrôle.".
Pour Thor je n'ai pas compris pourquoi personne ne lui signale qu'il est rentré en Asgard. Mais pour Hulk il est sous-entendu que personne n'est arrivé à le localiser depuis un an (ce qui en soit est bon signe pour Banner).

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 30 Avr 2016, 15:39

Ça a dû être évacué par un perso avec un accent de merde :|

Gemini

Messagede Gemini le Sam 30 Avr 2016, 22:49

Il est de retour : Pour vous jouer un mauvais tour. "Il", ici, c'est Adolf Hitler, projeté 70 ans dans le futur et livrant ses impressions sur l'Allemagne contemporaine. Le concept est loin d'être inintéressant quoique très casse-gueule, et certaines remarques font mouche, notamment quand il évoque le parti politique qui, selon lui, respecte le plus les idéaux du Nationalsozialismus. Là où cela pèche, c'est déjà dans des références forcément très allemandes (avec toutefois un extrait du Grand Restaurant), et surtout, j'ai eu un gros problème avec la forme. Le film est tourné en partie comme Borat, avec Adolf Hitler partant à la rencontre des Allemands et révélant au passage leurs aspects les moins présentables ; même si ceux-ci sont en réalité des acteurs, que c'est très écrit, cela reste un style que je déteste au plus haut point. Donc il y a des moments drôles, mais globalement, je ne supporte pas la forme.

On m'appelle Malabar : Bud Spencer dans le rôle principal, Michele Lupo à la réalisation, une musique d'Ennio Morricone, et pour couronner le tout, les voix de Henry Djanik, Marc François, Francis Lax, ou encore Patrick Poivey. A priori, du tout bon. Sauf que, si le film a ses fulgurances comiques, comme la sempiternelle mais toujours aussi efficace bagarre du saloon, le scénario manque sérieusement de consistance, et met beaucoup trop de temps à entrer dans le vif du sujet, ce qui fait qu'entre deux farces, tout cela s'avère assez mou. Avec une grosse incongruité : Amidou en Indien. Ou plus exactement : Amidou surjouant un Indien de carnaval, avec Lax en rajoutant encore une couche dans le cabotinage. Et c'est l'acolyte de Bud Spencer, donc sa prestation dure tout au long du film. Tout n'est pas à jeter, Morricone signe une BO qui arrive à proposer des musiques mémorables même en dehors de son thème principal (c'est rare), et il reste forcément les scènes signatures du duo Spencer/Lupo, mais ils ont fait mieux.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 01 Mai 2016, 00:22

Captain America : Civil War

Alors pour résumer et éviter de faire trop doublon je vais juste dire que le scénar du film est bon et nous offre sa propre Civil War suivant son propre univers car il est vrai que reprendre la thématique du comics aurait été beaucoup plus compliqué.
La réalisation est quand à elle certes dynamique mais pourrave. Entre le caméraman sur les plans calme qui a la tremblotte et les changements de plan dans l'action qui sabotent une chorégraphie des combats plutôt bien foutue.

Niveau personnages Wanda est bien traitée. J'avais peur que pour un personnage secondaire elle mais aussi Black Panther et Vision soient laissés de coté mais en fait non et parmi tout ce foutra et le nombre de personnages on arrive à s'attarder sur eux.
Mais le personnage qui m'a le plus laissé... comment dire... dans l'expectative c'est tante May !!!
Saluuuuutttt NOUNOOOOUUU !!! :26:

Pour répondre à Tetho et Gemini :
Désolé mais oui comme dit Tetho la question de la puissance de Thor et Hulk est bien évoquée ainsi que le fait qu'ils soient introuvables.

Bien que je trouve Spider Man un peu jeune il rejoint assez le Spider Man des comics avec sa désinvolture si caractéristique.

Gemini tu parles d'une romance naissance entre deux Avengers mais de qui tu parles?

Gemini

Messagede Gemini le Dim 01 Mai 2016, 09:11

Vrai, j'ai oublié de mentionner la AILF (Aunt I'd Like to Fuck) du film. En la voyant, difficile de l'imaginer cardiaque :lol:

Merlin a écrit:Gemini tu parles d'une romance naissance entre deux Avengers mais de qui tu parles?

[Montrer] Spoiler
La Vision en pince clairement pour Wanda, les deux sont restés longtemps en couple dans le comics.

EDIT : Bande-annonce du film Black Widow:

Tetho

Messagede Tetho le Dim 01 Mai 2016, 10:32

Je n'aurais rien contre un film sur le mariage entre Black Widow et Hulk, après tout on a bien eu des comics sur le mariage entre Tante May (la version septagénaire, pas la quadra cadre dynamique) et Doc Octopus.

Sinon Gemini, je ne comprend pas ta critique "ça n'a pas de sens que les personnages agissent individuellement" que tu traines depuis le début de la phase 2. Quand tu lis un comics, tu ne t'étonne pas que tous les persos marvel ne soient pas forcément ensemble. Genre pourquoi Spider-Man n'a pas demandé d'aide aux Fantastiques pour affronter le Bouffon ? Ça aurait pu sauver Gwen Stacy ! Ou pourquoi Batman ne demande pas systématiquement de l'aide à Superman pour débusquer ses adversaires au lieu de faire du travail de détective ?
Je suis d(accord que dans Iron Man 3 voir Nick Fury et Captain ne pas daigner d'interrompre leurs vacances à Vera Cruz quand le président est attaqué est étrange. Mais dans les autres films la non-intervention des autres personnages est normale. Dans Thor 2 tout est allé trop vite, et s'est passé à moitié dans un autre monde, et dans Winter Soldier le S.H.I.E.L.D était impliqué pour cacher ce qui se passait vraiment.

Gemini a écrit:Même si Captain America s'oppose d'office au contrôle plus par conformité au comics qu'autre chose

C'est ça de dormir devant les autres Marvel. Depuis la chute du S.H.I.E.L.D Captain se méfie des organisation et de la façon dont elles peuvent être corrompues, il a confiance dans les individus avant tout et son jugement à faire les choses justes avec. D'où la création des Vengeurs indépendants qui pompent le fric de Stark avec leur matos de luxe. De la même façon les motivations de Stark sont légitimes, tout son arc dans la phase 2 a été orienté sur son PTSD après New York et sa crainte de la prochaine menace cosmique à venir. Tu y ajoutes sa culpabilité pour la création d'Ultron et voila.
Perso ce que j'aurais aimé c'est une scène à la super-prison à un moment. Dans le comics c'est la scène pivot pour Spider-man, ici ça aurait pu être celle pour Captain. Avec une motivation un peu plus compréhensible que le coup des militaires qui veulent abattre Bucky à vue.

Bonus : les frères Russo regardent le honest trailer de Winter Soldier et y répondent.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 01 Mai 2016, 11:53

Tetho a écrit:Sinon Gemini, je ne comprend pas ta critique "ça n'a pas de sens que les personnages agissent individuellement" que tu traines depuis le début de la phase 2. Quand tu lis un comics, tu ne t'étonne pas que tous les persos marvel ne soient pas forcément ensemble.

Qu'est-ce que les comics viennent faire là-dedans ? Nous parlons d'adaptation, de deux formats avec leurs propres spécificités. Tu n'as pas besoin de savoir pourquoi Spiderman n'appelle par les Fantastic Four pour l'aider dans le comics, dans la mesure où tu sais que les Fantastic Four sont déjà occupés avec leur propre aventure dans leur propre comics. A l'inverse, les films ne sortent pas en même temps, et à moins que cela soit indiqué, ils ne se déroulent pas simultanément. Dans Winter Soldier, Captain America se retrouve confronté à une menace pouvant couter la vie à des millions de citoyens américains, et à aucun moment Black Widow ou lui ne pensent à appeler les autres Avengers ? Pas même Hawkeye ? La question ne se poserait pas dans les comics, mais pour les films, il faut nous indiquer pourquoi ils n'interviennent pas, sinon cela ne revêt aucune logique. Preuve en est que, dans Civil War, par contre, Cap a retrouvé le numéro de portable de tout le monde.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 01 Mai 2016, 21:26

Gemini a écrit:
Merlin a écrit:Gemini tu parles d'une romance naissance entre deux Avengers mais de qui tu parles?

[Montrer] Spoiler
La Vision en pince clairement pour Wanda, les deux sont restés longtemps en couple dans le comics.

Mouais. Pas totalement convaincu même s'il y a un lien entre eux qui ne tendra pas forcément vers une relation.
[Montrer] Spoiler
Faut quand même noter que dans les films Wanda est une jeunette et que Vision donne plus l'impression d'être dans la quarantaine que la vingtaine.

Par contre ce que je trouve plutôt bizarre concernant Vision c'est qu'il laisse Wanda enfermée avec camisole dans une prison sordide.

Gemini a écrit:nous ne pouvons vraiment ressentir de l'empathie envers les pro-contrôles, tant la plupart ne se rangent de ce côté que parce que le dépressif de service les tient par les couilles.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point. Les motivations sont facilement compréhensibles. Vision s'explique et vu que c'est le genre de type carré et rationnel c'est compréhensible.
War Machine c'est un militaire et c'est dans la suite de son personnages dans les précédents Iron Man. Le voir jouer franc tireur ça aurait fait vraiment bizarre.
Tchala est là par opportunisme. Il cherche juste à chopper le soldat de l'hiver.
Spiderman il est recruté. Il est juste là pour plaire à son idole Tony Stark et n'a même pas été briefé sur les raisons donc on peut l'oublier.
Il n'y a que Black Widow dont je n'ai pas trop compris. A revoir pour elle.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 01 Mai 2016, 21:35

Merlin a écrit:War Machine c'est un militaire

Alors que le Faucon et Cap sont des danseuses du Bolchoï :mrgreen: La Vision et War Machine sont surtout inféodés à Iron Man, tout comme un Spiderman de toute façon trop jeune pour comprendre la portée de ses choix. Je trouve intéressant que les deux seuls pères de famille soient du côté des anti-contrôles, mais ce n'est jamais traité ; chez les pro, seul Spidey a une famille.
Le film m'a aussi fait prendre conscience d'un phénomène : la plupart n'ont pas à proprement parler d'identité secrète à protéger, ils utilisent plus leurs noms civils que leurs noms de code. Spidey et Ant Man seraient à priori les seuls ayant une vie privée à dissimuler.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 01 Mai 2016, 21:56

Gemini > non ce n'est pas différent. Si tu acceptes que les Fantastiques fassent autre chose pendant que Spidey voit Gwen Stacy se faire tuer, pourquoi ne pas accepter que durant les évènements de Thor 2 ou Winter Soldier Iron Man ou Hawkeye n'étaient pas occupé ailleurs ? On le voit bien dans Ant-Man dans cette scène un peu forcée où Lang va visiter la base des Avengers et que seul le Faucon est là pour veiller que tout va bien.
Le MCU ce n'est pas une temporalité discrète avec le temps qui passe que quand un film à lieu, justement les personnages hors écran ont des choses qui leur arrive. Comme le rapprochement Romanov-Banner ou la formation des Avengers financés par Stark pour chasser Hydra qu'on découvre dans Age of Ultron.
Et dans Civil War c'est pareil, Thor et Hulk sont en vacance à Vera Cruze et aucun personnage des série TV n'apparait parce qu'il ne sont pas concernés (à part Peggy Carter laul).

Pour l'apparition de Spidey, j'ai un peu de mal avec tous les gens qui la trouvent super. Je passe sur May qui au prochain reboot aura l'age de son neveux, mais sérieux il sert à rien. Il est là pour teaser son prochain film et n'a aucune raison de participer au combat. Il est vraiment forcé dans l'histoire perce qu'il fallait mettre le perso dedans pour toper l'affiche de Batman v Superman.
A la limite j'aurais préféré l'apparition d'un perso des séries TV Netflix.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 01 Mai 2016, 22:29

Tetho a écrit:Gemini > non ce n'est pas différent. Si tu acceptes que les Fantastiques fassent autre chose pendant que Spidey voit Gwen Stacy se faire tuer, pourquoi ne pas accepter que durant les évènements de Thor 2 ou Winter Soldier Iron Man ou Hawkeye n'étaient pas occupé ailleurs ?

Parce que ce n'est jamais ni implicite ni explicite. Je n'ai rien à accepter, l'idée n'a même pas été avancée dans le MCU. Avant Civil War, Ant Man fût le seul film prenant en compte l'existence des Avengers en dehors de leur franchise. J'accepte que les long-métrages créent leur propre univers à partir des comics, que le Mandarin vienne du Moyen-Orient car il s'agit d'un marché sans importance par rapport à la Chine, que Helmut Zemo ne soit pas Allemand, ou que Ultron ait été créé par Tony Stark, donc hors de question que je cherche à combler les failles de cet univers grâce aux comics.
De mémoire, je crois que le MCU constitue la première tentative sur le long-terme à créer une telle série de films liés les uns aux autres (et à Indiana Jones) sans qu'il s'agisse de suites, donc cela n'a rien d'incroyable que les producteurs aient du mal à gérer la cohérence et la logique interne d'un tel projet. Penser à justifier pourquoi ne pas faire appel à toutes les forces en présence quand autant de vies humaines sont en danger, dans Winter Soldier, cela devrait aller de soi ; parce que là, ce que nous raconte Civil War, c'est que Bucky compte plus pour Cap que 5 millions de civils innocents.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 01 Mai 2016, 23:17

Tu as besoin qu'on te dise qu'il s'est passé 1, 2 ou 3 ans dans leur univers entre chaque aventure? C'est évident quand même.
Les comics paraissent continuellement et ont des aventures toute les semaines. Sors de ce schéma.
Là on est dans un format film qui suit assez intelligemment une temporalité plus étendue. (Voir une ville détruite toute les semaines je crois que ça ne le ferait pas de trop. :lol: )

Ant Man n'a pas été le premier a mettre une temporalité longue. Avengers 2 te le dit avec un immeuble pour les Avengers qui n'est pas sorti de terre aussi vite qu'un champignon et des robots armures qui n'ont pas été conçues en 5 min. Iron Man 3 te le dit aussi sans donner de date. Tu crois que Tony Stark a fabriqué sa cinquantaine d'armure en une semaine?
Thor le balance également quand il se languit de sa "bien aimée" sur Asgard car il ne l'a pas vu depuis un bail et leur retrouvaille genre "Tu m'as trop manqué" c'est pas des ados séparés le week-end.

Gemini a écrit:
Merlin a écrit:War Machine c'est un militaire

Alors que le Faucon et Cap sont des danseuses du Bolchoï :mrgreen: La Vision et War Machine sont surtout inféodés à Iron Man, tout comme un Spiderman de toute façon trop jeune pour comprendre la portée de ses choix. Je trouve intéressant que les deux seuls pères de famille soient du côté des anti-contrôles, mais ce n'est jamais traité ; chez les pro, seul Spidey a une famille.
Le film m'a aussi fait prendre conscience d'un phénomène : la plupart n'ont pas à proprement parler d'identité secrète à protéger, ils utilisent plus leurs noms civils que leurs noms de code. Spidey et Ant Man seraient à priori les seuls ayant une vie privée à dissimuler.

Sérieusement t'as rien remarqué? Sors des personnages de comics car là dans les films Faucon est un franc tireur et Cap est anti contrôle car si au départ il était pour une équipe et suivre les ordres il a vu où ça a mené dans les films précédents, à changé sur ce point et ne s'en remet plus qu'à son propre code d'honneur qu'il a toujours eu.

Le truc des identités secrètes c'est bien un truc de comics car sérieusement qui croirait en regardant les films et à notre époque avec des caméras partout qu'on peut encore rester anonyme sans masque?
Ensuite les non identités secrètes sont là depuis les premiers épisodes des films Marvel donc coller au comics pour ça aurait juste été très drôle.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 01 Mai 2016, 23:24

Tetho a écrit:Et dans Civil War c'est pareil, Thor et Hulk sont en vacance à Vera Cruze et aucun personnage des série TV n'apparait parce qu'il ne sont pas concernés (à part Peggy Carter laul).

Je trouve un poil dommage de ne pas incorporer des personnages issus des séries tv.
Sans faire un lien qui laisserait dans l'incompréhension les spectateurs unique des films, des références ou des apparitions de certains personnages feraient le lien entre les deux supports et ravirait les fans suivant les séries.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Lun 02 Mai 2016, 00:13

Juste pour signaler, les responsable des films; genre Kevin Fringe et co, se contre fiche des séries TV c'est pour ça qu'ils ne sont jamais citer dans les films.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 08 Mai 2016, 20:32

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 11 Mai 2016, 09:06

Deadpool : Un des plus mauvais films de super-héros que j'ai vu ces dernières années. Je suis habituellement plus friand des origines de ce qui arrive ensuite aux personnages - du moins au cinéma - mais nous avons ici la plus convenue et la moins intéressante, là où Deadpool aurait gagné à rester mystérieux et incontrôlable ; car au fond, ce n'est jamais que l'histoire d'un nerd trop timide pour aller parler à une fille, ce qui pourrait être drôle si ce n'était pas du premier degré. Et malgré cette trame d'une platitude et d'un conformisme à toute épreuve, le film cherche à mettre en avant un anticonformisme de façade à base de blagues méta qui peuvent faire mouche et d'une ultra-violence certes jouissive, mais qui ne suffisent à compenser la lourdeur des bons sentiments et un scénario perclus d'incohérences malgré sa relative simplicité. Si j'ai pu prendre mon pied devant certaines scènes en particulier et que Ryan Reynolds semble véritablement prendre plaisir à incarner l'anti-héros de Marvel Comics, cela reste une production hollywoodienne dans toute sa splendeur, qui ose parler de sodomie mais ne garde du personnage que sa surface afin de rester la plus inoffensive possible.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 11 Mai 2016, 11:00

De manière générale, et sans être mauvais (il est même tout à fait divertissant), le film ne mérite tout simplement pas les kilomètres de commentaires qu'il a généré à sa sortie.

Zoolander 2 : le film est nul, mais en même temps (histoire de dire à quel point de perversion morale je suis tombé) j'ai envie de dire que c'est là que réside son génie - dans le méta-commentaire sur les deux vedettes d'hier qui, irrémédiablement ringardisées, se retrouvent projetées dans l'univers inconnu, mystérieux et un peu effrayant de quinze ans après.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 11 Mai 2016, 11:23

Je pense que le film (Deadpool, pas Zoolander) est réussi en soit puisque les fans du personnage ont unanimement adoré. C'est pile ce qu'il voulaient. Mais il est évident que si t'as plus de 16 ans dans ta tête c'est très difficile de ne pas très vite saturer des blagues sous la ceinture. Ce qui en soit est paradoxale vu que le film était classé R au pays de la Liberté et la Démocratie.
C'est le genre de production, entre le naufrage Batman v Superman chez Warner et le néant des Fant4stic chez la même Fox, qui permet de réaliser à quel point le MCU est parfaitement géré et planifié. On peut pinailler sur ce que fait Nick Fury, Hulk ou le mec qui joue à Galaga pendant Civil War, mais au moins chez Marvel il n'ont pas encore commis de faute majeure.

Mais au moins ça aura eu le mérite de décomplexer les studios vis à vis des blockbusters classés R. (pour peu qu'il y ait une franchise assez imposante derrière, ne déconnons pas) Je suis assez curieux de voir comment la Fox va adapter Old Man Logan.

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 11 Mai 2016, 11:33

Tetho a écrit: Je suis assez curieux de voir comment la Fox va adapter Old Man Logan.

Si le box office d'Apocalyspe est égale au critique de l'avant 1er, surement avec l'aide de Disney.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 11 Mai 2016, 11:39

Même le four critique et commercial de Fant4stic (pun intended) n'a pas convaincu la Fox de négocier une rétrocession des droits de la franchise à Marvel. Alors sur un film assuré de faire au moins 500M$ comme Apocalypse, tu penses bien que...

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 11 Mai 2016, 11:55

Pas sur, déjà rien ne dit qu'Apocalyspe attendras ses objectifs , surtout avec les critiques acerbe plus le fait que Tim Miller producteur de Deadpool, actuellement le film de super héros de la fox qui à eu le plus de succès, veut faire des cross-over avec Disney : http://www.avclub.com/article/tim-mille ... o-b-235389

Plus ce genre de rumeur :

J'ai envie de dire que la négation ne semble plus être l'évidence.

Puis si ça permet de cesser la stupide guerre Marvel/Fox , le retour des x-men et FF dans les JV, et de faire que Marvel arrête de vouloir faire des inhumains les nouveau mutants, tant mieux.
Dernière édition par Ramior le Jeu 12 Mai 2016, 04:25, édité 2 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon