[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%

Nombre total de votes : 56

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 29 Mar 2016, 14:33

Tetho a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Après l'hommage/clin d'oeil à El Fuerte est légitime/évident, vu que ce dernier est un fan de RMika :D

:79: :79: :79: :79:

Faut croire que c'est pas si évident que ça en fait.
[Montrer] Spoiler
Image

J'ai rien compris à ton post (ni les "haha de nelson", genre je dis n'importe quoi ?), mais histoire de confirmer ce que j'avance :

http://streetfighter.wikia.com/wiki/El_Fuerte

El Fuerte appears in UDON's Street Fighter IV comic which focus on the game's newcomers (himself included). El Fuerte is shown to be a huge fan of R. Mika; in one scene, one of her matches is being shown on TV at a restaurant. T. Hawk requests that the channel be changed, since he can't stand pro wrestling; this prompts El Fuerte to burst from the kitchen and yell at T. Hawk. In the panel, Mika's image visibly adorns every piece of El Fuerte's cooking attire, and Fuerte is also shown to keep a lot of Mika themed knick-knacks around, such as lunchboxes, posters, figurines, etc.

Après on peut aussi allez chercher super loin les références, mais je crois que c'est faire fausse route, et ne pas voir ce qui crève les yeux...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 29 Mar 2016, 14:39

C'est quoi "l'hommage" à El Fuerte ? Le Torse nu ? La ceinture ? Le pantalon ? Les grosses bottes ?
Ha tu parles du masque de Lucha Libre, le truc que porte à peu près TOUS LES CATCHEURS MEXICAINS ?

Non parce que je veux pas te prendre pour un gros inculte mais de l'autre coté c'est rien que Devilman, hein. Un manga à peu près aussi connu au Japon qu'Asterix ou Tintin chez nous.
Mais ouais, du coup tu dois avoir raison ça doit être le masque d'El Fuerte même si les motifs ne collent pas.

[Montrer] Spoiler
:79: les comics Udon aussi
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 29 Mar 2016, 15:08

Tetho a écrit:C'est quoi "l'hommage" à El Fuerte ? Le Torse nu ? La ceinture ? Le pantalon ? Les grosses bottes ?
Ha tu parles du masque de Lucha Libre, le truc que porte à peu près TOUS LES CATCHEURS MEXICAINS ?

Non parce que je veux pas te prendre pour un gros inculte mais de l'autre coté c'est rien que Devilman, hein. Un manga à peu près aussi connu au Japon qu'Asterix ou Tintin chez nous.
Mais ouais, du coup tu dois avoir raison ça doit être le masque d'El Fuerte même si les motifs ne collent pas.

[Montrer] Spoiler
:79: les comics Udon aussi

Mais bordel, c'est quoi ton problème, si tu ne vois pas les similitudes/liens entre les deux personnages, je ne peux rien faire pour toi... Et contrairement à toi, je ne prend pas mes impressions personnelles pour des acquis...
Ou alors tu as une interview un élément quelconque pour confirmer ce que tu dis. Moi je me contente pas de drop une case de manga (aussi connu soit-il)

Vu l'orientation de Street Fighter depuis l'acquisition des droits de la série par Capcom USA, tout cela colle plutôt de façon logique... Regarde le mode story de SFIV, ou même l'ersatz de mode histoire qu'ils ont fourni pour la sortie de SFV...

Après j'ai une idée géniale, on va dire que tu as raison, hein comme ça on va passer à un autre sujet, moi j'abandonne.

Excusez-moi de m'énerver (encore) mais sérieux les réponses à base de smiley haha et de quote d'image sans rien d'explications; pour se la jouer hautain/"j'ai tout compris espèce d'idiot", c'est au dessus de mes forces, surtout quand il y a répétition...

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 29 Mar 2016, 15:30

Tu te vexe pour un rien et puis il suffit de voir le sommet du crane de Sirene pour comprendre qu'il y a inspiration.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 29 Mar 2016, 15:32

Je dois reconnaître que ce n'est franchement pas El Fuerte qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu ce nouveau costume pour la première fois (ni même devilman mais c'est surement parce que je ne connais quasiment pas ce manga).
Je doute que beaucoup de personne fasse le lien.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 29 Mar 2016, 15:41

Les comics Udon sont largement ignorés par le staff japonais de Street Fighter. T'as plein de trucs qui s'y passent qui ne collent pas avec ce qu'on sait via les jeux. C'est comme le film live ou les animes, aussi cool que ça puisse être, c'est des adaptations.

Maintenant regarde le masque du costume. T'as l'énorme paire d'aile attachée à la tête, détail distinctif du perso au Japon, plus un motif doré qui rappelle la coupe de cheveux de Siren. Tu peux y ajouter le boa à plumes comme indice.
[argument d'autorité]Regarde, même ceux qui ont leur permis ont pensé la même chose.[/argument d'autorité]

Mais ouais, ça doit être le masque de Lucha Libre le vrai lien, nonobstant le fait qu'elle était déjà catcheuse et avait déjà un masque.

Lion_Sn@ke a écrit:Moi je me contente pas de drop une case de manga (aussi connu soit-il)

Dit-il après avoir appelé de ses vœux un costume inspiré par un autre manga.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 29 Mar 2016, 17:04

Mouais je suis pas convaincu que Devilman soit un argument fan-service pour les fans européens/américains (qui sont pour moi le coeur de cible de ce nouveau SFV), Jojo à l'époque de SF2 oui ca se tenait, compte tenu de la contemporanéité relative des deux oeuvres.

Sinon, non je suis désolé mais j'ai eu le mérite dès le départ d'expliciter mon point de vue en l'argumentant, chose que tu aurais pu faire des le départ plutôt que de faire le malin. (point de vue qui ne sort pas de nul part - après tout pourquoi chercher plus loin q'un costume "lol masque lucha libre typé El Fuerte pour R. MIka"*)

Maintenant que je lis tes arguments, je comprend ton point de vue, après, les arguments d'autorité... chacun placera qu'il y veut au-dessus de lui...

Enfin, quand on voit les inspirations pour les autres costumes alternatifs (ce Ken de la honte), désolé mais cela frôle le néant niveau référence culturelle (ou alors il faut allez chercher dans les doujins Yaoi pour Hot Ryu ?)

* Il faut différencier loup et masque de lucha-libre, cela n'a rien à voir, et justement c'est une bonne "alternative"...

Tetho

Messagede Tetho le Mar 29 Mar 2016, 17:46

Un loup est un masque qui ne couvre que le pourtour des yeux et parfois le nez, ni El Fuerte, ni R. Mika en portent. Ce sont des masques intégrales de Lucha Libre.

Mais tu prends le problème à l'envers, l'idée n'est pas de vendre un costume de Sirène aux ricains dans le dos de Gros Nagai mais que comme les mecs de Capcom nagent directement ou non dans l'imaginaire cauchemardesque de Nagai depuis leur plus tendre enfance ben t'en as un qui en voyant les couettes de R. Mika a du lâcher l'idée de faire un costume hommage et personne ne l'a arreté.
Ça ne va pas plus loin et ça se tient beaucoup plus qu'une vague référence assez peu explicite à un autre perso de la franchise.

C'est comme Jojo, hein, mais Jojo ça fait parti de ton référentiel culturel donc tu sautes dessus. Parce que bon quand Rose ou Juri ont été créées les parties II et VI de Jeaujeau étaient terminées depuis des années aussi.

Et pour moi Freddy Mercury et les vieux films de kung-fu c'est très loin d'être du néant culturel, mais chacun voit midi à sa pendule, hein.
('Gief c'est bien Hulk Hogan ? Le bandana et leAlexcel vont dans ce sens, mais son maquillage me dit quelque chose et avec Alex qui est dispo en même temps ça fait limite contre-sens...)

Make your death count.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 29 Mar 2016, 22:25

On théorisait vite fait sur l'impact de LA frame en plus sur les neutral jumps.
Bah voilà un exemple.

https://twitter.com/hameko/status/714602746117115904

Pour ce cas précis, les setups qui laissent à +2 après une mise au sol sur Chun ne permettent plus de bait son reversal par un neutral jump. Si on veut punir par un combo, il faut garder. Mais on rentre dans le 50/50 relevé pif ou choppe, situation qui était couverte par un neutral jump.

Y'a d'autres cas qui commencent à pop, avec de nouveaux frame-traps ou des safe jumps qui passent à la trappe. Un choix vraiment discutable aussi tôt dans le jeu.
Orz

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 29 Mar 2016, 23:01

Tetho a écrit:Un loup est un masque qui ne couvre que le pourtour des yeux et parfois le nez, ni El Fuerte, ni R. Mika en portent. Ce sont des masques intégrales de Lucha Libre.

Mais tu prends le problème à l'envers, l'idée n'est pas de vendre un costume de Sirène aux ricains dans le dos de Gros Nagai mais que comme les mecs de Capcom nagent directement ou non dans l'imaginaire cauchemardesque de Nagai depuis leur plus tendre enfance ben t'en as un qui en voyant les couettes de R. Mika a du lâcher l'idée de faire un costume hommage et personne ne l'a arreté.
Ça ne va pas plus loin et ça se tient beaucoup plus qu'une vague référence assez peu explicite à un autre perso de la franchise.

C'est comme Jojo, hein, mais Jojo ça fait parti de ton référentiel culturel donc tu sautes dessus. Parce que bon quand Rose ou Juri ont été créées les parties II et VI de Jeaujeau étaient terminées depuis des années aussi.

Et pour moi Freddy Mercury et les vieux films de kung-fu c'est très loin d'être du néant culturel, mais chacun voit midi à sa pendule, hein.
('Gief c'est bien Hulk Hogan ? Le bandana et leAlexcel vont dans ce sens, mais son maquillage me dit quelque chose et avec Alex qui est dispo en même temps ça fait limite contre-sens...)

Bon on me confirme dans le telephone que c'est bien siren de devilman, fin de l'histoire :)

Après on peut pas empêcher ceux qui n'ont pas la référence de ne pas voir l'évidence (j'ai pas le niveau tintin du japon apparemment :lol: )
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Mer 30 Mar 2016, 00:19, édité 1 fois.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 30 Mar 2016, 00:12

Pavel a écrit:Pour ce cas précis, les setups qui laissent à +2 après une mise au sol sur Chun ne permettent plus de bait son reversal par un neutral jump. Si on veut punir par un combo, il faut garder. Mais on rentre dans le 50/50 relevé pif ou choppe, situation qui était couverte par un neutral jump.

C'est pas grave, Chun-Li est faible, un petit buff indirect lui fera pas de mal.
:02:
Well you needn't ...

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 30 Mar 2016, 10:28

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 30 Mar 2016, 13:45

La honte pour Capcom de livrer à la bourre un perso que des fan ont le temps de refaire en mieux en quelque heures. (niveau design ofc, je ne nie pas le boulot de gamedesign qui jusqu'ici est vraiment bon sur SFV)
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 30 Mar 2016, 14:07

Ils sont reparti du modèle de Capcom, non ? Ou bien d'un autre modèle existant. Je doute que ça se soit fait from scratch en "quelques heures".
Maintenant, il est vrai qu'il a meilleur allure dans cette version.
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 30 Mar 2016, 17:10

Nan évidement c'est pas from scratch, mais quand les quelques modifications apportées en quelques heures rendent le perso tellement plus badass qu'on se demande s'il y a un directeur artistique sur ce SFV.
Il suffit de voir la gueule des costume alt, particulièrement celui de Ken.
Quand à côté de ça les fan font un Q impeccable ...
On se demande où est le professionnalisme.
Sans compter que le budget de SFV est surement colossale alors que ArcSys avec son Guilty Gear 3D avec probablement moins de budget est tellement plus riche, sans compter que c'est leur premier bébé en 3D ...
Well you needn't ...

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 31 Mar 2016, 12:49

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 31 Mar 2016, 14:59

Fais place, Capcom, les vrais jeux de baston débarquent :02:

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 31 Mar 2016, 16:00

Faut qu'ils se mettent à la page de 2016 : des persos en téléchargement, de la money ingame et des DLC cosmétiques. Là, ça fait un peut portage de feignasse.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 31 Mar 2016, 16:23

Ialda a écrit:Faut qu'ils se mettent à la page de 2016 : des persos en téléchargement, de la money ingame et des DLC cosmétiques. Là, ça fait un peut portage de feignasse.

T'inquiète, ils vont rajouter un clone d'Akiha et Shiki en costume d'écolière pour l'occasion.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 31 Mar 2016, 16:28

J'ai toujours pensé que c'était le drame de ce jeu, ils sont tombé à court de persos à intégrer. Pas faute d'avoir mis jusqu'à 4 ou 5 variations pour certains. Mais là c'est fini, il n'y a plus un seul neco de dispo. Le filon s'est tari.

Enfin, ils pourraient faire un effort et mettre Saber en guest :lol:

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 31 Mar 2016, 16:41

Ils peuvent faire comme pour Vampire Satsuki : aller chercher des persos de jeux ou de routes prévues mais finalement jamais réalisées. On devrait pouvoir tenir encore une dizaine d'années avec tout ça :lol:

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 31 Mar 2016, 17:00

S'ils voulaient vraiment rajouter des personnages, ils pourraient même aller chercher où ils veulent. Y'a tellement de personnages à peine conceptualisés même sans aller jusqu'à Fate, s'ils veulent juste mettre 70 personnages doit y avoir moyen de s'arranger.

Mais l'idée de voir Saber débarqué juste histoire d'amener ses 15 clones avec elle est très séduisante aussi. Voire même intégrer directement un Saber Sentai où on joue Saber, Red Saber, Dark Saber et Saber Lily en même temps.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 31 Mar 2016, 17:06

Franchement autour de Tsukiprincess ils on fait le tour. Quand tu vois qu'ils ont intégré un duo mech-Hisui/Neco-Arc je me dit qu'ils sont pas allé le piocher dans les routes non finalisées mais dans les dôjin la :lol:
Quoi que il reste bien la Ciel sans ses lunettes de sa scène de cul !

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 31 Mar 2016, 17:23

Geese et Ryo dans la place.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 01 Avr 2016, 08:29

SFV kusoge of the decade.

Le jeu tourne enfin chez moi en 60fps, mais c'est pas pour autant que je peux jouer.
Après avoir fait le tour des mode histoire et survie en facile je me suis pris la tête sur le normal et le hard avec leur pic de difficulté où en un combat tu passe du bot débile qui se laisse perfect à coup de bas gros pied à celui qui t'enchaine sans pitié trois super choppes de suite. Okay.bmp :|
Mais le pire reste le online. Si je lance le jeu avec ma connexion internet via ethernet je ne peux me connecter au serveurs du jeu. Si je passe par wifi j'ai une connexion stable, mais impossible de se connecter aux lobbies des potes et je n'ai que peu de parties. J'ai fait un essaie ce matin. J'ai eu le jeu qui a tourné 3H de suite en mode recherche de combats, classés ou libres, PC et PS4, connections de qualité 1 à 5. Je ne peut faire plus ouvert. Et ben j'ai affronté 3 adversaires pour 6 matches (respectivement 2, 3 puis un seul). Il y a eu un Necalli dans des conditions stables qui m'a défoncé car je n'arrivais pas à le lire (ça se bloque comment sont stomp du pied ? il les enchainait sans que je puisse remettre la garde), un Alex où ça été plus fluctuant que j'ai battu puis qui m'a pris les deux matchs suivants. Là aussi des trucs étrange comme son poing moyen qu'il m'envoyait en combo alors que je maintenais la garde. J'imagine que c'est la connexion merdique qui faisait ça :? je ne pense pas qu'ils ont laissé passer un tel abus. Puis un Ken du teleport qui m'a volé le match en jouant comme un pied sans que je ne puisse rien faire.
Ouais, c'est super ce jeu. Même quand je peux jouer je ne joue pas. J'en ai juste marre. 30H de jeu au compteur sur Steam, une poignée de match en ligne seulement et je viens de me faire rétrocéder en rookie league. La joie.

C'est simple, si je le pouvais je demanderais le remboursement du jeu sur steam. En ce moment je crois que mon vœux le plus cher est qu'Ono finisse au chômage avant la fin de l'année et qu'il ne retrouve pas de taf avant un moment après ça, je sais que ça serait ce qui pourrait arriver de pire au monde du jeu de tape en ce moment mais sérieux Street V dans l'état actuel ça ne mérite rien d'autre qu'un licenciement pour faute grave. J'attendais énormément ce jeu, à la place il ne m'a apporté que frustration et colère. Fuck this, I'm out.

Image

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo