Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Darkge999 a écrit:Grimgar 1 & 2: C'est beau, bien animé, le sujet assez intéressant (des adolescents se réveillent amnésiques dans un monde d'héroïque fantasy), mais c'est lent... Tellement que les deux premiers épisodes auraient put être condenser en un...
J'espère que cela bougera plus par la suite, sinon j'ai trouver un très bon somnifère naturel avant d'aller me coucher...
Luck & Logic 1 & 2: Sympa, ça se regarde bien malgré la 3D pour les combats. Sinon, c'est du classique sans trop de prise de tête (un Héros, des filles, un monde à sauver).
A voir comment ça évoluera par la suite, mais pour l'instant j'aime bien.
Divine Gate 1 & 2: Idem que pour Luck & Logic avec l'aspect harem en moins même si j'ai une préférence pour ce dernier.
Bien meilleur sur la fin que sur le début. On a droit à une vraie évolution des personnages suite aux drames et aux aventures qu'ils vivent, on les vois gagner en maturité et en assurance.
Même le rythme s'améliore, la "lenteur" s'atténuant. Je serai curieux d'avoir le LN dans les mains pour savoir si cela provient du matériaux d'origine ou bien de son adaptation en anime...
question a écrit:Bien meilleur sur la fin que sur le début. On a droit à une vraie évolution des personnages suite aux drames et aux aventures qu'ils vivent, on les vois gagner en maturité et en assurance.
Même le rythme s'améliore, la "lenteur" s'atténuant. Je serai curieux d'avoir le LN dans les mains pour savoir si cela provient du matériaux d'origine ou bien de son adaptation en anime...
Sans vouloir manquer de respect, j'ai trouvé l'anime infecte. La lenteur a continué, voir s'est accentué au fil des épisodes. Le ""climax"" de fin était absolument immonde, les personnages m'était tous antipathique, répétait souvent les même phrases en boucle sans apporter un brin de développement sur eux ou sur l'univers, il sont restés les mêmes archétypes insupportables au possibles tout du long.
La grande majorité des épisodes, il ne se passe rien, et il faut bien attendre les deux derniers épisodes pour avoir eu une certaine tension. Je ne suis pas contre un rythme lent, tant que les dialogues apporte un intérêt, et j'ai trouvé grimgar absolument mal écrit de bout en bout.
l'animation est aussi fortement à la baisse tout du long, bref, autant dire que je n'ai absolument pas apprécié le visionnage de cet anime.
Darkge999 a écrit:[Montrer] SpoilerHaru devient un véritable leader suite à la morte de Manato. Ranta qui était présenter comme un vantard, se révèle bien plus courageux et doté de bon sens qu'on pouvait le penser au début. Shihoru montrer comme maladroite et timide, devient une magicienne capable d'user de ses pouvoirs sans avoir peur. Yume qui était incapable de tirer correctement une flèche sur un gobelin, se transforme en une véritable chasseuse. Moguzo se révèle être autre chose qu'une simple brute. Et Merry qui intègre le groupe plus tardivement et qui était totalement refermer, s'ouvre au contact de celui- ci et arrive à vaincre son traumatisme.
On passe d'un groupe mal organiser arrivant difficilement à tuer un gobelin au début de la série, à une véritable équipe capable d'affronter des ennemis plus dangereux qu'ils imaginaient en pénétrant dans les mines.
Leur progression individuelle et en groupe, est indéniable.
Grimgar donne l'impression d'être un RPG, dévoilant son univers au fur-et-à-mesure de la progression du ou des joueur(s). Et parfois, on avance lentement en jouant... Après, n'ayant pas lu les LN, je ne sais pas si la "lenteur" a été accentué par l'adaptation ou elle est ainsi dans l'oeuvre originelle... Le format n'est peut-être tout simplement pas bon pour une adaptation...
verino a écrit:Et dire que certaines mauvaises langues méprisaient ce Shôwa Genroku parce que Studio Deen...
chevkraken a écrit:Hakuoki est très cool pour une adaptation d'Otome game (pas au niveau de Haruka Naru Toki no nakade ou la corda d'Oro) et ce petit feeling Kenshin chez les demons et les vampire c'est cool.
chevkraken a écrit:Et perso, j'attend avec impatience "Je m'appelle Sakamoto"
chevkraken a écrit:Alors oui, ce ne sont pas des usine à Sakuga, mais ils se font basher assez injustement à cause d'une certaine portion du public d'animation et de leur choix de titre à adapter.
guwange a écrit:Bungo Stray Dogs : Oui bonne qualité technique ( qualité Bones ) , j'avoue être un peu dans le flou pour la suite des évènements.
Natth a écrit:Et Haruka Naru Toki no nakade était effectivement excellent, j'ai eu la chance de trouver l'intégrale à un prix très raisonnable.
Dans les dix dernières années, j'avais aussi bien aimé Kyo Kara Mao, Vampire Knight ou Simoun (et d'autres, la liste serait trop longue).
Je pense que tu as bien résumé la situation. L'animation n'a rien de remarquable, même si elle n'est pas forcément pire que celle d'autres studios. Mais surtout les productions ne concernent pas une partie des spectateurs. C'est donc facile pour eux de mettre Deen dans la case des studios à jeter. D'un autre côté, il y a un autre public qui le suit, sinon il ne serait plus là ^^
Zêta Amrith a écrit:Kabaneri Of Iron Fortress 01
Bonus spécial pour le seul effet dramatique un peu intéressant ("Je cherche depuis cinq ans un moyen de tuer les Kabane grâce à une nouvelle arme à la vapeur") désamorcé vingt minutes plus tard par une décapitation au moyen d'un soulier - ou alors la créature se régénère l'épisode suivant mais en tous les cas c'est une erreur de script de niveau fanfic. En fin de compte, c'est surtout mitigé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités