Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ramior
VIP : ***

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ramior le Mar 22 Mar 2016, 01:21

Vous me donnez envie avec Konosuba, il y a t'il un simulcast pour le publique français?

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Mar 22 Mar 2016, 01:29

Non il est n'est pas licencié en France mais Crunchy US a la licence donc soit passer via un vpn ou soit allez en mode typiak.

Ramior

Messagede Ramior le Mar 22 Mar 2016, 11:59

Qu'esa quo VPN ?

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Mar 22 Mar 2016, 17:07

Voici un lien Wikipédia qui expliquera que moi c'est quoi un VPN : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9se ... A9_virtuel

En gros un VPN permet de te créer une adresse IP pour contourner les restrictions géographique du a un anime qui n'est pas licencié en France.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 26 Mar 2016, 23:05

D'une chose à l'autre j'ai fini Heavy Object, c'était très facile à regarder finalement.
Chaque scénario dure deux ou trois épisodes, soit l'adaptation d'un tiers d'un roman. Puis ça passe à un tout nouveau chapitre : ailleurs sur le globe, nouvel ennemi, nouveaux enjeux. Bien cloisonné. Il faut attendre la moitié de la série pour avoir quelques personnages secondaires récurrents. Elle a couvert trois romans + deux derniers épisodes inédits, mais souffre un peu du matériau de base qui se lance dans des explications et des digressions qui sont ici balayées, quitte à prendre des raccourcis un peu violents.

Il faut juste accepter que les héros soient tellement protégés par le plot qu'ils survivent à n'importe quel tir de canon à plasma qui passe à côté d'eux. :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 28 Mar 2016, 10:56

Darkge999 a écrit:Grimgar 1 & 2: C'est beau, bien animé, le sujet assez intéressant (des adolescents se réveillent amnésiques dans un monde d'héroïque fantasy), mais c'est lent... Tellement que les deux premiers épisodes auraient put être condenser en un...
J'espère que cela bougera plus par la suite, sinon j'ai trouver un très bon somnifère naturel avant d'aller me coucher...

Bien meilleur sur la fin que sur le début. On a droit à une vraie évolution des personnages suite aux drames et aux aventures qu'ils vivent, on les vois gagner en maturité et en assurance.
Même le rythme s'améliore, la "lenteur" s'atténuant. Je serai curieux d'avoir le LN dans les mains pour savoir si cela provient du matériaux d'origine ou bien de son adaptation en anime...

Luck & Logic 1 & 2: Sympa, ça se regarde bien malgré la 3D pour les combats. Sinon, c'est du classique sans trop de prise de tête (un Héros, des filles, un monde à sauver).
A voir comment ça évoluera par la suite, mais pour l'instant j'aime bien.

Classique jusqu'au bout et décevant dans son final... Le héros est assez creux et ne sert pas à grand chose, le tas de filles gravitant autour est bien plus développés dans leurs traitements... Après, ça reste agréable à regarder...

Divine Gate 1 & 2: Idem que pour Luck & Logic avec l'aspect harem en moins même si j'ai une préférence pour ce dernier.

Je cherche encore comprendre où voulait aller l'anime a pars vendre le jeu d'origine qui n'est pas disponible chez nous... Graphiquement, c'était des plus superbe avec une vraie patte et une belle animation, mais le scénario, il est où? A pars une histoire de porte magique/divine donnant de grands pouvoirs et des passés torturés (a plusieurs degrés ) pour les personnages, il n'y a pas grand chose... Le reste est une succession d’événements à laquelle on ne comprend pas grand chose à pars qu'il y a un manipulateur en chef...
[Montrer] Spoiler
Et je ne parle pas d'une partie des morts qui reviennent à la fin sans aucune raison...

question
Pilote de Bebop

Messagede question le Lun 28 Mar 2016, 21:10

Bien meilleur sur la fin que sur le début. On a droit à une vraie évolution des personnages suite aux drames et aux aventures qu'ils vivent, on les vois gagner en maturité et en assurance.
Même le rythme s'améliore, la "lenteur" s'atténuant. Je serai curieux d'avoir le LN dans les mains pour savoir si cela provient du matériaux d'origine ou bien de son adaptation en anime...

Sans vouloir manquer de respect, j'ai trouvé l'anime infecte. La lenteur a continué, voir s'est accentué au fil des épisodes. Le ""climax"" de fin était absolument immonde, les personnages m'était tous antipathique, répétait souvent les même phrases en boucle sans apporter un brin de développement sur eux ou sur l'univers, il sont restés les mêmes archétypes insupportables au possibles tout du long.

La grande majorité des épisodes, il ne se passe rien, et il faut bien attendre les deux derniers épisodes pour avoir eu une certaine tension. Je ne suis pas contre un rythme lent, tant que les dialogues apporte un intérêt, et j'ai trouvé grimgar absolument mal écrit de bout en bout.

l'animation est aussi fortement à la baisse tout du long, bref, autant dire que je n'ai absolument pas apprécié le visionnage de cet anime.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 28 Mar 2016, 22:22

question a écrit:

Sans vouloir manquer de respect, j'ai trouvé l'anime infecte. La lenteur a continué, voir s'est accentué au fil des épisodes. Le ""climax"" de fin était absolument immonde, les personnages m'était tous antipathique, répétait souvent les même phrases en boucle sans apporter un brin de développement sur eux ou sur l'univers, il sont restés les mêmes archétypes insupportables au possibles tout du long.

La grande majorité des épisodes, il ne se passe rien, et il faut bien attendre les deux derniers épisodes pour avoir eu une certaine tension. Je ne suis pas contre un rythme lent, tant que les dialogues apporte un intérêt, et j'ai trouvé grimgar absolument mal écrit de bout en bout.

Je ne suis pas d'accord, sauf concernant l'univers qui reste bien mystérieux, mais il sans doute bien plus développer dans les volumes du LN qui n'ont pas été adapter. Durant l'ensemble des épisodes, on voit le groupe évoluer.
[Montrer] Spoiler
Haru devient un véritable leader suite à la morte de Manato. Ranta qui était présenter comme un vantard, se révèle bien plus courageux et doté de bon sens qu'on pouvait le penser au début. Shihoru montrer comme maladroite et timide, devient une magicienne capable d'user de ses pouvoirs sans avoir peur. Yume qui était incapable de tirer correctement une flèche sur un gobelin, se transforme en une véritable chasseuse. Moguzo se révèle être autre chose qu'une simple brute. Et Merry qui intègre le groupe plus tardivement et qui était totalement refermer, s'ouvre au contact de celui- ci et arrive à vaincre son traumatisme.
On passe d'un groupe mal organiser arrivant difficilement à tuer un gobelin au début de la série, à une véritable équipe capable d'affronter des ennemis plus dangereux qu'ils imaginaient en pénétrant dans les mines.
Leur progression individuelle et en groupe, est indéniable.

Grimgar donne l'impression d'être un RPG, dévoilant son univers au fur-et-à-mesure de la progression du ou des joueur(s). Et parfois, on avance lentement en jouant... Après, n'ayant pas lu les LN, je ne sais pas si la "lenteur" a été accentué par l'adaptation ou elle est ainsi dans l'oeuvre originelle... Le format n'est peut-être tout simplement pas bon pour une adaptation...

l'animation est aussi fortement à la baisse tout du long, bref, autant dire que je n'ai absolument pas apprécié le visionnage de cet anime.

C'est classique à beaucoup d'anime... Grimgar n'est absolument pas le seul dans ce cas...

question
Pilote de Bebop

Messagede question le Lun 28 Mar 2016, 23:25

Darkge999 a écrit:
[Montrer] Spoiler
Haru devient un véritable leader suite à la morte de Manato. Ranta qui était présenter comme un vantard, se révèle bien plus courageux et doté de bon sens qu'on pouvait le penser au début. Shihoru montrer comme maladroite et timide, devient une magicienne capable d'user de ses pouvoirs sans avoir peur. Yume qui était incapable de tirer correctement une flèche sur un gobelin, se transforme en une véritable chasseuse. Moguzo se révèle être autre chose qu'une simple brute. Et Merry qui intègre le groupe plus tardivement et qui était totalement refermer, s'ouvre au contact de celui- ci et arrive à vaincre son traumatisme.
On passe d'un groupe mal organiser arrivant difficilement à tuer un gobelin au début de la série, à une véritable équipe capable d'affronter des ennemis plus dangereux qu'ils imaginaient en pénétrant dans les mines.
Leur progression individuelle et en groupe, est indéniable.

Grimgar donne l'impression d'être un RPG, dévoilant son univers au fur-et-à-mesure de la progression du ou des joueur(s). Et parfois, on avance lentement en jouant... Après, n'ayant pas lu les LN, je ne sais pas si la "lenteur" a été accentué par l'adaptation ou elle est ainsi dans l'oeuvre originelle... Le format n'est peut-être tout simplement pas bon pour une adaptation...

[Montrer] Spoiler
je vois pas en quoi ce n'était pas comme ça au départ, mise à part coquille vide qui est devenu chef. Ranta, qui est un personnage insupportable de par sa vantardise et son coté faussement rebelle qu'il garde tout du long, n'a pas plus écouté ses co-équipier durant ""l'aventure"".
Le moguzo était grillé à 100 mêtres d'être l'armoire à glasse au coeur tendre qu'on peut trouver n'importe où (comme hiromi dans patlabor) et il est resté dans son cliché tout autant.
Il en va de même pour le reste de l'équipe, soit leur développement est nulle, soit il est déjà vu et revu.

Et cela n'excuse en rien les dialogues qui sont restés tout aussi creux et qui n'avait aucun intérêt.

En tant que personnage de jeu vidéo, ils sont en effet devenu plus fort. Mais je ne joue pas à un jeu, je regarde un anime.

Ce n'est pas parce que c'est lent dans un rpg qu'on doit faire de même dans un anime, surtout qu'à comparé, il se batte à peine 1h/2h tout au plus dans l'aventure. La majorité du temps, ce sont des dialogues qui n'apporte rien, et qui se répète.

Un bon exemple d'élément qui ne fonctionne pas, c'est la découverte de l'univers. Dans un RPG, je ne m'inquiètes pas pour ma vie, donc découvrir petit à petit le jeu est un plaisir, une expérience. Mais voir des ""joueurs"" entré dans ce monde, complétement amnésique, avec une mort sans retour est une toute autre affaire, et le minimum est de poser des questions, de se comporter logiquement !

L'anime est toujours le cul entre deux chaises, et au delà de son évidente faiblesse d'écriture. Pour l'animation, c'est juste que c'est affreusement flagrant, je suis conscient que c'est un problème qui va de pair avec de nombreux animes.

BlackStrat
Pilote de Bebop

Messagede BlackStrat le Mer 30 Mar 2016, 21:56

question a écrit:l'animation est aussi fortement à la baisse tout du long

Coucou.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 30 Mar 2016, 22:02

Vous avez pas compris, elle fait du roller :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mer 30 Mar 2016, 23:08

BlackStrat a écrit:
question a écrit:l'animation est aussi fortement à la baisse tout du long

Coucou.

Re-coucou : https://twitter.com/paeses/status/714154161139490817
Les délais, cette plaie.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 02 Avr 2016, 05:18

Shôwa Genroku Rakugo Shinjû

Comment que c'était bien. Je suis le premier surpris d'avoir accroché à ce point, généralement ce genre d'histoire très pauvre graphiquement (Hosoi Mieko au charadesign et ça ne se voit absolument pas, cette tristesse infinie de l'infinitude sans fin) et qui pourraient être faite de la même façon en prise de vue réelles ne m'intéressent que peu tant ça s'éloigne de ma conception de l'animation. Mais pas mal de monde en disait du bien donc j'ai tenté le premier épisode.

Et devant cet épisode ma première impression est que c'était long. Je ne m'ennuyais pas, au contraire ça m'a même passionné avec ces personnages vraiment très humains dans leurs qualités et leurs défauts, mais c'était long. Et ce n'est qu'en le finissant que j'ai compris, c'est un double épisode de 50 minutes !
A ce moment j'ai vraiment eu le faux espoir que la série soit composée de doubles épisodes, ce qui lui permettrait de vraiment se poser et raconter un récit conséquent. Première déception.
L'autre déception fut de voir que la série dans son ensemble fut un long flashback sur la jeunesse de Sukeroku et Kikihiko, qui plus est de façon ultra complaisante avec les fujoshis. Parce que bon fondamentalement cette histoire c'est celle d'une belle amitié entre deux garçons qui va être gâchée par la présence d'une mauvaise femme entre eux. L'épisode 11, où ils sont en ménage et élèvent une enfant ensemble, en est l'illustration la plus éclatante. Forcément l'autre histoire, celle d'un vieil homme qui ne s'aime pas et vit sa vie comme le châtiment du à ses fautes passées et qui au contact d'un jeune homme maladroit, rustre mais enthousiaste va finir par faire la paix avec son passé, me parle plus.

Là où la série brille, c'est dans le jeu de ses comédiens. Le trio Ishida, Yamadera et, surprise, Hayashibara livre vraiment des performances impressionnantes. Ishida et Yamadera assurent aussi bien leurs personnages, surtout Ishida qui joue Kikuhiko d'enfant à vieillard, que lorsqu'ils doivent interpréter du rakugo. J'avais un peu de mal avec Hayashibara en Miyokichi au début, mais sur la fin je comprend mieux pourquoi ils avaient besoin d'une comédienne de son talent pour ce rôle. Seki et Kobayashi, dans des rôles secondaires au début et à la fin, ne déméritent pas non plus. La mise en scène, elle, brille surtout lors des spectacles de rakugo, pour apporter une dimension supplémentaire à la performance du personnage en aidant, via le découpage, à mieux souligner les changement de personnages.
Coté animation par contre c'est moins ça par contre. C'est dommage, la série aurait vraiment mérité une chara animation au top pour sublimer les performances. A la place c'est bêtement fonctionnel. Je me dit que ça aurait pu être le cas sous forme de film, mais ça aurait probablement demandé de couper sec dans les longues scènes de rakugo qui font tant pour l'identité de la série.

Grosse surprise pour moi, je ne peux que chaudement la recommander à tout le monde. C'est une série très humaine et chaleureuse, avec des personnages attachants et faillibles. J'espère vraiment que la seconde série teasée à la fin du dernier épisode se fera pour continuer l'histoire du destin des noms de Sukeroku et Yakumo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Sam 02 Avr 2016, 14:31

Et dire que certaines mauvaises langues méprisaient ce Shôwa Genroku parce que Studio Deen...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 02 Avr 2016, 14:37

Après tout le bien que j'ai entendu de cette série ( Rakugo ) , j'avais décidé de la mettre de côté dès le début pour la regarder d'une traite. Y a à peu près une semaine, en regardant la chaîne J ONE, j'ai dû regarder 3 ou 4 minutes de l'épisode 10 et cela m'avait conforté dans ma décision de regarder cette série, 1 fois les 13 épisodes sortis.
Pour info, il y aura une seconde saison qui aura lieue à l'ère moderne.

Sinon, cette semaine j'ai regardé dans son intégralité la série Erased ( à part l'épisode 1 que j'avais déjà vu ) et ça reste dans l'ensemble une bonne série même si on peut noter à certains moments, une moins bonne maîtrise, avec des réactions téléphonées etc...
Les 4 premiers épisodes, c'était impeccable mais à partir du 5 et à chaque fois qu'il retourne dans le présent, c'est là que j'ai noté, certaines réactions ou détails un peu précipités.
Par contre, à chaque fois que l'on retourne dans son passé en 1988, là oui c'était bien calibré et ça prenait bien son temps de développer comme il faut l'intrigue et les relations entre les persos.
Une bonne trouvaille à la fin, permet à la série de retomber sur ses pattes. (
[Montrer] Spoiler
si on fait abstraction de la résolution en mode cascade casse-cou

12 épisodes pour 8 tomes, on peut dire que le réalisateur s'en sort bien car il avait pour mission de terminer cette adaptation pile-poil pour la sortie du film au cinéma. Il a dû composer avec cette contrainte et ça le fait plutôt bien dans l'ensemble.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 04 Avr 2016, 22:42

Mayoiga 01 : Création originale supervisée par Mari Okada. Mais il semblerait qu'elle ait encore du mal avec le concept d'accroche, car le premier épisode ne donne pas énormément d'information sur le sujet même de la série. Nous y découvrons une bande d'inadaptés sociaux et autres aventuriers, dans un bus parti pour un mystérieux village n'apparaissant sur une aucune carte, et dont la légende dit que ceux qui s'y rendent peuvent se créer une nouvelle vie. La première moitié de l'épisode ne sert vraiment qu'à introduire, un à un, les différentes individualités qui composent le groupe, avec évidemment quelques grosses ficelles permettant d'identifier d'entrée lesquels ne serviront à rien, et lesquels vont foutre la merde. A la manière d'une histoire de Jun Maeda, nous sentons qu'il y a des traumatismes derrière. La seconde moitié se concentre sur le voyage, et en profite pour développer un peu plus certains protagonistes, à savoir ceux que nous voyons le plus dans le générique. Et c'est tout. Donc ouais, avec si peu d'éléments - pour la plupart inutile, car il reste impossible de retenir les pseudonymes et motivations d'autant d'intervenants - impossible de savoir vers quoi cet anime se dirige. Mais j'ai été suffisamment intrigué pour tester la suite, sans grande conviction.

Bakuon!! 01 : K-On!! avec des motos. Moins fin techniquement, à priori avec des personnalités plus clichés, et un chara designer qui essaye de faire du KyoAni. Peut-être mon anime de club scolaire de la saison.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 05 Avr 2016, 15:51

Taifuu no noruda : un film d'une durée d'un épisode ( une vingtaine de minutes ) , clair que niveau histoire, ça ne peut pas prendre le temps de poser le cadre, ça doit aller droit au but et avoir une résolution de l'histoire rapide.
Vu le format, on regarde + pour la technique et de ce côté-là, on est bien récompensé.
Niveau décor, on atteint clairement le niveau long-métrage d'animation jap. La pluie et surtout le vent ont un rendu à la Ghibli. Et niveau animation, ça bouge bien, c'est expressif et on a le droit à quelques sakugas mémorables. Seul ombre au tableau, un appareil en 3d mal intégré. Le studio Colorido a toujours montré un très bon potentiel, et quand ils sont épaulés en + par quelques freelance comme Bahi JD, ça upgrade encore + l'ensemble. Espérons qu'avec la même équipe et le même appui de quelques freelance, ils se lancent dans un film d'une plus longue durée ( au moins 1 h 30 ) car il y a du potentiel pour se faire une place aux côtés des Shinkai and co.

https://sakuga.yshi.org/post/show/17253 ... _no_noruda

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Jeu 07 Avr 2016, 16:06

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu : Il s'agit d'un double épisode ( 40 minutes épisodes 1A + 1B ) .
Quand j'ai fait mon tri pour les animes du printemps, cet anime n'était pas dans ma ligne de mire car ça ne rentrait pas dans mes goûts assez roots. Et puis, j'ai vu quelques bonnes critiques de la part d'internautes digne de confiance et j'ai donc tenté le coup. Après tout, j'ai procédé de la même manière avec Rokka no Yûsha et ça s'est avéré être un bon visionnage.
Verdict, ce double-épisode se suit bien car le concept du " jour sans fin " à la sauce médiévale reste toujours intéressant à suivre. A voir, si ça va tenir le coup jusqu'au bout, car ce concept-là peut devenir redondant à la longue. Techniquement, c'est dans la bonne moyenne à part ces foules en cell shading assez dégueux.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 07 Avr 2016, 22:19

Bungo Stray Dogs : Enokido présente La ligue des hommes de lettre extraordinaires. Equilibre sérieux/comédie judicieux, rien à redire sur la réalisation plutôt bien maitrisée, juste un léger doute sur le scénar et si il y a matière à faire une série de tout ça (je ne connais pas le manga) mais pour l'instant, plutôt une bonne surprise.

Kabaneri of the Iron Fortress : un peu sur le cul tellement il m'a semblé ne rien avoir à jeter sur ce premier épisode.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 09 Avr 2016, 02:25

verino a écrit:Et dire que certaines mauvaises langues méprisaient ce Shôwa Genroku parce que Studio Deen...

De toute façon, Deen a un paquet de bonnes série et ce même dans les 10 dernières années.

Jigoku Shojo était une très bonne série,

Fate stay night à l'époque n'avait pas la mauvaise réputation que les fan du VN lui ont fait, il avait eu de très bon retour. (Même l'aspect visuel début 2006 à uné époque où la HD n'était pas là et où la majorité des anime n'avait pas une animation divine, c'était correct, il a fallut attendre la HD et que les gens ait lu le VN pour que les critiques ait été énormes, si on lit la majorité des critiques écrite entre 2006 et 2008, la majorité étaient bonnes)

Higurashi, en dehors de la qualité technique sur la saison 1, il y a pas de reproche à lui faire.

Hakuoki est très cool pour une adaptation d'Otome game (pas au niveau de Haruka Naru Toki no nakade ou la corda d'Oro) et ce petit feeling Kenshin chez les demons et les vampire c'est cool.

Kore wa zombie desu ka a été un putain de bon délire (que je retrouve sur Kono suba)

Et les 3 titre du Transfuge de Shaft ont été plus réussis que tout ce qu'a produit Shaft depuis qu'ils se sont fait (bon, le rakugo ou la vie reste le meilleur du lot et de loin)vampiriser par Aniplex.

Et perso, j'attend avec impatience "Je m'appelle Sakamoto"

Alors oui, ce ne sont pas des usine à Sakuga, mais ils se font basher assez injustement à cause d'une certaine portion du public d'animation et de leur choix de titre à adapter. A mes yeux, le studio n'est pas pire qu'un autre (et je prefère Deen à ce qu'est devenu Shaft)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 09 Avr 2016, 02:42

Bungo Stray Dogs : Oui bonne qualité technique ( qualité Bones ) , j'avoue être un peu dans le flou pour la suite des évènements. ( ce qui est un bon point ) J'imagine d'autres enquêtes et des ennemis ayant le même genre de facultés si l'on en croit l'opening. Pour l'humour, ça nous sort le même genre de tronche que dans Kekkai sensen.

Kabaneri of the Iron Fortress : Bonne entrée en matière, le héros nous montre une détermination à toute épreuve. Pour une fois, qu'ils nous mettent un binoclard couillu, ça nous change...

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 09 Avr 2016, 03:18

chevkraken a écrit:Hakuoki est très cool pour une adaptation d'Otome game (pas au niveau de Haruka Naru Toki no nakade ou la corda d'Oro) et ce petit feeling Kenshin chez les demons et les vampire c'est cool.

Je craignais que l'héroïne nunuche et le fan-service ne nuisent à la cohérence de l'anime, mais ce n'est pas le cas. Même si j'aime ce type de fan-service, je m'endors s'il noie le reste du récit. Heureusement l''intrigue est intéressante, il y a assez de mystères et de combats pour que l'anime ne perde pas son dynamisme. Je suis d'ailleurs ravie que les films sortent en France, c'est dommage que la série ne suive pas. Et Haruka Naru Toki no nakade était effectivement excellent, j'ai eu la chance de trouver l'intégrale à un prix très raisonnable.

Dans les dix dernières années, j'avais aussi bien aimé Kyo Kara Mao, Vampire Knight ou Simoun (et d'autres, la liste serait trop longue).

chevkraken a écrit:Et perso, j'attend avec impatience "Je m'appelle Sakamoto"

Tiens, cet anime m'intrigue aussi. Je ne l'attends pas avec impatience, mais je pense le tenter quand il sera là.

chevkraken a écrit:Alors oui, ce ne sont pas des usine à Sakuga, mais ils se font basher assez injustement à cause d'une certaine portion du public d'animation et de leur choix de titre à adapter.

Je pense que tu as bien résumé la situation. L'animation n'a rien de remarquable, même si elle n'est pas forcément pire que celle d'autres studios. Mais surtout les productions ne concernent pas une partie des spectateurs. C'est donc facile pour eux de mettre Deen dans la case des studios à jeter. D'un autre côté, il y a un autre public qui le suit, sinon il ne serait plus là ^^

guwange a écrit:Bungo Stray Dogs : Oui bonne qualité technique ( qualité Bones ) , j'avoue être un peu dans le flou pour la suite des évènements.

J'ai un peu la même impression. C'est distrayant pour l'instant, mais c'est un peu difficile de voir comment ça va tourner. J'ai trouvé que l'humour débile était plutôt bien dosé, sinon il serait vite devenu insupportable. Je dirais que j'ai vu pendant le premier épisode un bon mélange d'action, de réflexion, d'humour et d'émotion.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Avr 2016, 20:20

Kabaneri Of Iron Fortress 01

Très bien sur la forme (du Mikimoto, une animation de qualité, des décors steampunk), la soupe chantée de Sawano mise à part. Sur le fond, ça a aussi tout pour plaire en théorie... sauf que l'on comprend bien vite que le studio Wit nous a juste ressorti un Attack On Titans 2.0 à la mode zombie. Les personnages plot-devices, clones de ceux d'Isayama, sont déjà désespérément univoques et le découpage renoue avec la médiocrité de celui de ladite série, en atteste cette fin qui intervient n'importe quand/comment dans l'action. Bonus spécial pour le seul effet dramatique un peu intéressant ("Je cherche depuis cinq ans un moyen de tuer les Kabane grâce à une nouvelle arme à la vapeur") désamorcé vingt minutes plus tard par une décapitation au moyen d'un soulier - ou alors la créature se régénère l'épisode suivant mais en tous les cas c'est une erreur de script de niveau fanfic. En fin de compte, c'est surtout mitigé.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 10 Avr 2016, 01:30

Natth a écrit:Et Haruka Naru Toki no nakade était effectivement excellent, j'ai eu la chance de trouver l'intégrale à un prix très raisonnable.

Haruka Naru a eu un film anime aussi.

Et si tu l'as pas vu, faut absolument voir la corda d'Oro, c'est basé sur des jeux de la même boite que Haruka et c'est un excellent anime musical(bon, faut aimer le classique par contre mais moi, j'adore le classique)

sinon, en Otome game, t'as vu les Angelique par le staff d'Haruka et l'illustrateur, mangaka et chara designer de Saiunkoku monogatari?
Les 2 premier jeux ont été adapté en une série d'OAV et le 3ème a été adapté en 2 série de 13 épisodes (dont la seconde fait un cross over avec le second jeu)
C'est pas du niveau des 3 adaptation au dessus, mais c'est sympa, (les jeux Angeliques sont des dating sims assez cultes sortis entre 1994 et 2003 et elle a eu un reboot en 2006 qui a aussi eu une série anime mais franchement moins bonne)

Dans les dix dernières années, j'avais aussi bien aimé Kyo Kara Mao, Vampire Knight ou Simoun (et d'autres, la liste serait trop longue).

Kyo kara Mao, énorme délire, je l'avait oublié.

Vampire kinght, j'ai pas accroché mais c'est pas trop à cause de l'anime(qui souffre tout de même d'un downgrade asez massif sur le design très détaillé du manga), mais du manga, au début, je le trouvais sympa mais plus on avançait, plus j'avais l'impression de lire le Twilight des manga.

Pas vu Simoun, tout comme du studio je n'ai quasiment rien vu de Maria Sama et Touka Gettan(d'ailleurs ça me fait rire, Touka Gettan est une "suite" au jeu Moonlight Lady, hors le chara designer des OAV Moonlight Lady a bossé chez Deen avec le réalisateur de Touka Gettan sur FSN mais n'a pas bossé sur Touka Gettan malgré tout (il a juste fait 2 illust promo)

Sinon, en adaptation d'Otome game de Deen, est ce que t'as vu Hiro no Kakera? Si oui, ça vaut quoi?

Je pense que tu as bien résumé la situation. L'animation n'a rien de remarquable, même si elle n'est pas forcément pire que celle d'autres studios. Mais surtout les productions ne concernent pas une partie des spectateurs. C'est donc facile pour eux de mettre Deen dans la case des studios à jeter. D'un autre côté, il y a un autre public qui le suit, sinon il ne serait plus là ^^

Vu la majorité de leur prod depuis début 2000, je pense que c'est un public feminin avant tout qui les suit.
Fruit Basket, Full Moon sagashite, Gravitation, Kyo kara Mao, Maria sama, Vampire knight, Hetalia (encore un anime que j'ai adoré du moins les 2 premiè-res saison, pas vu le reste), Simoun, Junjo romantica, Rozen maiden, Hakuoki, Hiro no kakera.
Même Jigoku Shojo en bon heritier de Vampire Princess Miyu, ça a un gros feeling de shojo d'horreur.
Et même les adaptation de Carnelian, malgré le fanservice massif, je leur ait toujours trouvé un Feeling shojo fort..

Après oui, ils ont aussi fait quelques titres ne visant pas un public feminin (Fate, Higurashi, Umineko, Sankarea, Shining Tears, Kore wa zombie desu ka, Kono Suba) mais ils sont minoritaires
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Dim 10 Avr 2016, 01:41

Zêta Amrith a écrit:Kabaneri Of Iron Fortress 01
Bonus spécial pour le seul effet dramatique un peu intéressant ("Je cherche depuis cinq ans un moyen de tuer les Kabane grâce à une nouvelle arme à la vapeur") désamorcé vingt minutes plus tard par une décapitation au moyen d'un soulier - ou alors la créature se régénère l'épisode suivant mais en tous les cas c'est une erreur de script de niveau fanfic. En fin de compte, c'est surtout mitigé.

Ou alors, ils ont tellement peur d'être contaminés qu'ils préfèrent éviter le corps à corps et privilégient le combat à distance.
Mais bon, à cela on peut répondre qu'un bon coup de shotgun à la metal slug dans la tronche du zombie, ça fait exploser la tête et c'est safe car on reste à distance. :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga