Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Mer 02 Mar 2016, 21:49

Gasaraki, jamais vu mais je mets toujours en premier critère; l'histoire.
Donc du real robot Takahashi avec un semblant de géopolitique, oui Gasaraki peut s'avérer tout autant intéressant que Cowboy Bebop.
Moi qui teste des séries de robot trop rarement.
A part, les ova Gundam origin, Thunderbolt en 2015-2016, je pense avoir seulement tenté Gundam Unicorn ces dernières années.
Pour m'inciter à regarder une série tv, un nouveau Go Nagai m'attirerait aussitôt.
Je note Argevollen à regarder car Zeta l'avait mis dans son top 2014 je crois, et que c'est du real robot.

Bon sinon, j'étais venu ici pour parler d'autre chose.
J'ai chopé le film Empire of Corpses mais bon c'est en vosta et je préfère attendre la version blu-ray fr par "All the anime" à venir. J'ai juste regarder quelques minutes et y a pas à dire niveau technique, le Studio Wit nous a gratifié d'un film solide. J'ai lu quelques critiques et la plupart mettent une grosse note au niveau technique. Par contre, niveau histoire, ils ne sont pas enthousiastes. Cela ne me dérangerait pas un film pop corn à la Kawajiri, donc une histoire digne d'une série B, ça ne me dérange pas.
Qui l'a vu parmi vous ?
Votre avis ?

A noter que le film s'est écoulé à peu près 9000 blu-ray ( edition limitée + edition standard ) au Japon. ( niveau DVD, 1200 exemplaires à peu près )

question
Pilote de Bebop

Messagede question le Jeu 03 Mar 2016, 15:19

Je l'ai vu lors des utopiales. Il n'y a pas à dire, c'est du bonbon pour les yeux (sauf quelques 3D qui pique).

Au niveau du scénario, j'ai trouvé le tout très brouillon. ça se prend beaucoup trop au sérieux pour ce que cela propose, le tout est très confus et sort souvent de nulle part.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 04 Mar 2016, 15:57

Quand je vois la plastique du film, je vais partir avec une bonne volonté et vu les griefs sur l'histoire, je vais dès le début diminuer mes attentes scénaristiques afin de me donner une meilleur chance de kiffer l'ensemble.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 04 Mar 2016, 17:05

Étant donné la réputation d'Itoh Keikaku au Japon, considéré comme un prodige de la SF littéraire foudroyé par la maladie, je serais déçu si au final cette trilogie se révèle un pétard mouillée comme a pu l'être Mardock Scramble et les projets d'Ubukata.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 04 Mar 2016, 17:30

Apparemment, il n'a pas pu terminer The empire of corpses à cause de sa maladie, et c'est Toh Enjoe qui s'est chargé de le terminer.

Quant à Harmony, Animeland a bien apprécié :

http://www.animeland.com/chroniqueanima ... h-harmony/
Dernière édition par guwange le Ven 04 Mar 2016, 17:41, édité 1 fois.

Killoa
Petit yôkaï

Messagede Killoa le Mar 15 Mar 2016, 10:13

J'ai vu enfin tout les épisodes de l'anime ''Berskerk'' qui était diffusé sur J-One le mois dernier, et je l'ai bien aimé. :)

l'animation était parfaite (mais gore bien sur ^^), mais comme beaucoup de gens, dommage que je suis un peu déçu par la fin ou certains personnages n’apparaissent pas dans la version manga, et avec le fait de mettre le 1er épisode de la série en guise d'épilogue, ça pourrait embrouiller certains :? . Mais ça reste pour autant, un très bon anime façon Ken le survivant ou le héros ''Guts'' affrontai toute une troupe d'ennemie à lui tout seul grâce à son épée gigantesque.

J'ai également vu le film (avec la fusion 2D et 3D :twisted: ) de la trilogie, et elle est aussi bonne, vivement le 27 mars prochain ou J-One diffusera la trilogie des films en VF 2 jours après sa diffusion au Grand Rex au cinéma. :)

question
Pilote de Bebop

Messagede question le Mar 15 Mar 2016, 10:22

Patlabor c'est merveilleux. J'ai commencé la timeline TV, nom de dieu que ça fait du bien de voir un anime avec une bonne écriture !
Pas de sexualisation inutile, des personnages aux archétypes bien développé aux rôles intéressant (Goto est génial avec son flegme et sa perspicacité.)

Bon, j'ai du arrêter de me mater dougram pour le moment, mais vraiment je suis en train de kiffer mon visionnage !

Ça change de cette merde de Grimgar !

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 15 Mar 2016, 16:09

Zêta Amrith a écrit:Parasyte - Fin.
La série se termine sur un troisième épisode consécutif de faible niveau, confirmant qu'elle aurait dû s'en tenir au divertissement pur et à l'action, et ne jamais pseudo-philosopher à partir de ses maigres moyens intellectuels. Les deux premiers tiers "eighties" de l'anime, cohérents et fondés sur la narration, cèdent ainsi progressivement la place à un bavardage très contemporain fait de revirements psychologiques mal amenés, de sentimentalisme bien trop appuyé pour toucher et de digressions sur blabla les humains, la planète... aphorismes lénifiants étiquetés j-anime 2010, et qui en dévoilent le déclin.

Malgré tout, de beaux restes obligent, la série méritait d'être suivie.
Toujours plus honorable que ce qui passe actuellement.

J'avais à peine vu 2 épisodes lors de sa diffusion et je me suis décidé à m'enfiler toute la série en début de semaine dernière. ( en 4 jours, du lundi au jeudi )
Bon anime avec un esprit eighties, pas d'archétypes contemporains ( tsundere etc... ) , les persos ne se décomposent pas ( du genre, on ne se retrouve pas devant un trait de caractère hors de propos, complètement à l'ouest ) quand ça vire dans le sentimentalisme ou quand ça philosophe. Ils gardent le cap, ils n'en font pas des caisses. Ils sont tout de même en face de cadavres et je connais d'autres animes où ça pleurniche pour 3 fois rien.
Tout comme toi, je préfère les deux premiers tiers et même si la fin est moins entraînante que le début et développe moins de choses, ça reste une fin qui termine convenablement l'histoire.
Je viens de checker rapidement les derniers chap du manga, et c'est très fidèle au manga que ce soit le blabla sur la pollution, les digressions et ça a la même fin. Ton impression sur la j-anime 2010, c'est peut-être parce qu'en anime, ça rajoute quelques lignes de dialogues et que ça insiste un peu plus lors des digressions contrairement au manga. Mais l'anime est très fidèle au manga. ( par rapport à ce que je viens de checker c'est à dire les 3 derniers chap du manga )

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 16 Mar 2016, 01:36

Natth a écrit:Senkou no Night Raid : C'est la série passionnante et addictive que je n'avais pas trouvée en 2010. D'un autre côté, il n'est pas possible de sortir tous les ans un anime qui me fascine à ce point. Même si cette série ne devient pas une de mes préférées, j'aurai du mal à penser à autre chose ces prochains jours.
Parmi ses qualités, je noterais l'équilibre entre la richesse de l'univers, la profondeur des personnages et l'évolution de l'intrigue. Ces trois points sont présents dans chaque épisode, ce qui permet de se passionner rapidement pour l'ensemble du tableau. Une fois le contexte historique bien planté, on se tourne vers la mission des quatre héros, qui sera l'occasion de découvrir un pan de leur passé ou de leur personnalité. On évite à la fois le cours didactique et le pathos, c'est vraiment bien dosé. En revanche, si vous êtes allergique à l'Histoire en général ou à celle de la Chine de 1931 en particulier, certains passages risquent de coincer un peu.
Ce n'est pas une série basée sur l'action, mais certains épisodes sont très dynamiques, notamment vers la fin. Les derniers épisodes sont remplis de bouleversements passionnants, si bien qu'il sera difficile de ne pas les regarder d'affilée. En tout cas, j'en ai été incapable en dépit de l'heure avancée ^^"
J'ai trouvé le chara-design plutôt beau et réaliste. Le style graphique et l'animation ne paraîtront sans doute pas exceptionnels, mais ils m'ont paru soignés et agréables à regarder.

Je plussoie, je me suis mis en tête de regarder SENKOU no night raid car Joker Game prévu pour ce printemps m'a rappelé l'existence de cet anime. 15 épisodes, ça va de l'épisode 0 à l'épisode 14. ( épisode 0 qui est le vrai commencement a été diffusé en dvd only, et l'épisode 14 est un episode special dvd only mais il mérite sa désignation d'épisode 14 ) A cela, s'ajoute un autre épisode bonus sur l'opium et aussi un faux épisode 7 diffusé à la tv qui est du flashback récapitulatif que je n'ai pas pris la peine de regarder. Le vrai épisode 7 avait été diffusé sur le web car ça concernait les évènement de la Mandchourie et que ça voulait éviter toute polémique.

J'ai vraiment bien kiffé le visionnage de cette série, c'est comme une anomalie dans le paysage actuel de la japanime, car ça respire le roots à plein nez. D'habitude, le roots on l'a à travers des adaptations mangas des années 80 ou 90 comme ça a été le cas dernièrement avec Parasyte ou Ushio to Tora. C'est rare quand ça concerne un anime original.

Etonnant de voir avec le recul que ce soit A-1 Pictures qui est derrière cet anime d'un autre temps où l'on ne sacrifie pas l'histoire en y introduisant des personalités extravagantes , une réalisation ostentatoire avec des combats où ça gicle de partout ou du sentimentalisme. Ici, on est dans le milieu du contre-espionnage et bien que certains persos ont des pouvoirs, tout se déroule de façon mesuré, il faut surtout agir dans l'ombre.
Si je devais faire un classement entre les 3 dernières séries tv que j'ai vu dernièrement ce sera :
3- Gangsta
2- Parasyte
1- Senkou no night raid

Senkou no night raid a donc ma préférence.

J'aime bien cette musique :

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 16 Mar 2016, 10:04

Il faut apprécier les styles divers, mais A-1 a une roulette qui fait toujours espérer quelque chose, vu que quelques projets surnagent facilement au dessus du marasme habituel de la boite (cette série en effet, mais également des bombes comme Ookiku Furikabutte).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 16 Mar 2016, 16:01

Ookiku Furikabutte, faut que je teste 1 de ces jours car je suis un adepte des animes de baseball. ( major, one outs et diamond no ace )
De A-1 Pictures, faut aussi que je teste Tsuritama qui comme Senkou no night raid, est passé sous les radars.
Je trouve que A-1 Pictures est une valeur sûre quand il s'agit d'adapter du shonen. ( blue exorcist, magi et nanatsu no taizai )

Aer

Messagede Aer le Mer 16 Mar 2016, 16:07

Oui et non. Déjà c'est souvent des séries assez courtes (25 épisodes), pas du shônen fleuve comme chez les autres, ensuite ça dépend vraiment des possibilités. Blue Exorcist est sympa parce que Tensai Okamura mais finit par se vautrer de toute façon, et Nanatsu no Taizai a son matériaux de base bourrin neuneu qui plait forcément, l'adaptation est cette fois assez fidèle pour pas trop s'emmerder. Magi j'ai pas vu, mais j'ai cru comprendre qu'avec la durée c'était pas forcément la joie niveau graphique (et je vais pas parler de Fairy Tail parce que même si j'aime beaucoup ils abusent sévère, mais la c'est déjà plus compréhensible avec 200+ épisodes).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 16 Mar 2016, 17:13

Oui, tu as pointé le doigt où il fallait, tu as bien remarqué que j'ai cité les shonens adaptés en saison de 26 épisodes ( ou moins ) car cela permet de maintenir une bonne qualité technique dans l'ensemble.
Fairy tail est une série fleuve faite en collaboration entre A-1 pictures et Bridge.
La première série, y avait le studio Satelight en collaboration avec A-1 pictures mais tout comme avec les ova Hellsing Ultimate, Satelight est parti en cours de route. :mrgreen:

Aer

Messagede Aer le Mer 16 Mar 2016, 17:19

Ca devait manquer d'idoles à leurs gouts.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 16 Mar 2016, 17:45

Le dernier anime de Satelight que j'avais regardé, c'était Guin Saga.
Je viens de check ce qu'ils ont fait depuis cet anime et ouais, rien ne me branche . Y a que Cannon Busters ( anime encore en production ) qui m'intéresse.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 17 Mar 2016, 12:30

Konosuba fini donc, au bout de seulement 10 épisodes. Malgré des premières impressions mitigées, un chara-design quelconque, un humour que je craignais un peu trop gras... la série arrive vraiment à imposer une variation sympathique, subversive-mais-pas-trop sur un thème archi-éculé. Bien plus mémorable qu'un Overlord en tout cas IMO.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Jeu 17 Mar 2016, 14:06

Ialda une saison 2 est prévu : http://adala-news.fr/2016/03/lanime-kon ... 2-annonce/

Pour ma part Konosuba c'est une belle surprise vu le pitch de départ je m'attendais a quelque-chose de mauvais mais ce ne fut pas le cas , bref hate de retrouver Kazuma et sa bande dans une prochaine aventure. :D

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 17 Mar 2016, 20:40

Image

Plus qu'à attendre la s2 de No Game No Life et Hataraku Maou-Sama! maintenant :)

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 17 Mar 2016, 21:03

Je m'attendais pas à ce que ça se termine maintenant, c'est étrange de s'arrêter au bout de 10 épisodes et pas 12 ou 13.

Mais c'était effectivement une bonne surprise, ça fait plaisir de voir de temps en temps un "soupçons" d'incompétence dans ce triste de monde de gens biens qui font des trucs biens. Enfin de vrais rôles modèles d'aventuriers qui oublient d'investir dans la dextérité pour toucher quoi que ce soit ou et utilisent leur sort de destruction massive sans chercher à savoir si ce serait réellement utile.
Un histoire touchante.

Je lui donne la note de 1,45 Destroyer, la forteresse mobile/20

Ialda

Messagede Ialda le Dim 20 Mar 2016, 17:22

Aer a écrit:Boku Dake ga Inai Machi.

La roulette A-1 est tombée sur "truc intéressant" pour une fois.
Premier épisode très solide, bonne animation, chara design assez plaisant, direction artistique sympa, joli pan fantastique... Quel dommage que celui ci semble avoir déjà disparu.
Série à suivre imho, de tout ce que j'ai vu ça semble être le plus intéressant.
C'est adapté d'un manga de Sanbe Kei.

Lu le manga, vu que 12 épisodes contre 8 volumes, ça me semblait un peu trop léger pour aborder l'adaptation animée de manière sereine. Je suis assez soufflé devant toutes les facilités et les paresses de la narration - pas d'explication du phénomène, pas de surprise quant à l'identité du coupable, une petite morale Satoru trouve finalement le succès car c'est un homme transformé par ses tribulations que rien ne justifie vraiment dans l'histoire...

En fait, l'oeuvre vaut presque uniquement par son personnage de la mère, Sachiko. A part ça, ça se laisse lire sans plus.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Dim 20 Mar 2016, 17:43

En fait, l'oeuvre vaut presque uniquement par son personnage de la mère, Sachiko. A part ça, ça se laisse lire sans plus.

Qu'on aime ou pas il est rare de voir dans un anime ou la mère du héros a un rôle aussi important ou je suis trop habitué au harem ou les parents sont porté disparu la plupart du temps xD

Ialda

Messagede Ialda le Dim 20 Mar 2016, 18:53

Dans TLR Darkness, non seulement les parents sont présents mais certains sont une cible légitime :lol:

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 20 Mar 2016, 19:02

Ialda a écrit:Image

Plus qu'à attendre la s2 de No Game No Life et Hataraku Maou-Sama! maintenant :)

Gros coup de coeur rigolade de la saison clairement, a part peut-être un épisode, y a pas un moment ou j'ai pu éviter de regarder ça avec un rictus qui ferais de moi un mauvais joueur de poker :lol: le passage avec Darkness ou la Forteresse s'arrête pile poil devant elle, presque dommage :mrgreen:

Vivement la suite :09:
Image

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Dim 20 Mar 2016, 19:15

Dans TLR Darkness, non seulement les parents sont présents mais certains sont une cible légitime :lol:

Ialda oui les parents sont présent mais on les voit assez rarement surtout la mère , d’ailleurs j'ai eu un regain d’intérêt pour le Manga grâce a Nemesis dans les derniers chapitres.

Gros coup de coeur rigolade de la saison clairement, a part peut-être un épisode, y a pas un moment ou j'ai pu éviter de regarder ça avec un rictus qui ferais de moi un mauvais joueur de poker :lol: le passage avec Darkness ou la Forteresse s'arrête pile poil devant elle, presque dommage :mrgreen:

Vivement la suite :09:

Mattosai n'oublie pas un détail important Kazuma c'est le Boss !!! :lol:

Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 20 Mar 2016, 19:37

mangakam a écrit:Ialda oui les parents sont présent mais on les voit assez rarement surtout la mère , d’ailleurs j'ai eu un regain d’intérêt pour le Manga grâce a Nemesis dans les derniers chapitres.

J'avoue que le protag qui converse avec la représentation symbolique de sa bite, si ce n'est son Id, fallait trouver l'idée pour :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga