Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Zêta Amrith a écrit:Parasyte - Fin.
La série se termine sur un troisième épisode consécutif de faible niveau, confirmant qu'elle aurait dû s'en tenir au divertissement pur et à l'action, et ne jamais pseudo-philosopher à partir de ses maigres moyens intellectuels. Les deux premiers tiers "eighties" de l'anime, cohérents et fondés sur la narration, cèdent ainsi progressivement la place à un bavardage très contemporain fait de revirements psychologiques mal amenés, de sentimentalisme bien trop appuyé pour toucher et de digressions sur blabla les humains, la planète... aphorismes lénifiants étiquetés j-anime 2010, et qui en dévoilent le déclin.
Malgré tout, de beaux restes obligent, la série méritait d'être suivie.
Toujours plus honorable que ce qui passe actuellement.
Natth a écrit:Senkou no Night Raid : C'est la série passionnante et addictive que je n'avais pas trouvée en 2010. D'un autre côté, il n'est pas possible de sortir tous les ans un anime qui me fascine à ce point. Même si cette série ne devient pas une de mes préférées, j'aurai du mal à penser à autre chose ces prochains jours.
Parmi ses qualités, je noterais l'équilibre entre la richesse de l'univers, la profondeur des personnages et l'évolution de l'intrigue. Ces trois points sont présents dans chaque épisode, ce qui permet de se passionner rapidement pour l'ensemble du tableau. Une fois le contexte historique bien planté, on se tourne vers la mission des quatre héros, qui sera l'occasion de découvrir un pan de leur passé ou de leur personnalité. On évite à la fois le cours didactique et le pathos, c'est vraiment bien dosé. En revanche, si vous êtes allergique à l'Histoire en général ou à celle de la Chine de 1931 en particulier, certains passages risquent de coincer un peu.
Ce n'est pas une série basée sur l'action, mais certains épisodes sont très dynamiques, notamment vers la fin. Les derniers épisodes sont remplis de bouleversements passionnants, si bien qu'il sera difficile de ne pas les regarder d'affilée. En tout cas, j'en ai été incapable en dépit de l'heure avancée ^^"
J'ai trouvé le chara-design plutôt beau et réaliste. Le style graphique et l'animation ne paraîtront sans doute pas exceptionnels, mais ils m'ont paru soignés et agréables à regarder.
Aer a écrit:Boku Dake ga Inai Machi.
La roulette A-1 est tombée sur "truc intéressant" pour une fois.
Premier épisode très solide, bonne animation, chara design assez plaisant, direction artistique sympa, joli pan fantastique... Quel dommage que celui ci semble avoir déjà disparu.
Série à suivre imho, de tout ce que j'ai vu ça semble être le plus intéressant.
C'est adapté d'un manga de Sanbe Kei.
En fait, l'oeuvre vaut presque uniquement par son personnage de la mère, Sachiko. A part ça, ça se laisse lire sans plus.
Ialda a écrit:
Plus qu'à attendre la s2 de No Game No Life et Hataraku Maou-Sama! maintenant
Dans TLR Darkness, non seulement les parents sont présents mais certains sont une cible légitime
Gros coup de coeur rigolade de la saison clairement, a part peut-être un épisode, y a pas un moment ou j'ai pu éviter de regarder ça avec un rictus qui ferais de moi un mauvais joueur de pokerle passage avec Darkness ou la Forteresse s'arrête pile poil devant elle, presque dommage
Vivement la suite
mangakam a écrit:Ialda oui les parents sont présent mais on les voit assez rarement surtout la mère , d’ailleurs j'ai eu un regain d’intérêt pour le Manga grâce a Nemesis dans les derniers chapitres.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités