Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Le topic cinéma

Messagede Tetho le Dim 06 Mar 2016, 15:06

Rétrospectivement je trouve que le combat final de Jurassic World est le moment involontairement génial du film. Normalement quelqu'un aurait du dire stop avant que tout soit validé, mais au final au sein d'un film où presque tout est raté c'est un combat nanardesque assez jouissif dans ce qu'il ose. Jusqu'au final attendu avec le mosasaurus et la séparation façon "bro ?" "bro !". Sur le papier c'est nul, mais au sein d'un film ou le gros monstre se découvre un pouvoir toute les 5 minutes et où les dinosaures discutent comme des humains ça apparait comme une fulgurance.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 06 Mar 2016, 21:16

Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 06 Mar 2016, 22:38

Tetho > Ah mais après on était mort de rires durant la scène, c'était tellement fabulous et exagéré en plein que tu ne peux que t'extasier devant ceci. L'alcool a peut être aidé aussi.
Mais formellement, c'est quand même ultra naze.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Dim 06 Mar 2016, 23:01

Le nouveau Ghostbusters en prend tellement plein la gueule pour pas un rond sur le net, enfin si pour la bête raison que c'est 4 meufs, que j'espère secretement qu'il soit bon. Parce que là on est au même niveau de bashing de quand Fant4stic s'est fait démonter la tronche parce que la torche humaine était black.

Bon OK, Fant4stic était un naufrage. Mais quand même.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 06 Mar 2016, 23:47

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Mar 2016, 00:07

Je suis d'accord avec le monsieur là dans la télé. A part que The Force Awakens n'est pas un remake plan par plan, et que c'est ce que je craint là. Et que le coup de l'oncle ghostbuster ça me semble assez fumé, si elle avait emprunté l'Ecto-1 à Winston la voiture serait directement dans son look final, pas un corbillard.

Et Winston est pas un personnage bouche trou, même si le film ne le met pas en avant à cause de cette histoire de rôle prévue pour Eddie Murphy puis revu à la baisse quand un acteur de seconde zone l'a remplacé. Avant son arrivé dans l'équipe les 3 autres sont toujours débordés, une fois qu'il est là on n'entend plus jamais de plainte sur la masse de travail. Il est l'élément qui stabilise l'équipe et lui permet de travailler efficacement.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 07 Mar 2016, 00:10

J'espère que les volées de bois vert que se prend le film dans la figure viennent plus d'un public qui commence à en avoir marre de l'exploitation à outrance des classiques de son enfance, et non du simple fait que les personnages principaux soient tous des filles. Mais bon, je suppose que je rêve. Cela me rendrait presque cette nouvelle version sympathique.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Mar 2016, 00:16

Dans ce cas pourquoi ce film, qui sur le papier est infiniment plus fidèles à ses racines qu'un The Force Awakens ou Jurassic World. Et pas ces deux derniers ou Creed (qui malgré tout n'est qu'un remake de Rocky avec un black riche à la place du blanc pauvre).

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Mar 2016, 00:25

Il n'est pas franchement surprenant que les fans se plaignent dès lors que le film fait le choix, et c'est son droit, de s'adresser à une toute autre démographie que le Ghostbusters versant historique. Ghostbusters était le "film de potes" par excellence, celui de trois losers devenus self-made men par la force des choses, alors qu'au départ ils n'étaient que des nerds marginaux pour les uns et un aspirant serreur de gonzesses pour l'autre. Remplacer le "film de potes" par un "film de copines" ne pouvait pas recevoir l'approbation des fans de la première heure car on y perd une dimension cardinale du premier volet. C'est croire que ce qui fait le charme de Ghostbusters ce sont les packs de proton et les fantômes, plutôt qu'un Bill Murray traînant avec deux potes qu'il considère comme freaks juste pour pécho et flamber devant les caméras. Parce que Ghostbusters c'est quand même beaucoup ça.

Sans même souligner le problème majeur de ce trailer, qui est que l'on nous montre ici la bande-annonce d'une comédie fantastique. Mais l'original est un film fantastique avant tout, très travaillé sur cet aspect, qui se trouve seulement conjugué au mode comique. Il semble y avoir malentendu dès le départ.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Mar 2016, 00:44

Je pourrais entendre cette critique si déjà ça ne faisait pas des mois que le film se fait démonter la race, et que si de l'autre coté on avait pris des jeunes et belles actrices en vogue pour les rôles principaux et pas des actrices du SNL. Ce qui du coup fait que la composante "film de potes" est là vu que les actrices se connaissent et on l'habitude de jouer dans dzs sketches potaches ensemble, mais s'en plus c'est fidèle aux racines de la franchise. Et si il y a bien un truc que la bande-annonce montre c'est que le coté looser et nerdy des persos sera là et que Kate McKinnon ne se plaindra pas de s'être pété un ongle en allumant son pack à proton.
A la limite on me dirait que Ghostbusters c'était le projet d'Aykroyd, Ramis et Reitman, qu'ils ont créé, écrit, interprété et réalisé ensemble et que malgré la présence de Reitman en producteur et Aykroyd en caméo on perd une composante propre aux films, ouais ça je pourrait comprendre aussi. Mais parce que les personnages principaux sont maintenant des nanas, come on~

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Mar 2016, 01:26

De toutes manières ce film ne devrait pas exister.
Ghostbusters c'est Peter Venckman.

Potes =/= copines. Personne d'extérieur au chapiteau de l'hypocrisie ne peut croire que quatre hommes et quatre femmes c'est la même chose et que ça donne le même film à l'arrivée. C'est faux. Ca n'est pas le même film. Un Very Bad Trip avec trois femmes au casting recevrait un accueil tout aussi négatif. Ici le phénomène est amplifié par la misogynie patente de la culture geek, dont Ghostbusters est l'un des actes fondamentaux ; et toute une bande d'ados qui se déchaînent contre leur ex et un complot féministe de Sony à travers ce remake, car c'est ce qu'ils font toute la journée sur Twitter. Mais une majorité de fans pensent simplement qu'on ne s'adresse pas à eux et que le studio a fait le choix d'un autre public pour ce film. Ce qui soit dit en passant est fort possible.

De la même façon qu'un remake de Buffy Contre Les Vampires avec un héros masculin en vedette ferait que les fans le boycotteraient mécaniquement. Et ce ne serait pas étonnant.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 07 Mar 2016, 02:48

Jurassic World est limite une parodie de Jurassic Park.
Certes bien filmé comme un blockbuster mais le problème c'est que c'est filmé comme un blockbuster. Il n'y a aucune tension, aucune ambiance et les dinos n'impressionnent donc pas même en les rendant plus gros comme le bouffeur de requin ou en machine à tuer comme le gros vilain dino transgénique. Bref c'est bof.

Mad Max Fury Road c'est juste jouissif cette course poursuite. Les caisses de malade, les boum boum de partout, la musique, les personnages... c'est juste jouissif avec des pop-corn. Du bon délire à revoir juste pour ça.

Robin des bois, la véritable histoire est un film que je n'ai pas vraiment choisi de voir et... c'est vraiment pas drôle.

Deadpool c'est drôlement graveleux et gore mais j'ai bien l'impression que c'est ciblé très jeune malgré sa restriction d'âge. Tout est bien fait hormis le scénario qui fait très ado ou geek trentenaire pas très regardant en fait. C'est un peu dommage du coup.

The Danish Girl a de bons acteurs et de belles performances pour les deux principaux protagonistes, de beaux décors dans le style Art Nouveau pour les passages à Paris et un propos plutôt bien traité. Par contre le film fait son boulot, rien de plus.

The Revenant très bien filmé et interprété. Très beau film visuellement.
Sur le scénario je suis juste un peu plus partagé. Enfin tatillon et c'est peut-être dû à l'histoire de la nouvelle dont le film est tiré.
Les espaces sont grands mais les gens ont une tendance à se rencontrer assez forte.
Les méchants sont méchants et les personnages manque un peu de nuance du coup.
Le french bashing dans les films et les séries tv me laisse un peu perplexe. Depuis pas mal d'années les méchants sont souvent français. Exit les russes.
Alors si j’admets que pour ce film il ne pouvait y avoir que des trappeurs américains, anglais et français dans les montagnes, pour les autres films ou séries tv ils pourraient penser aux 190 autres pays peuplant le monde.
Après dans la nouvelle les méchants garçons sont bien des français?
Bon ce petit hors sujet à part ce film est réaliste MAIS... quand est ce que les armes à feu de l'époque seront vraiment bien manipulées dans un film? (A part Barry Lyndon.)

Zootopie c'est un dessin animé assez bizarre en fait. Un scénario assez intelligent et qui ne prend pas les mômes pour des teubés, sans chansons mais emballé dans un chara design et des décors très enfantin ce qui donne une impression un peu déstabilisante à la fin. Pourtant dans l'ensemble il est très chouette. Jolie enquête.
Par contre je n'ai pas trouvé le film hilarant. Juste des petits gags qui font mouche.
Et sinon dans la salle seul les adultes ont un peu rit mais par contre les mômes ça ne l'a pas fait du tout. Ca risque d'être un film vite oublié pour Disney.

Bande annonce du nouveau Ghostbusters. Ca n'a pas l'air sensationnel vu comme ça mais ça l'aurait été aussi pour les anciens films et il faut donc voir le film dans son ensemble.
Je suis juste curieux et assez surpris que pour une licence assez connue le studio ne tombe pas dans la facilité à nous présenter des bimbos. Le film mérite donc sa chance en faisant les choses assez bien sur le papier.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Mar 2016, 03:44

Je suis d'accord que le film n'a pas vraiment de raison d'être. C'est fini on ne verra jamais Le Troisième Film, pas depuis la mort de Ramis. Bill Muray aura réussi son coup au final et ce qu'on a de mieux qui s'en approche c'est le jeu vidéo. Et c'est déjà une chance que ce dernier ait pu réunir toute l'équipe des film autour de lui pour un résultat satisfaisant pour les fans.

Mais maintenant vu que l'interminable developement hell de ce troisième film a fini par aboutir sur ce reboot féminisé parce que plutôt que de tout laisser tomber il fallait produire quelque chose je suis pour qu'ils essayent autre chose autour du concept Ghostbusters. Les personnages féminins ça devrait un peu chambouler les dynamiques entres les persos et ça c'est bien. C'est pour ça que la paresse ultime qui transparait de la bande-annonce me déçoit tant.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Mar 2016, 14:35

Merlin > ce que j'ai bien aimé dans ce Mad Max Fury Road, c'est que sur la forme c'est un blockbuster des années 80. Avec peu voire pas de dialogues d'exposition, un procédé devenu très rare.

Tetho > si le synopsis qui circule sur le net n'est pas un fake mal intentionné mais bien celui de ce reboot de Ghostbusters alors le film ne vaudra pas dix kopecks. Je ne compte pas aller vérifier.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 07 Mar 2016, 14:36

Ghostbuster 3 est en development Hell depuis plus de 20 ans, ce film c'est uniquement monté sur le nom de sa comédienne Melissa McCarthy, sans elle pas de film.

Apres vu le CEO actuel de Sony ... Tom Rothman ... attendez vous a des films d'enternainment sony / columbia merdique pour les années à venir. C'est l'ancien boss de la Fox, a qui l'ont doit Daredevil, Xmen 3, X men Origin Wolverine, Dragon Ball Evolution, Elektra ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Lun 07 Mar 2016, 17:38

Tetho a écrit:Plus que le fanservice, j'ai peur que ce soit le même film à la scène près. Et avec une grosse black façon "yo' momma!" en plus. Ce qui plus que mauvais serait paresseux.

C'est le même rôle que Winston Z., qui arrive après les 3 premiers Ghostbusters WASP pour remplir le quota de minorités ethniques.^^

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Mar 2016, 19:17

Zeddemore n’était pas un gros "Yo Ghetto !" qui danse avec une casquette à l’envers, mais un type tout à fait banal qui postule auprès de la société Ghostbusters. A maints égards, c’était même le plus discret et normal des quatre associés. Là on est plus proche du Professeur Foldingue qu'autre chose.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 07 Mar 2016, 23:02

Bill Muray, au moins, il aura joué son propre role dans Zombieland, à défaut d'une réapparition ~~"

Sinon, ce Ghost, même chose qu'Aphex (rare seal of quality) : non.

Sinon dernier film en date, Deadpool , c'était sympa, pas la claque attendue, le film jonglant entre humour et humour puis j'ai trouvé ce génialissime ending avec deadpool cartoon, plus fun que le film lui même (le coup de la licorne c'était juste.... :mrgreen: évocateur pour ceux qui ont fait le DLC médiéval de Borderlands 2).
@Aer : et oui le film est cheap et c'est normal le budget l'est tout autant, c'est une "petite" prod (50M contre 200+ généralement pour un bon gros film du genre, pour moi le plus frappant c'est pas les décors mais Colossus, juste très mal fait.)

Faut que j'aille voir The Revenant maintenant ~~"
Image

Gemini

Messagede Gemini le Mar 08 Mar 2016, 00:07

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mar 08 Mar 2016, 14:57

Zêta Amrith a écrit:Merlin > ce que j'ai bien aimé dans ce Mad Max Fury Road, c'est que sur la forme c'est un blockbuster des années 80. Avec peu voire pas de dialogues d'exposition, un procédé devenu très rare.

Pas faux. C'est vrai que de nos jours ils sont toujours en train de causer, blaguer ou se disputer pendant que ça canarde de partout.

Bon ça existait déjà avec les films de L'arme fatale ou Le flic de Beverly Hills mais si mes souvenirs sont bon le couplage action/humour n'était pas forcément la norme et il y avait des films d'action ou d'aventure vraiment pas dans la blague et donc à contrario c'est vrai qu'actuellement les films d'action sont obligatoirement couplé avec du papotage humoristique. Enfin c'est une impression, je zappe peut-être pas mal de films qui ne le sont pas.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 08 Mar 2016, 20:34

Le premier Arme Fatale était pas trop dans la blague, voir même damn serious.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 10 Mar 2016, 21:08

J'espère quand même qu'ils ont quelques héros de réserve pour éviter que la bataille rangée au sommet se fasse à 6vs6 quoi. Parce que sinon payes ta guerre civile.

[Montrer] Spoiler
Et mouais le costume du nouveau Spider-keum.

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 10 Mar 2016, 21:44

Faire Civil War maintenant c'est stupide, il y a même pas une dizaine de heros, Marvel, il y a aucun super villain majeur vivant pour chambouler l’univers, pas de groupe de super méchants, juste l'Hydra surexploiter à mort.

Marvel rush sont univers cinématique en voulant adapter un comics surestimer trop populaire pour ça vrai valeur.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 10 Mar 2016, 22:51

Rah mais donnez des pouvoirs à Natasha
Dans un trailer avec autant de coups de poing de surhumains, je serre les fesses pour elle.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho

Messagede Tetho le Ven 11 Mar 2016, 00:25

Hydra j'espère qu'ils sont démantelés pour de bon là, parce que bon ça fait trois fois qu'on nous fait le coup.
Je pense au contraire que c'est le bon moment pour Civil War. La Phase 1 a montré les origines des différents héros et la formations des Avengers. La Phase 2 a montré les limites des Avengers justement, et en parallèle l'émergence de héros plus mineurs (le faucon, Ant-man et la guèpe, les jum... la sœur Maximov, etc...). Maintenant on ouvre la Phase 3 sur le schisme et j'imagine que cette dernière va être consacrée au long processus de réconciliation des héros jusqu'à Infinity War (où ils risquent de se faire démonter la gueule dans la première partie), ainsi qu'à l'émergence de

Bon sinon, parlons plus sérieusement
Raging Bull
Réputé comme le chef d'œuvre de Scorsese, je me suis fait chié comme un rat mort devant. Mais genre si je ne l'avais pas vu au ciné j'aurais probablement arrêté en plein film.
Le film est décousu au possible, la narration complètement dans les choux. Putain au bout de 30 minutes de film il n'y avait aucun enjeu clair auquel s'accrocher. Le héros est un boxeur qui a des problèmes de couple et couche avec une mineur (ce qui fait donc de lui un pédophile). Le film est trop évasif sur la partie boxe pour que sa carrière soit un enjeux, ses histoire de coucherie finissent tout le temps en engueulade sans fin... Et tout le film est comme ça. Jake ne sait pas prendre soin de lui, mais se méfie de tout le monde, à commencer par ses proches. Il fait des erreurs, puis s'étonne que personne ne soit là pour l'aider.
C'est l'histoire de la grandeur et la décadence d'un mauvais homme, un de ceux qu'on n'a pas envie de fréquenter, mais en même temps il n'est pas fondamentalement mauvais. On devine que c'est plus une question d'éducation que morale. Il veut être le roi du monde et son talent à la boxe lui a donné de l'argent facile, mais n'exige pas de lui même ce qu'il faut pour être respecté. Ce n'est pas un homme intéressant, et l'écriture ne fait rien pour le rendre intéressant.

Et la mise en scène n'aide pas. C'est majoritairement de longs plans taille ou de plein pied, avec un montage minimaliste. Ça donne au film un coté cinéma réalité qui le rend long, mais loooong. Et quand ça commence à s'engueuler parce que Jake se fait des films ça devient pesant. Par moments, comme le dernier combar contre Sugar Ray, je me suis demandé si ce n'était pas un effet volontaire pour recréer le style des films de l'époque mais sans en être convaincu.

Reste un fantastique noir et blanc, malheureusement desservi par la mise en scène, et la performance de De Niro, mais l'overdose d'engueulades sans fin m'a fait décrocher.

Donc que les mecs qui ont leur permis m'aident à comprendre ce que je n'ai pas vu dans ce film à la réputation si flatteuse. J'ai vraiment l'impression d'être passé à coté de quelque chose là :?

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon