Si le fait que
Cowboy Bebop se serait prétendument plantée au Japon est effectivement de la légende urbaine (surtout qu'elle a été élue 2ème meilleure série animée dans les Anime Grand Prix de 1998 et 1999), Toshihiro Kawamoto a bien confirmé à plusieurs reprises dans les interviews qu'il a accordé (notamment à Animeland) que le projet avait failli tomber à l'eau suite au désistement de Wowwow et que c'est grâce au soutien de la chaîne Tokyo TV et de Bandai Visual que la série a pu être sauvée in extremis.
Ce n'est absolument pas une légende urbaine, en dépit du fait que comme tu le soulignes, un staff grandiose a bossé dessus.
Et on dit
Escaflowne, pas Escafion, Tetho, roogntuduju !
C'est un peu comme si je surnommais
systématiquement une série que tu adores telle que
Code Geass,
"Code Chiasse", je ne pense pas que cela t'amuserait beaucoup ainsi que les autres membres du forum fans de celle ci.
Et 1998 l'année de
Gasaraki ????
C'est peut être une bonne série, mais elle n'a absolument pas l'aura de
Cowboy Bebop à travers le monde.
Sur des forums américains et français on parle encore de
Cowboy Bebop de nos jours, et ce 18 ans après sa diffusion originale alors que à contrario
Gasaraki à part sur une poignée de forums (dont Mata) presque personne n'en parle...
Après, peut être qu'au Japon, cette série a cartonné, mais on ne peut pas dire qu'elle ait marqué les mémoires ailleurs.
Et vu ce que Arachnée m'en a dit, je n'ai pas trop envie de la voir car elle aurait un défaut similaire (en encore pire) à
Code Geass (que j'ai détesté) ce qui ne me motive pas du tout à la découvrir.
Édit: ah ben non, même pas, selon la fiche de Planète Jeunesse,
Gasaraki n'a pas marché au Japon et elle est passée complètement inaperçue lors de sa sortie en DVD en France chez Dybex en 2007...
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... araki.htmlIl faut dire qu'elle est sortie dans notre pays le même mois que l'édition DVD collector de
Cowboy Bebop très attendue et qui a cartonné ! (Les 5000 exemplaires furent tous vendus en deux semaines à peine !).
Pas étonnant que
Gasaraki ait été éclipsée (surtout que Dybex a fait peu de pub dessus).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...