Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Ven 12 Fév 2016, 16:08

Aer a écrit:
Enfin bon, j'étais curieux de cette série mais rassures toi, j'ai un don incroyable qui me permet de savoir ce que j'ai envie de regarder ou non, et malgré la tonne d'effets inutiles j'ai bien compris de quoi parlerait la série et, je peux l'affirmer, cela ne m'intéresse pas.

Et moi aussi, je suis le champion pour commencer une série et m'arrêter au bout de 2 ou 3 épisodes.
Pour Erased, malgré mon intérêt suite au premier épisode, je n'ai regardé que le second épisode, et c'est tout...

Depuis, je suis rentré dans un délire, film detective conan. Je n'ai regardé que le film 6 Baker Street cette semaine et j'espère trouver enfin la motivation de regarder le film Detective Conan vs Lupin.

Faut au moins que je finisse Kekkai Sensen et GANGSTA avant les animes du printemps.
Ushio to Tora, Jojo saison 4 (jamais lu en manga donc même si la technique est au rabais, j'aurais la surprise au niveau scénario ) , le Tetsuro Araki, les 2 Bones ( academia,bungo stray dogs ) , Joker Game...

Y aura aussi du hype sur Kuromukuro... ( Tensai Okamura, PA Works )

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 12 Fév 2016, 16:19

C'est vrai que l'épisode 6 d'Active Raid avait sa petite valeur ajoutée (en Obari en plus), et c'est surement meta-textuel vu les références déjà affichées (genre la petite pique à Sunrise dans le premier épisode).
La série en elle même reste ok d'ailleurs, malgré un gout trop prononcé pour les stupidités japoniaises de service (l'idol otoko no ko et tout le tralala), dommage que ça reste au ras des pâquerettes avec sa troupe d'antagoniste obligatoirement inintéressante.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Ven 12 Fév 2016, 20:39

Moi aussi j'ai était ému dans ce moment nostalgique sur les robots dans Active Raid 06 bien que je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine.

dommage que ça reste au ras des pâquerettes avec sa troupe d'antagoniste obligatoirement inintéressante.

J'ai envie de dire Aer que vu qu'il y'aura une saison 2 la troupe antagoniste sera peut être plus intéressante dans ces motivations plus tard.

Aer

Messagede Aer le Ven 12 Fév 2016, 21:23

Ouais m'enfin ça serait bien d'avoir déjà de quoi faire revenir le spectateur maintenant, pas dix épisodes plus tard :/. Sortit des power armors et deux trois trucs sympas...

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Pierre
Petit yôkaï

Messagede Pierre le Mar 16 Fév 2016, 00:51

Vite fait :

Le Lupin III 2015 que j'aime vraiment beaucoup ! De la franchise, je ne connaissais que le film de Hayao Miyazaki Le Château de Cagliostro, donc un peu difficile de comparer avec les précédents animes estampillés Lupin III. Mais en tout cas, je ne m'ennuie devant aucun épisode et techniquement ça envoie ! Entre le trait donnant un aspect un peu crayonné, les couleurs chatoyantes et l'animation de qualité, j'accroche vraiment à cette série et ça me fait de la peine de me dire qu'il n'en reste plus que 6 épisodes :06: !

Osomatsu-san qui a pas volé son succès à mes yeux (même si celui-ci est dû à un public auquel je n'appartiens pas :p ). Je ne suis pas très anime de comédie et pourtant celui-ci est hilarant ! J'espère que le comité de production a pas continué à trop emmerder les réal', parce que quand cet anime fait dans la parodie, il le fait bien (le clin d'oeil à Mad Max: Fury Road dans l'épisode 18, god...) ! Soutenu également par une direction artistique remarquable et une animation très correcte (le dernier épisode envoyait la dose de sakugas), c'est un anime très plaisant qui me fait passer un très bon moment !

Putain, enfin un épisode qui est pas complètement à chier ! L'épisode 05 de Schwarzesmarken n'était pas excellent comme on a l'habitude, mais c'est clairement le meilleur depuis le début (ce qui n'est pas un exploit en soit) ! On retrouve enfin un peu ce feeling lors des scènes de batailles du visual novel d'origine, le côté hostile et menaçant des BETA combinés à la classe et la violence des combats de TSF ! Bon, je me fais pas trop d'illusion, je sais que la série ne volera pas haut, mais hé, au moins, on a pas eu un épisode totalement mauvais, précipité et écrit avec le cul comme depuis le début !

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 16 Fév 2016, 13:33

Pour Schwarzen, grosso modo même avis, jusqu'à la fin de l'épisode 6 qui fait plonger la série dans le ridicule j'en ai peur (sauf surprise) ... on a un sujet dédié hésite pas viewtopic.php?f=10&t=8036 , et bienvenue !
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 16 Fév 2016, 16:23

Pareil pour Lupin :arrow: viewtopic.php?f=10&t=7913&start=425

Je rattrape petit à petit mon retard (because déménagement) et c'est vraiment bon, avec sans doute ce qu'on pouvait attendre d'une vraie "quatrième série" Lupin : la synthèse entre le personnage original de Monkey Punch et sa réinterprétation par Miyazaki.

Pierre a écrit: De la franchise, je ne connaissais que le film de Hayao Miyazaki Le Château de Cagliostro, donc un peu difficile de comparer avec les précédents animes estampillés Lupin III

N'hésite pas à regarder Le complot du clan Fuuma, c'est l'un des Lupin les plus funs (et l'un des plus "Miyazakien" dans le style, via Otsuka).

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 17 Fév 2016, 16:49

Dimension W épisode 6 : On débute un nouvel arc et je trouve que cet épisode fait un peu rushé, on nous présente de nouveaux personnages que l'on effleure à peine. Cela est toujours normal car on en garde toujours sous la manche au début, mais le fait que ces nouveaux personnages font en 1 épisode le voyage aller-retour Afrique-Japon, ça me donne l'impression que l'on ne se donne pas la peine de poser une atmosphère, une ambiance...

Et cela résume cette série animée pour le moment, un univers avec un potentiel à exploiter mais que l'on effleure...
Nul doute que la suite nous promet d'en savoir + sur le passé de Kyoma.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 20 Fév 2016, 00:07

Gall Force - Eternal Story : Premier film de la saga Gall Force, il raconte la guerre entre les Paranoids et les Solnoids, et le voyage de l'équipage du vaisseau Star Leaf vers la planète Chaos. La particularité étant que les Solnoids sont uniquement des femmes.
La meilleure idée du long-métrage tient en sa fin, qui remet en perspective certains éléments du récit qui la précède. Malheureusement, il s'avère laborieux d'arriver jusque-là, et le film donne à plusieurs reprises l'impression de ne pas trop savoir quoi raconter pour meubler. Le début parait très générique, avec des personnages principaux peu développés, pas même assez pour être caricaturaux, hormis la "garçon manqué" et la "gamine". Un événement, au bout d'une demi-heure, vient changer le cours d'un scénario jusque-là prévisible, mais cette nouvelle donne ne m'a pas paru spécialement bien exploitée, manquant de crédibilité en raison d'une trop grande précipitation.
Le film bénéficie d'un bon mecha design et d'une animation régulièrement digne d'éloges, mais hormis sa conclusion, intelligente même si mal amenée, il ne propose rien de bien mémorable. Il reste globalement divertissant, mais sans tellement plus. Par curiosité plus qu'autre chose, je jetterai peut-être un œil à la suite.

Image

Aer

Messagede Aer le Sam 20 Fév 2016, 00:17

J'avais beaucoup aimé le film mais je ne saurais plus vraiment dire pourquoi. Je me rappelle surtout d'un groupe de nana marrantes, d'une ambiance sf bien menée et attirante et effectivement d'un film plutôt bien animé. Par contre je suis aussi d'accord que le début était assez mou.

Bizarrement j'ai jamais vraiment poursuivi dans la franchise, pourtant c'est pas les titres qui manquent.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 20 Fév 2016, 00:30

Le problème principal que j'ai eu avec le film, c'est
[Montrer] Spoiler
à partir du moment où les personnages commencent à mourir, je me demandais où le scénario voulait en venir. D'un côté, cela semble pensé pour être dramatique, mais de l'autre, plusieurs morts s'avèrent tellement précipitées (et systématiques) qu'elles en perdent tout effet, et au moins une des héroïnes met énormément de bonne volonté pour y passer ; elle le fait vraiment exprès, alors que cela ne parait pas nécessaire. Comme si son rôle consistait uniquement à mourir sans que rien ne le justifie dans le récit. Pour ne rien arranger, les deux disparitions les plus importantes ont lieu hors-champ, et je m'attendais à voir les personnages ressurgirent avant la fin...

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Sam 20 Fév 2016, 05:03

Les deux OAV suivantes bouchent les trous du premier film en racontant la fin de la guerre entre Solnoids et Paranoids. Grosso modo l'intrigue se passe durant Eternal Story.

On retrouve notamment
[Montrer] Spoiler
Lufy.

Puis de mémoire il y a de belles orgies destructrices par armes de destruction interstellaires et interposées.

Sinon les OAV Gall Force Earth Chapter se déroulent sur "la terre du futur de l'an deux mille du futur quand les terminators ils ont renversé les humains". Plus abouti au niveau de l'histoire je trouve, même si je préfère l'espace.

Puis Elza :78:

Aer

Messagede Aer le Sam 20 Fév 2016, 12:57

Et voila, suffisait de parler de vieilleries pour faire revenir George ~~.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Killoa
Petit yôkaï

Messagede Killoa le Dim 21 Fév 2016, 00:22

Après avoir bouffer 174 chapitres (environ) du manga de basket ''Slam Dunk''. Je me suis lancé depuis quelques temps a l'anime. :)

Bien que la version anime n'est pas assez connu contrairement à la version manga qui a remporté un succès fou, la version anime est très bonne, et j'adore l'humour du rouquin Sakuragi Hanamichi, dire que ce rigolo s'est inscrit au club de Basket-Ball pour impressionner celle qu'elle aime ''Haruko Akagi'', mais au fil des épisodes il commence vraiment à aimer ce sport, et ce perfectionne avec l'aide de ses coéquipiers, même son rival ''Kaede Rukawa''

Ce qui est drôle dans Slam Dunk, c'est qu'on retrouve de divers similitudes avec d'autres manga dont, Yu Yu Hakusho, ou Kuwabara le rival & aussi le meilleur ami de Yusuke Urameshi, ont le même tempérament, et la même coiffure & couleur de cheveux :lol: . Aussi à GTO concernant la violence à l'école, et Racaille Blues. Et plus principalement le manga basé aussi sur le basket Kuroko no Basket, ou Hanamichi à le même caractère que l'impétueux Taiga Kagami, même couleur de cheveux, sauf que Kagami est plus talentueux au basket que Hanamichi (bien qu'il possède un grand potentiel bien étant un débutant).

Un très bon manga & anime sur le Basket :), dommage que l'anime ne s'est pas términée vers le match contre Toyotama ainsi que la finale contre les Sannoh mais jusqu'au match contre Ryonan.

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Lun 22 Fév 2016, 15:55

Aer a écrit:Et voila, suffisait de parler de vieilleries pour faire revenir George ~~.

Roh du tout, je ne regarde pas que des vieilleries. Je suis de nombreuses séries actuelles, comme l'ambitieux .............., le passionnant ................, ou le fameux.............

Bon en vrai je viens de terminer Outlaw Star.

:mrgreen:

question
Pilote de Bebop

Messagede question le Lun 22 Fév 2016, 17:30

ah je l'avais vu outlaw star. Et bizarrement, je n'ai pas accrochés à la série :( .

J'avais l'impression que l'histoire était rallongée de façon bien trop longue pour une série de 26 épisodes, et je déplorais parfois le manque de musique.

Par contre, l'animation était vraiment sympathique.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 22 Fév 2016, 20:59

1998, cette année magique où deux séries de SF de la Sunrise que tout le monde attendait se sont pris une bonne fessée de la part d'une troisième série SF de la même Sunrise et que personne n'avait vu venir :lol:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 23 Fév 2016, 11:38

Image

Ah ben oui,Cowboy Bebop c'est la méga classe. 8)

Dire que la chaîne Wowwow avait tout misé sur Brain Powerd qui s'est viandée en beauté (à juste titre) et Cowboy Bebop sur laquelle elle n'avait pas misé un kopeck a remporté un franc succès sur une autre chaîne concurrente (qui passa 13 épisodes)...
Et Wowwow finira par diffuser celle ci par la suite dans son intégralité.

Et Ialda, quelle fut l'autre série de science fiction de Sunrise diffusée en 1998 qui se cassa la figure comme Brain Powerd ?
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 23 Fév 2016, 11:54

Xanatos a écrit:Cowboy Bebop sur laquelle elle n'avait pas misé un kopeck a remporté un franc succès sur une autre chaîne (qui passa 13 épisodes)..

Là on est complètement dans la légende urbaine (du même niveau que le "la série s'est planté eu Japon" qui revient souvent). Bebop a clairement bénéficié d'un budget et de plannings conséquents, c'est évident rien qu'en voyant la série elle même et le staff prestigieux qui a pu défiler dessus. Brain Powerd, censé avoir bénéficié de toutes les attentions, est autrement plus irrégulier et moins bien animé. Je sais bien que c'est du Tomino, mais à ce niveau ça n'explique pas tout. Et si la série était vraiment le projet mineur en qui personne ne croyait que certains veulent nous faire croire, il est probable que Bandai Visual n'aurait jamais sauvé la série quand Bandai tout court a décidé de se retirer du projet.
Rappelons-le aussi la série était la nouvelle production du Studio 4, qui venait de produire Escafion. C'est pas comme si au Japon la série n'était pas non plus un minimum attendue. C'est juste que Bain Powerd, présence de Nagano oblige, était le poulain de Newtype qui en a fait trois tonnes dessus avant la sortie pour la hyper et qu'au final la chute n'en fut que plus dure.

(Mais 98 à la Sunrise c'est avant tout Gasaraki, hein. On est bien d'accord là dessus ?)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 23 Fév 2016, 12:12

Si le fait que Cowboy Bebop se serait prétendument plantée au Japon est effectivement de la légende urbaine (surtout qu'elle a été élue 2ème meilleure série animée dans les Anime Grand Prix de 1998 et 1999), Toshihiro Kawamoto a bien confirmé à plusieurs reprises dans les interviews qu'il a accordé (notamment à Animeland) que le projet avait failli tomber à l'eau suite au désistement de Wowwow et que c'est grâce au soutien de la chaîne Tokyo TV et de Bandai Visual que la série a pu être sauvée in extremis.
Ce n'est absolument pas une légende urbaine, en dépit du fait que comme tu le soulignes, un staff grandiose a bossé dessus.
Et on dit Escaflowne, pas Escafion, Tetho, roogntuduju ! :x
C'est un peu comme si je surnommais systématiquement une série que tu adores telle que Code Geass, "Code Chiasse", je ne pense pas que cela t'amuserait beaucoup ainsi que les autres membres du forum fans de celle ci.

Et 1998 l'année de Gasaraki ????

C'est peut être une bonne série, mais elle n'a absolument pas l'aura de Cowboy Bebop à travers le monde.

Sur des forums américains et français on parle encore de Cowboy Bebop de nos jours, et ce 18 ans après sa diffusion originale alors que à contrario Gasaraki à part sur une poignée de forums (dont Mata) presque personne n'en parle...
Après, peut être qu'au Japon, cette série a cartonné, mais on ne peut pas dire qu'elle ait marqué les mémoires ailleurs.
Et vu ce que Arachnée m'en a dit, je n'ai pas trop envie de la voir car elle aurait un défaut similaire (en encore pire) à Code Geass (que j'ai détesté) ce qui ne me motive pas du tout à la découvrir.

Édit: ah ben non, même pas, selon la fiche de Planète Jeunesse, Gasaraki n'a pas marché au Japon et elle est passée complètement inaperçue lors de sa sortie en DVD en France chez Dybex en 2007...

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... araki.html

Il faut dire qu'elle est sortie dans notre pays le même mois que l'édition DVD collector de Cowboy Bebop très attendue et qui a cartonné ! (Les 5000 exemplaires furent tous vendus en deux semaines à peine !).
Pas étonnant que Gasaraki ait été éclipsée (surtout que Dybex a fait peu de pub dessus).

Tetho

Messagede Tetho le Mar 23 Fév 2016, 12:39

Xanatos a écrit: Toshihiro Kawamoto a bien confirmé à plusieurs reprises dans les interviews qu'il a accordé (notamment à Animeland) que le projet avait failli tomber à l'eau et que c'est grâce au soutien de la chaîne Tokyo TV et de Bandai Visual que la série a pu être sauvée in extremis.

Ce qui est, tu en conviendra, très différent du du "La Sunrise ne croyait pas dans le projet". Par contre TV Tokyo n'y croyait pas tant que ça, eux, vu qu'au final ils ont décidé de ne diffuser qu'une moitié de la série, coupée des épisodes liés au passé de Spike.
La raison pour laquelle Cowboy Bebop a failli se planter est que Bandai avait donné carte banche à Watanabe pour créer une série tant qu'il y aurait des vaisseaux dedans à exploiter en jouets. Et que forcément devant la tête du projet une fois monté il ont réalisé qu'ils n'allaient pas vendre beaucoup de jouets basé sur la série. Et c'est là que Bandai Visual, la branche de production d'animation de Bandai a pris le relai. Parce que c'était plus dans leur attributions de produire une telle série que dans celle de la branche jouets. C'est moins basé sur le fait de ne pas croire dans le projet en soit, ou en ses qualités, que simplement le fait que Watanabe n'a pas proposé le genre de projet que Bandai voulait financer.

Quand à Gasaraki, la série est surtout mille fois plus proche de l'idée que je me fait d'un anime japonais que le patchwork d'influences cinéphiles étrangères qu'est Cowboy Bebop. Nonobstant leurs qualités propres Gasaraki n'aurait pu naitre qu'au sein de l'animation japonaise, et même encore plus au sein d'un studio comme la Sunrise avec, à l'époque, une vraie culture et un héritage du robot anime. Cowboy Bebop aurait pu être créé par Joss Whedon en 2002 chez la Fox. Et ça ça la rend, en tant qu'objet culturel, autrement plus précieuse que Bebop.

Et juste entre nous, en 2016 on parle encore de Sailor Moon partout sur le web anglophone ou francophone mais plus du tout de Fancy Lala. Pourtant la seconde est une série autrement plus réussie et aboutie que la première. Succès populaire, impact culturel et qualité propres sont des choses qui sont malheureusement rarement corrélées.

Make your death count.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mar 23 Fév 2016, 12:50

Tetho a écrit: Succès populaire, impact culturel et qualité propres sont des choses qui sont malheureusement rarement corrélées.

Oui hélas, je suis d'accord avec toi à ce sujet.
L'exemple de Princess Tutu est éloquent à ce sujet: Je la considère comme l'une des plus grandes séries animées japonaises des années 2000 tant elles originale, ensorcelante, poétique et envoûtante et elle s'est méchamment cassée la figure en France, à cause principalement de son titre.
Et pourtant, Dieu sait qu'elle vaut le coup et qu'elle est exceptionnelle.
Quant à Fancy Lala, je sais que c'est une très bonne série et que la grande Akemi Takada a travaillée dessus.

Sinon pour mon message sur Bebop, je l'avais corrigé avant que tu répondes en disant que c'est Wowwow qui ne croyait plus du tout en la série, car effectivement si la Sunrise n'y croyait pas, elle ne lui aurait pas alloué un budget aussi conséquent ainsi qu'un staff aussi brillant. ;)

Tetho

Messagede Tetho le Mar 23 Fév 2016, 13:07

Corrige moi si je me trompe, mais dans ma tête c'est TV Tokyo qui n'a pas cru en la série, ne programmant alors que la moitié des épisodes prévus, et c'est WOWOW, qui à l'époque avait une vraie politique tournée vers la qualité en terme de diffusion d'anime, qui a fini par diffuser la série dans son intégralité et dans l'ordre 6 mois plus tard.
Je n'ai pas de preuve concrète, mais il n'est pas compliqué de comprendre que quelque part pendant la prod TV Tokyo a aussi considéré que ce n'était pas ce qu'ils avaient payé pour et s'est désengagé du projet et qu'alors WOWOW, chaine payante au public adulte et cinéphile, a sauté sur l'occasion pour récupérer un tel projet et l'avoir en exclu dans sa forme complète.
Et il est probable que tout ça se soit décidé avant même que la série ne débute sa diffusion sur TV Tokyo.

Xanatos a écrit:ah ben non, même pas, selon la fiche de Planète Jeunesse, Gasaraki n'a pas marché au Japon

C'est faux. Malgré son degré d'exigence envers son public et son aridité absolue la série a vendu entre 4000 et 5000ex par volume à sa sortie. Ce qui même à l'époque était déjà un succès significatif.

Xanatos a écrit:C'est un peu comme si je surnommais systématiquement une série que tu adores telle que Code Geass, "Code Chiasse", je ne pense pas que cela t'amuserait beaucoup ainsi que les autres membres du forum fans de celle ci.

Sincèrement ça m'en toucherais une sans faire bouger l'autre. Je suis un fan d'Evangelion alors tu imagines bien que ce genre de remarques désobligeantes ça fait des années et des années que ça ne me fait plus rien.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 23 Fév 2016, 14:01

Paradigme Bayrou Mk.II V.1.0 : le plus précieux ne se joue ni entre un anime ultra-japonais (jusque dans son idéologie isolationniste) et un anime (tout aussi rare) qui revient aux "fondations occidentales" de la culture otaku, mais dans le fait qu'en 1998 un même studio pouvait produire les deux. Après, si comme le réalisateur de Gasaraki on estime que les meilleurs anime sont ceux qui nous montrent une parcelle du monde, il va sans dire que Cowboy Bebop perd la manche.

A la fin des années 90', le boom post-NGE faisait encore se vendre par palettes des machins ennuyeux et incompréhensibles comme Betterman, à condition qu'ils soient suffisamment exposés.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 24 Fév 2016, 15:03

Tetho a écrit:Corrige moi si je me trompe, mais dans ma tête c'est TV Tokyo qui n'a pas cru en la série, ne programmant alors que la moitié des épisodes prévus, et c'est WOWOW, qui à l'époque avait une vraie politique tournée vers la qualité en terme de diffusion d'anime, qui a fini par diffuser la série dans son intégralité et dans l'ordre 6 mois plus tard.
Je n'ai pas de preuve concrète, mais il n'est pas compliqué de comprendre que quelque part pendant la prod TV Tokyo a aussi considéré que ce n'était pas ce qu'ils avaient payé pour et s'est désengagé du projet et qu'alors WOWOW, chaine payante au public adulte et cinéphile, a sauté sur l'occasion pour récupérer un tel projet et l'avoir en exclu dans sa forme complète.
Et il est probable que tout ça se soit décidé avant même que la série ne débute sa diffusion sur TV Tokyo.

À la base, c'était bien WOWWOW qui devait à la fois diffuser Brain Powerd et Cowboy Bebop .
Cependant, WOWWOW considéra que Brain Powerd était une série beaucoup plus prometteuse et "Bankable" et qu'elle avait un scénario qui attirerait un public plus large que Cowboy Bebop et elle abandonna cette dernière.
Cowboy Bebop fut sauvé un extremis par TV Tokyo, même si, comme tu le soulignes, elle croyait moyennement dans le potentiel de celle ci et qu'elle n'en diffusa qu'une douzaine d'épisodes.
WOWWOW s'étant rendue compte que Brain Powerd se cassait la figure (tant au niveau des audiences que celles des critiques) alors qu'à côté, Cowboy Bebop cartonnait sur TV Tokyo, elle décida finalement de diffuser celle ci quelques mois plus tard dans son intégralité.
Et il est vrai en effet que lors de sa toute première diffusion, les épisodes n'étaient pas dans l'ordre chronologique.
"Stray Dog Strut" le deuxième épisode qui introduisait Ein le chien fut le tout premier diffusé, et le superbe Ballad of Fallen Angels qui introduisait Vicious et dévoilait quelques bribes du passé de Spike n'avait pas été diffusé sur cette chaîne.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga