[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%

Nombre total de votes : 56

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 15 Fév 2016, 23:49

Je trouve la note de GK surprenamment gentille avec le jeu après un tel test à charge.

Digital Foundry a commencé à comparer la version peuseqtreu à celle de la Race des Maîtres. C'est dans l'ensemble identique à part pour l'étonnante la présence de motion blur sur PC.

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 16 Fév 2016, 00:02

Y'a du relâchement parce que c'est Street Fighter hum.

Enfin c'est cool, le quatre devrait maintenant couter au pire cinq euros.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 16 Fév 2016, 00:12

Tetho a écrit:Digital Foundry a commencé à comparer la version peuseqtreu à celle de la Race des Maîtres. C'est dans l'ensemble identique à part pour l'étonnante la présence de motion blur sur PC.
De toute façon, je désactiverai le motion blur (si c'est possible) le jour où je le prendrais, donc ça ne change pas grand chose.
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 16 Fév 2016, 01:01

Tetho a écrit:Je trouve la note de GK surprenamment gentille avec le jeu après un tel test à charge.

Globalement le jeu reste vraiment bon.
C'est le contenu day one rachitique qui est exaspérant et provoque la charge.
C'est vraiment le syndrome Splatoon.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 16 Fév 2016, 01:58

Oui et non, car c'est même pas du niveau du contenu de base de Splatoon, et le déblocage progressif du jeu de Nintendo (déjà présent sur le disque pour sa majorité) visait surtout à éviter de disperser une communauté naissante.

Là c'est juste une question de délai qui les pousse à sortir un jeu non terminé histoire d'être juste à l'heure pour le premier tournoi de l'année. J'espère au moins pour les premiers acheteurs que l'équilibrage est un tant soit peu correcte en contrepartie.
Un solo et une accessibilité quasi absente, des fonctionnalités online réduites à leur plus simple expression accompagnées d'un netcode pas top, et certains stage qui font ramer ... le coeur du jeux à beau être bon, s'il est réduit au versus local sur le stage de training, il devient difficile de lui jeter des fleurs.

Bref, on sent le fanboyisme de Puyo derrière ce test et cette note, mais c'est probablement dans cet état d'esprit que seront de toute façon la majorité des acheteurs day1.

PS : Tetho, plus d'info sur le patch day1 dont tu parlais plus haut ? Je n'ai rien trouvé le concernant (uniquement des articles sur le patch de 6Go sorti il y a quelques jours). Car autant j'ai trouvé ridicule pour GK de sortir un test si tôt si la version n'était pas représentative de ce qu'aurais les joueurs, autant si c'est finalement ce que tout le monde aura pendant les premiers jours/semaines ...
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Fév 2016, 02:01

Wonk a écrit:C'est vraiment le syndrome Splatoon.

C'est pas tout à fait pareil quand même.
Dans Splatoon le mode solo était complet, le mode 2J également, donc jouables illico sans connexion. Et 50% des cartes et accessoires gravés sur le disque - mais déverrouillés au fil des semaines. Puis surtout le jeu était vendu 35€ et la somme des patchs doit avoisiner 2Go en fin de vie, pas 6Go après deux jours.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 16 Fév 2016, 02:08

Oui c'est encore plus criant, c'est vrai. Je parlais surtout du early access style. Mais SFV arrive a faire pire, oui.
Well you needn't ...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 16 Fév 2016, 11:52

Bon j'ai essayé de m'y mettre mais hormis un match amical ken vs ken (ou je me suis fait ramasser mais ça c'est normal 00: ) pas moyen de faire un truc correctement.

Histoire > si ca coupe pas tous les 2 fights, c'est déjà bien (enfin c'est vite fait ces BD.... au moins ça rapporte de la FM ... je sais pas trop à quoi servent les niveaux de perso par contre ? montrer qu'on joue bcp avec ? ^^" )

Combat amical (pas encore testé le ranked) : t'attends.. t'attends...... avec un peu de chance ça marche....

Salon : c'était bien parti pour , j'en avais créé un , mais éjection des les premieres secondes du fight -_-

Donc vla j'veux bien me lancer en bon Rookie sur du online histoire de progresser un peu mais là le netcode c'est pas ça (bon , en même temps c'est pas une super surprise... et encore j'y ai joué vers 10h , j'imagine en soirée...)

Sinon niveaux persos, d'hab je commence par le duo habituel, mais avec une légère préférence pour Ken cette fois (son Tatsumaki Senpukyaku à l'air de gratter au sol , là ou celui de ryu reste aérien et plus vulnérable, et j'aime bien la version lourde aussi.)

Laura, elle a l'air jouable, on dirait que son gameplay se base plus ou moins sur son ptit éclair en bouclier pour mieux placer une baffe / chop derrière , j'aime bien , plus ce que à quoi je m'attendais

Chun-li , va falloir de l'entrainement et beaucoup , je suis mauvais avec les holders moves , surtout le spinning bird que je place une fois sur 10 en training, j'ai un problème de timing là , ou disons que ca passe mieux au stick, ayant tendance à jouer avec la croix (ouais bouh je sais) c'est super chaud. Par contre son super est infame car même s'il passe pas il gratte la barre adverse Oo; J'ai l'impression qu'il y a 2 types de supers, ceux qui grattent si l'adversaire garde (ryu, chun... ) et d'autres qui marchent juste si impact ou pas sans plus d'effets...

Cammy, ben Cammy quoi. Pas trop le perso que je joue en général.

Pas trop testé le reste pour l'instant... (un peu Karin mais sa movelist est une pagaille) j'ai vu quelques replays sinon, Mika me fait peur -_-"

Sinon dans les options j'ai mis tout a fond , sauf l'AA (j'imagine que le max doit être le MSAA donc j'ai mis juste high) et le post traitement (si je ne me trompe, qui donne un effet de flou que j'aime pas si on le met à fond).

Enfin faudrait que je voie ou est la friend list (s'il y en a une que je puisse vous ajouter. Mon pseudo étant le même qu'ici , Mattosai )
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 16 Fév 2016, 12:54

"Fais comme tout le monde et prend Riou."

Schum > le patch day one c'est pas moi qui en parlait, c'est wonk (et visiblement c'est comme sa beta du week-end dernier, son tuyau était percé)

Wonk a écrit:Ils n'ont pas le jeu complet à priori. Une maj est prévu le 16 normalement.

De toute façon je ne peux pas jouer, je suis victime d'un bug qui fait que ma CG est pas reconnue et le jeu tourne à 20fps avec les réglages au plus bas.
Jeu fini à la pisse.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 16 Fév 2016, 13:22

Tu radotes là , ca fait 2 fois que tu la sors celle là :mrgreen:
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 16 Fév 2016, 14:08

Ivre, il achète quand même SFV day one.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 16 Fév 2016, 14:49

Bon je balance mon ID (je joue sur PC) :

L10NEL (je me suis trompé de drapeau à l'initialisation, pour l'instant impossible de le modifier, mais je suis bien localisé par le jeu en France, et pas dans cette charmante république de l'ouest de l'Afrique)

Ah oui les sticks/PAD PS3 (dont les horis) ne sont pas reconnu pour l'instant donc il faut passer par joy2key.

Je balancerai le mapping à utiliser ce soir sur le topic.

Aer

Messagede Aer le Mar 16 Fév 2016, 15:39

Je m'attendais à un drapeau ressemblant au notre.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 16 Fév 2016, 15:44

en fait c'est le drapeau JUSTE AVANT le drapeau français dans l'écran de sélection

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 16 Fév 2016, 16:47

Je comprends pas les gens qui se cassent le cul avec joy2key, vous pouvez pas juste forcer les drivers xbox sur les sticks? :o

Sinon profil créé, Pavel_ ( ta daronne Capcom, avec tes 6 caracs minimum :x )
Orz

Tetho

Messagede Tetho le Mar 16 Fév 2016, 17:03

Pendant la beta cette solution avait fonctionée comme un charme chez moi :
http://steamcommunity.com/app/386800/di ... 578849720/

Mais gaffe, il y a plein de trucs qui fonctionnaient pendant la beta qui ne semblent plus fonctioner maintenant.

Make your death count.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 17 Fév 2016, 01:01

Le mode survival en Hard est une purge.

Voilà, c'est dit
Orz

Aer

Messagede Aer le Mer 17 Fév 2016, 15:43

Hier soir à la salle de sport, y'avait les télé branchées comme d'hab sur des chaines de merde musiques, et pendant une coupure pub il y a eu un spot sur Street Fighter V, que voici.

Bon, je l'ai vu sans le son (et grands dieux tant mieux), mais j'ai trouvé les images tellement révélatrices du "jeu", ou plutôt de son absence. La manière dont on présente des personnes joueurs/spectateurs avant tout, parfait.

Je sais plus qui a vraiment voulu que le jeu vidéo soit reconnu comme un "sport" blabla mais c'est bon, on est au niveau des gros beaufs fans de foot. #Victoire

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 17 Fév 2016, 16:19

Au manque de contenu s'ajoute les serveurs de la version STEAM en PLS qui te déco régulièrement.
Un day catastrophique comme j'en ai rarement vu de toute ma carrière de gamer.
Haureusement que je suis un drogué du versus sinon j'aurais vomi une haine méritée sur les résals de crapcom.
Well you needn't ...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 17 Fév 2016, 16:32

Vous pensiez avoir retourné dans tous les sens MOTW ?
Certainement qu'au niveau gameplay et qu'en matant des superplayers jap comme WATA etc..., vous connaissez les match up, top tiers et particularités du gameplay.
Mais l'une des forces de SNK, c'était de découvrir sans cesse de nouveaux détails dans le décor, des animations secrètes comme des win victory etc...
SNK, c'était le soucis du détail.
Je vous mets au défi que vous ne connaissez pas tous ces détails dans ce jeu.
Regardez cette vidéo en espagnol ( c'est très facilement compréhensible car très bien illustré ) et vous en apprendrez des choses. Je connaissais à peu près 75 % de ces détails et ça fait plaisir de voir de nouveaux détails ( comment provoquer des animations dans le décor etc...) qui nous avait échappé + de 15 ans après.

Dernière édition par guwange le Mer 17 Fév 2016, 16:33, édité 2 fois.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 17 Fév 2016, 16:32

Normalement un gros patch va bientôt (il est peut-être d'ailleurs déjà arrivé au moment où je poste ?) corriger pas mal de problèmes sur Street Fighter V dont celui empêchant jusque là de créer une room pour jouer avec un ami <_<

Et aussi accessoirement réparer le online complètement aux fraises :|

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 17 Fév 2016, 21:29

Tiens c'est marrant de reparler de MoTW maintenant. Surtout après le dernier trailer de KoF 14 :o

[Montrer] Spoiler
King Dino = Tizoc?
Orz

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 17 Fév 2016, 22:24

Oui ce King Dino fait clairement penser à Tizoc.
Mais KoF14 a toujours l'air aussi techniquement à la ramasse.

Sinon pour ceux qui veulent m'inviter pour un FT2 sur SFV, mon CFN ID : -Wonk-
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 17 Fév 2016, 22:40

Aer a écrit:Hier soir à la salle de sport, y'avait les télé branchées comme d'hab sur des chaines de merde musiques, et pendant une coupure pub il y a eu un spot sur Street Fighter V, que voici.
Et au passage, une séquence de Street 3 ^^'

Wonk a écrit:Un day(1) catastrophique comme j'en ai rarement vu de toute ma carrière de gamer.
Et pourtant, c'est devenu tellement courant n__n
Vu que tu parles de problème de la version PC, le dernier Mortal Kombat n'était pas en reste avec son impossibilité de lancer le jeu n__n.
Driveclub avait connu un lancement tellement catastrophique que le online avait été indispo quasi toute la semaine qui suivait son lancement, et la version "light" PS+ avait été repoussé d'un peu plus de 8 mois (au point qu'on y croyait plus) ou GT5 sur PS3 qui surchargeait les serveurs avec ses requêtes entre chaque écran paralysant par la même occasion le mode solo à moins de déconnecté manuellement sa console >__<.
Mais les derniers Diablo et SimCity avaient également fait fort en la matière.
Et je suis sûr que j'en oublie pleins d'autres.

Quelques analyses faites par Digital Foundry :
- Différence entre les réglages de qualité de la version PC, et comparaison avec la version PS4 (entre Low et Medium).
- Comparaison du framerate entre online et offline (training, versus et replay)

A noter que le jeu requière absolument 60fps pour être jouable en offline. Le jeu affichant toutes les frames quelque soit le temps qu'il leur faut pour être calculées (pas de frame skipping), jouer en 30fps implique de jouer au ralenti.
Le frame skipping est activé en online pour des raisons évidentes.
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 18 Fév 2016, 01:10, édité 1 fois.
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 17 Fév 2016, 23:52

C'est quand même chaud de foirer LA feature qui sert de pilier au jeu à ce point. Le jeu roule vraiment sur la tête.

Même le launch de D3 n'était pas aussi catastrophique.
Orz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo