Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Rhyvia
Apprenti Kirin

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Sam 30 Jan 2016, 16:49

Mattosai a écrit:@Rhyvia : mon instinct me cite que tu apprécies plus particulièrement Konosuba depuis l'apparition de la Crusader :mrgreen:

Mauvaise pioche. :mrgreen:
L'épisode 3 était même d'assez mauvais goût à côté des deux premiers.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 30 Jan 2016, 22:15

Mais c'était bien les choux volant :D

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 02 Fév 2016, 18:06

Episode 4 de Dimension W plutôt agréable et bien réalisé.
Les côtés bof comme le fan service de la moe cyborg etc... ne suffit pas pour le moment à complètement pourrir l'ensemble.
Comme un Expelled from paradise où le perso Dingo annule sa coéquipière moe, Kyoma en fait de même en la renvoyant à son côté robotique, "tas de ferraille", mais jusqu'à quand ?
C'est sûr qu'il va lui reconnaître des qualités plus "humaines" à l'avenir.
Dingo et Kyoma, deux chasseurs à l'ancienne, qui rejettent les nouvelles technologies et vivent un peu dans le passé.
Cela ne peut que me parler, moi qui ne jouent pas aux consoles next gen, vu que je ne jure que par la 2d Pixel et les écrans cathodiques.:mrgreen:

question
Pilote de Bebop

Messagede question le Mer 03 Fév 2016, 11:05

Din menncheun deubeuliou :

J'apprécie le fait que l'androïd se développe au delà de son insupportable fan-service qui m'exaspère comme pas permis. Par contre, nom de dieu que le héros est mauvais.

Pourtant, je ne suis pas contre un semblant de variété, en nous présentant un personnage plus âgé que les chiures que l'on se tape bien trop souvent. Mais ce zero n'a rien pour lui, tant il est quasi-uni-dimensionnelle dans son rapport avec les autres. vouloir faire un héros plus brut, okay, mais à ce point il est juste antipathique.

Je pense qu'il lui manque au moins un second trait de personnalité, comme spike dans cowboy bebop, lupin, cobra, etc.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 03 Fév 2016, 17:24

Un second trait de personnalité où qu'il fait de l'humour avec la cyborg moe, non merci.
Le gars a subi un traumatisme de guerre et il ne laisse quasi rien transparaître.
C'est très bien et ça nous éloigne de l'écriture " Tominesque" à base d'emo boy qui fond un caca nerveux et nous saoûle avec leurs traumatismes.

Un peu de patience, et sa carapace va bientôt exploser, il aura peut-être un second trait de personnalité + en accord avec les attentes du public mainstream , à savoir de la pleurniche et de l'humour graveleux. :mrgreen:

question
Pilote de Bebop

Messagede question le Mer 03 Fév 2016, 18:21

Le fait qu'il soit un vieux traumatisé par un événement de guerre et pas un jeune traumatisé par un événement de guerre me semble une bien mince différence.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 03 Fév 2016, 19:49

Rien compris à cet Episode 04 qui se veut mystérieux mais qui ne sait même pas poser les questions.
Une chance que le duo de personnages principaux ne soit pas antipathique car la série n'a que ça.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mer 03 Fév 2016, 21:33

Que veux-tu Zeta, on se racroche au peu de chose potable que l'on nous sert : perso adulte et un zeste de sakuga de quelques secondes...

Comme en Avril prochain, je vais tester cette gallerie de personnages plus matures avec zéro moe à l'horizon.
Quant au résultat final, wait and see...

question a écrit:Le fait qu'il soit un vieux traumatisé par un événement de guerre et pas un jeune traumatisé par un événement de guerre me semble une bien mince différence.

Grosse différence, le jeune à la Tomino te rajoute sa crise d'ado...

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 05 Fév 2016, 04:49

Aer a écrit:
Boku Dake ga Inai Machi.

La roulette A-1 est tombée sur "truc intéressant" pour une fois.
Premier épisode très solide, bonne animation, chara design assez plaisant, direction artistique sympa, joli pan fantastique... Quel dommage que celui ci semble avoir déjà disparu.
Série à suivre imho, de tout ce que j'ai vu ça semble être le plus intéressant.
C'est adapté d'un manga de Sanbe Kei.

Vu le premier épisode et ça m'a carrément hypé, je me suis dit enfin, un projet intéressant qui sort du carcan habituel de la production TV. Un genre de Monster ? où
[Montrer] Spoiler
le héros est considéré à tort comme étant le tueur ?
.

Puis la hype est redescendue quand j'ai appris que ça adapte un manga encore en cours de diffusion.
A moins que le manga soit proche de la fin, j'en ai aucune idée.
Mais bon, c'est clairement le genre d'histoire que j'espérais bouclée en 1 seul anime. ( 13, 26 ou 52 épisodes peu importe )

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 05 Fév 2016, 05:39

Non, la série va bien adapter toute l'histoire, le manga se termine bientôt.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 05 Fév 2016, 12:12

Je me demande sérieusement comment ils vont faire. Le manga fera 8 volumes au total, mais l'anime est déjà annoncé comme remplacé par Kabaneri en avril. Donc soit l'anime coupe sec dans le lard de l'histoire, soit ça va être chaud de tout adapter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 05 Fév 2016, 12:32

J'ai bien aimé aussi, j'ai regardé les quatre premiers épisodes d'affilée. Je craignais que l'intrigue passe au second plan une fois le héros retourné à la vie scolaire, mais c'est l'inverse qui se produit. J'ai d'ailleurs eu du mal à accrocher au début de l'épisode 1, même s'il est nécessaire pour présenter la vie des différents personnages.

Le magazine Young Ace a annoncé la publication du dernier chapitre de la série pour le 4 mars 2016.

guwange a écrit:Comme en Avril prochain, je vais tester cette gallerie de personnages plus matures avec zéro moe à l'horizon.
Quant au résultat final, wait and see...

Je pense que je suivrai cette série aussi. Il y a un faux air de Senkou no Night Raid dedans, même si les évènements politiques abordés seront sans doute différents. En matière d'anime adulte, je ne saurais trop te conseiller Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu qui vient d'être licencié par ADN. Je crois que Ialda en avait parlé un peu plus haut dans ce sujet.

Les personnages sont très vivants, très expressifs notamment pendant les séances de Rakugo. On est loin de la tranche de vie où il ne se passe rien. Il y a des choses pas très claires dans le passé de certains personnages, ce qui promet le développement d'une intrigue s'ajoutant à l'évolution du héros au sein du monde du Rakugo. Je sais que le Studio Deen fait en général peur aux amateurs de bonne animation, mais la qualité graphique est au rendez-vous cette fois-ci.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 05 Fév 2016, 13:20

Oui dans un autre forum, Rukawa parlait en bien de Rakugo.
A voir si j'y pense plus tard, car je dois déjà finir des animes déjà entamés comme kekkai sensen, gangsta.

Pour Erased, oui 12 épisodes pour 8 volumes c'est chaud.
A voir s'ils optent pour 2 saisons de 12 épisodes ou peut-être une autre formule comme un douzième épisode plus long ( à la kekkai sensen ) ou 1 saison de 12 épisodes suivi d'un long métrage animé.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 05 Fév 2016, 13:24

Je dirais que Erased machin c'était pas mal et puis il y a eu le cinquième épisode.
Dans lequel tout est si *grossièrement* présenté et surjoué qu'une série réussie me paraît être désormais une hypothèse fantaisiste. D'ailleurs on ne croira pas une minute au profil polyvalent du tueur, sauf si...

[Montrer] Spoiler
... l'assassin possède le même "pouvoir" que le héros. A cette condition, et uniquement celle-là, il serait plausible oui d'imaginer un meurtrier d'enfants à moitié omniscient et changeant de modus operandi constamment pour couvrir ses crimes.

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 05 Fév 2016, 13:33

Bon moi, j'ai juste regardé un premier épisode qui me faisait espérer une série bien écrite.
J'envisageais aussi la possibilité que ça coince à un moment.
Mais bon, je compte continuer car ça peut aussi retomber sur ses pattes à un moment.
Une fois arrivé à l'épisode 5, je devrais mieux comprendre tes craintes, Zeta. :mrgreen:

A quand, un Naoki Urasawa qui nous pond un scénario écrit inédit pour une série de 13, 26 ou 52 épisodes ?
Ouais, ça serait le pied qu'on ait le droit à une histoire inédite de sa part, qui n'adapte pas 1 de ses mangas.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Ven 05 Fév 2016, 17:24

Zêta Amrith sans trop spoiler tu te trompe sur le tueur je lis le manga en scan donc je sais, après Tetho je suis du même avis que toi sur adapter 8 Tome en 12 épisodes.

Pour info en scan on est au chapitre 15 qui correspond a l'épisode 05 sachant que 43 chapitre sont sortir et qu'un chapitre compte en moyenne entre 30 et 50 pages , bref je vous laisse faire le calcul.

Après il y'a plusieurs solution sauté des chapitres ou faire un Oav conclusion par exemple.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 05 Fév 2016, 19:55

mangakam a écrit:Zêta Amrith sans trop spoiler tu te trompe sur le tueur je lis le manga en scan donc je sais.

Ce n'était pas vraiment un appel à témoins.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Ven 05 Fév 2016, 20:56

Non mais tu faisais une supposition sur un détail et je voulais juste affirmer que tu te tromper.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 12 Fév 2016, 01:24

Big Order.

J'ai vu le nom passer comme nouvelle série pour le printemps, j'étais curieux et je suis tombé sur un OVA sortit... fin décembre je crois.
Ca m'a paru intéressant pendant quelques minutes (surtout niveau graphique) et puis ma patience s'est érodée à vitesse grand V quand soudainement plus rien n'avait aucun sens.

Mais je viens de lire à l'instant que l'auteur du manga de base était Sakae Esuno, du coup je n'ai plus aucun doute. La poubelle est son destin, ouf.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Ven 12 Fév 2016, 02:43

En faite Aer tu a vu un Oav promotionnel présentation des personnages et de son univers avec vitesse grand V qui parait du coup bien mauvais, la série est prévu pour le printemps donc laisse lui peut être une seconde chance : http://myanimelist.net/anime/31904/Big_Order_TV

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 12 Fév 2016, 03:07

mangakam a écrit: laisse lui peut être une seconde chance

C'est tiré d'un manga par le mec qui a fait Mirai Nikki, donc

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 12 Fév 2016, 10:51

mangakam a écrit:Zêta Amrith sans trop spoiler
[Montrer] Spoiler
tu te trompe sur le tueur je lis le manga en scan donc je sais
, après Tetho je suis du même avis que toi sur adapter 8 Tome en 12 épisodes.

Tain mais "sans trop spoiler voilà ce spoiler même pas marqué comme spoiler"

En soit cette série je m'en moque éperdumment, mais je suis pratiquement sur que c'est la troisième ou quatrième fois que tu fais le coup avec la même rengaine "ce n'est pas trop du spoiler mais moi qui lis le manga je peux te dire que..."
On s'en tape que tu lises le manga, si tu veux en parler va le faire dans un topic adéquat, et si tu tiens mordicus à fanfaronner là-dessus (volontairement ou non) fais-le si ça te fait plaisir, mais comme on ne veut PAS savoir ai au moins la décence de ne pas nous imposer cette lecture et utilise la balise SPOIL, elle est faite pour ça.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 12 Fév 2016, 11:11

J'allais surtout dire que notre ami Mangakam me fait un peu penser à Kara dans sa défense sans vergogne de tout et n'importe quoi x).

Enfin bon, j'étais curieux de cette série mais rassures toi, j'ai un don incroyable qui me permet de savoir ce que j'ai envie de regarder ou non, et malgré la tonne d'effets inutiles j'ai bien compris de quoi parlerait la série et, je peux l'affirmer, cela ne m'intéresse pas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

question
Pilote de Bebop

Messagede question le Ven 12 Fév 2016, 12:04

autrement le osomatsu-san 18 était bien cool, je trouve. La série, depuis le début de cette saison, commence enfin à avoir un coté fendard bien jouissif.

par contre, il vont en chier pour la censure.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Fév 2016, 14:45

C'est pas sympa pour Kara.

De prémices (relativement) prometteurs puisque détachés et minimalistes, appuyés par une réalisation appliquée, Erased a migré en deux semaines vers l'anime lambda qui défonce les portes ouvertes, aux rebondissements vieux comme Mathusalem, sans valeur ajoutée d'aucune sorte. L'énième panégyrique sans lendemain du tourbillon des réseaux sociaux, ou l'histoire sans fin.

En revanche Active Raid signe son premier bon épisode (EP06) avec un hommage à l'anirobot traditionnel comme Goro Taniguchi l'avait déjà mis en scène dans son correct Gun X Sword de 2005. Il serait comique de prétendre que le studio donne volontairement dans le méta-textuel, mais difficile de ne pas retrouver la niche trentenaire-quarantenaire du fandom en ce vieillard qui n'a plus eu la possibilité de poursuivre sa passion des robots géants, jugés hasbeen et trop coûteux par le gouvernement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga