Anime : Seirei no Moribito : Le retour en force d'I.G.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Anime : Seirei no Moribito : Le retour en force d'I.G.

Messagede Mattosai le Ven 13 Avr 2007, 00:10

Image

(Je reprends le synopsis de notre Anime Days :wink: )

Tous les siècles, un grand pouvoir entre le royaume des morts et celui des vivants naît sous la forme d'un oeuf. Ce pouvoir est entre les mains du second prince du royaume impérial de Yogo. Une garde du corps vagabonde va alors s'attirer les bonnes grâces du prince tombé dans une embuscade. Mais bientôt, les complots vont se révéler... Car si le pouvoir peut être bienfaiteur, il peut également apporter des cataclysmes.

Que dire, si j'attendais cette série comme le nouveau messie de cette année. On y retrouve une bonne partie du staff de GITS SAC (c'est assez visible, notemment sur le chara-design :D je repointe vers l'article associéd'AD).

J'ai donc été conquis par ce premier épisode, où l'on suis les pérégrinations de Balsa, ancêtre de Motok.... err guerrière douée avec la lance, qui va être amenée à protéger un prince possédant de mystérieux pouvoirs et de ce fait, menacé d'assassinat par l'empereur en personne.
D'abord un petit opening fort sympathique par Arc-en-ciel (Shine) pour se mettre dans l'ambiance.
Ensuite, les décors sont vraiment som-ptu-eux et I.G. s'est vraiment laché sur certains effets de traveling ou de superposition (il y a un effet vraiment saisissant sur les nuages au début).
Pour l'histoire, ca s'annonce comme un gros périple avec, du complot à gogo, de jolies batailles (Balsa n'a pas encore montré l'étendue de ses capacités :b ni le prince par ailleurs.)

Bref, sur ce, je peux aller nettoyer mon clavier tout plein de bave :b

Zekka
Ryo versus Massue

Messagede Zekka le Ven 13 Avr 2007, 09:50

Eh bien ton commentaire s'ajoute à d'autres disant que c'est somptueux.Ca doit donc l'être.

Et puis le réalisateur est celui de GITS SAC non?
Par contre j'aimerais bien que le scénario soit aussi bien que la plastique de l'anime.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 13 Avr 2007, 10:36

Oui, pour le staff j'ai mis le lien vers l'article d'anime days ci dessus :b

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Ven 13 Avr 2007, 13:02

J'adore cette série , j'ai vu l'épisode 1 ce matin lol et frenchement , c'est une petite bombe :D . Les décors sont tres beau a voir , il ya de la 3D mais qui se fond bien avec les perso. L'héroine a la classe avec sa Lance ^^, histoire un peu banale pour le moment mais ça va surement changer au fur et a mesure.

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Ven 13 Avr 2007, 14:07

Berserk_92 a écrit:J'adore cette série , j'ai vu l'épisode 1 ce matin lol et frenchement , c'est une petite bombe :D . Les décors sont tres beau a voir , il ya de la 3D mais qui se fond bien avec les perso. L'héroine a la classe avec sa Lance ^^, histoire un peu banale pour le moment mais ça va surement changer au fur et a mesure.

Je viens de voir l'épisode à l'instant , je pense pareil que toi, mais je suis pas plus emballé que ça pour le moment, mais je vais donner une chance à la suite.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 13 Avr 2007, 14:14

Toujours pas pu voir l'épisode pour ma part ^^
Esthétiquement j'ai un peu peur de retrouver encore et toujours le style IG, mais reste Seirei no Moribito, c'est une série que j'attends avec impatience depuis des mois :D

En plus en cas de bonne suprise, la série est déjà annoncée en Z1 chez Geneon :D

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 13 Avr 2007, 14:59

Déjà annoncé en Z1 ? hé bé, si la série se confirme par la suite, ce sera que du bonheur de les prendre :D

Coté histoire c'est d'une adaptation du roman équivoque, dont je ne connais pas plus de détail que ca (et tant mieux, rien de tel que la découverte :b )

Pour le "style ig" , les décors , et certains effets passent mieux je trouve (sur cet épisode en tout cas, connaissant IG, on sais jamais :lol: ) que certaines prods précédentes, pour le chara-design, je préfère largement style "gits" actuel (bouches pulpeuses powa :D / avec un coté Kuze bien classe pour certains mecs ) , que celui d'Otogizoushi ou Eon par ex (un peu trop pâle comme styla amha, ca manque d'humanité.).

Achtor
Petit yôkaï

Messagede Achtor le Ven 13 Avr 2007, 16:20

J'ai vu ce premier épisode également et posté mes impressions sur mon blog. Que dire si ce n'est que cet épisode est magnifique autant au niveau visuel que de l'ambiance formidable qui s'en dégage. Tous les élements sont présents pour qu'on ait affaire à un chef-d'oeuvre : personnages charismatiques, univers original, scénario intéressant. Reste plus qu'à espérer que Production I.G. nous sorte pas une fois de plus une série fade et médiocre parce que là y a vraiment du potentiel.
Image

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Ven 13 Avr 2007, 17:53

Premier épisode visionné et première impression : je veux la suite !!!

Plus sérieusement, même si le début est fort sympathique sans toutefois être super original , l'ambiance est déjà là, on a envie d'en savoir plus. J'ai trouvé les décors magnifiques, la musique colle bien et le chara design est très agréable. Si techniquement la série maintient ce niveau et si l'histoire décolle ... je serai aux anges :lol: Le potentiel est là :P
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Ven 13 Avr 2007, 18:06

J'ai vite fais regardé en zappant l'episode, graphiquement c'est très joli, l'animation a l'air d'être bonne mais va t-elle rester regulière ? je sais pas, sinon l'on dirai que le character design a été fait par la même personne qui a fais l'animé Otogizoushi, si quelqu'un peux me dire si c'est bien cela ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

AnimeWatcher
Gentil Administrateur

Messagede AnimeWatcher le Ven 13 Avr 2007, 18:58

Dio-Eraclea a écrit:J'ai vite fais regardé en zappant l'episode, graphiquement c'est très joli, l'animation a l'air d'être bonne mais va t-elle rester regulière ? je sais pas, sinon l'on dirai que le character design a été fait par la même personne qui a fais l'animé Otogizoushi, si quelqu'un peux me dire si c'est bien cela ^^

Sur le site officiel, un certain Gatou ASOU (麻生我等) est indiqué au poste de chara-designer et non Kazuchika KISE qui s'étit occupé de Otogizoushi (qui dispose d'une version manga, etc.).
Pas beaucoup d'information sur l'homme en question hormis une référence (homonyme ?) chez Wani magazine dans la catégorie hentaï.

Exemple (qui n'est pas sans rappeler un certain personnage de la série) :
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 13 Avr 2007, 19:49

Effectivement, 3 titres disponiblessur nippon export qui répondent au nom de gatou et qui font surement pas dans la dentelle :lol:

(Oh Great, Kazuya Kuroda, et bientôt Mr. Asou ? :D )
Dernière édition par Mattosai le Ven 13 Avr 2007, 19:53, édité 1 fois.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Ven 13 Avr 2007, 19:51

Comme beaucoup, j'ai aimé, je sais pas vraiment ce qui m'a plu dedans, mais le fait est que j'ai quand même apprécié. :)
En plus c'est beau, et j'accroche bien au chara-design. ^^

A suivre...
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 13 Avr 2007, 19:56

Mattosai a écrit:(Oh Great, Kazuya Kuroda, et bientôt Mr. Asou ? :D )

(à quand Takumi Kobayashi sur une série sérieuse ? :P )

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 13 Avr 2007, 22:04

Suite a quelques un de vos comment, je me suis lancé dans le visionnage du premier episode.
La premiere chose qui frappe evidement est la realisation d'excellente facture. Les decors sont sompteux et detaillées, tout comme le ciel litteralement déchiré par les nuages.
Du coup, on en vient a remarqué les moindres faiblesse qui aurait pu etre considéré comme des fait tout a fait normaux et commun sur d'autres série (intégration de la 3D pas toujours très fluide, les personnages qui "glisse" quand il marche sur la route, etc).
Mais bon comme je le disais, c'est tellement bien fait a coté ...

Concernant les personnage, l'heroine est plutot réussi, avec un charisme qui devrait satisfaire la plupart d'entre nous. Pas une G.I. Joe en jupette, mais une femme bien charpentée et qui sais se battre. Les autres personnages, meme s'il prendront de l'ampleur plus tard, n'en sont que secondaire pour l'instant.

Concernant l'histoire, on est evidement dans le flou total après un seul épisode. Le point de départ est fixé, reste maintenant a voir si les prochain épisodes ne nous proposeront l'eternel cliché où chaque épisode est l'occasion de faire apparaitre un nouvel ennemi.

Bref, anime prometeur.
Image

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Sam 14 Avr 2007, 01:51

Je tire les même conclusion que vous tous !
Niveau réalisation, c'est quand même époustoufflant, quand on voit le ciel avec tous ces magnifiques nuages O_O
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 14 Avr 2007, 16:19

abused tellement ça arrache visuellement.
Et Balsa est complètement mon type de femme: une über bonnasse pas niaise qu'il faut pas faire chier longtemps. I'm in love 8)
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 15 Avr 2007, 14:04

j'ai suivi ce premiére épisode, reussi graphiquement mais dont l'intrigue ne ma pas encore "emballer". Faut voir avec la suite...

Ialda

Messagede Ialda le Dim 15 Avr 2007, 14:22

J'ai enfin pu voir le premier épisode, et si comme dit Caly l'intrigue n'ait pas emballante (la garde du corps et le jeune moutard impérial qui va découvrir la vie en dehors de son palais), visuellement c'est la claque, on dirait presque le niveau d'un film :shock:

Et sinon d'accord avec El Basto, Balsa est un excellent personnage ! Ça change des héroines loli immatures et chiantes qui se multiplient dans les autres séries...

Shinzo
Pilote de Bebop

Messagede Shinzo le Dim 15 Avr 2007, 15:33

Elle me fait penser au major :o ( hasard? :P )
Image

fitzchevalerie
Ryo versus Massue

Messagede fitzchevalerie le Dim 15 Avr 2007, 16:19

premier episode bien sympatiques, heroine qui promet d'etre tres ......charismatique :lol:

Bryce
Pilote de Bebop

Messagede Bryce le Dim 15 Avr 2007, 19:28

Voyant ici tant d'éloges à l'égard de la réalisation de cette animé, je viens de regarder le premier épisode par simple curiosité... Et je n'ai pas été déçu, c'est vraiment somptueux (enfin surtout les premières minutes).

Ce premier épisode est assez lent mais c'est vraisemblablement un mal nécessaire pour poser le cadre de l'histoire. J'attends de voir la suite, en espérant qu'I.G. réussisse à maintenir une telle qualité visuelle tout au long de la série (et que tout le budget ne soit pas parti dans ce pilote XD).

Aimsi
Pilote de Bebop

Messagede Aimsi le Dim 15 Avr 2007, 23:49

Shinzo a écrit:Elle me fait penser au major :o ( hasard? :P )

Je me suis dis la même chose et on doit pas être les seuls.
Sinon comme tout le monde, un épisode de très haute facture (ah si tous les animés "bien" étaient réalisés comme ça ^^"). Bref impatient de voir la suite.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 16 Avr 2007, 09:52

Shinzo a écrit:Elle me fait penser au major :o ( hasard? :P )

Même si le chara-designer est différent de SAC, il a déjà un style assez proche à la base (c'est peut-être aussi pour cela qu'il a été choisi, je pense, pas pour ses talents de nu :lol: ) , puis bon, avec l'influence du Staff venant majoritairement de SAC, ca peut paraître logique, d'où mon pseudo-lapsus dans ma description du premier post :D

Coté caractère c'est pareil, c'est bien mon style, une femme une vraie, pas une loli neuneu comme le dis Ial :D

moonworld
Pilote de Bebop

Messagede moonworld le Lun 16 Avr 2007, 12:16

Vu le premier épisode et j'ai été bluffée par la beauté des decors, je crois que ce sont les plus beaux que j'ai jamais vus! :D
Sinon, je suis pas fan du chara-design, en particulier l'heroïne. Elle a une trop grosse bouche, un nez bizarre et pas vraiment de charisme. Enfin, à part ça l'épisode est excellent niveau intrigue et réalisation. Dommage que IG veuille faire passer son heroïne pour Wonder Woman en lui faisant remonter une riviére à contre courant avec une facilité niant tout sens du réalisme ^^"
J'éspere qu'ils traiteront également bien le scenario car celui-ci peut facilement sombrer dans le repetitif à mon avis.
Bref, faut voir la suite :)

Suivante

Retourner vers Animanga