(Je reprends le synopsis de notre Anime Days

Tous les siècles, un grand pouvoir entre le royaume des morts et celui des vivants naît sous la forme d'un oeuf. Ce pouvoir est entre les mains du second prince du royaume impérial de Yogo. Une garde du corps vagabonde va alors s'attirer les bonnes grâces du prince tombé dans une embuscade. Mais bientôt, les complots vont se révéler... Car si le pouvoir peut être bienfaiteur, il peut également apporter des cataclysmes.
Que dire, si j'attendais cette série comme le nouveau messie de cette année. On y retrouve une bonne partie du staff de GITS SAC (c'est assez visible, notemment sur le chara-design

J'ai donc été conquis par ce premier épisode, où l'on suis les pérégrinations de Balsa, ancêtre de Motok.... err guerrière douée avec la lance, qui va être amenée à protéger un prince possédant de mystérieux pouvoirs et de ce fait, menacé d'assassinat par l'empereur en personne.
D'abord un petit opening fort sympathique par Arc-en-ciel (Shine) pour se mettre dans l'ambiance.
Ensuite, les décors sont vraiment som-ptu-eux et I.G. s'est vraiment laché sur certains effets de traveling ou de superposition (il y a un effet vraiment saisissant sur les nuages au début).
Pour l'histoire, ca s'annonce comme un gros périple avec, du complot à gogo, de jolies batailles (Balsa n'a pas encore montré l'étendue de ses capacités :b ni le prince par ailleurs.)
Bref, sur ce, je peux aller nettoyer mon clavier tout plein de bave :b