Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Johnny B.
Ryo versus Massue

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Johnny B. le Mar 13 Oct 2015, 23:07

DAMN!

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mer 14 Oct 2015, 11:30

Comet Lucifer 1 & 2:
Pas grand chose à dire, c'est assez sympathique à regarder même si le début est un grand classique: le garçon alpha qui tombe par hasard sur la fille/fillette mystérieuse... Enfin, il faut bien commencer par quelques chose...
Par contre je m'attendais pas à du méchas, surtout vu de la manière dont le synopsis de chez Wakanim était présenté (le trailer ne le laissait également pas deviné).
A voir comment cela évolue, mais pour l'instant j'aime bien et une création originale, cela change des adaptations de LN, VN, mangas et consort...

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Ven 16 Oct 2015, 00:34

Le Météore de Sataaaaaaaaaaan! 02

Pas mal. Intéressant même. Felia est choupi sans être casse-burnes, la mascotte est spéciale mais pas inintéressante (alors qu'en général je détestes les mascottes débiles) mais le "gag" du lolicon retire d'office 2,5 Bonta-kun à la note de l'épisode. Ils auraient vraiment pu se passer de cet appeau flagrant à dôjins, ils n'avaient pas besoin du "gag" pour l'imaginer.

Ma note: 4,125 Tauburn / 0.0000000000000(...)00000000001 Aroui (sprotch!)

J-Bones 02

Ah ben c'est mieux là! Meilleure caractérisation des personnages (enfin surtout de Sakurako, c'est la plus importante t'façons), enquête pas trop mal. Bref un bon épisode qu'il aurait mieux valu servir comme démarrage. Mais du coup, tu sais que ta série est mal barrée quand ton épisode 2 fait un meilleur épisode 1 que le véritable 1. En revanche ça pue le formula show à donf avec une pseudo méta-intrigue moisie entre Sakurako et Shôtacon.

Ma note: 1,51 chien de Tindaloos / 3,254782 osthéopathe

Révolution du béton 02

L'histoire de l'épisode est plutôt bien foutue avec toujours cette narration sur 2 lignes temporelles. Techniquement toujours bon MAIS Bones a cédé à la 3d sur un objet mécanique mes bons lecteurs! Oui oui oui! La bagnole de Pas-Joe Shimamura (j'ai zappé son nom...) est en 3d quand elle est en mouvement! Est-ce signe du début de la déchéance? Une orgie mechaphile se profilerait-elle dans un des prochains épisodes? Who knows?

Allez, une note quand même pour CR: 8,56782 G.I. José / 3,569² Captain Comerica

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 18 Oct 2015, 21:25

Valkyrie Drive Mermaid 02 vu :

[Montrer] Spoiler
Ce qui était annoncé dans le 01 est confirmé, avec les Exters qui doivent être excitées par les Liberators pour se transformer, on a un simili-mariage lesbien, et on échappe de peu au viol lesbien, avec pas mal de fanservice et de gros plans sur les seins avec tétons, mais c'est prometteur ! Un mélange bien barré entre Mai-HiME, Akuma no Riddle et Kannazuki no Miko !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 19 Oct 2015, 13:42

Comet Lucifer 03

Felia fait "Nyaaaaa !" et un hacker pédophile sème la panique dans la ville.
Fin.

Sans les très bons CGs mécaniques d'Orange, il n'y aurait rien à sauver là-dedans.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Lun 19 Oct 2015, 18:32

Felia fait "Nyaaaaa !" et un hacker pédophile sème la panique dans la ville.
Fin.

Zêta Amrith bien que tu ai raison et pour rester dans les termes japonais un hacker lolicon serais une meilleur définition je pense .

Enfin bref pour l'instant l'anime ne brille pas pour son scénario......

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 21 Oct 2015, 22:12

Sakurako-san blabla 3
Je pense que le galop d'essai est terminé et que l'on a désormais une idée assez définitive de ce que la série proposera, des loners sans aucune ambition narrative qui tentent de susciter l'empathie avec une finesse qui n'est pas loin d'approcher les productions Key, ce n'est pas mauvais pour autant et il n'y a rien de spécialement répulsif, mais l'écriture est bien trop légère les personnages peu crédibles (la découverte de corps par hasard, le personnage qui étale sa vie et ses regrets sans raisons, une héroine pseudo omnisciente pour satisfaire le "rule of cool"...) et le tout finalement bien trop léger pour être plus qu'anecdotique.

Bon pour faire passer le temps, certains background sont plutôt réussi et curieusement la partie sur les os reste appréciable, sans pour autant "mettre son cerveau de côté" comme pour les multitudes de production avilissantes du moment.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 30 Oct 2015, 00:06

Beyond the Boundary/Kyokai no kanata: I'll Be Here - Mirai-hen:

Second film de Beyond the Boundary et suite directe à la série TV (le premier film n'étant qu'un récap). J'avais beaucoup apprécié la série (je suis en train de me tâter pour acheter un des coffrets sortis) et j'étais assez curieux de savoir comme l'histoire allait se poursuite alors que tout semblait fini
[Montrer] Spoiler
(même si obtenir quelques petits détails sur le retour de Mirai n'aurait pas été du luxe vu comme il est évasif...).

Pour l'histoire, je n'ai pas été déçu, le film étant une réelle suite et pas juste une histoire en plus. On se retrouve quelques mois après la conclusion de la série pour ce qui est une prolongation de ce qui s'y est produit. Par contre le film est dégoulinant de mélo, mais cela servant réellement l'histoire (c'en est même un des moteurs), cela passe admirablement bien. J'ai trouver la fin superbe et assez conclutive sur la relation entre nos deux héros (je n'en dirais pas plus dessus vu que c'est une partie importante de l'intrigue).

Au niveau technique, c'est du Kyoto Animation des grands jours: c'est beau, fluide et bien animé, un régal pour les yeux. La série était déjà flatteuse pour la rétine, le film l'est encore plus.

Si on a aimé la série, on ne peut qu'aimer ce film. En tout cas, cela le fut ainsi pour moi. :D

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Lun 21 Déc 2015, 03:24

J'ai eu une belle surprise il s'agit de Rakudai Kishi on s'attend a un anime cliché avec un harem sauf que non pas de harem déjà un bon point.

Alors oui c'est un scénario classique (héros qui souhaite devenir fort , tournoi , tsundere)sauf que l'anime est si bien maitriser dans ces personnages et ces émotions qui en ressort assez surprenant pour ma part.

Bref Rakudai Kishi c'est des bon combats , des moments dramatiques , un héros qui gère , des personnages bien construits.

Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 21 Déc 2015, 11:41

Je comprends rien à ton gif.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

question
Pilote de Bebop

Messagede question le Lun 21 Déc 2015, 12:11

Alors, j'ai une question (ahahah).

Je suis en train de regarder osomatsu-san, et beaucoup trouve ça génial. Mais personnellement, je ne trouve pas ça drôle, en fait, vraiment.

Et je voulais savoir, ce qui le regardait, qu'est-ce que le gens trouve à cette série ?

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Lun 21 Déc 2015, 16:28

C'est juste pour montrer que les combats sont bien maitriser .

Je suis en train de regarder osomatsu-san, et beaucoup trouve ça génial. Mais personnellement, je ne trouve pas ça drôle, en fait, vraiment.

Et je voulais savoir, ce qui le regardait, qu'est-ce que le gens trouve à cette série ?

J'ai abandonner l'anime a l'épisode 06 alors oui l'anime doit être intéressant pour son coté humour , mais j'ai complètement décrocher les conneries faites par les sextupler m'attire plus et m'ennuie et pourtant j'ai vu Excel Saga mais non j'ai plus envie de voir cette anime.

Ramior

Messagede Ramior le Lun 21 Déc 2015, 16:39

mangakam a écrit:

C'est juste pour montrer que les combats sont bien maitriser .

Honnêtement ça à l'air fouillis, bordélique et les effets font mal au yeux.

Tout le contraire de maitriser.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Lun 21 Déc 2015, 17:26

Au bout de 20 loop on comprend à peu près ce qui se passe, c'est maitrisé.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Lun 21 Déc 2015, 17:56

Honnêtement ça à l'air fouillis, bordélique et les effets font mal au yeux.

Tout le contraire de maitriser.

La plupart des animes qui ont des combats ont des effets comme ça, par exemple le dernier épisode de One Punch Man.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mar 22 Déc 2015, 00:29

Euh... non.
Les FX (effets) utilisé dans OPM et ceux utilisé ici ne sont clairement pas du même niveau.

Comparer cette animation clairement faiblarde a celle du dernier OPM c'est ne pas savoir grand chose de ce milieu.
Les mouvements sont mal mis en scènes, les personnage bougent mal et le tout est camouflé par des flashs de lumière pour faire croire que ça va vite.
On sent très clairement l'économie de frames ici, c'est haché, c'est très moche.

Si tu voulais montrer une animation correcte sur cette série ça aurai été plus sage de choisir quelque chose comme ceci : https://sakuga.yshi.org/post/show/18924 ... kishi_no_c

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Mar 22 Déc 2015, 00:48

Je sais pas franchement moi je ne vois pas le soucis sur le gif que j'ai poster.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 22 Déc 2015, 01:03

Il manque sûrement de contexte pour être plus lisible pour ceux qui n'ont pas vu la série.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mar 22 Déc 2015, 15:45

Darkge999 a écrit:Asterisk War 1 & 2:
Énième adaptation de LN dont on ne verra certainement jamais la fin avec tout les clichés du moment: environnement scolaire, Héros et Héroïnes surpuissant, une loli, des boobs et des secrets cachés. Bref, rien de bien nouveau, mais pour l'instant, c'est assez propre dans sa réalisation.
Cela se regarde bien, sans plus. Un bon divertissement sans trop de prise de tête. A voir sur la longueur...

Il y a combien d'épisodes de prévu? Le 12/13 classique ou plus?

Première partie fini. La série se tient bien et reste propre jusqu'à la fin. La première impression fut la bonne: un bon divertissement sans plus... Pas indispensable, mais plaisant à regarder.
A voir ce que donnera la seconde partie... (Obélisk War? :mrgreen: )

Par contre, les passages nus ou presque avec la gamine de 13 ans aux gros seins n'était pas forcément nécessaire... :roll:

Darkge999 a écrit:Comet Lucifer 1 & 2:
Pas grand chose à dire, c'est assez sympathique à regarder même si le début est un grand classique: le garçon alpha qui tombe par hasard sur la fille/fillette mystérieuse... Enfin, il faut bien commencer par quelques chose...
Par contre je m'attendais pas à du méchas, surtout vu de la manière dont le synopsis de chez Wakanim était présenté (le trailer ne le laissait également pas deviné).
A voir comment cela évolue, mais pour l'instant j'aime bien et une création originale, cela change des adaptations de LN, VN, mangas et consort...

Fini.
La première partie de l'histoire était assez sympathique et fraîche, mais la série se perd dans son dénouement. Surtout que parfois, l'enchaînement des événements semble rusher (par exemple, les ellipses entre certains épisodes)... La fin m'a déçu dans sa conclusion, je l'aurai préférer un peu plus joyeuse...
Dommage, il y avait de bonnes idées, les méchas étaient sympa et Felia des plus adorables...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 22 Déc 2015, 17:47

Nexus a écrit:Les mouvements sont mal mis en scènes, les personnage bougent mal et le tout est camouflé par des flashs de lumière pour faire croire que ça va vite.
On sent très clairement l'économie de frames ici, c'est haché, c'est très moche.

Ouais comme la plupart des combat d'une série comme fait UBW
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Mar 22 Déc 2015, 19:15

Fini.
La première partie de l'histoire était assez sympathique et fraîche, mais la série se perd dans son dénouement. Surtout que parfois, l'enchaînement des événements semble rusher (par exemple, les ellipses entre certains épisodes)... La fin m'a déçu dans sa conclusion, je l'aurai préférer un peu plus joyeuse...
Dommage, il y avait de bonnes idées, les méchas étaient sympa et Felia des plus adorables...

C'est surtout là où le bât blesse pour Comet Lucifer c'est que c'est un anime original donc tu t'attend a une histoire intéressante mais la non...

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mar 22 Déc 2015, 21:16

"Lol"
"Dans tous les cas ça reste a des années lumière du caca de Deen ~"

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mer 23 Déc 2015, 00:48

mangakam a écrit:
Fini.

C'est surtout là où le bât blesse pour Comet Lucifer c'est que c'est un anime original donc tu t'attend a une histoire intéressante mais la non...

L'histoire était sympa, c'est plutôt son exploitation qui pose problème. J'ai eu l'impression qu'il manquait des fragments de celle-ci par moment tant les ellipses entre certains épisodes étaient abruptes. Avec quelques explications sur l'univers et de meilleures transitions, la série auraient put gagner en cohérence et en qualité.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 23 Déc 2015, 05:05

Nexus a écrit:

"Lol"
"Dans tous les cas ça reste a des années lumière du caca de Deen ~"

faux, les combats du film UBW sont bien animé et très simple à suivre tout en étant dynamique.la série date de 2006 c'est pas comparable, et à defaut d'avoir une bonne animation en permanence, on était jamais perdu dans la mise en scène des combats qui est géré par des gens qui savent faire des série d'action à l'ancienne (c'est à dire avec des moyen limités)
Et puis la série a ses fulgurance (le combat entre Saber et Assassin avec en parallele le Shirou/Kuzuki)
faire du Sakuga en pagaille n'est pas obligatoire pour faire de bons combats, les vieux studio comme la Toei, Pierrot ou la Sunrise le savent. (les gros combats de DBZ reste excellent même avec leur animation limité)
Ufotable peut faire de très bonnes choses(Majocco, certains film KnK ou plus généralement leur mise en scène hors combat), mais ils se sont planté sur la plupart des combats de UBW pour les raisons qui font que le combat du gif au dessus est un échec.
Ils font partie de ces studio qui se reposent trop sur les outils numérique et la 3D et semble penser que les téléportation c'est cool et que la lisibilité dans un combat ne sert à rien car si c'est rapide c'est cool (a moins qu'ils le fasse car c'est ce que le public decerebré attend d'eux, ce qui en fait ne m'étonnerai pas, vu qu'on a clairement vu qu'ils peuvent faire des combats lisibles et bien animé

Et si j'ai lancé cette pique, c'est justement car je trouvais ironique que tu pointe comme defaut ce que tu n'a pas pointé dans UBW alors que c'était pareil.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mer 23 Déc 2015, 17:50

"Blablabla" pas envie de repartir dans la même discussion du topic de la série ici.
Tu as ton avis, je le trouve mauvais/injustifié/borné/et faux sur beaucoup de points (en particulier l’animation qui est très bonne de mon point de vue mais mauvaise du tient) déjà cités dans le-dis topic.
Tu lances une pique je te la rend aimablement. ;)
Inutile de répondre ici ça ne servira a rien.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga