de Sora334 le Lun 16 Nov 2015, 00:21
Ma pensée va aux familles des victimes et tout nos compatriotes défendeur des droits de l'homme. Les vidéos étaient d'une horreur épouvantable... Mais de voir l'atrocité c'est aussi avoir conscience de son existence en un sens. Post WW2, les vidéos des camps avaient changer la réalité, stopper la fiction et amener le réel dans l'histoire. Le débat de filmer ou d'agir c'est autre chose...
Je répond a tout ce qui s'est dit depuis étant donné que tout semble se rejoindre...
Merlin > Je vis à New York (gay, libéraux et avec une ethnicite très riche.) et oui, c'est aux antipodes des mentalités Texanes.
Animan > Je suis tombé malade à cause d'une infection alimentaire. 6000$. J'ai envoyé un dossier expliquant mon statut (sans papier, sans assurance blabla...) et c'est retombé à 600, j'ai payé en liquide en trois mensualités. J'avais peur au début mais aujourd'hui je ne regrette pas et je ne compte toujours pas prendre une assurance, de nos jours, nous ne sommes assuré de rien. Puis les gens prennent soin d'eux ici à cause du prix de la santé. En France t'a un mépris total à ce niveau que je critique. Pareil pour l'éducation et les échelons 7 qui critiquent la droite alors qu'ils sont les premiers privilégiés illégitimes.
Pour ce qui est du débat. Je ne suis absolument pas d'accord. Les politiciens (repu, Demo.) organisent des débats sur l'année pour préparer les présidentielles et tout le monde peut observer avec les sondages ou l'opinion publique se range et ce, progressivement... En France on a atteint un niveau de débat démocratique "public" tellement gauchiste et sans fondement que l'abstention remonte et que plus personne n'a confiance en les hommes politiques. Les gens votent blanc pour avoir bonne conscience. Puis le csa est devenu la solde des pouvoirs de l'état, ce qui est pour le coup est un véritable off-shore de la république, échappant à tout contrôle et affligeant les échanges publiques d'affreuses censures. Il y a un côté démago sur les débats aux states, c'est vrai, mais elle est au service de tous les partis et de toutes les classes. Hilary Clinton ne duppe personne avec son centrisme impérialiste.
Gemini > totalement d'accord sur ce point. Les alliances économiques de Sarkozy vont tout faire pour l'appuyer. Il parlait avant coup de placer les décisions de justice au ministère de l'intérieur. Et dans le point il parle même de prisons pour les binationales et voyageur sans visa (je suis concerné.)
Mattosai > à ce sujet. Trump est un provocateur démago qui n'a aucun scrupule à alimenter les politiques de la terreur pour son propre bien. Aucun démocrate ne le soutient, pas même les plus libéraux. Mais n'est ce pas aussi ce que fait Sarkozy qui prend la parole, parle de guerre alors qu'il n'a aucune responsabilité officielle ? N'était il pas en visite à Moscou ? Tu parles d'un respect public et patriotique... Le patriotisme n'était pas une valeur de gauche à la base ?
Niveau recherche, je suis sur Hubris de Corn et Isikoff. Quelqu'un a des références sur les effets français post 9/11 ? Ma question en gros, Sarkozy en a t il profité ? (Trop jeune pour me souvenir.)
Quelle forme de pouvoir les fédérationistes exercent ils Aujourd'hui ?
Tout le monde parle de notre situation, mais virtuellement il n'y a qu'ici que je sens que l'échange est vraiment sur le fond.